Publié le 14 septembre 2023

Résiliation UGC Illimité

Bonjour, j’aimerais votre avis. Je suis titulaire d’un abonnement UGC Illimité que j’aimerais suspendre mais malheureusement l’abonnement comprend un engagement de 12 mois. Pensez-vous que c’est possible de l’annuler en coupant les prélèvements SEPA d’UGC sur mon compte bancaire, sans avoir de problème ou de dette. Merci
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kheops14
    Couper les prélèvements ne va clairement pas te soustraire aux obligations du contrat que tu as accepté avec cet abonnement.
    ugc.fr/con…tml

    à défaut d’acceptation de la résiliation pour motif légitime, l’abonné ne peut résilier l’Abonnement avant la fin de la période initiale : l’Abonnement se poursuit donc et le prix de l’Abonnement reste dû par l’abonné, soit en poursuivant les prélèvements mensuels comme prévus, soit par la conservation par UGC du paiement initial effectué au comptant par carte bancaire ou espèces. Toute interruption du règlement du prix de l’Abonnement correspondant à cette période (ie période initiale) autorisera le Service Abonnés à entamer toute procédure judiciaire en vue de recouvrement du prix de l’Abonnement.
    (modifié)
  2. Avatar de theklh
    J’aimerai suspendre mon abonnement pour cause de décès… jadore
    Avatar de xTG
    Encore heureux que cela soit possible... J'imagine pas la tête des héritiers sinon.
  3. Avatar de Kheops14
    Après, si tu rentres dans le motif légitime, tu peux résilier avant les 12 mois.

    Pendant la période initiale, l’abonné ne peut résilier l’Abonnement que pour un motif légitime (exemples : déménagement à l’étranger, hospitalisation de longue durée, décès, la fermeture définitive ou temporaire d’un cinéma isolé dans une zone sans autre cinéma acceptant la Carte UGC Illimité, dans la mesure où l’abonné demeure dans la zone d’attraction du ou des cinémas en question)
  4. Avatar de Sasaki97
    Il suffit de dire que tu vas dans une ville ou pays où il n'y a pas de UGC et ça marche... je l'ai résilié ainsi en 2017.
    Avatar de Naïru
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse, sur le formulaire de résiliation ils demandent un justificatif, la demande peut passer sans rien mettre comme fichier tu penses, juste avec un message ?
  5. Avatar de MaloLM
    Hors sujet avec la demande de base, mais si l'info intéresse les personnes passant par là en voulant des infos concernant une résiliation :

    Suite à l'augmentation des tarifs des cartes UGC, le délai du préavis pour résilier son contrat est désormais passé de 2 mois à 1 seul mois (modifié)
    Avatar de MaloLM
    Cf la phrase surlignée dans le mail d'UGC43771146-4XobS.jpg
  6. Avatar de Bulboreves_
    Je reviens à l'assaut, en lisant ce fameux mail j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour retenter une résiliation après un essai infructueux post covid qui m'a laissé amer... Allez voir les CGU, malgré ce mail, les conditions d'utilisation ont bien été mises à jour mais ils parlent toujours de deux mois... J'ai été plus qu'honnête, j'ai décidé de prévenir ma banque et de stopper l'autorisation de prélèvement après un mois, comme indiqué dans leur fameux mail (où ils annoncent au passage l'augmentation de leurs tarifs).
    Affaire à suivre..
Avatar de