Publié le 5 décembre 2023

Avis Google de Dealabs

Bonjour à tous,

En tapant Dealabs sur Google, on tombe sur des avis plutôt négatifs sur Google depuis quelques mois concernant notre plateforme. Utilisateur régulier, je n'ai pas remarqué de changement notable. J'aimerais avoir votre avis et pouvoir en discuter librement, afin de comprendre la raison de ces remarques.

Merci!
Informations supplémentaires

33 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kalius
    Salut !

    Honnêtement il y a beaucoup de choses fausses dans les avis que l'on peut trouver sur Google ou Truspilot, il y a aussi des choses vraies et du ressenti. (qui du coup est personnel et donc réel mais subjectif)

    Beaucoup ne connaissent pas le fonctionnement de Dealabs et donc font des suppositions, alors que souvent la vérité est beaucoup plus simple. (mais moins croustillante)
    Je pense par exemple à la séparation des équipes ou encore leur fonctionnement.

    Les Rédacteurs reçoivent des offres de la part des marchands, dans ces offres ils trient ce qui leur semble intéressant ou non et si c'est le cas ils les postent. Les rédacteurs sont amené à être en contact avec les marchands pour diverses raison comme par exemple essayer de négocier des deals exclusifs.

    Les modérateurs gèrent le flux de deal qui arrive ainsi que tout ce qui est communautaire (commentaires, MP au compte Dealabs, etc..), du côté de la modération nous n'avons aucune connaissance des partenariats (du moins pas plus que les membres classiques), on ne sait pas chez quel marchand il y a de l'affiliation, qui est partenaire, etc.. Donc notre traitement des deals n'est pas influencé par les potentiels partenariats.

    Les modérateurs ne sont donc pas influencés par les partenariats existants.

    Lorsque j'étais responsable de l'équipe de modération la neutralité du site et la communauté c'était vraiment mes priorités. J'ai toujours tout fait pour défendre ces 2 points centraux à la vie du site. Pourtant déjà à l'époque il y avait ce genre d'avis qui étaient inexacts. Et je pense que quoi qu'on fasse ils existeront toujours car la modération c'est quelque chose qui n'est pas visible de tous, et chacun a des limites qui lui sont personnelles. Un membre qui va poster de nombreux commentaires sexistes sur les deals lingerie va trouver qu'on est une dictature qui censure à tout va. Une femme intéressée par le produit et qui va voir 2/3 commentaires qui seraient passés entre les mailles va trouver au contraire qu'on est ultra laxiste car elle n'a pas connaissance des 30 commentaires qu'on a refusé juste avant.
    De même beaucoup sont habitués à la modération type "Twitter" où tout est laissé, et où il est autorisé de s'insulter dans tous les sens, en effet de notre côté on a pas la même vision de la modération et je pense que la très grosse majorité des membres sont content de ne pas voir des insultes dans tous les sens.
    Chaque membre a sa propre vision de ce qui est acceptable ou non, c'est autant de mécontent lorsque l'on ne va pas exactement dans ce que eux considèrent comme acceptable ou non.
    Il y a surement des améliorations et efforts à faire de notre côté, on sait qu'on est humain et qu'il nous arrive de faire des erreurs. On est pas parfait mais on est loin d'être ce que certains mécontents peuvent dire.

    Malheureusement les avis sur des outils comme Trustpilot sont souvent utilisés suite à des problèmes, que ce soit des problèmes de commande pour les marchands ou pour des histoires de sanction/bannissement pour Dealabs.
    Mais cela reste un outil intéressant pour la fiabilité des marchands, il faut juste le prendre avec d'énormes pincettes. (dédicace à Amazon et ses 1.7/5)


    Après oui il y a eu énormément d'évolutions ces 2 dernières années, que ce soit au niveau des règles de modération, du fonctionnement interne, du fonctionnement du site, etc.. Certains préfèrent, d'autres non. C'est à chacun de se faire son avis. Et souvent c'est un entre deux, des choses positives et d'autres négatives.
    Evitez de trop vous reposer sur les avis Google, faites vous le votre. Et si jamais vous avez des questions sur le fonctionnement il ne faut pas hésiter à demander plutôt que de s'imaginer des choses potentiellement fausses. ( Il y a même une discussion pour ça : dealabs.com/dis…154 ) (modifié)
    Avatar de stef13
    Un faux avis est un avis d’une personne ou d’un programme n’ayant jamais utilisé le produit ou le service commenté.
    Beaucoup d’avis ont un niveau de détail tel qui ne font pas penser à des faux.
    Après, si ton roman est de l’auto persuasion de l’équipe de modération pour se dire que tout va bien, c’est différent.

    Utilisateur depuis un petit moment, les deux points majoritairement cités sont avérés :
    -la frontière entre le communautaire et le publicitaire n’est pas assez bien définie
    -la politique de modération est illisible
    Mais contrairement aux autres, je n’ai pas besoin d’étoile ou de notes pour rejeter une quelconque frustration. J’en ai juste rien à foutre (ce n’est ni mon site, ni ma boîte ).
  2. Avatar de liaf
    parce que quand tout va bien 10% des gens vont laisser un avis
    et qu'au moindre problème 90% vont ouinouin
    Après est-ce que dealabs a changé? oui probablement, après on change ou on coule c'est la dûre vie d'internet
    Dealabs fait-il des partenariats? oui et alors?
    s'ils peuvent ce faire de l'argent en m'en faisant gagné ca ne me pose aucun problème morale
    Avatar de Exu_YDH
    Auteur(e)
    Dealabs nous met-il au courant que les deals sont des partenariats (exemple avec Tesla d'un commentaire) ?
  3. Avatar de UnTernet
    Comme souvent, on voit d'avantage les mécontents ! D'autant plus sur des avis sur une plateforme du type, ou on n'irait pas spontanément poser un avis positif comme on le ferait sur une boutique marchande.

    Derrière l'évolution, le changement sont certainement réels, on aime ou pas. Les "soucis" de modération aussi, mais vont (en partir du moins) de paire avec la monté de popularité, on est plus sur une application de niche.
    Et les gens sembles découvrir qu'une entreprise cherche à faire du chiffre.

    Bref, comme de partout ya du bon et du moins bon, suffit de prendre le recul nécessaire et faire le tri.
  4. Avatar de Oruk
    Le souci vient du modèle économique qui a changé :
    Vu qu'il y a des employés Dealabs il faut bien les payer, donc faut faire du chiffres d'affaires avec des partenariats, du sponsoring, des liens remplacés par des liens affiliés, etc ...

    Les utilisateurs changent donc de statut également et deviennent des clients du site.

    Forcément, on s'éloigne du site communautaire bienveillant et on sombre dans une démarche commerciale pas forcément assumée, et c'est ce qui dérange de nombreux "utilisateurs".
    Avatar de DrMilo
    En vrai c'est douteux comme fonctionnement.
    Tu prends des gens qui vont remplir ton site gratuitement et toi tu vas récupérer de l'argent dessus. Et quand tu as reçu de la notoriété, tu mets des pubs.
    Dans l'histoire, dealabs fait passer les anciens utilisateurs pour des pigeons, forcement ça a dû énerver certains qui étaient la depuis le début.
  5. Avatar de Maf
    Quand certains deal prennent 100° en 2 minutes puis 200° d'un coup 10 min plus tard et que t'as le cercle de l'équipe dealabs (rédacteur modé et membre proche de tout ce beaux monde qui viennent d'un coup t'expliquer que y a rien d'anormale a ca hein
    Et même la sur un petit sujet rien de bien méchant on vient t'expliquer que les avis google ou autre c'est de la merd*, le tout dans une tirade de 30 lignes en placant une note encore plus vilaine d'amazon pour justifier que ces avis ne valent pas grand chose ( y a pas que les notes hein y a surtout les arguments des avis )
    Bref oui dealabs a changé , oui chacun peut rester ou partir au choix, après une fois qu'on a dit ca on a tout dis et on ferme ?
    Peut etre qu'on peut parler aussi du comportement de la modération ( je parle pas de leur taff, ou je comprends pas trop les louanges pour effacer les insultes ou les blagues lourdes sur des deals de lingerie...mais bon)
    Mais plus sur leur façon de se croirent tout puissant, mix de cowboys et parrain de la mafia, après on peut dire " un cas isolé parmis masse de monde " mais le cas est loin d'être isolé quand même

    Bref les avis extérieur sont bidon et ici y en a pas donc tout vas pour le mieux
  6. Avatar de genexese
    Ils veulent presser les citrons, mais cela va avoir l'effet contraire.

    Initialement, le but de Dealabs était de dénicher des 'deals' exclusifs, accessibles uniquement à une poignée de privilégiés, car de véritables deals sont par définition limités à un petit nombre. Il est important de différencier ces vraies opportunités des simples promotions trompeuses. Cependant, récemment, Dealabs semble s'être orienté vers une démarche plus commerciale, en privilégiant la publicité et la monétisation via des liens affiliés, ce qui a modifié l'essence même de la plateforme.

    Cette approche a favorisé la mise en avant de certains produits ou marques, au détriment de l'esprit originel du site.

    Pour preuve, nous assistons à une baisse significative, voire une disparition, des discussions autour des 'erreurs de prix'. Les membres sont désormais moins motivés à partager des trouvailles telles que les erreurs de prix, probablement en raison de l'afflux massif d'utilisateurs attirés par ces offres.

    Plusieurs fois, j'ai voulu partager de très grosses erreurs de prix, ou même des cas plus surprenants, par exemple des marchands te payant pour acheter leurs produits, ce qui est véridique. Mais en partageant, je savais que si je le faisais, cela allait être annulé.

    C'est dommage pour vous et pour la communauté.
    Avatar de sanbenedetto
    Bien vu. Je suis inscrit depuis 2012 et j'ai vu aussi l'évolution progressive et le nombre de personnes autour de moi qui ont rejoint la communauté.

    Je ne sais pas quelle est l'audience de dealabs mais n'importe qui peut aujourd'hui consulter et profiter des deals sans jamais être inscrit ou avoir participé ni en commentaire, ni en discussion. Donc je ne pense plus qu'on puisse parler de communauté.

    Et il y aussi beaucoup qui font la chasse aux trophées, qui postent le maximum de deal peu importe si ils sont interessants, si ils burnent ou pas, c'est le nombre qui compte au détriment de la qualité.

    Après tout, perso je ne poste pas de deal. Je l'assume. Je profite des deals et de la communauté mais je suis inscrit et je participe activement.
  7. Avatar de DrMilo
    En même temps ils ont pas tord. Mais ça veut pas dire qu'on ne trouve pas de bons plan ni même que c'est pas bien qu'ils aient évolués, en bien /en mal, faut bien que l'argent entre.
  8. Avatar de supprimé2803789
    * (modifié)
  9. Avatar de 2xdou
    Bonjour, comme toujours sur les avis sur internet, on remarquera toujours plus les avis négatifs que positifs, on aime plus critiquer que remercier ou dire quand c'est bien.
    Franchement chacun se fera une opinion personnel de dealabs.
    Pour ma part impossible de s'en passer
    Avatar de Exu_YDH
    Auteur(e)
    on remarque toujours plus les avis négatifs mais il n'en demeure pas moins que beaucoup de sites internet ont de bons avis et n'ont pas la note de 2,6 de Dealabs. (modifié)
  10. Avatar de 2xdou
    La modération est très très bien géré et c'est une chose tellement difficile à gérer quelque soit le site. Donc bravo à l'équipe pour leur boulot souvent pas évident
    Dealabs à mis en place des récompenses qui n'existaient pas avant pour les posteurs. Beaucoup en profitent tous les jours.
    La communauté est assez présente surtout dans les discussions et se trouve qu'il y a beaucoup d'entraide et c'est assez facile de trouver des conseils ici...
    Vu la conjecture actuelle ou il devient difficile de faire des économies et où tout augmente, dealabs reste d'une utilité permanente et à su évoluer.
    Il y aura toujours des personnes ravis et des mécontents c'est comme ça partout, on ne peut contenter tout le monde.
    Les avis il faut savoir lire entre les lignes...
Avatar de