PC Portable Gamer 15.6" GE62VR 6RF-037xfr - Full HD, 8Go RAM, GTX 1060, Disque Dur 1To, Sans OS à 1199.99€ @ Cdiscount

251°PC Portable Gamer 15.6" GE62VR 6RF-037xfr - Full HD, 8Go RAM, GTX 1060, Disque Dur 1To, Sans OS à 1199.99€ @ Cdiscount

Posté par wiwilol le 30/09/2016 à 23h36

PC Portable Gamer 15.6" GE62VR 6RF-037xfr - Full HD, 8Go RAM, GTX 1060, Disque Dur 1To, Sans OS à 1199.99€ @ Cdiscount

Le 30/09/2016 à 23h36

Le 30/09/2016 à 23h38

Le 01/10/2016 à 9h53

PC Portable Gamer 15.6" GE62VR 6RF-037xfr - Full HD, 8Go RAM, GTX 1060, Disque Dur 1To, Sans OS à 1199.99€ @ Cdiscount

Gratuit

1199.99€

 251°

Bonsoir,

Je vous propose ce soir un pc portable avec la gtx 1060.
Le prix me semble bon pour un pc portable avec cette config. :)

Voici les specs :

CPU : Intel® Core™ i5-6300HQ 2,3GHz
15.6" - Full HD (1920x1080)
RAM : 8Go
DD : 1 To
Nvidia GeForce® GTX 1060 GDDR5 6 Go
Interfaces : HDMI (4K @ 30Hz) , Mini-DisplayPort, 1x USB 3.1 Type-C, 2 x USB 3.0, 1 x USB 2.0, 1 x entrée audio, 1 x sortie audio
Sans fil : Killer Gigabit Ethernet avec Killer Shield + 802.11ac, Bluetooth v4.0
Système d'exploitation : Sans OS
Couleur : Noir
Détails des services et de la maintenance : Garantie du fabricant 2 ans

Bon achat a tous

176 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Page :

Lucco

Le 30/09/2016 à 23h38

#1 Signaler
ça baisse vite
AdrienBZH

Le 30/09/2016 à 23h41

#2 Signaler
La config ne fait pas rêver mais il y'a une 1060 alors...! +1
Got84300

Le 30/09/2016 à 23h45

#3 Signaler
Que vaut la série GE?
themegaman

Le 30/09/2016 à 23h49

#4 Signaler
Que vaut la série GE?

La nvle j'en sais rien, mais pour avoir eu trois semaines (avant de renvoyer) la série équipée de GTX 960, c'est atroce, pavet tactile inutilisable, chauffe non contrôlée et bruit d'avion.. Sans compter qu'à l'époque aucun logiciel ne prenait en charge ce pc, donc les ventillos, pc au repos, démarraient, s'arrêtaient non stop (aujourd'hui il me semble que c'est corrigé en installant un logiciel de gestion et en faisant qq réglage).
benji_02

Le 30/09/2016 à 23h58

#5 Signaler
Que vaut la série GE?

La nvle j'en sais rien, mais pour avoir eu trois semaines (avant de renvoyer) la série équipée de GTX 960, c'est atroce, pavet tactile inutilisable, chauffe non contrôlée et bruit d'avion.. Sans compter qu'à l'époque aucun logiciel ne prenait en charge ce pc, donc les ventillos, pc au repos, démarraient, s'arrêtaient non stop (aujourd'hui il me semble que c'est corrigé en installant un logiciel de gestion et en faisant qq réglage).
Bah moi j'avais un ge62 avec une gtx960m et i7 aussi mais rien à redire sur la chauffe ni sur le pad que je trouvais pas mal avec pas un truc tout tactile comme on peut voir partout .
En calcul brut je le montait à 50°c mais pas plus, oui il soufflait, on pouvait l'entendre mais rien de comparable avec un mono fan sans grille d'aération en dessous.

En résumé je n'étais pas dessu de ce châssis qui fesais très bien sont boulot et étais beau en plus ;)
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
je les vendus car je ne pouvais pas mettre de linux dessu :/ c'était un ge62 6qd voilà voila, vous savez tout
Got84300

Le 01/10/2016 à 0h00

#6 Signaler
Et le I5 vaut quoi? :3
mathouf

Le 01/10/2016 à 0h18

#7 Signaler
poxyx27

Le 01/10/2016 à 0h19 (Modifié le 01/10/2016 à 0h40)

#8 Signaler
SATA: 1 emplacement SSD PCIe Gen3 X4 M.2 NVMe / combo SATA-SSD

Je peux y mettre un SSD type SSD SanDisk Plus ?
Got84300

Le 01/10/2016 à 0h21

#9 Signaler

Sa risque pas plus de pêcher du l'écran plus grand?
mathouf

Le 01/10/2016 à 0h28

#10 Signaler
C'est du pareil au même, le 17" a la même définition que le 15"
Yehoo

Le 01/10/2016 à 0h30

#11 Signaler
Il faut une promo sur les modèles 1070 avec du 6820HQ :D
Got84300

Le 01/10/2016 à 0h38

#12 Signaler
Il faut une promo sur les modèles 1070 avec du 6820HQ :D


Je fais péter les économies si une 1070 arrive à ce prix :p même si je t'avoue que sa me tente très bien..
hjvjhy.nbjhjvg

Le 01/10/2016 à 1h11

#13 Signaler
a 1000e je prends :D
hamzALM

Le 01/10/2016 à 8h20

#14 Signaler
Tres bon prix mais jai pas les fonds
Chandler

Le 01/10/2016 à 9h53

#15 Signaler
Dommage le i5 mais bon deal gamer
Tonylhorloge

Le 01/10/2016 à 10h07

#16 Signaler
Il faut une promo sur les modèles 1070 avec du 6820HQ :D

Prends toi une vraie 1070 avec i5 6600k ca fait deja moins cher
Darok

Le 01/10/2016 à 10h17

#17 Signaler
C'est une 1060 ou 1060m ?
Bah une 1060, sur la nouvelle gamme il n'y a que des desktop légèrement bridées.
powaxplo

Le 01/10/2016 à 10h26

#18 Signaler
Dommage le manque de ssd
Titousky

Le 01/10/2016 à 10h31

#19 Signaler
Il faut une promo sur les modèles 1070 avec du 6820HQ :D

Ya un veritable intérêt au 6820HQ comparé au 6700HQ pour gaming pour les 3 ans a venir couplé à une GTX 1070?
Angelo69

Le 01/10/2016 à 10h38

#20 Signaler
En quoi on est limité avec un i5 par rapport à un i7?
burninglife

Le 01/10/2016 à 10h55 (Modifié le 01/10/2016 à 11h08)

#21 Signaler
SATA: 1 emplacement SSD PCIe Gen3 X4 M.2 NVMe / combo SATA-SSD

Je peux y mettre un SSD type SSD SanDisk Plus ?

En fait sur la carte mère il y a 1 port PCI-E NVMe et 1 port SATA.
Les ingénieurs MSI ont mis une carte adaptatrice sur le port PCI-E NVMe permettant de mettre jusqu'à 4 ssd au format M2 soit avec la connectique NVMe soit avec la connectique SATA.
C'est la techno "SuperRaid" (version 4 très certainement). Cependant tu ne peux pas mettre de SSD au format mSATA ou 2"5.
Attention par contre le port SATA classique sur lequel est branché le HDD peut être bridé en SATA 2 à cause de la techno "SuperRaid" qui monopolise le chipset intel.
C'est le problème que j'ai sur mon GT72 2QD. J'ai dû acheter un adaptateur M2 SATA vers SATA pour pouvoir le brancher sur la carte 4x M2 (le cable management est pas sensationnel mais je récupère un HDD en SATA 3 au moins).

Lien vidéo (en anglais) pour ceux qui voudraient voir la modification M2 SATA vers SATA.
Le youtubeur installe un 2ème HDD mais ça reste le même principe.
https://www.youtube.com/watch?v=NJITXKQmC90
oligograph

Le 01/10/2016 à 10h57

#22 Signaler
+1 bon prix par rapport à cette carte graphique ^^

En quoi on est limité avec un i5 par rapport à un i7?

Ça dépendra des jeux, mais le i5 peut être limitant dans certains, heureusement c'est un quadcore ^^
Chik

Le 01/10/2016 à 11h22

#23 Signaler
Et le I5 vaut quoi? :3

C'est un vrai quad core donc aussi perf qu'un i7 2720qm

Et faut pas s’inquiéter un I5 permet de jouer sans soucis hein :)
Angelo69

Le 01/10/2016 à 11h38

#24 Signaler
SATA: 1 emplacement SSD PCIe Gen3 X4 M.2 NVMe / combo SATA-SSD

Je peux y mettre un SSD type SSD SanDisk Plus ?

En fait sur la carte mère il y a 1 port PCI-E NVMe et 1 port SATA.
Les ingénieurs MSI ont mis une carte adaptatrice sur le port PCI-E NVMe permettant de mettre jusqu'à 4 ssd au format M2 soit avec la connectique NVMe soit avec la connectique SATA.
C'est la techno "SuperRaid" (version 4 très certainement). Cependant tu ne peux pas mettre de SSD au format mSATA ou 2"5.
Attention par contre le port SATA classique sur lequel est branché le HDD peut être bridé en SATA 2 à cause de la techno "SuperRaid" qui monopolise le chipset intel.
C'est le problème que j'ai sur mon GT72 2QD. J'ai dû acheter un adaptateur M2 SATA vers SATA pour pouvoir le brancher sur la carte 4x M2 (le cable management est pas sensationnel mais je récupère un HDD en SATA 3 au moins).

Lien vidéo (en anglais) pour ceux qui voudraient voir la modification M2 SATA vers SATA.
Le youtubeur installe un 2ème HDD mais ça reste le même principe.
https://www.youtube.com/watch?v=NJITXKQmC90

Donc il vaut mieux attendre un modele avec un ssd sinon c'est le bordel si on peut résumer comme ça :x
Rohssan

Le 01/10/2016 à 11h39

#25 Signaler
burn !
avec un ssd, ce deal aurait été parfait ! Juste j'ai pas assez d'argent ahah
lis

Le 01/10/2016 à 12h11 (Modifié le 01/10/2016 à 12h11)

#26 Signaler
Bonjour,

Existe il un GE62 avec une 1070?
poxyx27

Le 01/10/2016 à 12h29

#27 Signaler
SATA: 1 emplacement SSD PCIe Gen3 X4 M.2 NVMe / combo SATA-SSD

Je peux y mettre un SSD type SSD SanDisk Plus ?

En fait sur la carte mère il y a 1 port PCI-E NVMe et 1 port SATA.
Les ingénieurs MSI ont mis une carte adaptatrice sur le port PCI-E NVMe permettant de mettre jusqu'à 4 ssd au format M2 soit avec la connectique NVMe soit avec la connectique SATA.
C'est la techno "SuperRaid" (version 4 très certainement). Cependant tu ne peux pas mettre de SSD au format mSATA ou 2"5.
Attention par contre le port SATA classique sur lequel est branché le HDD peut être bridé en SATA 2 à cause de la techno "SuperRaid" qui monopolise le chipset intel.
C'est le problème que j'ai sur mon GT72 2QD. J'ai dû acheter un adaptateur M2 SATA vers SATA pour pouvoir le brancher sur la carte 4x M2 (le cable management est pas sensationnel mais je récupère un HDD en SATA 3 au moins).

Lien vidéo (en anglais) pour ceux qui voudraient voir la modification M2 SATA vers SATA.
Le youtubeur installe un 2ème HDD mais ça reste le même principe.
https://www.youtube.com/watch?v=NJITXKQmC90

Super merci de ton aide !
Dommage que j'ai pas le temps de faire toutes ces manip' je pars bientôt de France et me faudrait le même pc mais avec un SSD quoi !
Bend42

Le 01/10/2016 à 13h36

#28 Signaler
Les éternels rageux qui viennent toujours dire "dommage i5" alors que niveau perf, ça ne change presque rien :) :D

Changez rien les mecs, et ceux qui veulent un SSD non plus :D
Chandler

Le 01/10/2016 à 13h39

#29 Signaler
Les éternels rageux qui viennent toujours dire "dommage i5" alors que niveau perf, ça ne change presque rien :) :D

Changez rien les mecs, et ceux qui veulent un SSD non plus :D
Quand on y connait rien le mieux c'est de se taire. Ça ne change presque rien pour le JEU mais c'est un ordinateur pas une console
powaxplo

Le 01/10/2016 à 13h43

#30 Signaler
Les éternels rageux qui viennent toujours dire "dommage i5" alors que niveau perf, ça ne change presque rien :) :D

Changez rien les mecs, et ceux qui veulent un SSD non plus :D

Toi t'as jamais eu de ssd, tu dois être frustré.
mum1989

Le 01/10/2016 à 13h51

#31 Signaler
Les éternels rageux qui viennent toujours dire "dommage i5" alors que niveau perf, ça ne change presque rien :) :D

Changez rien les mecs, et ceux qui veulent un SSD non plus :D
si en 2016 on n'a pas d'SSD dans son nouveau PC on a raté sa vie sa config |o
powaxplo

Le 01/10/2016 à 13h55

#32 Signaler
Les éternels rageux qui viennent toujours dire "dommage i5" alors que niveau perf, ça ne change presque rien :) :D

Changez rien les mecs, et ceux qui veulent un SSD non plus :D
si en 2016 on n'a pas d'SSD dans son nouveau PC on a raté sa vie sa config |o

Totalement d'accord, même ma mère qui ne comprend rien à l'informatique et qui m'a dit "je m'en fous je veux juste faire internet", je lui ai pris un pc avec un petit ssd en complètement du hdd, elle a comparé avec un autre sans ssd, elle m'a dit que c'était génial autant de rapidité d'exécution ! Et qu'elle aurait du mal à revenir en arrière.

Voilà, c'était ma vie. Merci d'avoir pris le temps de lire. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et de mettre un pouce bleu.
Bend42

Le 01/10/2016 à 14h16

#33 Signaler
Les éternels rageux qui viennent toujours dire "dommage i5" alors que niveau perf, ça ne change presque rien :) :D

Changez rien les mecs, et ceux qui veulent un SSD non plus :D
si en 2016 on n'a pas d'SSD dans son nouveau PC on a raté sa vie sa config |o
Totalement d'accord, même ma mère qui ne comprend rien à l'informatique et qui m'a dit "je m'en fous je veux juste faire internet", je lui ai pris un pc avec un petit ssd en complètement du hdd, elle a comparé avec un autre sans ssd, elle m'a dit que c'était génial autant de rapidité d'exécution ! Et qu'elle aurait du mal à revenir en arrière.

Voilà, c'était ma vie. Merci d'avoir pris le temps de lire. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et de mettre un pouce bleu.

C'est cadeau le pouce :) mais si vous voulez un SSD et qu'il ai pas inclus, rien n'empêche d'en ajouter un. MSI propose très souvent des PC portable sans SSD dans ces prix là, donc ca sert à rien de remettre la question du SSD non fourni à chaque nouveau deal sur cette gamme de chez MSI.

Ce que je veux dire, c'est que chaque fois qu'il manque qq chose à la config, vous voudriez qu'il y soit. Mais on peux pas tout avoir sans que le prix soit impacté. Y'en a qui veulent de la 1070, 16g ram et un i7 et un SSD pour 1000€, faut pas abuser non plus.
Fred14

Le 01/10/2016 à 14h43

#34 Signaler
Les éternels rageux qui viennent toujours dire "dommage i5" alors que niveau perf, ça ne change presque rien :) :D

Changez rien les mecs, et ceux qui veulent un SSD non plus :D
si en 2016 on n'a pas d'SSD dans son nouveau PC on a raté sa vie sa config |o

Ah mais totalement, j'ai un i7 4720hq avec un HD 5400 tour, c'est une torture, il boot en 1 à 2 minutes, monotache au possible sinon ça freeze, HD égorgé, des fois l'impression d'avoir un celeron entre les mains.
J'ai acheté un Samsung 750 Evo il boot en 8s depuis!
Ne sous estimez pas le ssd dans un pc gamer, surtout lorsqu'équipé d'un 5400, c'est à devenir dingue.
Bend42

Le 01/10/2016 à 15h12

#35 Signaler
j'avoue quand t'es en 5400, la différence doit être énorme :p
Angelo69

Le 01/10/2016 à 15h53

#36 Signaler
Personnellement je n'y connais pas grand chose et encore moins en pc portable mais pourquoi quand certain veulent changer leur carte graphique pour plus puissant ils demandent s'il ne vont pas être "CPU limited" alors qu'ils ont un i5 et que des fois la réponse est oui alors que c'est uniquement pour du jeu?
oligograph

Le 01/10/2016 à 16h27 (Modifié le 01/10/2016 à 16h27)

#37 Signaler
Personnellement je n'y connais pas grand chose et encore moins en pc portable mais pourquoi quand certain veulent changer leur carte graphique pour plus puissant ils demandent s'il ne vont pas être "CPU limited" alors qu'ils ont un i5 et que des fois la réponse est oui alors que c'est uniquement pour du jeu?

Parce que bien que l'on ai ici un processeur Quad core i5, les CPU de mobile sont moins puissants que leur homologue de PC (ça ne vaut pas un i5-6600k par exemple).

Avant c'était le nombre de cœur qui pêchait, maintenant c'est la fréquence, sachant que la 1060 est en gros l'équivalent de la carte graphique de bureau, il faut + de puissance au niveau du processeur pour avoir une config équilibrée.

Mais le i5 mobile ayant rattrapé sont retard au niveau des coeurs, cette solution est quand même viable et performante dans les jeux ^^
Angelo69

Le 01/10/2016 à 16h54

#38 Signaler
Merci pour ces précisions :)
Donc si j'ai bien compris pour du jeux dans les années à venir on sera limité par la gtx 1060 avant d'être limité par le i5 6300hq?
oligograph

Le 01/10/2016 à 17h00

#39 Signaler
Merci pour ces précisions :)
Donc si j'ai bien compris pour du jeux dans les années à venir on sera limité par la gtx 1060 avant d'être limité par le i5 6300hq?

Ça a été le cas depuis quelques années déjà, le GPU étant l'élément qui se changeait en priorité pour un gain de performance dans les jeux (un i5-2500k fait encore l'affaire aujourd'hui).

Maintenant ce i5 ne disposant pas d'une puissance extraordinaire, il est probable qu'il limite déjà la 1060 dans certains jeux (GTA5, etc). Mais il doit fournir assez de puissance pour garantir du 60fps dans la plupart des jeux donc ce n'est pas très grave.

Dans les autres jeux, pour la plupart c'est la 1060 qui tournera au max et avant qu'elle soit obsolète faudra attendre un petit moment (en gros elle sera à la traine d'ici quelques années) ^^
Positivman

Le 01/10/2016 à 18h35 (Modifié le 01/10/2016 à 18h37)

#40 Signaler
Depuis quelques générations en CPU, il y a eu peu d'évolution en terme de performance. A noter que, contrairement à son prédécesseur I5-4210M/H dual-core, le I5-6300HQ est un vrai 4 cœurs physiques, MAIS sa fréquence mono-cœur est fixée à 2,3 Ghz contre 2,9 (3,2 vs 3,5 en mode Turbo) pour l'ancien. En mono-thread, l'ancien sera donc plus performant que le nouveau, mais pour un usage exploitant le multi-cœur, ce sera l'inverse, et de loin.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.