Ce deal a malheureusement pris fin le 22 octobre 2021.
786°
Publié le 15 octobre 2021

Tryonic Back Protector - Dorsale Grey

64,99€149,99€-57%
2,99€ ·
Partagé par
Vdx
Membre depuis 2018
19
56

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Auto-Moto

Parcourez les deals de la catégorie Auto-Moto

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

(Réactivation sur la version XL/2XL blanc toujours en stock)

Privatesportshop propose la dorsale Tryonic Feel 3.7 à un prix que je n'ai jamais vu. Je la porte au quotidien depuis 3 ans, achetée 108€ chez Motoblouz à l'époque. Elle propose un des meilleurs niveaux de protection du marché, en contrepartie d'une épaisseur non négligeable.

La description selon privatesportshop :

L'ESSENTIEL :
  • Homologuée Protection CE niveau 2 (3,7 kN) - EN 1621-2
  • Poids : 768 g

SPÉCIFICITÉS :
  • Coupe ergonomique, épouse la forme du corps
  • Équilibre exceptionnel entre le confort et la protection
  • Construction et composants légers offrant des caractéristiques ergonomiques incomparables
  • Noyau en polystyrène expansé assurant des niveaux élevés d'absorption d'énergie
  • Ceinture réglable brevetée (T.C.F. Tryonic Custom Fit) qui assure une coupe parfaite à chaque pilote
  • panneau extensible en mesh Coolmax®, canaux de ventilation dans la doublure extérieure
  • Système de jointure Vertebra (breveté
  • Testé pour les sports d'hiver jusqu'à -20°C

COMPOSITION :
  • 85% polypropylène, 10% polyamide, 5% TPR
Private Sport Shop Plus de détails sur
Private Sport Shop propose actuellement la campagne 10€ offerts pour le Filleul & le Parrain, si vous souhaitez l'utiliser, vous pouvez le faire à partir de ce .
Informations supplémentaires
Édité par Vdx, 16 octobre 2021

84 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Sheo971
    Je l'ai depuis 2 ans.
    Point positif très légere, de bonne facture se met facilement et rapidement ont à cette impression de bonne protection.

    Point négatif je roule toute l'année environs 12 000km. Le scratch est perfectible, il commence à se fatiguer, donc à cause de ça je dirais pour un petit rouleur 3/ 4 ans d utilisation, mais pour un gros rouleur 2 ans en moyenne.

    Je précise aussi qu'il est bien pour d'autres activités vue la légèreté, vtt,quad, trottinette etc.

    +1 car très bon prix pour l'une des meilleures protections. (modifié)
  2. Avatar de mrdocx
    Très bon prix, je l'ai depuis un an, pour le moment je l'utilise uniquement en moto, elle est confortable (bien flex, on ne la sent pas).
    Je la recommande !

    Édit : je viens de la tester aujourd'hui et elle protège bien, pas de bobos pour moi, la moto par contre :

    34875228-8P9SB.jpg (modifié)
  3. Avatar de enolaN
    Tom_Quis16/10/2021 11:54

    Je suppose que ce n'est pas adapté pour le snow et le ski ? :/


    Sisi
  4. Avatar de C_Killer
    maroufle16/10/2021 00:32

    Bah plus les gens se protègent plus ils se sentent à rouler comme des t …Bah plus les gens se protègent plus ils se sentent à rouler comme des tarés aussi non?C'est pas un autre soucis de l'ultra protection?La route c'est pas un circuit. Gaffe à vous, et même si toutes les protections, un vol plané de 10 mètres à 100km/h il n'y a que très peu de chance d'en survivre.


    Tout à fait.
    D'ailleurs depuis que j'ai un airbag je fais du 150 en interfile matin et soir sur la rocade, puisque si l'on me percute je rebondirai tranquillement sur les voitures. Mais le mieux reste de le faire en wheeling ça te donne une chance de sauter par dessus la voiture, j'ai vu ça dans des films US.
  5. Avatar de Beux
    Dorsale Dainese qui m'a "sauvé" sur plusieurs carton dont un avec > 15 fractures, la dernière une Knox.

    Toutes prennent de la place sous le cuir, celles comme celles ci avec scratch au nivo du bide permettent de ne pas laisser remonter l'air, certaines plus flexibles que d'autres à ne pas gêner pour pencher, respirabilité l'été, usure des bretelles, surface couverte, off road; à chacun ses critères !

    Mais je vous garanti qu'en centre de réduction, tous les accidentés 2 roues regrettent de ne pas s'être + équipés, et là pour 65e...

    Après c'est sur, faut pas se leurrer, dorsale ou airbag, si tu tapes un truc fixe >100kmh d'impact dans le dos, y'a énormément de probabilités que tu ne marches plus au mieux.

    De là à dire que c'est parce que je suis mieux équipé que je roule plus fort ? Ce qui est sûr c'est quand je suis pas équipé comme il faut, je roule comme une lopette, un vélo me doublerai. C'est le principe, t'adapte ta conduite au nivo de risques, un bon équipement le baisse un peu mais on ne maîtrise pas tout...

    Bref bonne affaire à ce prix
  6. Avatar de pilot64
    maroufle16/10/2021 00:32

    Bah plus les gens se protègent plus ils se sentent à rouler comme des t …Bah plus les gens se protègent plus ils se sentent à rouler comme des tarés aussi non?C'est pas un autre soucis de l'ultra protection?La route c'est pas un circuit. Gaffe à vous, et même si toutes les protections, un vol plané de 10 mètres à 100km/h il n'y a que très peu de chance d'en survivre.


    Rien a voir ...

    Tu as jamais fait de motos non ?
  7. Avatar de mika.boo
    Une dorsale ça sert tout autant sur une chute à 30kmh contre un mobilier urbain.
    Perso vu les bobos que je me suis déjà fait en vélo, la moto c’est jamais sans dorsale (même sans faire le foufou)
  8. Avatar de maroufle
    pilot6416/10/2021 00:37

    Rien a voir ... Tu as jamais fait de motos non ?


    Bah si je commente c'est que oui.
    mais bon certains roulent comme des tarés il faut être honnête aussi.
  9. Avatar de Bibounet
    Sheo97115/10/2021 23:30

    Je l'ai depuis 2 ans.Point positif très légere, de bonne facture se met f …Je l'ai depuis 2 ans.Point positif très légere, de bonne facture se met facilement et rapidement ont à cette impression de bonne protection.Point négatif je roule toute l'année environs 12 000km. Le scratch est perfectible, il commence à se fatiguer, donc à cause de ça je dirais pour un petit rouleur 3/ 4 ans d utilisation, mais pour un gros rouleur 2 ans en moyenne.Je précise aussi qu'il est bien pour d'autres activités vue la légèreté, vtt,quad, trottinette etc.+1 car très bon prix pour l'une des meilleures protections.


    Perso j'ai cousu un vrai scratch dessus, ça fait 5 ou 6 ans maintenant
  10. Avatar de eldarium
    valis00716/10/2021 06:06

    Si tout le monde pouvait faire gaffe aux autres comme si sa vie en …Si tout le monde pouvait faire gaffe aux autres comme si sa vie en dépendait. Ça ferait moins de pb.


    Tu peux te tauler tout seul aussi, et même sans faire le c**. Une petite plaque de verglas, un animal qui déboule, du gravier en virage etc.
  11. Avatar de Woodjames91
    maroufle16/10/2021 00:32

    Bah plus les gens se protègent plus ils se sentent à rouler comme des t …Bah plus les gens se protègent plus ils se sentent à rouler comme des tarés aussi non?C'est pas un autre soucis de l'ultra protection?La route c'est pas un circuit. Gaffe à vous, et même si toutes les protections, un vol plané de 10 mètres à 100km/h il n'y a que très peu de chance d'en survivre.


    Perso, j'ai passé mon permis récemment, et un collègue qui n'a plus de moto et qui fait à peu près le même gabarit ma prêter tout son équipement, dorsale incluse, et maintenant, c'est comme la ceinture de secu, je peux pas m'en passé.
    Pourtant, avec mon custom, je roule tout pépère...

    Ce qui fait que certains roulent comme les derniers des c*nnard, c'est le cerveau (c'est le meilleur équipement de sécu, mais il est en option chez certain)
    En outre, assez souvent, ceux que tu vois rouler comme des gogols, sont équipés du fameux combo T-shirt/Short. (Manquerai plus que les claquettes des fois ..)
  12. Avatar de maroufle
    pilot6416/10/2021 00:22

    bonne affaire ! Surtout protegez vous les gars !


    Bah plus les gens se protègent plus ils se sentent à rouler comme des tarés aussi non?
    C'est pas un autre soucis de l'ultra protection?
    La route c'est pas un circuit. Gaffe à vous, et même si toutes les protections, un vol plané de 10 mètres à 100km/h il n'y a que très peu de chance d'en survivre.
  13. Avatar de Derky
    C_Killer16/10/2021 01:02

    Tout à fait.D'ailleurs depuis que j'ai un airbag je fais du 150 en …Tout à fait.D'ailleurs depuis que j'ai un airbag je fais du 150 en interfile matin et soir sur la rocade, puisque si l'on me percute je rebondirai tranquillement sur les voitures. Mais le mieux reste de le faire en wheeling ça te donne une chance de sauter par dessus la voiture, j'ai vu ça dans des films US.


    Le wheeling c’est surtout une économie de pneu. Depuis que je maîtrise cette technique je n’en change plus qu’un puisque l’autre est resté neuf.
  14. Avatar de valis007
    mika.boo16/10/2021 00:49

    Une dorsale ça sert tout autant sur une chute à 30kmh contre un mobilier u …Une dorsale ça sert tout autant sur une chute à 30kmh contre un mobilier urbain. Perso vu les bobos que je me suis déjà fait en vélo, la moto c’est jamais sans dorsale (même sans faire le foufou)


    Si tout le monde pouvait faire gaffe aux autres comme si sa vie en dépendait. Ça ferait moins de pb.
  15. Avatar de eldarium
    valis00716/10/2021 07:58

    Je viens d'y penser. Faudrait que chaque personne imagine qu'elle a un …Je viens d'y penser. Faudrait que chaque personne imagine qu'elle a un bébé dans ses bras. Et yaura moins d'accident


    Si tu conduis une moto avec un bébé dans les bras, je comprends que tu aies des cartons !
  16. Avatar de CobraSP
    Ça me marrer, à chaque fois qu'on parle de sécurité, tous les motards respectent sur les posts, bizarrement tous les débiles qui doublent au point que tu ne l'entends que quand il est à côté de toi et qu'une seconde après il est un petit point au loin n'existent pas, ça doit être des mirages. J'ai été en centre de rééducation aussi mais moi pour une grosse chute de motocross, un an à remarcher suivis de 16 ans de douleurs et aujourd'hui une prothèse de hanche à 42 ans, au final ça a bien gâché ma vie a 25 ans, c'est ça qui calme vraiment les gens qui se croient invincible et bien sûr que oui quand tu te sens protège tu roules plus vite, faut pas faire les hypocrites mais tu as beau avoir une dorsale, un des mecs au centre a eu la jambe restée coincée sous la moto quand il a glissé, résultat le genou bouffé et il a fini amputé. La morale : on pense toujours savoir piloter mais quand ça arrive vraiment on a le temps de rien faire et la vie est gâchée.
  17. Avatar de TAS_2
    Faboulus16/10/2021 20:07

    Et vous préférez cette dorsale à une dorsale dans la poche de dos du bl …Et vous préférez cette dorsale à une dorsale dans la poche de dos du blouson ?


    Les dorsales dans la poche du blouson ne servent pas à grand chose.Celle ci à le mérite de protéger quelque peu ta colonne vertébrale contrairement aux dorsales de poche, par contre elles sont moins agréable à porter.
    CobraSP16/10/2021 20:31

    Ça me marrer, à chaque fois qu'on parle de sécurité, tous les motards res …Ça me marrer, à chaque fois qu'on parle de sécurité, tous les motards respectent sur les posts, bizarrement tous les débiles qui doublent au point que tu ne l'entends que quand il est à côté de toi et qu'une seconde après il est un petit point au loin n'existent pas, ça doit être des mirages. J'ai été en centre de rééducation aussi mais moi pour une grosse chute de motocross, un an à remarcher suivis de 16 ans de douleurs et aujourd'hui une prothèse de hanche à 42 ans, au final ça a bien gâché ma vie a 25 ans, c'est ça qui calme vraiment les gens qui se croient invincible et bien sûr que oui quand tu te sens protège tu roules plus vite, faut pas faire les hypocrites mais tu as beau avoir une dorsale, un des mecs au centre a eu la jambe restée coincée sous la moto quand il a glissé, résultat le genou bouffé et il a fini amputé. La morale : on pense toujours savoir piloter mais quand ça arrive vraiment on a le temps de rien faire et la vie est gâchée.



    Je peux te dire que je roulais comme un abrutis et c'est pas aussi simple que tu dis... Moi j'avais conscience que je déconnais, mais dès que je faisais les premiers tours de roue je perdais toute rationalité. C'est bien pour ça que j'ai arrêté la moto. Ce n'est certainement pas parce que j'étais bien protégé que je roulais vite, juste que j'avais conscience de mon comportement quand j'étais pas sur ma moto. J'ai eu un petit accident, petit car je m'en suis bien sorti, un mec a tourné sans clignotant pour faire demi tour, il prenait toute la route donc impossible de l'éviter, j'ai bloqué la roue avant, glissé et tapé la voiture avec le dos,
    L'ironie c'est que cet accident ce n'est pas à cause de la vitesse que je l'ai eu... Fatigue, tête ailleurs, ce jour là j'étais pas concentré.
    Dorsale / blouson cuir / botte de moto GP / jean kevlar je m'imposais de toujours partir avec ces équipements. J'aurais été en t-shirt / jean / baskets je me rappais à minima tout un coté, et me cassais peut être un truc en percutant la voiture.

    Maintenant si on veut éviter tous les risques il faut interdire la moto... ça c'est pas possible donc autant se protéger.

    Bon courage (modifié)
  18. Avatar de sherminator26
    Bien pour gyro roue ?
  19. Avatar de supprimé1002773
    valis00716/10/2021 07:58

    Je viens d'y penser. Faudrait que chaque personne imagine qu'elle a un …Je viens d'y penser. Faudrait que chaque personne imagine qu'elle a un bébé dans ses bras. Et yaura moins d'accident


    J'aime pas les bebes. Avec un chiot ca marche ?
  20. Avatar de enolaN
    Mfm2b16/10/2021 14:58

    J'ai la même mais ça m'a pas empêcher de perdre une couille en frappant un …J'ai la même mais ça m'a pas empêcher de perdre une couille en frappant une voiture à 40kmh


    En complément pour toi:
    decathlon.fr/p/c…ANC

  21. Avatar de Allexio
    maroufle16/10/2021 00:32

    Bah plus les gens se protègent plus ils se sentent à rouler comme des t …Bah plus les gens se protègent plus ils se sentent à rouler comme des tarés aussi non?C'est pas un autre soucis de l'ultra protection?La route c'est pas un circuit. Gaffe à vous, et même si toutes les protections, un vol plané de 10 mètres à 100km/h il n'y a que très peu de chance d'en survivre.


    Je pense que c'est faux.
    Tout comme pour les casques vélo, les études montrent que les gens qui mettent des casques ont moins d'accidents.
    Non pas à cause des casques, mais parce que si ils pensent à mieux se protéger, c'est que généralement ils roulent de facon plus sure également.
    Evidemment, tout cela n'est que statistique, il y a bien sur des gens sans casques qui roulent de facon très raisonnable et vice-versa. (modifié)
  22. Avatar de R3d0x
    Prix de ouf!
  23. Avatar de Yowski
    une des plus protectrices, par contre, ça fait un peu épais sous le blouson, du coup, je l'ai délaissé. Pour le prix, + 1 !
  24. Avatar de Laptytelays
    +1 C’est commandé !
  25. Avatar de _TisBa
    Achetée 70€ il y a 1 an, ça fait une épaisseur sous le cuir mais elle est assez légère.
    Je crois l'avoir pris en L je fais 1m82

    Édit : XL/2XL (modifié)
  26. Avatar de pilot64
    bonne affaire !

    Surtout protegez vous les gars !
  27. Avatar de maroufle
    mika.boo16/10/2021 00:49

    Une dorsale ça sert tout autant sur une chute à 30kmh contre un mobilier u …Une dorsale ça sert tout autant sur une chute à 30kmh contre un mobilier urbain. Perso vu les bobos que je me suis déjà fait en vélo, la moto c’est jamais sans dorsale (même sans faire le foufou)


    Bah je peux faire le fifou en VTT (en descente)...mais en moto/scooter je me méfie trop du moindre détail de la route ou de l'interfile à balle comme le font certains

    C_Killer16/10/2021 01:02

    Tout à fait.D'ailleurs depuis que j'ai un airbag je fais du 150 en …Tout à fait.D'ailleurs depuis que j'ai un airbag je fais du 150 en interfile matin et soir sur la rocade, puisque si l'on me percute je rebondirai tranquillement sur les voitures. Mais le mieux reste de le faire en wheeling ça te donne une chance de sauter par dessus la voiture, j'ai vu ça dans des films US.


    Moi je dis mes observations...les gens sont maitres de leur comportement après En moto gp ya pas beaucoup de morts mais pas beaucoup d'obstacles non plus, surtout en cas de chute. (modifié)
  28. Avatar de valis007
    Jicipi16/10/2021 07:35

    Merci je vais commander en S/XS pour mes 1m70


    Comment je
    pour mon 1m75 lol
  29. Avatar de Jicipi
    valis00716/10/2021 07:57

    Comment je pour mon 1m75 lol


    Il te faut du M toi, après tu peux tenter le S et renvoyer au cas où
  30. Avatar de valis007
    eldarium16/10/2021 07:44

    Tu peux te tauler tout seul aussi, et même sans faire le c**. Une petite …Tu peux te tauler tout seul aussi, et même sans faire le c**. Une petite plaque de verglas, un animal qui déboule, du gravier en virage etc.


    Je viens d'y penser. Faudrait que chaque personne imagine qu'elle a un bébé dans ses bras. Et yaura moins d'accident
  31. Avatar de Shinju
    Merci, une excellente affaire
  32. Avatar de Tom11
    sonny6916/10/2021 09:19

    Pour moto ou ski ?


    Les 2. A la base c’était utilisé pour une équipe autrichienne de descente si mes souvenirs sont bons. J’avais fait des recherches au moment de l’achat il y a bien 5/6 ans.
  33. Avatar de Alphomega
    Dorsale : élément indispensable dans la tenue d'un motard !
    Même à 50 km/h quand une voiture est arrêtée où elle ne devrait pas.
    La plaque en ferraille qui remplace ma vertèbre explosée en petites miettes me le rappelle chaque jour depuis 25 ans.
  34. Avatar de Mfm2b
    J'ai la même mais ça m'a pas empêcher de perdre une couille en frappant une voiture à 40kmh
  35. Avatar de valis007
    question bête, les motards, ils portent jamais de coquilles? j'ai jamais vu de deal
  36. Avatar de jmcplus
    Sur un précédent deal moto, je vous avais raconté que je n'avais pas eu l'occasion de discuter équipement moto pendant la dernière manifestation FFMC Paris et IdF le 18 septembre. Certains d'entre vous en commentaire semblaient regretter de ne pas s'y être joint à la manif. Je vous propose de revenir en parler ce dimanche 24 octobre et accessoirement de grogner contre le stationnement racket payant moto qui est en train de généraliser à Paris ET en IdF. ffmc75.net/
    Ça a l'air de rien mais les manifs moto restent un lieu d'échange très sympa vu qu'il y a pas mal de pauses pendant le parcours.
  37. Avatar de Allexio
    Mkl-8i17/10/2021 08:54

    Perso je fait du VTT AM (il faudrait que je ressorte ? ) …Perso je fait du VTT AM (il faudrait que je ressorte ? ) Eeh, donc faisait... (Pas sorti depuis août)Et je me rappelle que quant il y avait chute avec protecs, (genouillère, coudière, dorsale, casque, chaussures de skate et gants) s'était quant même moins douloureux ! Ça pissait moi le sang.


    non mais je ne dis pas que les équipements de protection ne réduisent pas la sévétiré des accidents... ca c'est évident!
    Je dis simplement qu'en plus de cela, il y a une corrélation entre le taux d'accidents, aussi mineur soit-il, et le désir de quelqu'un de mieux se protéger.
  38. Avatar de C_Killer
    Mkl-8i17/10/2021 07:53

    J'ai connu des mecs à moto qui se sont bien éclaté...T'a protec te servira …J'ai connu des mecs à moto qui se sont bien éclaté...T'a protec te servira à rien a 150km/h dans un arbre ou un semi!


    Bonjour Monsieur premier degré, enchanté de faire votre connaissance.
  39. Avatar de Mephisopheles
    CobraSP16/10/2021 20:31

    Ça me marrer, à chaque fois qu'on parle de sécurité, tous les motards res …Ça me marrer, à chaque fois qu'on parle de sécurité, tous les motards respectent sur les posts, bizarrement tous les débiles qui doublent au point que tu ne l'entends que quand il est à côté de toi et qu'une seconde après il est un petit point au loin n'existent pas, ça doit être des mirages. J'ai été en centre de rééducation aussi mais moi pour une grosse chute de motocross, un an à remarcher suivis de 16 ans de douleurs et aujourd'hui une prothèse de hanche à 42 ans, au final ça a bien gâché ma vie a 25 ans, c'est ça qui calme vraiment les gens qui se croient invincible et bien sûr que oui quand tu te sens protège tu roules plus vite, faut pas faire les hypocrites mais tu as beau avoir une dorsale, un des mecs au centre a eu la jambe restée coincée sous la moto quand il a glissé, résultat le genou bouffé et il a fini amputé. La morale : on pense toujours savoir piloter mais quand ça arrive vraiment on a le temps de rien faire et la vie est gâchée.


    Ben après c'est comme tout. Tu regardes le 10% de mecs qui font de la merde et pas le 90% qui se font pas remarquer, alors forcément...
    Tu regardes le mec qui passe à fond en sportive et t'oublies de regarder le mec en 1200gs qui va passer tranquillement, le daron sur sa vieille Inazuma, la meuf sur son petit CB500, le mec qui va tranquillement au taf en 125 varadero, le pistard qui ne va jamais rouler à moto sur route, et même le mec qui va passer avec sa sportive mais tranquille...
    De toute façon, la route ça pardonne pas alors ça fait déjà un tri. "il y a des motards fous, il y a des vieux motards, mais il n'y a pas de vieux motard fous..."
  40. Avatar de Woodjames91
    Faboulus16/10/2021 20:07

    Et vous préférez cette dorsale à une dorsale dans la poche de dos du bl …Et vous préférez cette dorsale à une dorsale dans la poche de dos du blouson ?


    Franchement ce genre de dorsale la.
    Déjà, si tu la prends a la bonne taille, elle ne gêne pas, tu la sentira peut être (pas mal de retour le dise) moi perso je l'oublie assez vite (mais je fais que des grand trajet).
    Ensuite, la, tu couvre de la première cervicale jusqu'au coccyx, une tranche de saumon protège très bien en soit, mais sur une zone bien plus réduite.... La, sur ce deal, je me poserai même pas la question (j'ai déjà une dorsale a la maison)
    Mephisopheles17/10/2021 22:46

    Ben après c'est comme tout. Tu regardes le 10% de mecs qui font de la …Ben après c'est comme tout. Tu regardes le 10% de mecs qui font de la merde et pas le 90% qui se font pas remarquer, alors forcément...Tu regardes le mec qui passe à fond en sportive et t'oublies de regarder le mec en 1200gs qui va passer tranquillement, le daron sur sa vieille Inazuma, la meuf sur son petit CB500, le mec qui va tranquillement au taf en 125 varadero, le pistard qui ne va jamais rouler à moto sur route, et même le mec qui va passer avec sa sportive mais tranquille...De toute façon, la route ça pardonne pas alors ça fait déjà un tri. "il y a des motards fous, il y a des vieux motards, mais il n'y a pas de vieux motard fous..."



    Il les voit pas passer puisqu'ils ne l'ont jamais doublé, CQFD
Avatar de