Ce deal a malheureusement pris fin le 24 juin 2022.
521°
Publié le 20 juin 2022

Liquidation avant fermeture - Fnac Italie 2 Paris (75)

En magasin : Paris ·
Avatar de Ntlp
Partagé par
Ntlp
Membre depuis 2018
4
27

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de High-Tech

Parcourez les deals de la catégorie High-Tech

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

La FNAC Italie 2 va fermer ses portes, liquidation des stocks allant jusqu'à 70%

Informations supplémentaires
Édité par la modération, 20 juin 2022

83 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de chronotiger
    chronotiger
    Pour info, la fnac ferme à cause du bailleur qui était à l’époque partagé avec le printemps et la fnac.
    Cependant, depuis que printemps est parti, Le bailleur veut faire payer le loyer de la surface entière pour la fnac (cest a dire faire payer les 3 etages qui étaient occupée à l’époque par printemps et la fnac). La fnac ne sont pas non plus des pigeons donc au lieu de payer un prix abusé ils ont préféré fermer ce qui fait les affaires de IKEA qui va reprendre les 3 étages pour faire un IKEA décoration comme on voit à Rivoli (modifié)
  2. Avatar de Gizmo
    Gizmo
    chronotiger20/06/2022 23:08

    C’est vrai ça j’avais oublié que l’accord avait été trouvé ! Je pensais jus …C’est vrai ça j’avais oublié que l’accord avait été trouvé ! Je pensais justement que le revirement c’était du fait qu’il devait payer le loyer des 3 étages. Parce que là on est d’accord c’est abusé!


    Dans tous les cas ils devaient payé plus cher car ils sous louaient à printemps à un tarif attractif donc forcement le magasin qui était rentable pour le groupe le devenait beaucoup moins, le maire du 13eme a tenté d intervenir sans succès, il aurait fallu un effort supplémentaire des 2 cotés.
    Le bailleur du centre co selon moi fait une erreur financière car il faut de grandes enseignes notament tech/culturel pour drainer du passage et faire travailler les autres boutiques du centre et le groupe fnac/darty une erreur stratégique car ils disparaissent du sud de paris, il y avait fnac et darty dans le centre, suite au rapprochement des 2 enseignes, ils ont du choisit de sacrifier l emplacement de darty au profit de la fnac plus rentable et avec un loyer moindre, au final ils perdent les 2.
  3. Avatar de Dovakim
    Dovakim
    Les liquidations avant fermeture de grandes enseignes comme ça, c'est très rarement intéressant.

    Ces enseignes ont tellement d'autres magasins et de pouvoir logistiques, qu'elles n'ont aucun intérêt à brader des produits intéressants; il vaut mieux les vendre dans un autre point de vente ou par internet.

    C'est plutôt des opérations promotionnelles qu'autre chose. Comme les magasins intersport qui sont chaque année en "Liquidation totale pour travaux", de là à dire que ce sont des montages financiers pour éviter la loi et ses périodes de soldes trop régulées il n'y a qu'un pas
  4. Avatar de mab960
    mab960
    37190277-Pag0P.jpg
  5. Avatar de LazyKoshka
    LazyKoshka
    Bon , pas la peine de vous déplacer c'est vide

    Ils ont dit qu'ils liquident que les modèles d'exposition et ce qui etait en rayon , tout le reste a été transféré dans les autres magasins.

    Et les rayons livres sont bloqué parce qu'ils font pas partie de la liquidation, ils vont être transféré aussi
  6. Avatar de -Eve-
    -Eve-
    supprimé105164920/06/2022 15:01

    Centre commercial fantôme et très mal fréquenté, architecture des années 1950Centre commercial fantôme et très mal fréquenté, architecture des années 1950


    N’importe quoi que châtelet soit mal fréquenté je veux bien , Italie2 c’est tranquille et bien refait à neuf.
    C’est juste le proprio qui augmente le loyer de fou vu que c’est la fin du bail, d’où le départ. (modifié)
  7. Avatar de Gizmo
    Gizmo
    chronotiger20/06/2022 20:50

    Pour info, la fnac ferme à cause du bailleur qui était à l’époque partagé a …Pour info, la fnac ferme à cause du bailleur qui était à l’époque partagé avec le printemps et la fnac. Cependant, depuis que printemps est parti, Le bailleur veut faire payer le loyer de la surface entière pour la fnac (cest a dire faire payer les 3 etages qui étaient occupée à l’époque par printemps et la fnac). La fnac ne sont pas non plus des pigeons donc au lieu de payer un prix abusé ils ont préféré fermer ce qui fait les affaires de IKEA qui va reprendre les 3 étages pour faire un IKEA décoration comme on voit à Rivoli


    C'est un peu plus compliqué, un accord avait été trouvé en fin d'annee entre le bailleur et la fnac puis il y a eu un revirement de la fnac qui a finalement décidé que le magasin serait moins rentable (sans dec lol).
    Concernant ikea il n'y a toujours pas de confirmation, y a des années ils devaient s installer à la place du ciné, puis a la place de printemps, puis printemps+fnac, à force j ai du mal à encore y croire...
  8. Avatar de CashOnly24
    CashOnly24
    Ne perdez pas de temps, il n'y a rien. Tout est barré, à part des vieilles coques de téléphone, nada. (modifié)
  9. Avatar de inextenza
    inextenza
    Sisi c'est potentiellement intéressant, car tu ne sembles pas imaginer la logistique et son coût pour transférer tout un magasin, rien que pour organiser la ventilation selon les besoins et la place de chaque dépôt des autres magasins. Sans parler des modèles de démo, qui vont forcément être en doublon.
  10. Avatar de Freemanleroi
    Freemanleroi
    Valiran20/06/2022 14:50

    Il déménage à Carré Sénart pour info.


    Ce centre commercial devient triste après printemps maintenant la Fnac
  11. Avatar de Heritage
    Heritage
    37191786-qWH29.jpg37191786-ozonU.jpg37191786-aoeIO.jpg37191786-kpHyn.jpgLe genre de petites choses qu'il reste...
  12. Avatar de nexundai
    nexundai
    Passé à 19h30, imprimante brother laser multifonctions recto verso réduite de 200€ à 90€ 😻😻 merci Dealabs on en cherchait une !!!
  13. Avatar de Thony_Ange
    Thony_Ange
    Il y a des trucs du les livres/mangas/bds ou pas du tout ?
  14. Avatar de Bossone
    Bossone
    La moitié du magasin n’est pas accessible. L’allée est remplie de bac à -50-70% les autres rayons sont quasi vides. Le plus intéressant est parti ce matin à mon avis.
  15. Avatar de Echizen-_-
    Echizen-_-
    Finito Plus RIZN
  16. Avatar de D_WW
    D_WW
    supprimé105164920/06/2022 15:01

    Centre commercial fantôme et très mal fréquenté, architecture des années 1950Centre commercial fantôme et très mal fréquenté, architecture des années 1950


    ll dit Ikea va venir prendre les 2 etages de printemps plus fnac
  17. Avatar de RedXIII
    RedXIII
    Bon il y a des personnes qui savent ce qui reste là-bas ? La flemme de faire 45 min de trajet pour rien ...
  18. Avatar de Valiran
    Valiran
    Il déménage à Carré Sénart pour info.
  19. Avatar de supprimé1051649
    Utilisateur anonyme
    Centre commercial fantôme et très mal fréquenté, architecture des années 1950
  20. Avatar de Ntlp
    Ntlp Auteur(e)
    byNancy5420/06/2022 14:41

    Il y a des trucs intéressants ?


    Les trucs les plus intéressants sont déjà partis forcément... J'ai vu des gens chargés!
    Avec un peu de chance, on peut trouver quelques petits trucs...

    Thony_Ange20/06/2022 15:03

    Il y a des trucs du les livres/mangas/bds ou pas du tout ?


    Je ne crois pas (modifié)
  21. Avatar de Bobi_Catso
    Bobi_Catso
    En meme temps la fnac c'est éclatée
    Bon débarras
  22. Avatar de LazyKoshka
    LazyKoshka
    Merci d'avoir posté le deal le jour même
  23. Avatar de Heritage
    Heritage
    Echizen-_-20/06/2022 15:14

    Encadré par la loi donc je ne pense pas


    J'ai déjà eu le cas de livres soldés pour une liquidation
    Donc à voir
  24. Avatar de pierre28
    pierre28
    mab96020/06/2022 16:29

    [Image]


    Ils vendent les présentoirs ? (remarque, s'ils le faisaient ça pourrait éventuellement être intéressant, pour ceux à l'effigie de la marque ou/et rétro-éclairés ... pas pour moi, mais certains seraient intéressés)
  25. Avatar de Fil3000
    Fil3000
    On se croirait au rayon des pates la veille du 1er confinement
  26. Avatar de inextenza
    inextenza
    Avec tout ça, j'ai la nostalgie de l'époque où c'était un cinéma à écran géant...
  27. Avatar de vieuxcrouton
    vieuxcrouton
    des ps5 bradés ? oui oui je rêve trop
  28. Avatar de ludo.valable
    ludo.valable
    Valiran20/06/2022 14:50

    Il déménage à Carré Sénart pour info.


    faux c est evry 2 qui a demenagé au carresenart
  29. Avatar de Yebinama
    Yebinama
    Tu as pu voir s'il y a des réducs du côté rayon photo?
  30. Avatar de Echizen-_-
    Echizen-_-
    Thony_Ange20/06/2022 15:03

    Il y a des trucs du les livres/mangas/bds ou pas du tout ?


    Encadré par la loi donc je ne pense pas
  31. Avatar de RedXIII
    RedXIII
    Ntlp20/06/2022 15:48

    Les trucs les plus intéressants sont déjà partis forcément... J'ai vu des g …Les trucs les plus intéressants sont déjà partis forcément... J'ai vu des gens chargés! Avec un peu de chance, on peut trouver quelques petits trucs...Je ne crois pas


    Ok. En gros, c'est fini alors.
  32. Avatar de mismu2000
    mismu2000
    Valiran20/06/2022 14:50

    Il déménage à Carré Sénart pour info.


    Mdr !!! C’est plus un déménagement là, c’est une exode !
  33. Avatar de Heritage
    Heritage
    Heritage20/06/2022 20:14

    [Image] [Image] [Image] [Image] Le genre de petites choses qu'il reste...


    37192647-qOMeD.jpgÉgalement des Amiibo (ce modèle)
  34. Avatar de chronotiger
    chronotiger
    Gizmo20/06/2022 23:06

    C'est un peu plus compliqué, un accord avait été trouvé en fin d'annee ent …C'est un peu plus compliqué, un accord avait été trouvé en fin d'annee entre le bailleur et la fnac puis il y a eu un revirement de la fnac qui a finalement décidé que le magasin serait moins rentable (sans dec lol).Concernant ikea il n'y a toujours pas de confirmation, y a des années ils devaient s installer à la place du ciné, puis a la place de printemps, puis printemps+fnac, à force j ai du mal à encore y croire...


    C’est vrai ça j’avais oublié que l’accord avait été trouvé ! Je pensais justement que le revirement c’était du fait qu’il devait payer le loyer des 3 étages. Parce que là on est d’accord c’est abusé!
  35. Avatar de chronotiger
    chronotiger
    Gizmo20/06/2022 23:21

    Dans tous les cas ils devaient payé plus cher car ils sous louaient à p …Dans tous les cas ils devaient payé plus cher car ils sous louaient à printemps à un tarif attractif donc forcement le magasin qui était rentable pour le groupe le devenait beaucoup moins, le maire du 13eme a tenté d intervenir sans succès, il aurait fallu un effort supplémentaire des 2 cotés.Le bailleur du centre co selon moi fait une erreur financière car il faut de grandes enseignes notament tech/culturel pour drainer du passage et faire travailler les autres boutiques du centre et le groupe fnac/darty une erreur stratégique car ils disparaissent du sud de paris, il y avait fnac et darty dans le centre, suite au rapprochement des 2 enseignes, ils ont du choisit de sacrifier l emplacement de darty au profit de la fnac plus rentable et avec un loyer moindre, au final ils perdent les 2.


    Si on refait l’histoire, lors du rachat Darty / Fnac c’était un problème de concurrence déloyale qui allait se former dans le centre co. Ils avaient peur qu’en ayant les deux enseignes dans ce gros quartier du 13e ça allait engendrer une entente des prix.
    C’est pour cela que l’enseigne qui devait remplacer le Darty c’était un Boulanger.

    Quitte à choisir entre la fnac où le sous sol est plus active que le Darty qui était à l’étage puis en ajoutant que dans ce quartier la il reste le Darty de BNF, c’était plus simple de faire disparaître le Darty que la fnac.

    Ensuite lors des travaux de rénovation de Italie 2, la fnac voulait se retrouver sur les nouveaux emplacements qui a pignon sur rue pour être plus visible. Mais ils ont pas eu d’emplacement là je ne sais pas pourquoi…
    Vraiment il leur restait que le loyer qui motivait de rester dans ce centre.

    Le centre en lui même n’est plus du tout intéressant. Les boutiques ne sont plus que l’ombre d’antan. L’affluence a grandement baissé dû au Covid et les boutiques que l’ont voit actuellement ferme chacun leur tour.
    Je suis tout à fait d’accord qu’il faille des enseignes à haut potentiel d’achat pour faire venir les clients. Mais la il reste que Boulanger… ça va être dur…

    Je ne pense pas que le bailleur a fait une erreur financière. Il ne fait que rétablit le juste loyer qu’il réclamait à la base.

    On va dire que c’est la faute d’un peu tout le monde et de la crise post Covid… (modifié)
  36. Avatar de Gizmo
    Gizmo
    chronotiger20/06/2022 23:53

    Si on refait l’histoire, lors du rachat Darty / Fnac c’était un problème de …Si on refait l’histoire, lors du rachat Darty / Fnac c’était un problème de concurrence déloyale qui allait se former dans le centre co. Ils avaient peur qu’en ayant les deux enseignes dans ce gros quartier du 13e ça allait engendrer une entente des prix. C’est pour cela que l’enseigne qui devait remplacer le Darty c’était un Boulanger. Quitte à choisir entre la fnac où le sous sol est plus active que le Darty qui était à l’étage puis en ajoutant que dans ce quartier la il reste le Darty de BNF, c’était plus simple de faire disparaître le Darty que la fnac. Ensuite lors des travaux de rénovation de Italie 2, la fnac voulait se retrouver sur les nouveaux emplacements qui a pignon sur rue pour être plus visible. Mais ils ont pas eu d’emplacement là je ne sais pas pourquoi… Vraiment il leur restait que le loyer qui motivait de rester dans ce centre. Le centre en lui même n’est plus du tout intéressant. Les boutiques ne sont plus que l’ombre d’antan. L’affluence a grandement baissé dû au Covid et les boutiques que l’ont voit actuellement ferme chacun leur tour. Je suis tout à fait d’accord qu’il faille des enseignes à haut potentiel d’achat pour faire venir les clients. Mais la il reste que Boulanger… ça va être dur… Je ne pense pas que le bailleur a fait une erreur financière. Il ne fait que rétablit le juste loyer qu’il réclamait à la base.On va dire que c’est la faute d’un peu tout le monde et de la crise post Covid…


    Absolument c est l autorité de concurrence qui les ont obligé à céder les darty d italie 2 et velizy 2 et d autres pour valider l acquisition de darty, par contre ils devaient céder la fnac de beaugrenelle et au final ils ont gardé fnac et darty dans le centre ce qui est étonnant.
    Pour Italie 2 le centre était encore attractif avant le covid d ou les travaux pour rajouter des boutiques coté extérieur de l avenue, y a donc aucune raison qu il ne le soit plus si ce n est que le covid a flingué des boutiques dans tous les centres co et beaucoup de gens qui n etaient pas habitués ont pris cette habitude de faire maintenant leurs achats sur le net, il va falloir du temps pour que les gens reviennent et il va falloir que les centres trouve de nouvelles idées pour attirer, concernant les loyers ils sont aussi fixé selon l attractivité et apres ils augmentent chaque annee selon l indice des loyers commerciaux mais a partir du moment ou la fréquentation baisse, si le bailleur (souvent des foncières) s acharne à ne pas réviser les loyers, le centre se videra et au final ils revendront à perte à un autre groupe, donc je pense qu'ils font aussi une erreur en maintenant les mêmes loyers.
  37. Avatar de Gizmo
    Gizmo
    Radeon2421/06/2022 09:40

    Rayon blu-ray encore avec des choses intéressantes pour ceux qui y sont …Rayon blu-ray encore avec des choses intéressantes pour ceux qui y sont passés ?


    Non les blu ray étaient déjà enlevés y avait pas de promo

    benjbou21/06/2022 08:46

    Est-ce qu’il y a des clés USB? Et il ne reste vraiment aucun modèle d’expo …Est-ce qu’il y a des clés USB? Et il ne reste vraiment aucun modèle d’expo dans n’importe quel rayon?


    Y en avait encore au rayon petit électroménager (modifié)
  38. Avatar de Carambol
    Carambol
    Coral_Nebula21/06/2022 14:00

    Y'a vraiment plus rien dans le sud de Paris/banlieue proche, c'est la …Y'a vraiment plus rien dans le sud de Paris/banlieue proche, c'est la sinistrose. Ils veulent pas fermer Belle-épine tant qu'ils y sont ?


    Dans le Sud, c'est surtout Velizy 2, Belle ep et Creteil Soleil. Thiais village a une Fnac mais c'est petit.
  39. Avatar de pierre28
    pierre28
    fg378721/06/2022 14:05

    Ça j'arrive pas à comprendre pourquoi ?


    L'encadrement par la loi ? C'est pour éviter que les grandes chaînes et VPC ne cassent les prix et que les librairies ferment toutes les unes après les autres parce qu'elles ne pourraient plus tenir face à cette concurrence.

    C'est un peu agaçant d'un côté pour le consommateur, de l'autre ça le protège quand même aussi parce qu'une fois la concurrence écrasée ils auraient été libres de fixer les prix qu'ils voulaient.
    Et ça aurait été dommage de tuer encore un peu plus le commerce de proximité pour les remplacer par des banques, agences ou autre mono-commerce à la mode du moment, mais ça c'est plus subjectif.
    Il y a beaucoup d'autres commerces de proximité qui n'ont pas eu cette protection, mais la culture c'est quand même un peu particulier comme secteur.
Avatar de