Ce deal a malheureusement pris fin le 24 août 2020.
2732°
Publié le 3 août 2020

PC Ultra-Portable 14" Lenovo IdeaPad S145-14API - HD, Ryzen 5 3500U, 8 Go RAM, 512 Go SSD, Windows 10 (Retrait magasin)

399€
supprimé208817
Partagé par
supprimé208817
Membre depuis 2016
1
1

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Lenovo IdeaPad

Parcourez les deals de la catégorie Lenovo IdeaPad

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Encore 5 en stock au magasin de Coquelles, merci à !

Dispo chez Carrouf les Ulis mais fonctionne sur d'autres magasins
S145-14API
14" HD
Ryzen 5 3500U
8Go de RAM
512GO de stockage SSD

Le prix de départ est un peu gonflé



Caractéristiques détaillées
  • Couleur : Noir
  • Poids (en kg) : 1.6
  • Processeur : AMD Ryzen 5
  • Marque du processeur : AMD
  • Ecran tactile : Ecran non tactile
  • Port USB 2.0 : 1
  • Port USB 3.0 : 2
  • Version de l'OS : 10
  • Type de PC portable : PC Portable Classique
  • Type de Mémoire : DDR4
  • Norme Wi-Fi : IEEE 802.11ac
  • Profondeur (en mm) : 241.0
  • Largeur (en mm) : 327.1
  • Type de Système d'exploitation : Windows
  • Hauteur (en mm) : 19.9
  • Version Bluetooth : 4.2
  • Nombre d'entrées microphones : 1.0
  • Technologie d'écran d'ordinateur : TN
  • Taille standard d'écran d'ordinateur (en in) 14
  • Modèle du processeur portable 3500U
  • Qualité max de la résolution de l'ordinateur HD
  • Logiciels inclus : McAfee LiveSafe + Microsoft Office 365 ( 30 jours d'essai gratuit )
  • Lecteur carte Mémoire intégré : Lecteur multi-carte mémoire
  • Mémoire vive installée (en GB) : 8.0
  • Autonomie approximative (en h) : 4.0
  • Marque de la carte graphique : AMD
  • Type de carte graphique : amd_radeon_vega_8
  • Bluetooth : Bluetooth
  • Lecteur/Graveur : Pas de Lecteur/Graveur
  • Capacité SSD (en GB) : 512.0
Carrefour Drive Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Édité par un membre de notre équipe, 19 août 2020

280 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Azerty169
    HD... Et 4h d'autonomie max... (modifié)
  2. Avatar de Michatouille
    Qu'est-ce qu'on lit comme âneries...

    Pour info:

    29973036-SQq2s.jpg
    On est sur l'équivalent, pour l'affichage, d'un 19 fhd.
    Densité et pitch, évidemment vous afficherez moins de chose sur le même écran.
  3. Avatar de e_resolu
    Creepee03/08/2020 12:21

    Aie du HD tout de même, ça fait peu après pour le prix ça peu été un bon pc …Aie du HD tout de même, ça fait peu après pour le prix ça peu été un bon pc d'appoint de secour, de voyage ou pour une personne âgée


    C’est quoi une personne âgée pour toi ? 30 ? 40 ?
  4. Avatar de sushi1712
    Stadia, GeForce now, x cloud... Plus besoin de machine de guerre pour faire tourner des gros jeux
  5. Avatar de FlorentDL
    Pour 400€, un pc portable lenovo neuf, on peut pas tout avoir... donc malgré un écran non FHD (c'est un 14 pouces donc bcp moins grave que sur un 15,6) et une mauvaise autonomie, ça reste un bon deal ! +1

    Pour 70€ de plus et étudiant, y a ce très bon deal en ce moment dealabs.com/bon…774
  6. Avatar de guillaume.lp
    y_mini03/08/2020 12:23

    400e a la poubelle....


    Comparé à quoi par exemple ??

    JokerRoyal03/08/2020 12:46

    Écran HD, ça devrait plus être en venteC’est - d’office


    Du coup les gens aux budgets modestes ne devraient plus exister non plus ... (modifié)
  7. Avatar de Djentlemen
    Pour quelqu'un qui cherche un pc de bureautique sans forcément un bon écran, c'est un très très bon deal, foncez (modifié)
  8. Avatar de Michatouille
    nom2zeus03/08/2020 14:12

    Attention c'est un HD.C'est juste incroyable qu on trouve encore ca encore …Attention c'est un HD.C'est juste incroyable qu on trouve encore ca encore dans le commerce, surtout associé a de tels specs


    C'est de voir encore ce genre de commentaire qui est incroyable.
    En plus tu te gaufres avec le rapport aux spécifications... Plus la résolution est basse plus l'ordi est performant, quelque soit les specs d'ailleurs.
  9. Avatar de in_Ravioli
    Batterie catastrophique si besoin de mobilité.
  10. Avatar de Ju_Kakaro
    supprimé171032603/08/2020 12:08

    Pour un pc pour du dev, cela suffit ?


    Amha du fullhd est nécessaire, rien que pour voir plus de lignes de code à la fois.
  11. Avatar de debians
    sushi171203/08/2020 12:24

    Stadia, GeForce now, x cloud... Plus besoin de machine de guerre pour …Stadia, GeForce now, x cloud... Plus besoin de machine de guerre pour faire tourner des gros jeux


    Non juste d'une connexion entrée 20 et 50 mbits
    Tout le monde a a ca n'est ce pas.

    Et la latence est merdique avec toutes ces solutions
    Pour un fps c'est mort de chez mort

    On est très loin du compte.

    Kiingsora9303/08/2020 13:19

    Si on s'en tape que ce sois fhd ou quoi on peut faire tourner les derniers …Si on s'en tape que ce sois fhd ou quoi on peut faire tourner les derniers jeux dessus ?


    Le dernier solitaire oui (modifié)
  12. Avatar de y_mini
    400e a la poubelle....
  13. Avatar de Djay
    Michatouille03/08/2020 13:55

    Qu'est-ce qu'on lit comme âneries...Pour info:[Image] On est sur …Qu'est-ce qu'on lit comme âneries...Pour info:[Image] On est sur l'équivalent, pour l'affichage, d'un 19 fhd.Densité et pitch, évidemment vous afficherez moins de chose sur le même écran.


    Cela permet effectivement de tempérer certains commentaires qui condamnent cette définition HD sans se soucier de la résolution.

    Néanmoins il faut garder à l'esprit que l'écran d'un laptop est à moins de 50 cm et que celui d'un écran de Desktop est à plus de 70 cm.

    La résolution optimale en bureautique Desktop est du 22" FHD ce qui doit à peu près correspondre à du 17"FHD laptop.
    Sur un 14" HD on a tendance à voir un peu trop les pixels. Je chipote mais c'est ce que j'utilise. Un 14" FHD serait trop fin pour être utilisé en résolution native. Certes on ne verrai pas les pixels mais les caractères seraient trop petits pour une utilisation confortable.
    Disons qu'avec un 14" FHD zoomé à 120% ont à à la fois une meilleure finesse que sur un 14"HD mais aussi une surface de travail un peu plus importante.
  14. Avatar de Kiingsora93
    debians03/08/2020 13:20

    Non juste d'une connexion entrée 20 et 50 mbitsTout le monde a a ca n'est … Non juste d'une connexion entrée 20 et 50 mbitsTout le monde a a ca n'est ce pas.Et la latence est merdique avec toutes ces solutionsPour un fps c'est mort de chez mortOn est très loin du compte.Le dernier solitaire oui


    Mdrrr
  15. Avatar de Didier_Khaled
    Azerty16903/08/2020 12:03

    HD... Et 4h d'autonomie max...


    tu voulais un 4k 144hz 8h d'autonomie pour 400€ ?
  16. Avatar de linkpro
    400euros que même
  17. Avatar de andros
    Même pour de la bureautique, je prendrais pas ce pc. Autant partir sur un ordi moins puissant et moins de stockage, avec un écran et une autonomie descente. Ca doit se trouver à 400€ du côté des Acer swift
  18. Avatar de hdeuxo
    400€ pour ça !
    Même pas un vrai HD, 4h d'autonomie...
    Franchement y a mieux.
    Et +2000° ...
    Le Lenovo ideapad S340 15API à 482€, est nettement mieux.
    Rien à comprendre ici.
  19. Avatar de julla0
    linkpro03/08/2020 12:14

    400euros que même


    Que même qui?
    Tu me diras ça change du comme même... Du coup j'aime ! (modifié)
  20. Avatar de julla0
    linkpro03/08/2020 23:24

    Bah sa fais un sacré somme. C'est tout.


    Ah ouais ok...
    La vache!
  21. Avatar de Monprivato
    Le vrai problème de ce portable c’est son autonomie, justement pour un portable... la résolution d’écran on peut s’en accommoder sur un 14, d’autant qu’il est bien équipé pour le reste... mais l’autonomie, si on a pas de prise secteur à proximité.... Aïe !!! C’est pour ça que j’ai opté pour le Huawei D14 à 100€ de + mais plus du double d’autonomie... Et pourtant celui-là chauffe a plus de 2000!!! Le prix semble l’emporter... et la prise de courant aussi
  22. Avatar de Zombie68
    Gigaburn
  23. Avatar de supprimé1710326
    Pour un pc pour du dev, cela suffit ?
  24. Avatar de Etienne897
    C'est peut être le cas sur tous mais j'ai eu un ideapad et j'avais du mal avec la bande sous l'écran. Aujourd'hui ou c'est plutôt la mode du sans bord sa lui donne un sacré coup de vieux. Après c'est vrai que c'est juste esthétique mais bon
  25. Avatar de supprimé1710326
    Formation continue pour les vieux ! Entre 30ans et 40 ans. Juste du dev, vidéos et bureautique.
  26. Avatar de dealmaster
    ced5960003/08/2020 12:49

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Y a marqué magasin darty et fnac donc non valable...

    +1, un ryzen 5 sans fhd a -400€ c est un très bon prix
  27. Avatar de in_Ravioli
    SkyRad03/08/2020 12:15

    Combien de temps ?---Possibilité de rajouter de la RAM ? Un disque sata3 …Combien de temps ?---Possibilité de rajouter de la RAM ? Un disque sata3 aussi ?


    4h d après Lenovo. Ce qui est un temps théorique extrêmement bas malheureusement. (modifié)
  28. Avatar de nom2zeus
    Attention c'est un HD.
    C'est juste incroyable qu on trouve encore ca encore dans le commerce, surtout associé a de tels specs
  29. Avatar de JokerRoyal
    guillaume.lp03/08/2020 14:44

    Comparé à quoi par exemple ??Du coup les gens aux budgets modestes ne d …Comparé à quoi par exemple ??Du coup les gens aux budgets modestes ne devraient plus exister non plus ...


    Un budget modeste n’a pas besoin de 512 Go SSD, l’écran est pas modulable alors que l’achat d’une clef USB peut s’ajouter plus tard (en cas de rentrer d’argent ultérieure vu que tu veux parler argent)
  30. Avatar de supprimé41478
    Dommage un peut cher pour le coup
    faible stockage, ecran petit et pas de full hd
  31. Avatar de Dark.raged
    Bienvenue Manza2108 et félicitations pour ton premier deal, tu envoies du lourd !
  32. Avatar de Michatouille
    Djay03/08/2020 16:45

    Cela permet effectivement de tempérer certains commentaires qui condamnent …Cela permet effectivement de tempérer certains commentaires qui condamnent cette définition HD sans se soucier de la résolution.Néanmoins il faut garder à l'esprit que l'écran d'un laptop est à moins de 50 cm et que celui d'un écran de Desktop est à plus de 70 cm.La résolution optimale en bureautique Desktop est du 22" FHD ce qui doit à peu près correspondre à du 17"FHD laptop.Sur un 14" HD on a tendance à voir un peu trop les pixels. Je chipote mais c'est ce que j'utilise. Un 14" FHD serait trop fin pour être utilisé en résolution native. Certes on ne verrai pas les pixels mais les caractères seraient trop petits pour une utilisation confortable.Disons qu'avec un 14" FHD zoomé à 120% ont à à la fois une meilleure finesse que sur un 14"HD mais aussi une surface de travail un peu plus importante.


    Ce genre de commentaire est quand même plus sympathique qu'un classique "HD ".

    On perd effectivement un peu en finesse mais on gagne un peu en autonomie, et ici ça ne paraît pas être du luxe.

    J'aime bien ce format 14" et je trouve pas que la résolution soit un frein, évidemment pour le même prix si y'a le choix on prend le full HD (qui peut le plus peut le moins).

    De mon côté j'ai un portable en 17" et 900p (hérésie^^), en vrai j'en suis content. (modifié)
  33. Avatar de sushi1712
    nick036303/08/2020 17:29

    A condition d'avoir la connexion qui va avec car même en 4g c'est galère. … A condition d'avoir la connexion qui va avec car même en 4g c'est galère. Pas encore assez mature malheureusement comme technologie


    Faut minimum la fibre.
  34. Avatar de Djentlemen
    Liva03/08/2020 17:46

    Optez pour MacBook Air même de 2011 ça reste bien plus efficace que Windows …Optez pour MacBook Air même de 2011 ça reste bien plus efficace que Windows de m....


    Bonne blague, ça c'est le genre d'antiquités vendu à des prix qui ne baissent presque pas du neuf
    Et très clairement l'OS c'est juste une question de goût, windows est un peu plus lourd mais ça sera toujours bien mieux qu'une vieillerie pareille (modifié)
  35. Avatar de Spash
    debians03/08/2020 13:20

    Le dernier solitaire oui


    youtube.com/wat…56s

    Stop la désinformation svp, ce processeur en plus associé à cette résolution permet de jouer correctement, fini le temps des gpu intégrés intel qui ne faisaient rien tourner.

    sebinho131303/08/2020 12:40

    Je ne m'y connais pas trop en PC, pour jouer à Fortnite par exemple avec …Je ne m'y connais pas trop en PC, pour jouer à Fortnite par exemple avec un autre écran PC bien sûr est ce que ça suffit d'après vous ?


    Kiingsora9303/08/2020 13:19

    Si on s'en tape que ce sois fhd ou quoi on peut faire tourner les derniers …Si on s'en tape que ce sois fhd ou quoi on peut faire tourner les derniers jeux dessus ?


    Yes, les derniers jeux par contre auront peut-être un peu plus de mal mais entre 30 fps et 100 fps selon l'optimisation et le type de jeu, pas de soucis (modifié)
  36. Avatar de AmineFR
    Quelqu'un a t-il réussi à l'acheter ? J'ai l'impression que c'est une blague de la part de Carrefour
  37. Avatar de Djentlemen
    FabdaFab04/08/2020 08:22

    Mdr, c'est le même débat qu'il y avait avant quand tous les tels n'étaient …Mdr, c'est le même débat qu'il y avait avant quand tous les tels n'étaient pas en full HD.Au final aujourd'hui, tn et je c'est synonyme de super tirage de prix vers leurs le bas grâce à une hyper qualité ;)Fais 3h de bureautique d'affilées avec un écran peu lumineux et la même chose avec un bon écran bien contrasté, ta fatigue oculaire ne sera pas la même.Ce que je voulais dire, c'est que si l'écran n'est pas bon, ton pc se transforme peu a peu en machine d'appoint.


    Je suis tout à fait d'accord. Mais après il faut considérer que certaines personne n'ont pas un gros budget et doivent sacrifier du confort pour de la performance brut dans ces gammes de prix.

    Personnellement en tant qu'étudiant j'ai tourné pendant 5 ans sur un pc comme ça avant de me faire plaisir et de passer sur un bien meilleur pc : en plus d'un meilleur proc et meilleure ram, il est full hd, ips, 100% rgb, meilleure clavier, meilleure batterie, plus fin, ect...
    En utilisation c'est le jour et la nuit, jamais je repasse sur une qualité inférieur. Mais sur le moment 5 ans plus tôt j'avais pas les moyens et si c'était à refaire j'aurais fait exactement le même choix parce que j'avais besoin de quelque chose fonctionnel pour pas cher

    Mais faut relativiser, j'ai mis +1 sans savoir que ça allait burn à ce point, pour moi c'est une bonne affaire mais pas l'affaire du siècle (modifié)
  38. Avatar de guillaume.lp
    Djentlemen04/08/2020 09:42

    Je suis tout à fait d'accord. Mais après il faut considérer que certaines p …Je suis tout à fait d'accord. Mais après il faut considérer que certaines personne n'ont pas un gros budget et doivent sacrifier du confort pour de la performance brut dans ces gammes de prix. Personnellement en tant qu'étudiant j'ai tourné pendant 5 ans sur un pc comme ça avant de me faire plaisir et de passer sur un bien meilleur pc : en plus d'un meilleur proc et meilleure ram, il est full hd, ips, 100% rgb, meilleure clavier, meilleure batterie, plus fin, ect...En utilisation c'est le jour et la nuit, jamais je repasse sur une qualité inférieur. Mais sur le moment 5 ans plus tôt j'avais pas les moyens et si c'était à refaire j'aurais fait exactement le même choix parce que j'avais besoin de quelque chose fonctionnel pour pas cherMais faut relativiser, j'ai mis +1 sans savoir que ça allait burn à ce point, pour moi c'est une bonne affaire mais pas l'affaire du siècle


    Voilà une belle analyse. Franchement il faut penser à la plupart des gens qui ne regarde que leurs mails ou vont faire leurs impôts une fois par an sur leur pc! Ce PC est même trop bien pour eux!!

    Oui l'écran TN n'est pas des plus agréable , mais une fois positionné pas de soucis pour de la bureautique , et même quelques jeux car il est capable d'en faire tourner. Après oui pour l'utilisation en extérieur c'est très compliqué mais très peu de personne le font même avec de meilleures dalles. (modifié)
  39. Avatar de senoro
    Dom7504/08/2020 10:47

    Ah ok, je cherchais chez Carrefour c'est pour ça.Pour mon neveu de 13 ans …Ah ok, je cherchais chez Carrefour c'est pour ça.Pour mon neveu de 13 ans je me demande si ca pourra aller.C'est pour étudier, bien sûr. Mais je me doute que pour jouer cela risque d'être plus embetant.


    Si ton neveu a l'habitude des écrans oled de certains smartphones et tablettes, ou des écrans VA des télés écran plat "classiques", tu prend le risque qu'il ne l'utilise quasiment pas. Beaucoup de gens minimisent ici l'impact d'un mauvais écran en disant qu'il y a quelques années, c'était la norme, que certains n'ont pas les moyens... J'ai moi même eu un écran HD TN pendant 5 ans sur un 15.6" en plus, et j'ai tout fait avec (travail, jeux...). Mais de nos jours ce n'est clairement plus la norme, le marché est inondé de meilleurs écrans et l'écran est clairement la "clé de voute" d'un pc portable. Si cet écran se fait brader, c'est parce qu'en rayon de magasin, absolument personne ne doit en vouloir car il doit sacrément détonner par rapport aux écrans plus récents à côté
  40. Avatar de senoro
    maroufle04/08/2020 12:16

    J'ai joué des heures avec cet écran, en condition intérieur et luminosité e …J'ai joué des heures avec cet écran, en condition intérieur et luminosité extérieure, cet écran a un traitement anti reflet plutôt agréable pour moi, mais assez faible contraste, particulièrement si on passe les 10° d'angle de vision, mais comme j'avais pas de spectateurs pour me regarder jouer, je m'en foutais un peu Et oui les deals des Lenovo on les a tous vu, problème il faut attendre 4 semaines pour le recevoir.Et l'autonomie c'est du 2 cellules, je suis pas allé regarder ni la marque ni la capacité des cellules.(le SSD est NVMe très probablement un samsung et il y a un emplacement disque dispo)La dev c'est en mode texte! Genre sur du 640x480 VGA et ViM comme éditeur de texte, ça se faisait largement, on est devenu des flemmards je vous le dit (le tout sur 6 TTY)


    Ce que tu dis est vrai et le restera toujours, mais c'est une question de mise en perspective et de relativité. Evidemment que ça se fait, évidemment qu'on a tous joué des heures sur des écrans bien pourris (j'ai tellement joué sur des écrans cathodiques mon gars...).
    La le GROS soucis de ce PC, c'est qu'il coûte tout de même 400€, alors que son écran est totalement dépassé, au jour d'aujourd'hui. Actuellement, les dalles TN sont en fin de vie, les dalles HD aussi. Peu de personnes manufacturent ça car plus personne n'en achète, ils sont en phase de vidage de stock, et l'expérience a bien montré qu'il ne faut jamais investir dans une techno quand elle est en fin de vie (rechange difficile à trouver, le fait de devoir supporter tous les jours la comparaison avec ton smartphone ou ta télé qui l'éclatent en qualité...).
    L'écran est pour moi la base d'un pc portable. La batterie tu peux toujours la renouveler, ou le brancher sur secteur. Le SSD tu peux l'upgrade, tu peux rajouter de la ram... L'écran, s'il est mauvais, non seulement tu peux pas le changer car ça couterait plus cher que l'ordi de base, mais en plus tu est obligé de le regarder tout le temps que t'es dessus. 400€ pour un mauvais écran, c'est un putain de mauvais deal pour moi... Ca reste un avis....
Avatar de