Ce deal a malheureusement pris fin le 8 mai 2022.
613°
Publié le 23 avril 2022

Défibrillateur connecté Lifeaz Clark

890€990€-10%
Gratuit ·
Avatar de Owaaax
Partagé par
Owaaax
Membre depuis 2017
36
65

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Santé & Cosmétiques

Parcourez les deals de la catégorie Santé & Cosmétiques

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Les points clés

  • Très simple d'utilisation : 100% automatique, guide vocal et visuel, mode adulte et enfant, bilingue
  • Un suivi et une maintenance simplifiés : autotests quotidiens, LED pour informer de l'état du produit, connectivité pour alerter à la moindre anomalie
  • Transportable partout : petit (21 x 21 x 7cm) et léger (1,3kg)
  • Fabriqué en France
  • Le + : Le 1er défibrillateur connecté pour les particuliers

Lien vers la notice : boulanger.scene7.com/is/content/Boulanger/3770022399006_n_0
Lien vers la fiche produit : boulanger.scene7.com/is/content/Boulanger/3770022399006_f_0


Ajouté par

Sécurité :
Défibrillateur 100% automatique : il décide seul de la thérapie à adopter, aucun risque de se tromper

Et en plus :
Il vous guide vocalement et visuellement en 3 étapes : le placement des électrodes, l'analyse du rythme cardiaque et le massage cardiaque

Avantage :
Conçu pour s'intégrer discrètement au domicile des particuliers et être transportable partout

Dans quel cas l'utiliser :
Lorsqu'une victime n'est pas consciente et ne respire pas, c'est à dire en cas d'arrêt cardiaque
Alimentation : Batterie

Fonctionnement :
Appareil connecté

Particularités :
Défibrillateur connecté : pour alerter à la moindre anomalie et faire des mises à jour à distance

Utilisateur :
S'adapte aux adultes et aux enfants : un simple bouton vous permet de passer d'un mode à l'autre

Guide visuel :
Des led vous indiquent à quelle étape vous êtes

Assistance massage cardiaque :
Le défibrillateur Clark vous indique comment placer vos mains et un metronome vous donne le rythme des compressions à réaliser

Langue :
Bilingue français / anglais : un simple bouton vous permet de passer d'un mode à l'autre

Electrodes :
1 paire (universelle pour adulte et enfant), durée de vie 2 ans et demi. A remplacer à date de péremption ou si utilisation. Coût de remplacement = 100 euros ou inclus dans le Pack Sérénité

Batterie :
Durée de vie 4 à 5 ans (remplacement garanti de la batterie pendant 4 ans). A remplacer à date de péremption. Coût de remplacement = 100 euros ou inclus dans le Pack Sérénité

Contenu du carton :
Notice, Paire d'électrode universelle (adulte et enfant) déjà branchée, batterie à brancher, Kit de secours (rasoir, ciseaux, compresses, gants), manuel utilisateur
Boulanger Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par la modération, 24 avril 2022

72 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de tageltagel
    tageltagel
    sur le prix c'est une bonne affaire. En tout cas je ne l'avais jamais vu à moins de 990 euros (-10 euros pour ne pas effrayer le chaland sur un prix à 4 chiffres)

    Sur le produit même, il faut savoir que la batterie à remplacer tous les 5 ans coûte cher (100 euros)

    Et autre chose très important, pour moi : le massage cardiaque. Car il ne faut pas croire que pour porter secours à une personne en arrêt cardiaque un simple choc électrique suffit (bien que ce soit mieux que rien). Il faut surtout faire un massage cardiaque. Ca nécessite de savoir bien appuyer/comprimer (on a toujours peur de trop appuyer de peur de casser la cage thoracique)

    Ainsi, d'autres modèles (le zoll aed par exemple) proposent un capteur pour mesurer si la force du massage cardiaque est suffisante ou pas. En plus le zoll aed se charge avec des piles CR123 qu'on trouve facilement dans le commerce.
    Certes il vaut plus cher (300-400 euros de plus).

    Mais si vous êtes prêts à investir dans un défibrillateur, ne pensez pas qu'au prix. Pensez aussi aux critères liés à un défibrilateur : facilité/coût d'entretien, capteurs complémentaires, facilité d'utilisation, aides diverses pour le massage cardiaque, ...
  2. Avatar de ptitange2019
    ptitange2019
    Vous pouvez aussi le louer pour 29.90 par mois sur leur site directement
  3. Avatar de Winnie-lourson
    Winnie-lourson
    Chaque choc électrique endommage le cœur. Un défibrillateur sert uniquement en cas de fibrillation, il ne remplace pas le massage cardio respiratoire
  4. Avatar de SebduVar
    SebduVar
    OBJET UTILE que tout le monde devrait avoir, mais qui reste encore assez cher (c'est sur, ce n'est rien comparé à un smartphone, qui est futile et dont personne ne veux se passer). mais ça au moins, a comme mérite de sauver une vie... (modifié)
  5. Avatar de deckardrick
    deckardrick
    SebduVar23/04/2022 16:37

    OBJET UTILE que tout le monde devrait avoir, mais qui reste encore assez …OBJET UTILE que tout le monde devrait avoir, mais qui reste encore assez cher (c'est sur, ce n'est rien comparé à un smartphone, qui est futile et dont personne ne veux se passer). mais ça au moins, a comme mérite de sauver une vie...


    on en trouve partout mairies bureaux de poste office du tourisme pharmacies ect faut pas exagérer
  6. Avatar de Winnie-lourson
    Winnie-lourson
    L’intérêt pour un particulier est assez limité. Plutôt que d'acheter un DAE à 900 €, formez vous aux gestes de premiers secours, cela coûte une cinquantaine d'euros et il y a même parfois, des sessions gratuites.

    J'ai été formé sur défibrillateur semi automatique sur lequel il fallait appuyer pour envoyer le choc, l'appareil ne remplace pas les compressions. L'avantage du défibrillateur est d'envoyer un choc en cas de fibrillation ce qui entraîne une sorte de reset mais cela a des conséquences sur le cœur. Les DAE ont l'avantage de guider les personnes mais autant connaître les gestes et utiliser la machine en complément
  7. Avatar de SebduVar
    SebduVar
    Enfin bref, je donnais mon avis sur ce deal, qui est un achat UTILE, et qui a mérité un +1 (merci à Owaaax ) car la réduction est correcte. Cependant je trouve que ce genre de "produit" devrait se démocratisé, car cela peut toujours servir pour sauver un proche dans le besoin, mais que le prix devrait être au moins diviser par 2 pour cela.
  8. Avatar de SebduVar
    SebduVar
    deckardrick23/04/2022 16:50

    on en trouve partout mairies bureaux de poste office du tourisme …on en trouve partout mairies bureaux de poste office du tourisme pharmacies ect faut pas exagérer



    Oui mais pas (toujours) en accès libre 24/24 7/7 …Et il faut (en plus d’un massage cardiaque) prendre en charge un arrêt cardiaque sous 3 minutes, sans quoi des séquelles peuvent avoir lieu… donc si tout le monde avais un DAE sous la main (au même prix qu’un smartphone) pas besoin de perdre du temps à aller en chercher un… CQFD
  9. Avatar de netatous
    netatous
    Pour connaître la géo localisation des DAE existants il suffit d'installer l'application Staying Alive et devenir un bon samaritain
  10. Avatar de scout2223
    scout2223
    SebduVar23/04/2022 16:37

    OBJET UTILE que tout le monde devrait avoir, mais qui reste encore assez …OBJET UTILE que tout le monde devrait avoir, mais qui reste encore assez cher (c'est sur, ce n'est rien comparé à un smartphone, qui est futile et dont personne ne veux se passer). mais ça au moins, a comme mérite de sauver une vie...


    Si déjà tous les français étaient formés aux premiers secours, il y en aurait un paquet de vies de sauvées en cas d'arrêt cardiaque, et l'avantage c'est que ce serait à portée de toutes les bourses
  11. Avatar de zendub
    zendub
    A chacun de se prendre en main et de se former... Au lieu de toujours attendre d'être assisté et qu'on vous propose une formation.
    Concernant le défibrillateur, comme le nom l'indique il traite la fibrillation. Bien que assez fréquente (50% des arrêts) ce n'est pas l'appareil ultime qui vous réanime n'importe qui en arrêt.
    Nous sommes trop bercé par les séries TV. Si vous avez une personne en arrêt complet, sans contractions il ne servira pas à grand chose, téléphone + massage seront bien plus efficaces.
  12. Avatar de Z-aon
    Z-aon
    SebduVar24/04/2022 10:00

    Oui le smartphone reste indispensable pour contacter les secours, et si on …Oui le smartphone reste indispensable pour contacter les secours, et si on a aucune connaissance des gestes de premier secours, appeler le 112, 18, ou 15, permet d’être guidé sur la situation à suivre. Après la réanimation n’est pas une obligation, mais par contre, on est dans l’obligation de porter « assistance » à une personne en détresse Cardio-pulmonaire , et donc de contacter les secours… après moi non plus cela ne me m’inspire pas non plus de voir quelqu’un en train de mourir, mais je pense que si c’est un proche dans cette situation, j’aimerait vraiment que toutes les chances soit de ses cotées pour qu’ils s’en sortent sans avoir de grosses séquelles, d’où l’utilité de cet objet qu’il serait préférable d’avoir tous chez soit, et non pas hors de chez soit, pour ne pas perdre de temps pour sauver sa vie.


    Donner des leçons quand on n'est soit même pas équipé de cet appareil c'est un petit peu démago...
  13. Avatar de matt5918
    matt5918
    SebduVar24/04/2022 17:32

    évidement, mais quiz de l'utilité de l'achat d'un smartphone (onéreux) par …évidement, mais quiz de l'utilité de l'achat d'un smartphone (onéreux) par rapport à un DAE ? il faut arrêter de dire qu'un smartphone sauve des vies (à part pour appeler les secours)


    Je comprenais bien ta première attention, mais ca n'a strictement rien à voir.
    Déjà tout le monde n'a pas un smartphone onéreux, et vaut mieux avoir un smartphone qu'un DAE quand même (en cas de chute, choc, coupure, avc, etc il sert à rien le DAE, appeler les secours si).

    Il y a aussi l'application SauvLife qui permet d'alerter les personnes autour de soi en cas de problème (infirmiers, pompiers, etc). La première question avec le DAE, c'est "est ce que je dois l'utiliser?" et alors là bon courage pour répondre à cette question...
  14. Avatar de QuentinLec
    QuentinLec
    Winnie-lourson24/04/2022 22:14

    Et si on suit une formation, on stressera un peu moins, on sait ce qu'il …Et si on suit une formation, on stressera un peu moins, on sait ce qu'il faut faire, on n'oublie pas d'alerter les services de secours et on fera tout ce qu'il est possible pour sauver rapidement une victime. Car oui c'est important d'envoyer un choc lorsque le cœur est en fibrillation mais le principal c'est quand même de faire la RCP dans les minutes qui suivent l'arrêt cardio respiratoire. S'il y a un DAE dans le coin, oui c'est utile mais avant de chercher le DAE présent dans le secteur, il faut pratiquer les gestes de premiers secours. Le DAE n'apprend pas à surveiller un blessé, il n'apprend pas à reconnaître des symptômes, le DAE n'apprend pas le placement en pls, le DAE n'apprend pas les gestes de secours. Alors oui, le DAE décrit les gestes à effectuer mais si on ne les a jamais fait auparavant, dans la panique de la situation ce n'est pas forcément évident. Oui il est préférable de casser des côtes plutôt que de ne rien faire mais si on n'a jamais pratiqué sur mannequin, le stress peut faire beaucoup de mal à la victime. Perso, je préférerai qu'une plus grande partie de la population soit formée aux gestes de premiers secours plutôt que de s'équiper d'un appareil qui est inutile pour un particulier


    Le PSC1 devrait être obligatoire à l'école et au permis de conduire.
  15. Avatar de gasimoto
    gasimoto
    Fabriqué à Honfleur
    Nom choisi par rapport à Superman
    Dommage que ça soit pas encore accessible à toutes les bourses mais ça arrivera surement un jour
  16. Avatar de nThor
    nThor
    Vu le prix, j'ai beaucoup de mal à imaginer que tout le monde en est un chez soi
    Surtout qu'il faut penser à en faire l'entretien, qui n'est pas forcément donné.

    Par contre je trouve inadmissible qu'il y ai aussi peu de personne formée au premier secours
  17. Avatar de luc_Cbr
    luc_Cbr
    matt591824/04/2022 18:29

    Je comprenais bien ta première attention, mais ca n'a strictement rien à v …Je comprenais bien ta première attention, mais ca n'a strictement rien à voir.Déjà tout le monde n'a pas un smartphone onéreux, et vaut mieux avoir un smartphone qu'un DAE quand même (en cas de chute, choc, coupure, avc, etc il sert à rien le DAE, appeler les secours si).Il y a aussi l'application SauvLife qui permet d'alerter les personnes autour de soi en cas de problème (infirmiers, pompiers, etc). La première question avec le DAE, c'est "est ce que je dois l'utiliser?" et alors là bon courage pour répondre à cette question...


    Oui tu dois l'utiliser, l'appareil ne délivrera un choc que si nécessaire. Il te guidera en te disant de masser si il ne détecte aucune fibrillation. Si il en trouve une après le massage, il va te demander de t'ecarter et de choquer soit tout seul soit en appuyant sur le bonton. Il va refaire sont cycle et te ré informer de ce que tu dois faire.

    A tous, installez systématiquement un défibrillateur sur la victime, la situation peut vite se dégrade. si c'est inutile il ne fera rien, si ça l'est il sera déjà en place.
  18. Avatar de Tails
    Tails
    frognfolk24/04/2022 17:00

    Des conséquences sur le coeur ????Lesquelles vs pas de defibrillation ?


    La mort...
    L'interet du defibrilateur est d'enlever la fibralion du coeur.
    Un coeur ne passe pas de battre a un arret.il y a cette étape intermediaire qui est la fibralation.
    Tu esd quand meme, insconcient sans respirer et le message cardiaque pratiquement en deviens peu efficace.
    Le défibrilateur ne réanime pas. Il est là pour aider a ce que le massage cardiaque soit efficace.
    Et non la victime ne se crispe pas en faisant un bon de 75cm. ca c'est dans les films
    La défibrilateur provoquera l'arret du coeur (asytolie) afin que le massage soit efficace.Cependant j'ai eu a deux reprises le coup du choc du défibrilateur et un coeur qui repars sans injection d'adrénaline après.
    Mais c'est très rare
  19. Avatar de Vendeur2Vents
    Vendeur2Vents
    Ma femme va me tuer si elle découvre que j'ai payé un défibrillateur à 890e. Donc autant que je meurs sans.
  20. Avatar de Z-aon
    Z-aon
    SebduVar23/04/2022 16:59

    Oui mais pas (toujours) en accès libre 24/24 7/7 …Et il faut (en plus d’un …Oui mais pas (toujours) en accès libre 24/24 7/7 …Et il faut (en plus d’un massage cardiaque) prendre en charge un arrêt cardiaque sous 3 minutes, sans quoi des séquelles peuvent avoir lieu… donc si tout le monde avais un DAE sous la main (au même prix qu’un smartphone) pas besoin de perdre du temps à aller en chercher un… CQFD


    J'espère que tu as toujours le tien avec toi dans ton sac a dos...
  21. Avatar de tris.tan.32
    tris.tan.32
    J'aurais pu ne jamais savoir
    J'aurais pu rester dans le noir
    Mais j'ai trouvé, quel bonheur
    UN DÉFIBRILLATEUR !!!
  22. Avatar de deckardrick
    deckardrick
    SebduVar23/04/2022 16:59

    Oui mais pas (toujours) en accès libre 24/24 7/7 …Et il faut (en plus d’un …Oui mais pas (toujours) en accès libre 24/24 7/7 …Et il faut (en plus d’un massage cardiaque) prendre en charge un arrêt cardiaque sous 3 minutes, sans quoi des séquelles peuvent avoir lieu… donc si tout le monde avais un DAE sous la main (au même prix qu’un smartphone) pas besoin de perdre du temps à aller en chercher un… CQFD


    a ton rithme on a tous des voitures de pompiers au cas ou ! (modifié)
  23. Avatar de SebduVar
    SebduVar
    Sugarland23/04/2022 21:37

    Le téléphone est l'objet qui sauve le plus de vie au monde.Sauver une vie o …Le téléphone est l'objet qui sauve le plus de vie au monde.Sauver une vie oui, dix fois s'il faut. Réanimer quelqu'un en train de mourir, ça m'inspire pas. Suis-je le seul ?


    Oui le smartphone reste indispensable pour contacter les secours, et si on a aucune connaissance des gestes de premier secours, appeler le 112, 18, ou 15, permet d’être guidé sur la situation à suivre. Après la réanimation n’est pas une obligation, mais par contre, on est dans l’obligation de porter « assistance » à une personne en détresse Cardio-pulmonaire , et donc de contacter les secours… après moi non plus cela ne me m’inspire pas non plus de voir quelqu’un en train de mourir, mais je pense que si c’est un proche dans cette situation, j’aimerait vraiment que toutes les chances soit de ses cotées pour qu’ils s’en sortent sans avoir de grosses séquelles, d’où l’utilité de cet objet qu’il serait préférable d’avoir tous chez soit, et non pas hors de chez soit, pour ne pas perdre de temps pour sauver sa vie.
  24. Avatar de Artyom2033
    Artyom2033
    SebduVar23/04/2022 16:37

    OBJET UTILE que tout le monde devrait avoir, mais qui reste encore assez …OBJET UTILE que tout le monde devrait avoir, mais qui reste encore assez cher (c'est sur, ce n'est rien comparé à un smartphone, qui est futile et dont personne ne veux se passer). mais ça au moins, a comme mérite de sauver une vie...


    Je vois ce que tu veux dire, après ça reste un outil spécialisé. Par contre oui dans chaque maison il devrait y avoir un kit minimal (style extincteur, trousse de secours bien fournie et accessible avec garot tourniquet etc). de la même manière que les détecteurs d'incendie sont déjà présents. Sinon les mecs pour le défibrillateur, si vous habitez à Paris peut être que vous en avez un en bas de chez vous, mais en France y a un truc dingue qui s'appelle la campagne. Des villages où t'as pas de pharmacie, de salle des fêtes etc...
  25. Avatar de Hiboo_The_Real
    Hiboo_The_Real
    SebduVar23/04/2022 16:37

    OBJET UTILE que tout le monde devrait avoir, mais qui reste encore assez …OBJET UTILE que tout le monde devrait avoir, mais qui reste encore assez cher (c'est sur, ce n'est rien comparé à un smartphone, qui est futile et dont personne ne veux se passer). mais ça au moins, a comme mérite de sauver une vie...


    Un par bâtiment d'habitation ça restera suffisant.
  26. Avatar de nkdlbs
    nkdlbs
    Quel bonheur de voir le drapeau français et un beau made in France
  27. Avatar de tdbchess
    tdbchess
    Je vais faire la demande pour ma copro !
  28. Avatar de Guigui33740
    Guigui33740
    C'est très bien, mais c'est encore mieux d'être formé aux gestes de premiers secours.
  29. Avatar de AlexPedersen
    AlexPedersen
    Demander la formation SST et premier secours si ça vous intéresse. Moins cher et vous forme correctement en cas d'urgence et à gérer la pression en identifiant toute les stratégies et procédures. Une fois les cartes en main, vous aurez plus confiance en vous. Avoir un défibrillateur c'est bien savoir s'en servir c'est autre chose face à l'urgence. Si vous n'êtes pas ERP (Établissement recevant du publique) rien ne vous oblige à vous en munir c'est pourquoi le SST est Primordial. Ça fait la différence avant l'arrivée des secours. Pour une vie ça pas de prix.. Pour le reste y'a 💳.
  30. Avatar de iSanctvs
    iSanctvs
    deckardrick23/04/2022 16:50

    on en trouve partout mairies bureaux de poste office du tourisme …on en trouve partout mairies bureaux de poste office du tourisme pharmacies ect faut pas exagérer


    C'est parce que c'est obligatoire surtout.
  31. Avatar de Owaaax
    Owaaax Auteur(e)
    tris.tan.3223/04/2022 16:22

    J'aurais pu ne jamais savoirJ'aurais pu rester dans le noirMais j'ai …J'aurais pu ne jamais savoirJ'aurais pu rester dans le noirMais j'ai trouvé, quel bonheurUN DÉFIBRILLATEUR !!!



    36812701-cVNqA.jpg
  32. Avatar de tdbchess
    tdbchess
    spectre7726/04/2022 19:39

    Je trouve cela super cher pour sauver une vie


    A combien estimes tu ta vie ?
  33. Avatar de matthieu.d
    matthieu.d
    Sans parler du fait que dans la panique et savoir s'en servir
  34. Avatar de Sugarland
    Sugarland
    SebduVar23/04/2022 16:37

    OBJET UTILE que tout le monde devrait avoir, mais qui reste encore assez …OBJET UTILE que tout le monde devrait avoir, mais qui reste encore assez cher (c'est sur, ce n'est rien comparé à un smartphone, qui est futile et dont personne ne veux se passer). mais ça au moins, a comme mérite de sauver une vie...


    Le téléphone est l'objet qui sauve le plus de vie au monde.

    Sauver une vie oui, dix fois s'il faut. Réanimer quelqu'un en train de mourir, ça m'inspire pas. Suis-je le seul ?
  35. Avatar de looping87
    looping87
    Aucun intérêt pour un particulier. Coût de changement des électrodes et batterie à supporter
  36. Avatar de SebduVar
    SebduVar
    matt591824/04/2022 18:29

    Je comprenais bien ta première attention, mais ca n'a strictement rien à v …Je comprenais bien ta première attention, mais ca n'a strictement rien à voir.Déjà tout le monde n'a pas un smartphone onéreux, et vaut mieux avoir un smartphone qu'un DAE quand même (en cas de chute, choc, coupure, avc, etc il sert à rien le DAE, appeler les secours si).Il y a aussi l'application SauvLife qui permet d'alerter les personnes autour de soi en cas de problème (infirmiers, pompiers, etc). La première question avec le DAE, c'est "est ce que je dois l'utiliser?" et alors là bon courage pour répondre à cette question...


    Je suis d'accord avec ça, pas de soucis.

    Ce que je voulais démontrer c'est :
    1. Le DAE de ce deal, est utile chez soi (dans la sphère privé), et beaucoup moins à l’extérieur (ou il y en en a déjà).
    2. Un DAE permet de savoir par lui même si un choc est recommandé ou pas.
    3. Un smartphone permet d'appeler les secours et de consulter des applis (ou autres) pour savoir comment sauver une vie.
    (mais ne permettra en aucun cas de sauver physiquement une vie)

    Pour le smartphone, je voulais juste faire la comparaison de prix entre l'un et l'autre (DAE et Smartphone) qui sont plus ou moins identiques (voir plus onéreux pour certains smartphones haut de gamme), et de l'utilité de l'un et de l'autre par rapport a l'action de sauver une vie... rien de plus...

    Sinon, pour la dernière question est ce que je doit l'utiliser ? :
    Je pense que si c'est pour sauver une vie, et après avoir eu connaissances des procédures fournies ou connues, je dirait que oui, mais dans le cas contraire, je procéderais en premier lieu a un massage cardiaque en attendant les secours. (modifié)
  37. Avatar de matt5918
    matt5918
    SebduVar24/04/2022 19:04

    Je suis d'accord avec ça, pas de soucis.Ce que je voulais démontrer c'est : …Je suis d'accord avec ça, pas de soucis.Ce que je voulais démontrer c'est : 1. Le DAE de ce deal, est utile chez soit (dans la sphère privé), et beaucoup moins à l’extérieur (ou il y en en a déjà). 2. Un DAE permet de savoir par lui même si un choc est recommandé ou pas. 3. Un smartphone permet d'appeler les secours et de consulter des applis (ou autres) pour savoir comment sauver une vie. (mais ne permettra en aucun cas de sauver physiquement une vie)Pour le smartphone, je voulais juste faire la comparaison de prix entre l'un et l'autre (DAE et Smartphone) qui sont plus ou moins identiques (voir plus onéreux pour certains smartphones haut de gamme), et de l'utilité de l'un et de l'autre par rapport a l'action de sauver une vie... rien de plus...Sinon, pour la dernière question est ce que je doit l'utiliser ? :Je pense que si c'est pour sauver une vie, et après avoir eu connaissances des procédures fournies ou connues, je dirait que oui, mais dans le cas contraire, je procéderais en premier lieu a un massage cardiaque en attendant les secours.


    C’est vrai que savoir que c’est dispo dans le voisinage c’est pas mal, ça m’étonne qu’il n’existe pas d’initiatives de ce type (comme il y a voisin vigilant, là ça serait voisin sauveur)
  38. Avatar de Winnie-lourson
    Winnie-lourson
    Et si on suit une formation, on stressera un peu moins, on sait ce qu'il faut faire, on n'oublie pas d'alerter les services de secours et on fera tout ce qu'il est possible pour sauver rapidement une victime. Car oui c'est important d'envoyer un choc lorsque le cœur est en fibrillation mais le principal c'est quand même de faire la RCP dans les minutes qui suivent l'arrêt cardio respiratoire. S'il y a un DAE dans le coin, oui c'est utile mais avant de chercher le DAE présent dans le secteur, il faut pratiquer les gestes de premiers secours. Le DAE n'apprend pas à surveiller un blessé, il n'apprend pas à reconnaître des symptômes, le DAE n'apprend pas le placement en pls, le DAE n'apprend pas les gestes de secours.

    Alors oui, le DAE décrit les gestes à effectuer mais si on ne les a jamais fait auparavant, dans la panique de la situation ce n'est pas forcément évident. Oui il est préférable de casser des côtes plutôt que de ne rien faire mais si on n'a jamais pratiqué sur mannequin, le stress peut faire beaucoup de mal à la victime.

    Perso, je préférerai qu'une plus grande partie de la population soit formée aux gestes de premiers secours plutôt que de s'équiper d'un appareil qui est inutile pour un particulier
Avatar de