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Publié le 16 octobre 2023

Lot de 5 Decks d'initiation Wizards of the Coast - Magic the Gathering (Français)

84,90€127,50€-33%
2,95€ depuis France ·
Avatar de loic1369
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loic1369
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À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Chaque deck d'initiation contient 1 deck prêt-à-jouer de 100 cartes Magic avec 1 carte de commandant légendaire super Premium et 99 cartes non-Premium (terrains inclus), 10 jetons recto-verso, 1 boîte de deck, des marqueurs prédécoupés, 1 feuillet de stratégie pour le deck, un résumé des règles du Commander et 1 fiche de référence pour vous guider pendant votre tour.

Les 5 decks Commander sont :
- Premier envol (blanc-bleu)
- Danger de la tombe (bleu-noir)
- Chaos incarné (noir-rouge)
- Destruction draconique (rouge-vert)
- Triomphe des jetons (vert-blanc)

Contenu:
- Deck Commander de 100 cartes (1 carte légendaire super Premium + 99 cartes non-Premium)
- 10 jetons recto-verso, marqueurs prédécoupés, feuillet de stratégie et carte de référence
- Boîte de deck
Magic Corporation Plus de détails sur
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Édité par la modération, 16 octobre 2023

19 commentaires

triés par
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  1. Avatar de Robot-chicken
    Est ce qu'on peut envisager Magic Commander comme un jeu de société casual ou faut-il obligatoirement investir dans des boosters pour s'amuser?

    J'ai toujours eu une fascination pour les cartes Magic mais jamais sauté le pas car je n'avais pas envie d'investir des centaines/milliers d'€ dans un unique jeu alors que je pourrais garnir mes étagères de nombreux titres variés pour le même budget.

    Cela reste cher juste pour des cartes mais peut-être intéressant pour gouter un peu de cette magie ^^
    J'ai compris que l'idéal est du 2v2 avec les decks commander, parfait pour mes soirées en carton.

    plusieurs questions :
    1) il y a t il une lassitude a toujours jouer le même deck?
    2) Est ce que l'aspect "maitre de table" n'est pas trop prononcé quand on connait mieux les cartes de ses adversaires qu'eux même?
    3)Peut-on jouer confortablement à Magic l'original avec ces cartes? (ex : synergie entre 2 couleurs)

    Merci
    Avatar de Joyful
    Avant de te lancer dans le Commander, je te suggère de faire trempette avec des amis (de préférence avec quelqu'un qui connaît déjà le jeu pour vous guider, sinon rien de grave, ça peut même offrir une chouette expérience) à l'aide de cartes simples lors de parties classiques.

    Gratuitement:

    -Tu peux demander à des boutiques locales si elles ne disposent pas de decks de Bienvenue.
    Ces derniers sont réservés aux evenements précédant les avant-premières, mais en général ils prennent la poussière dans les stocks.
    En expliquant ton intérêt pour le jeu et dépendant de la sympathie des vendeurs/ludothécaires (ou de la politique du magasin), tu pourrais t'en tirer avec quelques decks.
    (Attention toutefois, il s'agit d'une moitié de deck, donc 30 cartes au total par deck. Possibilité de les mélanger).
    Plus qu'à trouver une joueuse ou un joueur pour t'accompagner.
    Il est important de bien prendre le temps de comprendre les règles, ce qui m'amène à l'option suivante.

    -Magic Arena, autrement dit Magic en ligne (des petits modes solos existent avec un tuto).
    Il s'agit d'un bon moyen de s'introduire au jeu tout en évitant de faire des bêtises.
    Cependant, l'ergonomie et l'automatisation de certaines actions ne va pas te permettre de bien appliquer les règles IRL.
    Disons que ça sera un excellent moyen d'être au fait des règles dans leur globalité, mais une part de concentration et de rigueur sera de mise.

    Ces deux options peuvent être complètementaires, mais rien ne t'empêche de suivre en plus quelques petites vidéos explicatives.
    Le mieux est de regarder des vidéos de parties de Magic pour débutants et de suivre l'évolution (mais bon, il faut être motivé et avoir le temps).

    Ces étapes peuvent vite s'évanouir si tu disposes d'un ami ou d'une amie connaissant bien le jeu et faisant preuve de pédagogie.
    J'ai appris à pas mal d'amis, filles comme garçons, à jouer à Magic relativement vite.
    Il faut savoir présenter les choses point par point et ne pas forcément tout évoquer lors de la première session.

    _________


    Une fois que tu auras intégré l'ordre des phases du jeu qui sont à respecter scrupuleusement (le dégagement, la pioche , la phase principale, la phase de combat, etc), tu pourras aborder la fameuse "Pile".
    Je ne développerai pas, mais garde en tête qu'à un moment, tu devras bien comprendre son fonctionnement, donc pour l'instant retiens simplement ce terme.

    Je te conseille aussi de vite transitionner sur des decks plus sympathiques et faciles à prendre en main, tels que les fameux decks d'initiation.
    Ils ont le mérite de t'éviter la fastidieuse mais passionnante création de decks.
    L'essentiel est de jouer des cartes qui te plaisent, de te faire kiffer, donc évite le compétitif et la méta.

    Si vous êtes entre débutants, lâchez-vous et faites vous plaisir.
    Remplacez les cartes de votre deck d'initiation petit à petit.
    A terme, vous ferez plein d'erreurs et vous apprendrez l'un de l'autre tout en comprenant les notions d'équilibrage.
    C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

    Une fois que tu auras compris les quelques subtilités des règles, tu seras prêt à affronter la charge mentale du Commander et à en apprécier les rouages.

    Tu mentionnes du 2v2, il s'agit du Troll à Deux Têtes, un format casual très sympa.

    Le Commander, lui, se décline à souhait (sachant qu'il s'agit d'un format disposant de decks constitués strictement de 100 cartes, chaque carte étant disponible en un seul exemplaire (hormis les cartes terrains de base)).
    Si tu t'y lances directement, tu risques de faire monter les actions des producteurs du Doliprane.

    On peut le trouver en sous-format:

    -Chacun pour soit (Multi):
    Offre une dimension presque diplomatique dans l'approche du jeu, en général le jeu s'équilibre facilement, les parties sont pensées pour durer et se faire kiffer en mettant des cartes puissantes ou rigolotes (ou les deux).

    -Duel:
    Le titre parle de lui-même, c'est du 1v1 sauf qu'on est sur la même envergure de decks.

    Et enfin on peut s'amuser à bidouiller et à faire du troll à deux têtes et autres formats hybrides infinis.

    (PS: J'adore le commander Multi )
    _________

    Je tiens tout de même à évoquer un point:
    Magic n'est pas synonyme de conflit avec ton banquier, il s'agit d'un jeu adaptable à n'importe quel budget selon tes exigences.

    Avec quelques decks, on peut s'amuser sur une longue période. Surtout s'ils sont construits par tes soins.

    Évite les boosters, sauf si tu acceptes de jouer à la loterie ou que tu comptes faire des sessions de draft (très amusant, pour le prix d'un ciné premium chacun).
    Je dois avouer que j'affectionne ce format, mais je ne vais pas t'assommer avec tout plein d'informations (déjà que je me suis lâché)

    Je te conseillerais bien d'acheter les cartes à l'unité, mais pour ça il faut connaître un minimum de cartes afin de s'intéresser aux références du même type.
    Chaque extension amène son lot de découvertes et de curiosités, avec très souvent des effets uniques, c'est une cascade infinie.
    Mais personne ne t'oblige à tout connaître.

    A défaut d'investir dans des boosters, tu peux te rendre sur les sites de revente afin de te procurer quelques sets complets de cartes communes ou peu communes d'une extension.
    Ce n'est pas très cher, c'est même parfois dérisoire, et ça permet d'avoir une base de cartes pour avoir de quoi t'amuser.

    Faire avec ce qu'on a est tellement gratifiant, on s'amuse à chercher des solutions et à rendre nos decks fluides dans la contrainte. C'est formateur.
    Avec le temps, tu sauras ce que tu cherches et tu pourras donc acheter tes cartes à l'unité.


    _______

    Mettez vous d'accord avec vos amis, établissez des règles.
    Soyez raisonnables, vivez l'aventure ensemble et évoluez ensemble.
    Il n'y a rien de pire qu'un deck méta-monstrueux bling-bling qui défonce un deck fait maison avec que ce qui traîne au fond du tirroir.

    Pourquoi ne pas se reserver des soirées régulières, mettant en scène des decks spécifiques qui ne bougent jamais en dehors de vos retrouvailles et qui pourront évoluer au fil du temps en ouvrant un booster(chacun) à chaque session afin d'affiner (ou pas) votre jeu à mesure que vous vous familiarisez avec votre creation ?

    _____

    -Pour répondre à ta première question:

    Oui, tu as une infinité de façons de jouer à Magic.
    Dis-toi qu'il existe même des formats coopératifs, face à une horde, par exemple.
    Mais mon conseil restera le même: Ne brûle surtout pas les étapes, il faut impérativement passer par la case 1v1 tout en surveillant les règles afin de tout assimiler.

    -Concernant ta deuxième question:

    Tout dépend, mais en général un joueur de Magic (de ma connaissance) cherche du challenge, donc il aura tendance à être clément avec son adversaire en lui apprenant les choses à éviter (en lui proposant de refaire son tour ou en le lui montrant à la dure...).

    Les communautés de MTG sont plutôt cools avec les débutants (dans l'ensemble, il y a des lourds partout).
    Mais rien ne vaut une évolution commune partagée avec quelques potes, c'est clairement la solution la plus simple.

    Cependant, l'investissement des autres peut totalement faire oublier cet aspect.
    Nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui ont rattrapé mon niveau (je suis loin d'être pro, je joue pour le plaisir mais je respecte rigoureusement les règles).


    -Quant à ta troisième question:

    Alors, si tu parles du Commander, non, ce n'est pas recommandé car il ne dispose pas d'une structure assez fluide.

    Si tu parles des decks d'initiation en général, oui, tu pourras, mais ne compte pas te pointer en tournoi ou contre des vétérans. (Tu ne sembles pas concerné donc pas de soucis, mais ça dépend, ça dépend toujours avec Magic, d'où mes précisions plus haut.)

    L'EDH (Commander) et les formats Standard/Modern (on va dire que c'est "Magic l'original", pour ne citer qu'eux) sont à dissocier.
    Les règles de construction ne sont pas les mêmes.
    _____

    J'espère ne pas avoir fait trop long pour rien
    Ne te laisse pas impressionner, ca prend un petit peu de temps mais ça en vaut largement la peine !
    Après, tout devient limpide

    Si tu le souhaites, tu peux me contacter si tu as des questions particulières.
    C'est toujours un plaisir de pouvoir filer un coup de main !

    (Et navré pour mon expression appauvrie, il se fait tard et j'ai eu la brillante idée de rédiger ce commentaire alors que je suis à deux doigts de m'effondrer ) (modifié)
  2. Avatar de Jairaison
    je me suis pas mis au commander encore. je suis un ancien.
    je regarde un peu de travers ce mode de jeu, ça a l'air long et aléatoire, mais si ça se trouve c'est sympa
    Avatar de HyiouBear
    C'est un format auquel je me suis intéressé lorsque le standard a commencé à être lassant et beaucoup trop gourmand en terme de temps d'implication et d'argent pour un joueur casual faisant jusque quelques tournois/events.
    Le plus gros avantage de ce format est que c'est un format singleton "legacy" donc que le pool de cartes n'est pas amené à changer régulièrement et que donc chaque carte est limité à un seul exemplaire. Les seuls impacts sur ce format sont les bans et les nouvelles cartes qui peuvent :
    - Soit apporter de nouveaux staples par couleur
    - Soit apporter de nouveaux commanders
    - Soit rendre des archétypes jouables (par manque de cartes pour une mécanique, absence de commander intéressant etc...)
    Le format singleton rajoutant donc la possibilité d'un investissement plus limité sur les cartes clés mais... comme souvent à Magic, l'investissement principal est la base de mana en plus de ces staples.
    Pour moi, donc ces decks d'initiation permettent à moindre coût de tester et d'avoir une bonne base avant de tenter l'amélioration continue que nécessite un deck plus ou moins fun/compétitif (chacun son truc).

    En tant que joueur, il faut aussi prendre en compte que ce format est scindé en 2 "communautés" avec leurs propres ban lists. Donc selon votre préférence et celle de vos comparses de jeux ou de votre boutique favorite :
    - Commander -> Format multijoueur géré par magic.wizards.com/fr/…der
    - Duel Commander -> Format duel géré par mtgdc.info/
  3. Avatar de Ouranos_
    Bon deal au regard des prix habituels, mais après se pose la question d'acheter 5 decks d'initiation, qui sont quand même assez moyens. Si on est débutant un ou deux ça suffit, si on s'y connaît déjà je mettrais 85€ dans d'autres produits
    Avatar de Mérounou
    Assez d'accord avec ça
  4. Avatar de MrNaut
    Ce sont des deck d'initiation, bien pour apprendre mais pas du tout dans une optique optimisée.
    Bon deal ! Cela dit +1
  5. Avatar de Orbichou
    Ces decks d'initiation ne sont pas spécialement mauvais. Et ça permet de se donner une idée sur différents styles de jeu.
    ça peut valoir le coup pour quelqu'un qui ne connait pas trop, pour un groupe d'ami ou pour quelqu'un qui souhaite se remettre au jeu après 10 ans de pause.
  6. Avatar de thomas.bobo
    Decks achetés (hors deal ). Ils sont très bien pour découvrir ce mode de jeu et notamment avec de vieux potes qui n'ont pas joué depuis longtemps.
  7. Avatar de Falheim
    Bien pour débuter mais toujours trop cher. Soit quand tu débutes tu achètes 1 ou 2 decks d'initiation, soit si c'est pour mettre 80€ et + tu te fais 1 seul deck avec des cartes personnalisées. Mais +1 quand même.
  8. Avatar de filou78
    Ça fait 17€ en gros le deck commander d'initiation, ça le fait
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