Ce deal a malheureusement pris fin le 2 février 2022.
215°
Publié le 3 janvier 2022

Lot de 2 roues 29" Reynolds TR249 29 Boost XD

699,99€1299,95€-46%
Gratuit ·
Avatar de supprimé890660
Partagé par
supprimé890660
Membre depuis 2018
698
645

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Sports & Plein air

Parcourez les deals de la catégorie Sports & Plein air

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Paire de roues en carbone conçu pour le Cross Country (XC) et XC marathon.

POIDS
Poids de la paire de roues : 1590 g

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Matériau de la jante : fibre de carbone
Technologie de la jante : sans crochet (hookless), Tubeless Ready, Mountain Rim 5 (MR5)
Largeur de jante : interne 24 mm, externe 29 mm
Hauteur de jante : 25 mm
Moyeux : Reynolds TR3 - Engagement de 10 degrés, 3 cliquets
Corps de roue libre : SRAM
Possibilité de conversion possible vers : SHIMANO HG et Microspline
Dimensions des axes : BOOST 15x110 à l'avant / BOOST 12x148 à l'arrière
Fixation disque : Centerlock

RAYONNAGE
Rayons (AV / AR) : 28 / 28 - Sapim Sprint
Longueur des rayons : AV gauche = 297mm AV droit = 300mm / AR gauche = 300mm AR droit = 299mm
Montage : croisement par 3
Decathlon Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par la modération, 3 janvier 2022

45 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Achat_malin
    Achat_malin
    Inzaghi_7804/01/2022 10:03

    ta comparaison avec une voiture n'a rien a voir , une voiture perds 15 à …ta comparaison avec une voiture n'a rien a voir , une voiture perds 15 à 30% de sa valeur sur sa 1ere année, donc celui qui veut faire des affaires à acheter malin n'est pas celui qui va aller acheter une voiture neuve et si tu fait 10 000km par an a vélo t'es pas concerné par ma remarque j'ai bien dit pour le PinPin qui fait 30km le dimanche matin avec son vélo !


    La voiture n'était qu'un exemple pour montrer qu'on s'indigne vite du prix des equipements sur un vélo mais que beaucoup acceptent sans souci de mettre ces mêmes sommes sans même se poser plus de questions sur des choses bien plus dispensables enfin AMHA

    Je réagissais juste a ta remarque pour dire qu'entre le courreur pro et celui qui fait 30km le dimanche (et encore si c'est tous les dimanches c'est pas si mal) il y a pas mal de monde. On est bien d'accord que pour du loisir occasionel c'est too much mais pour avoir essayé un vélo avec de bonnes roues (pas forcément en carbonne comme celles ci) c'est vraiment un point qui peu améliorer nettement le vélo et les sensations et pour en profiter pas besoin d'être pro.
    On peut faire plein de chose avec du matos à pas cher mais il y en a beaucoup que l'on fait mieux ou en tout cas avec beaucoup agréablement/facilement... avec du bon matériel A chacun de voir si le temps qu'il consacre a une activité nécessite l'investissement
  2. Avatar de Pumpililu
    Pumpililu
    Pourquoi y'a jamais de roues à 100-200€ ?
    J'ai l'impression qu'il y a que du matériel de compétition.
    Que si le vélo ne coute pas 4000€ tu ne peux pas faire 1500m de dénivelé dans ta sortie.

    Les fabricants inventent toujours plus de connerie pour faire dépenser ce genre de cycliste:/
    7, 8, 9 ,10 ,11 ,12 vitesses!!!! Bientôt 17 vitesse sur la cassette
    Heureusement que Décathlon ramène les gens sur terre avec le RC520 en 105 10.4 kg 900€
  3. Avatar de supprimé890660
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Achat_malin04/01/2022 10:19

    La voiture n'était qu'un exemple pour montrer qu'on s'indigne vite du prix …La voiture n'était qu'un exemple pour montrer qu'on s'indigne vite du prix des equipements sur un vélo mais que beaucoup acceptent sans souci de mettre ces mêmes sommes sans même se poser plus de questions sur des choses bien plus dispensables enfin AMHA Je réagissais juste a ta remarque pour dire qu'entre le courreur pro et celui qui fait 30km le dimanche (et encore si c'est tous les dimanches c'est pas si mal) il y a pas mal de monde. On est bien d'accord que pour du loisir occasionel c'est too much mais pour avoir essayé un vélo avec de bonnes roues (pas forcément en carbonne comme celles ci) c'est vraiment un point qui peu améliorer nettement le vélo et les sensations et pour en profiter pas besoin d'être pro.On peut faire plein de chose avec du matos à pas cher mais il y en a beaucoup que l'on fait mieux ou en tout cas avec beaucoup agréablement/facilement... avec du bon matériel A chacun de voir si le temps qu'il consacre a une activité nécessite l'investissement


    J'ai posté le deal car cela peut intéresser qu'une minorité de cycliste.
    Je fais 5000 kms par ans et j'ai restaurer un vélo des années 2000 pour 225€.....
    Mais, le beau matériel fait rêver et certains se font plaisir.....car la passion est là.
    La promotion ici est vraiment très intéressante pour les passionnés qui veulent passer au carbone....à moins 50%....! Soit un peu plus de 300€ la roue (non complète certes).
    Le beau matos fera toujours rêver...et des vélos à 3000€ j'en vois tous les weekends sans aprioris ... chacun fait comme il le sent. Moi c'est éviter de jeter ce qui existe déjà, d'autres préfèrent la nouveauté....
  4. Avatar de kepohe1
    kepohe1
    Inzaghi_7804/01/2022 08:20

    dommage je vient de m'acheter un beau VTT tout neuf et avec les pneus, le …dommage je vient de m'acheter un beau VTT tout neuf et avec les pneus, le cadre, les pédales, la transmission, les freins, la selle pour 500eSi j'avais vu ce deal avant j'aurait craqué, j'aurais ainsi pu faire mes promenades à pieds avec une roue dans chaque main, la classe ... plus sérieusement si y'a quelques courreurs professionnels ici qui font le tour de France peut être que ca vaut le coup ! mais pour un PinPin qui fait 30km le dimanche matin avec 3 potes je voit strictement pas l'intérêt de claquer une somme pareille dans des roues.


    C'est une passion et comme toutes passions, il y a des gens qui aiment avoir du beau matos même s'ils pourraient utiliser du matériel moins cher.
  5. Avatar de Achat_malin
    Achat_malin
    Inzaghi_7804/01/2022 08:20

    dommage je vient de m'acheter un beau VTT tout neuf et avec les pneus, le …dommage je vient de m'acheter un beau VTT tout neuf et avec les pneus, le cadre, les pédales, la transmission, les freins, la selle pour 500eSi j'avais vu ce deal avant j'aurait craqué, j'aurais ainsi pu faire mes promenades à pieds avec une roue dans chaque main, la classe ... plus sérieusement si y'a quelques courreurs professionnels ici qui font le tour de France peut être que ca vaut le coup ! mais pour un PinPin qui fait 30km le dimanche matin avec 3 potes je voit strictement pas l'intérêt de claquer une somme pareille dans des roues.


    il y a un monde entre les 2. Rien que sur de vélotaf je suis à quasi 5000km par an.
    Il y a pas mal d'amateurs qui font 10000km par an que ce soit en utile ou en loisir pur.
    J'aime bien faire la comparaison avec les voitures, une peinture métalisée c'est vitee le prix de ces roues, un toit panoramique sur le scenic familial c'est plus de 1000€... et personellement j'y trouve bien moins d'interet
    Chacun dépense comme il veut et en attendant le deal est quand même pas mal donc il a toute sa place ici
  6. Avatar de eider_the_big
    eider_the_big
    Excellentes roues de XCountry, très réactives. Testées et approuvées sur un Canyon Exceed CF SL 7.0. Très bonne promo pour ma part (et ce n'est que mon avis personnel si cela peut convaincre des hésitants).
  7. Avatar de tortue-xTz
    tortue-xTz
    Inzaghi_7804/01/2022 08:20

    dommage je vient de m'acheter un beau VTT tout neuf et avec les pneus, le …dommage je vient de m'acheter un beau VTT tout neuf et avec les pneus, le cadre, les pédales, la transmission, les freins, la selle pour 500e

    Moi j'en ai trouvé un chez Emmaus pour 20€, je vois pas l'intérêt de dépenser 500€ dans un vélo alors que pour ce prix là j'aurai pu en acheter 25...
    Ah en passant, tu as (entre autres) oublié de lister la fourche... Tout le monde ne sait pas rouler en wheeling sur plusieurs kilomètres.
    Inzaghi_7804/01/2022 08:20

    mais pour un PinPin qui fait 30km le dimanche matin avec 3 potes je voit …mais pour un PinPin qui fait 30km le dimanche matin avec 3 potes je voit strictement pas l'intérêt de claquer une somme pareille dans des roues.


    Je vois pas vraiment le souci, si le "PinPin" a le budget pour et qu'il a envie de se faire plaisir, qui sommes-nous pour le juger ? Depuis quand un achat doit-il être obligatoirement motivé par un "intérêt" ? (se) faire plaisir est-il interdit ?
  8. Avatar de robygre
    robygre
    Pumpililu03/01/2022 10:56

    Pourquoi y'a jamais de roues à 100-200€ ?J'ai l'impression qu'il y a que du …Pourquoi y'a jamais de roues à 100-200€ ?J'ai l'impression qu'il y a que du matériel de compétition.Que si le vélo ne coute pas 4000€ tu ne peux pas faire 1500m de dénivelé dans ta sortie.Les fabricants inventent toujours plus de connerie pour faire dépenser ce genre de cycliste:/7, 8, 9 ,10 ,11 ,12 vitesses!!!! Bientôt 17 vitesse sur la cassette Heureusement que Décathlon ramène les gens sur terre avec le RC520 en 105 10.4 kg 900€


    bon ben alors t'es content
    Il y a du choix pour tous à tous les prix, vive la consommation
  9. Avatar de Achat_malin
    Achat_malin
    Joris_Collomb05/01/2022 10:01

    Bref, l'inflation en cyclisme est indéniable, et Decathlon y participe.


    En effet même si l'inflation n'est pas limité au vélo ce domaine à pris une grosse claque et ça de date pas d'hier (je dirais plus de 10ans) même si la pénurie liée au Covid a encore accentué le pb!

    Je me demande comment Shimano ve sortir de la/sa crise. Soit ils réaugmentent progressivement la production en gardant des marges importantes ce qui ne va pas forcément dans le bon sens pour le portefeuille des cyclistes et contribue a entretenir la pénurie (mais ils prennent le risque que certains s'habituent à d'autres fournisseurs comme microshift et perdent une part de marché). Soit ils surproduisent (dès qu'ils le pourront) pour reprendre la main sur le marché. Dans ce cas cela peut être bénéfique car il y a toujours un moment dans ce cas de figure ou l'offre et suppérieure à la demande (avant de revenir à la normale) et dans ce cas les prix on tendance à baisser.

    Je suis d'ailleur étonné de voir que SRAM n'ai pas tenté (en tout cas c'est pas visible) de profiter de la situation pour gagner des part de marché
  10. Avatar de christophe_blare
    christophe_blare
    Achat_malin05/01/2022 12:49

    En effet même si l'inflation n'est pas limité au vélo ce domaine à pris une …En effet même si l'inflation n'est pas limité au vélo ce domaine à pris une grosse claque et ça de date pas d'hier (je dirais plus de 10ans) même si la pénurie liée au Covid a encore accentué le pb!Je me demande comment Shimano ve sortir de la/sa crise. Soit ils réaugmentent progressivement la production en gardant des marges importantes ce qui ne va pas forcément dans le bon sens pour le portefeuille des cyclistes et contribue a entretenir la pénurie (mais ils prennent le risque que certains s'habituent à d'autres fournisseurs comme microshift et perdent une part de marché). Soit ils surproduisent (dès qu'ils le pourront) pour reprendre la main sur le marché. Dans ce cas cela peut être bénéfique car il y a toujours un moment dans ce cas de figure ou l'offre et suppérieure à la demande (avant de revenir à la normale) et dans ce cas les prix on tendance à baisser.Je suis d'ailleur étonné de voir que SRAM n'ai pas tenté (en tout cas c'est pas visible) de profiter de la situation pour gagner des part de marché


    shimano, SRAM et tout les équipentiers vélos faisant fabriquer en Asie couplé à une demande forte, ça expliquerait les problèmes pour toute la filière vélo. Ce n'est pas spécifique à Shimano. Après, acheter du microshift à la place du Shimano, c'est possible pour une cassette, une chaine, des plateaux mais pas pour un dérailleur ou des manettes, surtout si ton vélo est equipé d'origine dans une marque.

    Dabelgi1203/01/2022 09:48

    Attention corps de roue libre en xd ! Pour pas ce faire avoir pour les …Attention corps de roue libre en xd ! Pour pas ce faire avoir pour les futurs changements de cassette


    corps alternatifs dispo en pièce détaché au besoin (modifié)
  11. Avatar de Achat_malin
    Achat_malin
    christophe_blare05/01/2022 14:15

    shimano, SRAM et tout les équipentiers vélos faisant fabriquer en Asie c …shimano, SRAM et tout les équipentiers vélos faisant fabriquer en Asie couplé à une demande forte, ça expliquerait les problèmes pour toute la filière vélo. Ce n'est pas spécifique à Shimano. Après, acheter du microshift à la place du Shimano, c'est possible pour une cassette, une chaine, des plateaux mais pas pour un dérailleur ou des manettes, surtout si ton vélo est equipé d'origine dans une marque.


    Shimano a du faire face un peu avant le covid a l'incendie d'une de ses usines qui avait mis a mal une partie de sa capacité de production. Il ont égélement été touchés par la mode trottinette avant le rebond de l'attrait pour le vélo revienne "grace" au covid et à l'essor des VAE mais à priori il y vont un peu à reculons car il ne savent pas si cet engouement est passager. Ce dernier argument est valable pour tous mais quand on est le plus gros et qu'on couvre toutes les gammes (sram ne fait quasiment pas/plus d'entrée de gamme) on est encore plus impacté.

    Sinon pour microshift, je ne pensais pas forcément au remplacement de pièce mais plus aux ventes de vélos neufs équipés de cette marque de dérailleurs (tous les dernier intersport entrée/milieu de gamme par ex). C'est une vision à plus long terme mais si leur matos tient la route la clientelle ne sera plus aussi regardante à prendre du shimano (même si en soit ça veut pas dire grand chose mais pour les néophyte la marque c'est important indenpendament du modèle - et ca ne s'applique pas qu'aux vélos -)
  12. Avatar de tortue-xTz
    tortue-xTz
    Oui effectivement la liberté d'expression t'autorise à dire ce que tu veux dans un certain cadre, néanmoins ça ne rend pas tes interventions plus intelligentes ... On dirait une remarque d'adolescent rebelle : "c'est ma vie, je fais ce que je veux".
    Essayes plutôt de penser que tu vies en société et qu'on peut exprimer son avis sans traiter les cyclistes amateurs de "PinPin", comme si le nombre de kilomètres parcourus le dimanche matin était un critère qui permet de juger de l'utilité/intérêt de l'achat. La vie serait bien triste si on devait se contenter de ce qui est utile, le plaisir semble être une notion qui t'est étrangère.
    C'était vraiment trop demandé d'exprimer ton point de vue avec respect ? Tu pouvais très bien dire "Je trouve ça cher pour le peu de gains que ça apporte" plutôt que dire "ceux qui achètent ce genre de produits sont des idiots"
  13. Avatar de kazuo59
    kazuo59
    Je vois les roues mais pas le vélo.
  14. Avatar de Dabelgi12
    Dabelgi12
    Attention corps de roue libre en xd ! Pour pas ce faire avoir pour les futurs changements de cassette
  15. Avatar de ultragr
    ultragr
    Dabelgi1203/01/2022 09:48

    Attention corps de roue libre en xd ! Pour pas ce faire avoir pour les …Attention corps de roue libre en xd ! Pour pas ce faire avoir pour les futurs changements de cassette


    ca ce change (modifié)
  16. Avatar de 1s2_2s2_2p4
    1s2_2s2_2p4
    Ya Reynolds dans le titre ça doit être super aérodynamique
  17. Avatar de Achat_malin
    Achat_malin
    Pumpililu03/01/2022 10:56

    Pourquoi y'a jamais de roues à 100-200€ ?J'ai l'impression qu'il y a que du …Pourquoi y'a jamais de roues à 100-200€ ?J'ai l'impression qu'il y a que du matériel de compétition.Que si le vélo ne coute pas 4000€ tu ne peux pas faire 1500m de dénivelé dans ta sortie.Les fabricants inventent toujours plus de connerie pour faire dépenser ce genre de cycliste:/7, 8, 9 ,10 ,11 ,12 vitesses!!!! Bientôt 17 vitesse sur la cassette Heureusement que Décathlon ramène les gens sur terre avec le RC520 en 105 10.4 kg 900€


    Ca se trouve mais pas troujours facilement en france.Par exemple:
    - bike24.com/p23…tml
    - bike24.com/p21…tml
    - bike24.com/p23…tml
    - bike24.com/p22…tml
  18. Avatar de Mathieu_Tt
    Mathieu_Tt
    Petite erreur dans le titre, ce sont des Reynolds et pas des Rockrider.
  19. Avatar de Shamzic
    Shamzic
    Pumpililu03/01/2022 10:56

    Pourquoi y'a jamais de roues à 100-200€ ?J'ai l'impression qu'il y a que du …Pourquoi y'a jamais de roues à 100-200€ ?J'ai l'impression qu'il y a que du matériel de compétition.Que si le vélo ne coute pas 4000€ tu ne peux pas faire 1500m de dénivelé dans ta sortie.Les fabricants inventent toujours plus de connerie pour faire dépenser ce genre de cycliste:/7, 8, 9 ,10 ,11 ,12 vitesses!!!! Bientôt 17 vitesse sur la cassette Heureusement que Décathlon ramène les gens sur terre avec le RC520 en 105 10.4 kg 900€


    J'imagine que c'est que des passionnés qui postent des deals de roue ici, du coup t'as du matos de passionné, donc qualité supérieure à l'entrée de gamme que tu vises (t'as les mavic crossride à ce niveau qui sont top)
  20. Avatar de supprimé890660
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Mathieu_Tt03/01/2022 11:38

    Petite erreur dans le titre, ce sont des Reynolds et pas des Rockrider.


    Rajouté par le modérateur...
  21. Avatar de Tdb16
    Tdb16
    Pumpililu03/01/2022 10:56

    Pourquoi y'a jamais de roues à 100-200€ ?J'ai l'impression qu'il y a que du …Pourquoi y'a jamais de roues à 100-200€ ?J'ai l'impression qu'il y a que du matériel de compétition.Que si le vélo ne coute pas 4000€ tu ne peux pas faire 1500m de dénivelé dans ta sortie.Les fabricants inventent toujours plus de connerie pour faire dépenser ce genre de cycliste:/7, 8, 9 ,10 ,11 ,12 vitesses!!!! Bientôt 17 vitesse sur la cassette Heureusement que Décathlon ramène les gens sur terre avec le RC520 en 105 10.4 kg 900€


    Tu va sur rcz et des roues a ce prix t'en a des pelles entières

    1s2_2s2_2p403/01/2022 09:53

    Ya Reynolds dans le titre ça doit être super aérodynamique


    C'est pas une marque très connue en XC , par contre très bonne réputation en route , notamment chez canyon , où ils les mettent en 1ere monte sur le haut de gamme . (modifié)
  22. Avatar de Stratofreddie
    Stratofreddie
    Intéressant, bon prix pour du carbone meme si elles font le poids des crossmax sls alu.
    Je connaissais pas les jantes asymétriques
  23. Avatar de Rootsy
    Rootsy
    Pumpililu03/01/2022 10:56

    Pourquoi y'a jamais de roues à 100-200€ ?J'ai l'impression qu'il y a que du …Pourquoi y'a jamais de roues à 100-200€ ?J'ai l'impression qu'il y a que du matériel de compétition.Que si le vélo ne coute pas 4000€ tu ne peux pas faire 1500m de dénivelé dans ta sortie.Les fabricants inventent toujours plus de connerie pour faire dépenser ce genre de cycliste:/7, 8, 9 ,10 ,11 ,12 vitesses!!!! Bientôt 17 vitesse sur la cassette Heureusement que Décathlon ramène les gens sur terre avec le RC520 en 105 10.4 kg 900€


    C'est des jantes VTT
  24. Avatar de christophe_blare
    christophe_blare
    Stratofreddie03/01/2022 16:46

    Intéressant, bon prix pour du carbone meme si elles font le poids des …Intéressant, bon prix pour du carbone meme si elles font le poids des crossmax sls alu.Je connaissais pas les jantes asymétriques


    La roue est plus sollicitée côté transmission d'où la forme asymétrique, certain cadres sont aussi asymétriques. En effet à ce prix c'est intéressant!!!

    Stratofreddie03/01/2022 16:46

    Intéressant, bon prix pour du carbone meme si elles font le poids des …Intéressant, bon prix pour du carbone meme si elles font le poids des crossmax sls alu.Je connaissais pas les jantes asymétriques


    Parfois des bonnes roues alu peuvent être aussi efficace que des carbone, mais c'est la mode et l'envie d'avoir du maths comme les pros qui fait acheter des roues homme ça, ce sont quand même de belles roues
    +1 (modifié)
  25. Avatar de Inzaghi_78
    Inzaghi_78
    dommage je vient de m'acheter un beau VTT tout neuf et avec les pneus, le cadre, les pédales, la transmission, les freins, la selle pour 500e
    Si j'avais vu ce deal avant j'aurait craqué, j'aurais ainsi pu faire mes promenades à pieds avec une roue dans chaque main, la classe ...

    plus sérieusement si y'a quelques courreurs professionnels ici qui font le tour de France peut être que ca vaut le coup ! mais pour un PinPin qui fait 30km le dimanche matin avec 3 potes je voit strictement pas l'intérêt de claquer une somme pareille dans des roues.
  26. Avatar de Inzaghi_78
    Inzaghi_78
    kepohe104/01/2022 08:37

    C'est une passion et comme toutes passions, il y a des gens qui aiment …C'est une passion et comme toutes passions, il y a des gens qui aiment avoir du beau matos même s'ils pourraient utiliser du matériel moins cher.


    Oui j'ai bien compris mais c'est ce que je dit ça ne sert à rien concrètement pour l'utilité du produit mais uniquement pour satisfaire '' l'ego'' de celui qui achète ça pour qu'il puisse dire à ses potes' 'regardez c' est moi qui est le vélo le plus cher ''.
    Après chacun est libre et peu dépenser son pognon comme il le veut j'ai pas soucis avec ça je donne simplement mon avis
  27. Avatar de Inzaghi_78
    Inzaghi_78
    Achat_malin04/01/2022 08:41

    il y a un monde entre les 2. Rien que sur de vélotaf je suis à quasi 5 …il y a un monde entre les 2. Rien que sur de vélotaf je suis à quasi 5000km par an.Il y a pas mal d'amateurs qui font 10000km par an que ce soit en utile ou en loisir pur.J'aime bien faire la comparaison avec les voitures, une peinture métalisée c'est vitee le prix de ces roues, un toit panoramique sur le scenic familial c'est plus de 1000€... et personellement j'y trouve bien moins d'interetChacun dépense comme il veut et en attendant le deal est quand même pas mal donc il a toute sa place ici


    ta comparaison avec une voiture n'a rien a voir , une voiture perds 15 à 30% de sa valeur sur sa 1ere année, donc celui qui veut faire des affaires à acheter malin n'est pas celui qui va aller acheter une voiture neuve

    et si tu fait 10 000km par an a vélo t'es pas concerné par ma remarque j'ai bien dit pour le PinPin qui fait 30km le dimanche matin avec son vélo ! (modifié)
  28. Avatar de time38
    time38
    est ce qu'il ne vaut mieux pas prendre des mavic crossmax ? (modifié)
  29. Avatar de time38
    time38
    Dommage, elle sont en centerlock pour la fixation des disques...et limitée à une utilisation en XC, pas en all-mountain... (modifié)
  30. Avatar de time38
    time38
    c'est bizarre, normalement les TR249 n'existent pas en version Boost...
  31. Avatar de Stratofreddie
    Stratofreddie
    time3804/01/2022 15:44

    est ce qu'il ne vaut mieux pas prendre des mavic crossmax ?


    Je me pose la meme question
  32. Avatar de time38
    time38
    attention également, la taille de pneu est limité à une taille max de 2,25 (57mm) !
  33. Avatar de Manuzord
    Manuzord
    time3804/01/2022 16:45

    attention également, la taille de pneu est limité à une taille max de 2, …attention également, la taille de pneu est limité à une taille max de 2,25 (57mm) !


    Si on se fie à la norme ETRTO mais je ne comprends pas quel est le facteur limitant. Si c'est la largeur il y en a des tas des jantes de 24/25mm montées de série avec des pneus de 2.35 ou 2.4 :/
  34. Avatar de Joris_Collomb
    Joris_Collomb
    Pumpililu03/01/2022 10:56

    Pourquoi y'a jamais de roues à 100-200€ ?J'ai l'impression qu'il y a que du …Pourquoi y'a jamais de roues à 100-200€ ?J'ai l'impression qu'il y a que du matériel de compétition.Que si le vélo ne coute pas 4000€ tu ne peux pas faire 1500m de dénivelé dans ta sortie.Les fabricants inventent toujours plus de connerie pour faire dépenser ce genre de cycliste:/7, 8, 9 ,10 ,11 ,12 vitesses!!!! Bientôt 17 vitesse sur la cassette Heureusement que Décathlon ramène les gens sur terre avec le RC520 en 105 10.4 kg 900€


    je trouve que certes decathlon fait du bon travail pour proposer des vélos à des prix raisonnable avec du bon matos, mais que payer en 2022 un vélo à presque 1000 balles à plus de 10 kg c'est abusé.

    j'ai du mal à comprendre l'evolution des poids... Mon vieux Vitus équipé en campa Mirage (vélo autour des 600€ à sa sortie) pèse le même poids. Mon B-twin sport 2, pareil 10,4 kg pour 500€ au catalogue...

    alors certes c'est pas la même gamme de groupset (mirage vs 105), mais bon, si c'est pour rester au même poids, pourquoi doubler le prix du vélo ?
    Pourquoi imposer le disque sur leur premier vélo en 105 ?
    Pourquoi est-ce que je dois prendre du Van Rysel si je veux un vélo plus simple, avec le même groupset, mais qui perds 1,5 kg de moins ?

    Bref, l'inflation en cyclisme est indéniable, et Decathlon y participe.
    aujourd'hui le vélo à 500 balles chez decat' il est à 11,3kg équipé en micoshift 8v. Au final en 10 ans au même prix on a perdu une vitesse, et gagné 1kg, super !
  35. Avatar de Pumpililu
    Pumpililu
    Joris_Collomb05/01/2022 10:01

    je trouve que certes decathlon fait du bon travail pour proposer des vélos …je trouve que certes decathlon fait du bon travail pour proposer des vélos à des prix raisonnable avec du bon matos, mais que payer en 2022 un vélo à presque 1000 balles à plus de 10 kg c'est abusé.j'ai du mal à comprendre l'evolution des poids... Mon vieux Vitus équipé en campa Mirage (vélo autour des 600€ à sa sortie) pèse le même poids. Mon B-twin sport 2, pareil 10,4 kg pour 500€ au catalogue...alors certes c'est pas la même gamme de groupset (mirage vs 105), mais bon, si c'est pour rester au même poids, pourquoi doubler le prix du vélo ?Pourquoi imposer le disque sur leur premier vélo en 105 ? Pourquoi est-ce que je dois prendre du Van Rysel si je veux un vélo plus simple, avec le même groupset, mais qui perds 1,5 kg de moins ? Bref, l'inflation en cyclisme est indéniable, et Decathlon y participe.aujourd'hui le vélo à 500 balles chez decat' il est à 11,3kg équipé en micoshift 8v. Au final en 10 ans au même prix on a perdu une vitesse, et gagné 1kg, super !



    35919908-ebyMl.jpg
    Malheureusement les pièces ont augmentés avec pour justification de la fausse innovation 10v après 11v après 12v...
    Bref je commence à boycotter Shimano. Pire! si t'as de l'ancien 9v tu dois prendre du Sora et te sentir rétrogradé... Ils prennent les gens pour des jambons! Je ne fais pas de compète et je répare moi-même mes vélos donc du Shimano hors de prix c'est fini!

    Je teste du pédalier STRONGLIGHT des casettes Miche etc..
  36. Avatar de Joris_Collomb
    Joris_Collomb
    avec Miche and co tu peux t'en sortir pour les cassette / pedalier etc, mais les manettes et dérailleur tu auras plus de mal je pense, et tu sera obligé de te servir chez Shima / Campa / SRAM...

    sauf bien sûr si tu pars chez le brigand mal aimé, Sensah !
  37. Avatar de christophe_blare
    christophe_blare
    eider_the_big04/01/2022 16:05

    Excellentes roues de XCountry, très réactives. Testées et approuvées sur un …Excellentes roues de XCountry, très réactives. Testées et approuvées sur un Canyon Exceed CF SL 7.0. Très bonne promo pour ma part (et ce n'est que mon avis personnel si cela peut convaincre des hésitants).


    ah !!! enfin un avis intéressant qui ne sort pas du cadre du deal
  38. Avatar de Inzaghi_78
    Inzaghi_78
    tortue-xTz04/01/2022 15:55

    Moi j'en ai trouvé un chez Emmaus pour 20€, je vois pas l'intérêt de dépe …Moi j'en ai trouvé un chez Emmaus pour 20€, je vois pas l'intérêt de dépenser 500€ dans un vélo alors que pour ce prix là j'aurai pu en acheter 25...Ah en passant, tu as (entre autres) oublié de lister la fourche... Tout le monde ne sait pas rouler en wheeling sur plusieurs kilomètres. Je vois pas vraiment le souci, si le "PinPin" a le budget pour et qu'il a envie de se faire plaisir, qui sommes-nous pour le juger ? Depuis quand un achat doit-il être obligatoirement motivé par un "intérêt" ? (se) faire plaisir est-il interdit ?


    J'ai pas listé la fourche , ni le ceintre ! c'est bien tu suit ... pour le reste j'ai jamais dit que t'avais pas le droit de claquer 600e dans les jantes si tu comprends pas ce que je dit j'y peut rien
  39. Avatar de tortue-xTz
    tortue-xTz
    Inzaghi_7806/01/2022 10:35

    J'ai pas listé la fourche , ni le ceintre ! c'est bien tu suit ... pour le …J'ai pas listé la fourche , ni le ceintre ! c'est bien tu suit ... pour le reste j'ai jamais dit que t'avais pas le droit de claquer 600e dans les jantes si tu comprends pas ce que je dit j'y peut rien


    C'est rigolo de parler de compréhension, tu me fais tenir des propos que je n'ai jamais écrit ... Les mots ont un sens, ceux que j'emploie sont soigneusement choisis et je t'encourage à faire de même plutôt que d'affirmer péremptoirement que je ne comprends pas.

    Mais pour en revenir au sujet, si ton avis est "Je vois pas l'intérêt de claquer 600€ dans des jantes, mais vous avez le droit de le faire si vous voulez", je t'annonce que les consommateurs n'ont pas attendu ton approbation pour acheter ce qui leur plaît.
    Tu aurais pu choisir de parler du rapport qualité/prix ou prix/performances de ce genre d'article, mais tu as préféré dénigré le "PinPin"... Tu aurais pu aussi répondre sur le ton de l'humour, mais tu as préféré une attaque personnelle sur ma capacité de compréhension. Du coup tu devrais t'interroger contre qui/quoi tu ressens le besoin de te défendre en me répondant, car mon message ne contenait qu'une petite blagounette et deux simples questions !
Avatar de