Publié le 14 janvier 2024

Quel ordinateur monocarte conseillerez-vous (pour l'apprentissage) à une personne qui n'a jamais touché à ce type de machine ?

Parmi les options d'ordinateur monocarte disponibles, le Raspberry semble être le plus populaire.
Mais je me demande si les formations sur ce type de machine sont valables pour toutes les marques d'ordinateurs monocartes.

Je vais essayé d'ajouter cet ordinateur monocarte à un cluster Kubernetes pour apprendre, et faire tourner une application dessus.
Informations supplémentaires

Catégories

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de syth
    Les formations qui peuvent ne pas etre adequates pour d'autres monocartes (sbc) sont celles qui sont tres specifiques au materiel comme les formations d'apprentissage assembleur baremetal ou pour communiquer avec certains peripheriques de la carte (port cam, gpio, ..).
    En dehors de cela, surtout si c'est pour lancer des services ou faire des l'administration reseau, c'est la meme chose quelque soit la machine (monocarte, pc, tel android tournant sous linux, ...).

    L'autre chose que peut apporter un pi, c'est des maj firmwares plus suivis et une compatibilité sans trifouiller avec plus de distrib linux/os alternatifs.

    Vu l'usage que tu sembles envisager, tu peux prendre n'importe quelle monocarte.
    Avatar de FCTermi
    Auteur(e)
    Ok, merci.

    Je suppose que dans mon cas, l'avantage de Raspberry Pi par rapport aux autres marques, c'est la fiabilité et le support client ?

    Je ne m'y connais pas en marques de monocarte.
  2. Avatar de ecureuil63
    T'a les orangePI aussi

    Mais derrière le mastodonte dont la communauté raspberry représente , c'est quelque % a peine des projets