Ce deal a malheureusement pris fin le 26 juin 2022.
-258°
Publié le 9 juin 2022

Enceinte sans-fil Devialet Phantom 108DB (reconditionné) - devialet.com

2390€
Gratuit
Avatar de SylvainGnx
Partagé par
SylvainGnx
Membre depuis 2015
140
1991

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Enceintes

Parcourez les deals de la catégorie Enceintes

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Il faut parfois prendre des risques dans la vie, alors je me lance avec ce deal…

Jusqu’au 26 juin, Devialet propose quelques uns de ses produits reconditionnés à un tarif plutôt intéressant pour ceux qui seraient tentés par un achat chez eux.

Par exemple 600€ de remise sur cette enceinte Phantom I 108 dB, la plus puissante de leur gamme, 1100 W RMS et des basses fréquences incroyables (ceux qui l’ont écoutée pourront objectivement en attester).
Plus de détails chez
Informations supplémentaires
Édité par la modération, 9 juin 2022

43 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Morgan21
    Morgan21
    +1 pour le prix mais une installation HIFI fait bien mieux pour bien moins cher…
  2. Avatar de lionel_kessler-
    lionel_kessler-
    Jean67197809/06/2022 20:42

    Je trouve l'objet bizarre, en écoute le son est bluffant, mais à voir à d …Je trouve l'objet bizarre, en écoute le son est bluffant, mais à voir à domicile, c'est comme les TV 4K avec des vidéos optimisées elles sont toutes chatoyantes en magasin !À 2400€ c'est pas fou non plus, mon ampli HC un pioneer LX 89 est sorti à 3000€ .Acheté moins cher grâce à dealbs, mais au final un produit estampillé amateur averti est très complexe à mettre en œuvre, et je ne suis pas seul à la maison, une enceinte comme celle ci c'est du plug and play, et pas de fils à planquer dans les cloisons


    C'est comme les Bose acoustimass, ça flatte l'oreille et au bout de 30 mn c'est lassant.
    Autant pour sonoriser un restaurant comme l'a fait big mamma et passer du rap napolitain, c'est horrible!?!!?
  3. Avatar de zythoun
    zythoun
    La réponse en fréquence pour des hauts parleurs 3 voies (graves mediums aigus) est censée être linéaire de 20hz à 20khz (gamme de fréquences audibles par les humains). Les données des fabricants indiquent la déviation sur une gamme de fréquence comme 35hz-20khz +/-6db ce qui signifie tout et rien : la moitié du spectre peut être sur exprimé à +6db et l'autre étouffé à -6db quant tu peux avoir une fréquence isolée à -6db qui te donnera la même chose. La plupart des marques noient leur manque de qualité de reproduction dans cet artifice sauf quelques unes qui pourvoient avec les enceintes qu'elles vendent des mesures précises sur tout le spectre audible... Comme KEF, une marque connue pour sa fiabilité de reproduction.
    Ici la reproduction en fréquence est très linéaire sauf à un endroit du spectre ce qui est un gage (parmis de nombreux autres) d'une reproduction fidèle de l'enregistrement


    La phantom gold
    37119675_1.jpg
    La kef blade (proche du state of the art)
    37119675_1.jpgLa klipsch forte iii (l'opposé)
    37119675_1.jpg (modifié)
  4. Avatar de VintageFlanker
    VintageFlanker
    Relis le la réponse est dedans
    Bah pas vraiment, ce n'est pas parce que tu démontres que KEF fait des enceintes linéaires (ce dont il ne doutait pas, au passage) que "les autres fabricants" (certains ? tous ? qui concrètement ? ) ne spécifient pas non plus les FR des enceintes à +-3dB...

    De toutes façons, spécifier une réponse sans en donner les conditions (axe, distance, SPL, anechoïque ou non) est totalement peanuts. Certes KEF le fait en publiant des quasi Spinorama, mais d'autres fabricants le font aussi. Tout le monde n'est pas Klipsch ou Magnat. Enfin, comparer des réponses se fait sous le même procédé. Je n'ai rien contre les mesures de Stereophile, mais c'est un peu le strict minimum en termes de précision. Quand au NRC, c'est fiable seulement à partir de 100Hz, leur procédé anechoïque n'est pas optimal pour le grave, raison pour laquelle tu vois pleins de colonnes mesurées chez eux qui coupent à 80Hz.

    Quant aux Phantom, je me répète, mais un drop de 6dB dans cette zone est très, très loin d'être anecdotique à l'oreille. Puisqu'on parle d'actives linéaires, pour moins cher qu'une paire de Phantom, tu peux avoir ça :
    37120366_1.jpg (modifié)
  5. Avatar de Man_mojito
    Man_mojito
    C'est dingue ces commentaires de gens qui ne connaissent pas ces produits et qui en disent du mal, dès qu'il y a des produits premium plus chers, c'est forcément mal noté.
    Donc forcément il faut des produits à 20 balles sinon c'est un mauvais deal.
    Avatar de yoshi80
    yoshi80
    Rassure toi, ça n'a rien à voir avec le prix, mais plutôt le rapport qualité prix. Les personnes qui sont habituées aux produits premium attendent plus à ce niveau de prix en fabrication, design, matériaux, performances ou même marketing. Devialet ne se gêne pas pour mettre en page d'accueil de leur site "la meilleure enceinte au monde", rien que ça Rtings a fait un comparatif l'an dernier des enceintes premium à plus de 2 k€, elles sont arrivées cinquième. Sur 5 tout en étant parmi les plus chères du panel (2 Cabasse, la Pearl finit première, une Naïm et une B&O). Regarde deux secondes la qualité de fabrication d'une The Pearl à côté d'une Phantom, tu vas vite capter laquelle est réellement premium comparé au coprolithe en plastique blanc

    Et il y a plein d'autres modèles, chez JBL, B&W, Elipson... Qui font du très qualitatif pour bien moins cher.
  6. Avatar de Flesym
    Flesym
    nono4930009/06/2022 18:43

    Le prix s'oublie , la qualité reste


    Près de 2400 balles pour une enceinte d'occasion, le prix on va pas l'oublier tout de suite...
  7. Avatar de nono49300
    nono49300
    Le prix s'oublie , la qualité reste
  8. Avatar de kroo
    kroo
    Pourquoi ça gele?! Les frais de port sont offert quoi...
  9. Avatar de e_resolu
    e_resolu
    Flesym09/06/2022 18:56

    Près de 2400 balles pour une enceinte d'occasion, le prix on va pas …Près de 2400 balles pour une enceinte d'occasion, le prix on va pas l'oublier tout de suite...


    Il y a des enceintes d’occasion à 10k voir même plus


    Morgan2109/06/2022 19:08

    Ça reste subjectif mais perso je trouve ça moche. Que ce soit en mono ou s …Ça reste subjectif mais perso je trouve ça moche. Que ce soit en mono ou stéréo, alors en plus à ce prix… après c’est plug and Play donc pour quelqu’un qui n’est pas nécessairement amateur de musique, ça peut le faire.


    Rien à voir avec le fait d’être amateur de musique ou pas je comprends pas trop là (modifié)
  10. Avatar de swr
    swr
    Morgan2109/06/2022 19:05

    +1 pour le prix mais une installation HIFI fait bien mieux pour bien moins …+1 pour le prix mais une installation HIFI fait bien mieux pour bien moins cher…


    Ça a quand même de la gueule
  11. Avatar de Morgan21
    Morgan21
    swr09/06/2022 19:06

    Ça a quand même de la gueule


    Ça reste subjectif mais perso je trouve ça moche. Que ce soit en mono ou stéréo, alors en plus à ce prix… après c’est plug and Play donc pour quelqu’un qui n’est pas nécessairement amateur de musique, ça peut le faire.
  12. Avatar de Morgan21
    Morgan21
    zythoun09/06/2022 19:21

    En terme de réponse en fréquence (quasi plat de 15hz à 20khz en dehors d' …En terme de réponse en fréquence (quasi plat de 15hz à 20khz en dehors d'un petit creux à 3kz) , on a du 3 voies avec streamer, dac et ampli intégré pour moins de 5000€... Pas sur qu'il y ait beaucoup mieux


    Tu sais très bien comme moi que cela ne se joue pas uniquement sur les mesures, comme les benchmarks pour les ordis ou téléphone. Pose toi dans une de leur salle d’écoute avec 2 Phatom en stéréo avec Qobuz/Tidal et reprends le même morceau sur une installation HI-FI à 3000€ et tu verras la différence. La où Devialet sort son épingle du jeu c’est au niveau de la connectivité.
  13. Avatar de yoshi80
    yoshi80
    nono4930009/06/2022 18:43

    Le prix s'oublie , la qualité reste


    La qualité ? Du Devialet?
  14. Avatar de Morgan21
    Morgan21
    VintageFlanker09/06/2022 20:44

    Aucun doute que dans l'écoute de deux systèmes distincts dans deux salles d …Aucun doute que dans l'écoute de deux systèmes distincts dans deux salles distinctes, on "verra la différence".... Mais dans quel sens au juste ?Non parce qu'il y a plein d'installations Hi-Fi à 3k€ qui sont toutes pourries dans leur rendu dans ce cas. Dans un sens comme dans l'autre, le prix n'est pas un indice de performance...


    Effectivement je me suis mal exprimé. POUR MOI, le rendu sonore est bien meilleur par exemple sur des KEF LS50 Wireless II. La scène sonore et la restitution des aigus et médiums m’ont bluffés par exemple. Et pour le prix de la paire on a 1 seul Devialet Phantom. Qualité indéniable cependant de ce dernier, c’est le grave. Et encore là je n’ai pris qu’un de concurrent direct ou indirect du produit. Après comme tu l’as très bien dit, il y a aussi de vraies installations à 3k€ qui sont pas folles.

    EDIT: je précise que j’ai pu essayer les deux dans la même salle d’écoute, elle faisait + ou - 40m2. (modifié)
  15. Avatar de Morgan21
    Morgan21
    yoshi8009/06/2022 21:08

    Rajoute un petit B&W 608 aux LS50 et hop, tu as des basses Mais …Rajoute un petit B&W 608 aux LS50 et hop, tu as des basses Mais des propres


    J’ai le 610 donc je suis pas objectif sur cette marque (il est exceptionnel)
  16. Avatar de zythoun
    zythoun
    VintageFlanker09/06/2022 20:42

    À quel SPL les 15Hz?... Où as-tu vu où ces mesures ? Pour ce …À quel SPL les 15Hz?... Où as-tu vu où ces mesures ? Pour celles-là, je ne sais pas, mais les 1st gen n'avaient pas un "petit creux" à 3Khz, mais bien un sacré trou.


    soundstagenetwork.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1769:nrc-measurements-devialet-gold-phantom-loudspeakers&catid=77:loudspeaker-measurements&Itemid=153

    -3 db ce sont des choses qui ne sont même pas précisées chez la plupart des marques "hifi" (hors KEF)


    Totalement d'accord sur le côté prix et qualité... Là on a quand même du tout intégré en full band (modifié)
  17. Avatar de Ultravare
    Ultravare
    A moi, mais j'ai viré mon message initial puisqu'il n'y réponds pas..
    Je comprenais pas son " Hors Kef "..
  18. Avatar de Ultravare
    Ultravare
    zythoun10/06/2022 07:59

    Relis le la réponse est dedans


    VintageFlanker10/06/2022 08:20

    Bah pas vraiment, ce n'est pas parce que tu démontres que KEF fait des …Bah pas vraiment, ce n'est pas parce que tu démontres que KEF fait des enceintes linéaires (ce dont il ne doutait pas, au passage) que "les autres fabricants" (certains ? tous ? qui concrètement ? ) ne spécifient pas les FR des enceintes à +-3dB...De toutes façons, spécifier une réponse sans en donner les conditions (axe, distance, SPL, anechoïque ou non) est totalement peanuts. Certes KEF le fait en publiant des "quasi" Spinorama, mais pleins d'autres fabricants le font aussi. Tout le monde n'est pas Klipsch ou Magnat. Enfin, comparer des réponses se fait sous le même procédé. Je n'ai rien contre les mesures de Stereophile, mais c'est un peu le strict minimum en termes de précision. Quand au NRC, c'est fiable seulement à partir de 100Hz, leur procédé anechoïque n'est pas optimal pour le grave, raison pour laquelle tu vois pleins de colonnes mesurées chez eux qui coupent à 80Hz.Quant aux Phantom, je me répète, mais un drop de 6dB dans cette zone est très, très loin d'être anecdotique à l'oreille. Puisqu'on parle d'actives linéaires, pour moins cher qu'une paire de Phantom, tu peux avoir ça : [Image]


    Voilà, tout est dit, merci Vintage !
    Je ne comprenais pas l'exclusivité Kef ( peut-être que monsieur possède des kef " state of the art " )

    Et je sais, je suis vieux, je me répète, mais on écrit " dB " et non "db"
  19. Avatar de zythoun
    zythoun
    Je voulais juste dire que certaines marques ne cherchent pas à faire des enceintes transparentes. Une utopia Scala ne sonnera pas du tout comme une Epicon et Focal comme Dali jouent sur des identités tonales différentes. Le public qui les achète s'en fout de la réponse en fréquence.
    Chez avec d'autre on livre le white book de toutes les mesures. Une paire de blade un jour j'espère
  20. Avatar de Pasqua
    Pasqua
    Je cherche un deal pour les phantom 2 💗
  21. Avatar de VintageFlanker
    VintageFlanker
    zythoun10/06/2022 00:20

    La réponse en fréquence pour des hauts parleurs 3 voies (graves mediums a …La réponse en fréquence pour des hauts parleurs 3 voies (graves mediums aigus) est censée être linéaire de 20hz à 20khz (gamme de fréquences audibles par les humains). Les données des fabricants indiquent la déviation sur une gamme de fréquence comme 35hz-20khz +/-6db ce qui signifie tout et rien : la moitié du spectre peut être sur exprimé à +6db et l'autre étouffé à -6db quant tu peux avoir une fréquence isolée à -6db qui te donnera la même chose. La plupart des marques noient leur manque de qualité de reproduction dans cet artifice sauf quelques unes qui pourvoient avec les enceintes qu'elles vendent des mesures précises sur tout le spectre audible... Comme KEF, une marque connue pour sa fiabilité de reproduction. Ici la reproduction en fréquence est très linéaire sauf à un endroit du spectre ce qui est un gage (parmis de nombreux autres) d'une reproduction fidèle de l'enregistrementLa phantom gold [Image] La kef blade (proche du state of the art)[Image] La klipsch forte iii (l'opposé) [Image]


    Excuse-moi, c'est très intéressant mais tu t'adresses à qui?
  22. Avatar de doudouille
    doudouille
    Pas sûr que ça passe en deal, plutôt dans le topic du reconditionné.
    En tout cas ça me semble une bonne affaire car on ne touche pas mieux en occas. (modifié)
  23. Avatar de SylvainGnx
    SylvainGnx Auteur(e)
    doudouille09/06/2022 18:18

    Pas sûr que ça passe en deal, plutôt dans le topic du reconditionné.En tou …Pas sûr que ça passe en deal, plutôt dans le topic du reconditionné.En tout cas ça me semble une bonne affaire car on ne touche pas mieux en occas.


    Je vois souvent des iPhone reconditionnés (pas par Apple en plus) passer en deal alors je me dis que…
  24. Avatar de GORE
    GORE
    OMG!
  25. Avatar de leddeep
    leddeep
    2400€ du reconditionné ça pique un peu…
  26. Avatar de zythoun
    zythoun
    Morgan2109/06/2022 19:05

    +1 pour le prix mais une installation HIFI fait bien mieux pour bien moins …+1 pour le prix mais une installation HIFI fait bien mieux pour bien moins cher…


    En terme de réponse en fréquence (quasi plat de 15hz à 20khz en dehors d'un petit creux à 3kz) , on a du 3 voies avec streamer, dac et ampli intégré pour moins de 5000€... Pas sur qu'il y ait beaucoup mieux (modifié)
  27. Avatar de thebbm
    thebbm
    Morgan2109/06/2022 19:05

    +1 pour le prix mais une installation HIFI fait bien mieux pour bien moins …+1 pour le prix mais une installation HIFI fait bien mieux pour bien moins cher…


    Carrément.
  28. Avatar de VintageFlanker
    VintageFlanker
    zythoun09/06/2022 19:21

    En terme de réponse en fréquence (quasi plat de 15hz à 20khz en dehors d' …En terme de réponse en fréquence (quasi plat de 15hz à 20khz en dehors d'un petit creux à 3kz) , on a du 3 voies avec streamer, dac et ampli intégré pour moins de 5000€... Pas sur qu'il y ait beaucoup mieux


    À quel SPL les 15Hz?... Où as-tu vu où ces mesures ? Pour celles-là, je ne sais pas, mais les 1st gen n'avaient pas un "petit creux" à 3Khz, mais bien un sacré trou. (modifié)
  29. Avatar de Jean671978
    Jean671978
    Je trouve l'objet bizarre, en écoute le son est bluffant, mais à voir à domicile, c'est comme les TV 4K avec des vidéos optimisées elles sont toutes chatoyantes en magasin !
    À 2400€ c'est pas fou non plus, mon ampli HC un pioneer LX 89 est sorti à 3000€ .
    Acheté moins cher grâce à dealbs, mais au final un produit estampillé amateur averti est très complexe à mettre en œuvre, et je ne suis pas seul à la maison, une enceinte comme celle ci c'est du plug and play, et pas de fils à planquer dans les cloisons (modifié)
  30. Avatar de VintageFlanker
    VintageFlanker
    Morgan2109/06/2022 19:40

    Tu sais très bien comme moi que cela ne se joue pas uniquement sur les …Tu sais très bien comme moi que cela ne se joue pas uniquement sur les mesures, comme les benchmarks pour les ordis ou téléphone. Pose toi dans une de leur salle d’écoute avec 2 Phatom en stéréo avec Qobuz/Tidal et reprends le même morceau sur une installation HI-FI à 3000€ et tu verras la différence. La où Devialet sort son épingle du jeu c’est au niveau de la connectivité.


    Aucun doute que dans l'écoute de deux systèmes distincts dans deux salles distinctes, on "verra la différence".... Mais dans quel sens au juste ?

    Non parce qu'il y a plein d'installations Hi-Fi à 3k€ qui sont toutes pourries dans leur rendu dans ce cas. Dans un sens comme dans l'autre, le prix n'est pas un indice de performance... (modifié)
  31. Avatar de yoshi80
    yoshi80
    Morgan2109/06/2022 21:00

    Effectivement je me suis mal exprimé. POUR MOI, le rendu sonore est bien …Effectivement je me suis mal exprimé. POUR MOI, le rendu sonore est bien meilleur par exemple sur des KEF LS50 Wireless II. La scène sonore et la restitution des aigus et médiums m’ont bluffés par exemple. Et pour le prix de la paire on a 1 seul Devialet Phantom. Qualité indéniable cependant de ce dernier, c’est le grave. Et encore là je n’ai pris qu’un de concurrent direct ou indirect du produit. Après comme tu l’as très bien dit, il y a aussi de vraies installations à 3k€ qui sont pas folles.EDIT: je précise que j’ai pu essayer les deux dans la même salle d’écoute, elle faisait + ou - 40m2.


    Rajoute un petit B&W 608 aux LS50 et hop, tu as des basses

    Mais des propres
  32. Avatar de nassmde
    nassmde
    37118519_1.jpg

    37118519_1.jpg

    37118519-3Ajws.jpg (modifié)
  33. Avatar de SylvainGnx
    SylvainGnx Auteur(e)
    nassmde09/06/2022 21:35

    [Image] [Image] [Image]


    Tu nous montres les Reactor (maintenant appelées Phantom II). C’est la version « mini » de celle du deal.
  34. Avatar de nassmde
    nassmde
    SylvainGnx09/06/2022 21:40

    Tu nous montres les Reactor (maintenant appelées Phantom II). C’est la ve …Tu nous montres les Reactor (maintenant appelées Phantom II). C’est la version « mini » de celle du deal.


    Oui effectivement mais au vu de la différence de prix mon choix est vite fait

    Popto09/06/2022 21:40

    Ce n'est pas le même produit....


    Biensur que ce n est pas le meme produit j ai bien vu (modifié)
  35. Avatar de jadakiss77
    jadakiss77
    doudouille09/06/2022 18:18

    Pas sûr que ça passe en deal, plutôt dans le topic du reconditionné.En tou …Pas sûr que ça passe en deal, plutôt dans le topic du reconditionné.En tout cas ça me semble une bonne affaire car on ne touche pas mieux en occas.


    Il est ou le topic reconditioné ?
  36. Avatar de zythoun
    zythoun
    Relis le la réponse est dedans
  37. Avatar de Hardcold
    Hardcold
    nassmde09/06/2022 21:35

    [Image] [Image] [Image]


    C'est a quel fnac que tu as trouvé ceux-là ?
Avatar de