Ce deal a malheureusement pris fin le 1 août 2022.
288°
Publié le 2 juillet 2022

Processeur AMD Ryzen 5 4500 - 3.6 GHz / 4.1 GHz, AM4, avec ventirad

110,82€
5,13€ depuis Allemagne ·
Avatar de ACDC.convrtr.exe
Partagé par
ACDC.convrtr.exe
Membre depuis 2019
85
6486

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de AMD Ryzen

Parcourez les deals de la catégorie AMD Ryzen

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Un CPU plutôt recommandé pour des taches multi, moins en gaming, la concurrence fait mieux niveau gaming, avec le tres populaire i3-12100f en tete.


Zen2 "Renoir"
6 cores/12 threads
base clock: 3.6GHz
boost max 1 core/multi: 4.1 GHz
PCIE 3.0


------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------


Compatibilité:

Le R5 4500 est compatible avec la plupart des CM AM4, chipset B550/X570 (MAJ du bios nécessaire)
B450/X470, un bios devrait être disponible.
B350/X370, devrait aussi avoir un bios disponible


Bench:


Don't Choose Wrong - Ryzen 5 5500 & 4500 Review
- Hardware Canucks


AMD's Greed: R5 5500 CPU vs. Intel i3-12100F | CPU Review & Benchmarks
- Gamers Nexus



Mobo:

Best Motherboards for AMD Ryzen: R5 3600, R9 3950X & B450, X570, X470
- Gamers Nexus

.
Amazon.de Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par ACDC.convrtr.exe, 2 juillet 2022

28 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    Pierro39602/07/2022 16:09

    Sa donne quoi comparé à un R5 3600 ?



    37306857-nCcT0.jpg
    ça se vaut ... (modifié)
  2. Avatar de Pierro396
    Pierro396
    Rene_Gat02/07/2022 16:13

    [Image] ça se vaut ...


    Autant que je garde mon 3600 alors
  3. Avatar de ACDC.convrtr.exe
    ACDC.convrtr.exe Auteur(e)
    Tommy768302/07/2022 15:31

    Il se fait détruire dans les reviews (?), c'est ce que tu veux dire par …Il se fait détruire dans les reviews (?), c'est ce que tu veux dire par "pas orienté gaming" ?Sur le papier, 6 coeurs/12 threads ça a l'air pas mal


    Tu peux utiliser le 4500 pour le gaming ? Oui...
    Le meilleur choix dans cette tranche de prix? Non...
  4. Avatar de FatAgnus
    FatAgnus
    Y'a encore des gens qui joue en 1080P sur PC ? A part les PGM lolilol j'ai 1200FPS sous fortnite et LOL ?

    J'aimerai bien des tests en 2K,UWWQHD et 4K, en gros la ou le proc ne fait plus aucune différence et c'est le GPU qui est limitant.

    Perso je joue en 3440*1440@144hz et en 4K@60hz et dans ces résolutions doit pas y avoir de différence avec un proc plus performants.

    J'ai refourgué ma 2080Ti a mon gosse avec un R5 5500, un écran 2K, les perfs sont identique qu'avec mon R9 3900X.

    Après c'est sure que si on a les moyens de joueur dans ses résolutions, c'est ballot de prendre un CPU d'entrée de gamme.

    Enfin c'était juste pour dire que j'en avais marre des tests 720P en low pour dire qu'un CPU est nul en gaming en 2022.
  5. Avatar de FatAgnus
    FatAgnus
    Rene_Gat02/07/2022 18:05

    oublie pas que les sites d'informatique vivent des vues qu'ils génèrent . …oublie pas que les sites d'informatique vivent des vues qu'ils génèrent ...donc ils font des articles et des tests qui intéressent les gens.



    helok02/07/2022 18:19

    Beaucoup jouent en 1080p, donc les tests cpu dans cette résolution sont …Beaucoup jouent en 1080p, donc les tests cpu dans cette résolution sont tout à fait compréhensibles.


    Mouais combien joue au dessus de 60FPS ?

    Mon commentaire était la pour dire que de classer un proc nul en gaming parce qu'il dépasse pas les 400FPS a CS-GO c'était fort le café.

    Mon gosse avant le R5 5500 avait un i5-7500K@5Ghz qui était a 100% tout le temps alors oui c'est pas tout jeune mais combien de "gamer" on mieux ? Le R5 lui ce ballade et ne bride plus la CG.

    Pour le commun des mortels (1080P@60FPS) ben ce proc est largement suffisant et pour les résolutions au dessus, il fera le taf.

    Etre moins bon ne veut pas dire être nul...
  6. Avatar de FatAgnus
    FatAgnus
    ACDC.convrtr.exe02/07/2022 21:00

    "Oui avec un écran 60Hz...ce que n'importe quel proc du coup peut faire, …"Oui avec un écran 60Hz...ce que n'importe quel proc du coup peut faire, dans ses 66% combien on un proc plus performants que celui-c""Mouais combien joue au dessus de 60FPS ?" - Tu as l'air de savoir plus que vous, alors autant sortir tes sources... "Mon commentaire était la pour dire que de classer un proc nul en gaming parce qu'il dépasse pas les 400FPS a CS-GO c'était fort le café" - tu es le seul a dire ca & pour cette raison, personne d'autre ne le dit... Pour aller plus loin, tu es celui qui applique le mots "nul" pour décrire ce CPU."Pour le commun des mortels (1080P@60FPS) ben ce proc est largement suffisant et pour les résolutions au dessus, il fera le taf." - je peux aussi suggérer le 10100f pour encore moins cher et il devrait tenir 60fps avec un GPU modeste...


    Ben regarde les stats steam, il n'y a pas de stats sur le taux de rafraichissement (dommage...) mais par deduction y'a pas mal de carte non dedié (surement laptop), les plus répandu en carte dédiée c'est des 1060-1650-1050Ti-2060 au max, alors oui pour cs go tu va etre au dessus des 60FPS mais n'importe quel AAA récent tu les atteindra pas et la majorité des gens avec qui je joue même si ils sont passé au 2K c'est du 60Hz.

    J'ai regarder les reviews que tu as posté "bad" "wrong" c'est pas moi qui le dit c'est les "youtubeurs"

    Bien sure que tu peux mais le Ryzen est plus polyvalent (streaming, applicatif il l'explose) pour l'avenir je conseillerai pas un 4/8 alors quitte a resté en FHD@60FPS autant avoir plus de polyvalence.
  7. Avatar de Tommy7683
    Tommy7683
    Il se fait détruire dans les reviews (?), c'est ce que tu veux dire par "pas orienté gaming" ?
    Sur le papier, 6 coeurs/12 threads ça a l'air pas mal
  8. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    Compatibilité:

    Le R5 5500 est compatible avec la plupart des CM AM4, chipset B550/X570 (MAJ du bios nécessaire)
    B450/X470, un bios (beta) existe peut-être déjà.
    B350/X370, selon le fabricant, un bios (beta) devrait être disponible dans le mois d'avril.


    t'as chopé ça où ??

    y a un moment que les bios sont sortis et que TOUTES les CM AM4 sont compatibles avec les derniers CPU ...

    sinon, parfait CPU pour de petites configs ... remplacera avantageusement les ryzen 3 3100 dans les configs des gosses.
  9. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    FatAgnus02/07/2022 17:43

    Enfin c'était juste pour dire que j'en avais marre des tests 720P en low …Enfin c'était juste pour dire que j'en avais marre des tests 720P en low pour dire qu'un CPU est nul en gaming en 2022.


    comme tu l'as dit toi même, en montant c'est la CG qui compte ...
    donc ils vont pas faire des tests CPU en 4K, puisque pratiquement tous les CPU seront au même niveau ...
    mais je suis d'accord avec toi sur le fond.
  10. Avatar de ACDC.convrtr.exe
    ACDC.convrtr.exe Auteur(e)
    Rene_Gat02/07/2022 16:08

    Compatibilité: Le R5 5500 est compatible avec la plupart des CM AM4, …Compatibilité: Le R5 5500 est compatible avec la plupart des CM AM4, chipset B550/X570 (MAJ du bios nécessaire)B450/X470, un bios (beta) existe peut-être déjà.B350/X370, selon le fabricant, un bios (beta) devrait être disponible dans le mois d'avril.t'as chopé ça où ?? y a un moment que les bios sont sortis et que TOUTES les CM AM4 sont compatibles avec les derniers CPU ... sinon, parfait CPU pour de petites configs ... remplacera avantageusement les ryzen 3 3100 dans les configs des gosses.


    j'ai oublié de mettre a jour ca, sinon la description date, en effet... (modifié)
  11. Avatar de FatAgnus
    FatAgnus
    ACDC.convrtr.exe02/07/2022 17:48

    oui, 66% des joueurs steam, selon le steam hardware survey steam.


    Oui avec un écran 60Hz...ce que n'importe quel proc du coup peut faire, dans ses 66% combien on un proc plus performants que celui-ci ?

    J'ai trouvé un test en 4K ultra...même perf qu'un R5 5600 et R7 5700. (modifié)
  12. Avatar de Prague
    Prague
    FatAgnus02/07/2022 17:43

    Y a encore des gens qui joue en 1080P sur PC ?


    Ne regarde jamais la résolution la plus utilisée sur CSGO, tu vas faire un AVC.
  13. Avatar de FatAgnus
    FatAgnus
    Cool les copains lire tous les commentaires c'est mieux...je jouais a cs en 800x600 hein...avoir 400 ou 450 FPS va changer la donne ? Retourner dans le monde réel...et mettre la v-sync ça évitera la surchauffe de votre cg...personne ne joue a des FPS pareil... (modifié)
  14. Avatar de ToineDL
    ToineDL
    C'est de la technologie ZEN2 mais très bridée par son manque de mémoire cache.

    Pour moi le défaut majeur, c'est que ce n'est pas bon en gaming, et qu'il n'y a pas de GPU intégré pour la bureautique.

    A n'acheter que pour la bureautique si on a une carte graphique et une carte mère dans un carton .
  15. Avatar de Pierro396
    Pierro396
    Sa donne quoi comparé à un R5 3600 ?
  16. Avatar de ToineDL
    ToineDL
    Pierro39602/07/2022 16:13

    Autant que je garde mon 3600 alors


    Ton 3600 est plus performant, c'est la même technologie avec beaucoup plus de mémoire cache .
  17. Avatar de ACDC.convrtr.exe
    ACDC.convrtr.exe Auteur(e)
    FatAgnus02/07/2022 17:43

    Y'a encore des gens qui joue en 1080P sur PC ? .


    oui, 66% des joueurs steam, selon le steam hardware survey steam.
  18. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    FatAgnus02/07/2022 17:56

    Oui avec un écran 60Hz...ce que n'importe quel proc du coup peut faire, …Oui avec un écran 60Hz...ce que n'importe quel proc du coup peut faire, dans ses 66% combien on un proc plus performants que celui-ci ?J'ai trouvé un test en 4K ultra...même perf qu'un R5 5600 et R7 5700.


    oublie pas que les sites d'informatique vivent des vues qu'ils génèrent ...
    donc ils font des articles et des tests qui intéressent les gens.
  19. Avatar de helok
    helok
    FatAgnus02/07/2022 17:43

    Y'a encore des gens qui joue en 1080P sur PC ? A part les PGM lolilol j'ai …Y'a encore des gens qui joue en 1080P sur PC ? A part les PGM lolilol j'ai 1200FPS sous fortnite et LOL ?J'aimerai bien des tests en 2K,UWWQHD et 4K, en gros la ou le proc ne fait plus aucune différence et c'est le GPU qui est limitant.Perso je joue en 3440*1440@144hz et en 4K@60hz et dans ces résolutions doit pas y avoir de différence avec un proc plus performants.J'ai refourgué ma 2080Ti a mon gosse avec un R5 5500, un écran 2K, les perfs sont identique qu'avec mon R9 3900X.Après c'est sure que si on a les moyens de joueur dans ses résolutions, c'est ballot de prendre un CPU d'entrée de gamme.Enfin c'était juste pour dire que j'en avais marre des tests 720P en low pour dire qu'un CPU est nul en gaming en 2022.


    Beaucoup jouent en 1080p, donc les tests cpu dans cette résolution sont tout à fait compréhensibles.
  20. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    helok02/07/2022 18:19

    Beaucoup jouent en 1080p, donc les tests cpu dans cette résolution sont …Beaucoup jouent en 1080p, donc les tests cpu dans cette résolution sont tout à fait compréhensibles.


    ouais, dernier rapport sur la moyenne des jours de Steam

    37307633-QC5po.jpg
    CPU à 4 coeurs
    GTX 1060
    FHD
    store.steampowered.com/hws…nch
    en cliquant sur les lignes, on a le détail
  21. Avatar de hitaf
    hitaf
    Pierro39602/07/2022 16:09

    Sa donne quoi comparé à un R5 3600 ?


    Pire qu'un 3500 à fuir le 4500
  22. Avatar de math_erz
    math_erz
    Quand je veux commander sur Amazon de il me propose que le financement 4x par barclay’s apparement ,un petit coup de main ?
  23. Avatar de ACDC.convrtr.exe
    ACDC.convrtr.exe Auteur(e)
    FatAgnus02/07/2022 17:56

    Oui avec un écran 60Hz...ce que n'importe quel proc du coup peut faire, …Oui avec un écran 60Hz...ce que n'importe quel proc du coup peut faire, dans ses 66% combien on un proc plus performants que celui-ci ?J'ai trouvé un test en 4K ultra...même perf qu'un R5 5600 et R7 5700.


    FatAgnus02/07/2022 18:33

    Mouais combien joue au dessus de 60FPS ? Mon commentaire était la pour …Mouais combien joue au dessus de 60FPS ? Mon commentaire était la pour dire que de classer un proc nul en gaming parce qu'il dépasse pas les 400FPS a CS-GO c'était fort le café.Mon gosse avant le R5 5500 avait un i5-7500K@5Ghz qui était a 100% tout le temps alors oui c'est pas tout jeune mais combien de "gamer" on mieux ? Le R5 lui ce ballade et ne bride plus la CG.Pour le commun des mortels (1080P@60FPS) ben ce proc est largement suffisant et pour les résolutions au dessus, il fera le taf.Etre moins bon ne veut pas dire être nul...



    "Oui avec un écran 60Hz...ce que n'importe quel proc du coup peut faire, dans ses 66% combien on un proc plus performants que celui-c"
    "Mouais combien joue au dessus de 60FPS ?"
    - Tu as l'air de savoir plus que vous, alors autant sortir tes sources...


    "Mon commentaire était la pour dire que de classer un proc nul en gaming parce qu'il dépasse pas les 400FPS a CS-GO c'était fort le café"
    - tu es le seul a dire ca & pour cette raison, personne d'autre ne le dit...
    Pour aller plus loin, tu es celui qui applique le mots "nul" pour décrire ce CPU.


    "Pour le commun des mortels (1080P@60FPS) ben ce proc est largement suffisant et pour les résolutions au dessus, il fera le taf."
    - je peux aussi suggérer le 10100f pour encore moins cher et il devrait tenir 60fps avec un GPU modeste...
  24. Avatar de ACDC.convrtr.exe
    ACDC.convrtr.exe Auteur(e)
    FatAgnus02/07/2022 21:55

    Ben regarde les stats steam, il n'y a pas de stats sur le taux de …Ben regarde les stats steam, il n'y a pas de stats sur le taux de rafraichissement (dommage...) mais par deduction y'a pas mal de carte non dedié (surement laptop), les plus répandu en carte dédiée c'est des 1060-1650-1050Ti-2060 au max, alors oui pour cs go tu va etre au dessus des 60FPS mais n'importe quel AAA récent tu les atteindra pas et la majorité des gens avec qui je joue même si ils sont passé au 2K c'est du 60Hz.J'ai regarder les reviews que tu as posté "bad" "wrong" c'est pas moi qui le dit c'est les "youtubeurs"Bien sure que tu peux mais le Ryzen est plus polyvalent (streaming, applicatif il l'explose) pour l'avenir je conseillerai pas un 4/8 alors quitte a resté en FHD@60FPS autant avoir plus de polyvalence.



    Encore une fois, aucun reviewer n'as dit le que le 4500 était nul parce qu'il pouvait pas avoir 400fps sur CSGO et tu es le seul a utiliser le mots "nul" pour décrire le CPU. (j'aurai du précisé plus tot, ma faute, mais je me réfère seulement a ici, ambiguïté de la traduction est une zone (bien trop) grise)

    Sinon, la review utilise bien les mots que tu cités et d'autres, qui décrit bien le produit dans le contexte de la review (ce qui n'est pas forcement le cas ici).
    Pour le prix (du deal qui n'est pas le plus optimal), le 4500 n'est pas "nul" et pourrait faire l'affaire pour certains.

    Gaming seulement et le streaming en plus sont 2 choses différentes, c'est pourquoi, il y a des CPU différents a recommandé, pour revenir au 1080p60fps, le 10100f fait le job avec un GPU modeste (FSR/DLSS pourrait aussi donner un coup de main, selon le GPU), pour rester dans la meme CM, le 10400f devrait aussi pas etre trop loin du prix 4500 (en promo).
    (je doute que passer du 10100f au 10400f puisse faire une grande différence, dans le cas présent, on parle d'un GPU modeste, pas d'une RTX 3080 TI apres tout)

    Pour le streaming, la chose la "plus simple" serait juste de prendre un CPU 6c (les 2 marques devrait bien faire le taf), un GPU RTX et de profiter des 2 moyen de "diffuser" ton stream.
    Au streamer de voir le bon mélange de matos pour les jeux qu'il stream, selon le budget qu'il possède.

    Pour la productivité, j'ai deja assez dit dans la description. (modifié)
  25. Avatar de FatAgnus
    FatAgnus
    ACDC.convrtr.exe02/07/2022 23:19

    Encore une fois, aucun reviewer n'as dit le que le 4500 était nul parce …Encore une fois, aucun reviewer n'as dit le que le 4500 était nul parce qu'il pouvait pas avoir 400fps sur CSGO et tu es le seule a utiliser le mots "nul" pour décrire le CPU. (j'aurai du précisé plus tot, ma faute, mais je me réfère seulement a ici, ambiguïté de la traduction est une zone (bien trop) grise)Sinon, la review utilise bien les mots que tu cités et d'autres, qui décrit bien le produit dans le contexte de la review (ce qui n'est pas forcement le cas ici).Pour le prix (du deal qui n'est pas le plus optimal), le 4500 n'est pas "nul" et pourrait faire l'affaire pour certains. Gaming seulement et le streaming en plus sont 2 choses différentes, c'est pourquoi, il y a des CPU différents a recommandé, pour revenir au 1080p60fps, le 10100f fait le job avec un GPU modeste (FSR/DLSS pourrait aussi donner un coup de main, selon le GPU), pour rester dans la meme CM, le 10400f devrait aussi pas etre trop loin du prix 4500 (en promo).(je doute que passer du 10100f au 10400f puisse faire une grande différence, dans le cas présent, on parle d'un GPU modeste, pas d'une RTX 3080 TI apres tout)Pour le streaming, la chose la "plus simple" serait juste de prendre un CPU 6c (les 2 marques devrait bien faire le taf), un GPU RTX et de profiter des 2 moyen de "diffuser" ton stream. Au streamer de voir le bon mélange de matos pour les jeux qu'il stream, selon le budget qu'il possède.Pour la productivité, j'ai deja assez dit dans la description.


    Ok on est d'accord
  26. Avatar de Creepee
    Creepee
    FatAgnus02/07/2022 17:43

    Y'a encore des gens qui joue en 1080P sur PC ? A part les PGM lolilol j'ai …Y'a encore des gens qui joue en 1080P sur PC ? A part les PGM lolilol j'ai 1200FPS sous fortnite et LOL ?J'aimerai bien des tests en 2K,UWWQHD et 4K, en gros la ou le proc ne fait plus aucune différence et c'est le GPU qui est limitant.Perso je joue en 3440*1440@144hz et en 4K@60hz et dans ces résolutions doit pas y avoir de différence avec un proc plus performants.J'ai refourgué ma 2080Ti a mon gosse avec un R5 5500, un écran 2K, les perfs sont identique qu'avec mon R9 3900X.Après c'est sure que si on a les moyens de joueur dans ses résolutions, c'est ballot de prendre un CPU d'entrée de gamme.Enfin c'était juste pour dire que j'en avais marre des tests 720P en low pour dire qu'un CPU est nul en gaming en 2022.


    Beaucoup joue encore en 1080p...
    Les budgets pour chacun ne se valent pas
    L'intérêt de ces tests et de trouver le meilleur processeur pour le faire tenir le plus longtemps possible
  27. Avatar de ACDC.convrtr.exe
    ACDC.convrtr.exe Auteur(e)
    Pour les joueurs occasionnels de FPS, meme en 60Hz, je vous conseil de suivre le résultat que montre la video de LTT - "Does High FPS make you a better gamer? Ft. Shroud - FINAL ANSWER" et de ne pas artificiellement vous limité avec V-sync.
    A moins de vouloir un handicat. (modifié)
  28. Avatar de Prague
    Prague
    FatAgnus03/07/2022 13:15

    Cool les copains lire tous les commentaires c'est mieux...je jouais a cs …Cool les copains lire tous les commentaires c'est mieux...je jouais a cs en 800x600 hein...avoir 400 ou 450 FPS va changer la donne ? Retourner dans le monde réel...et mettre la v-sync ça évitera la surchauffe de votre cg...personne ne joue a des FPS pareil...


    Oui sur CSGO ça change quelque chose malheureusement. Plus les écrans ont des taux de rafraichissement élevés, plus il est nécessaire d'avoir des FPS en adéquation avec l'écran. Or, sur CSGO, le jeu est plus fluide avec le frame rate non bridé que le brider à, mettons, 300. Selon les écrans ça aide beaucoup. Puis tu oublies une chose, si tu veux streamer une partie sur Discord ou Twitch à ton pote, tu perds facilement 150 FPS sur CS, c'est assez infâme. Et je ne parle même pas des majs qui détruisent le frame rate assez régulièrement.

    Jouer à 1.5/1.6 en 800X600 était la norme, on voyait même beaucoup de 640, sauf qu'en 2022 ça n'a pas changé, les gens jouent en 1250 pour les mêmes raisons, mais apparemment ça te choque alors que tu faisais la même chose.
Avatar de