Ce deal a malheureusement pris fin il y a 4 minutes.
6929°
Publié le 17 janvier 2024

Tesla Model Y Propulsion

38 990€42 990€-9%
Partagé par
katess
Membre depuis 2017
8
357

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Auto-Moto

Parcourez les deals de la catégorie Auto-Moto

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Tesla vient de baisser de 3000€ son modèle le plus vendu. Il était à 45990€ hier, il vient de passer à 42990€. Ce qui ramène la voiture à 37990€ avec le bonus écologique !

Grace au parrainage vous pouvez bénéficier de l’option EAP gratuitement pendant 3 mois.

Seule la couleur blanche est à ce prix. Les autres couleurs ont un coût supplémentaire.






Ajouté par

Points clés :
  • Coloris Blanc nacre multicouche
  • Jantes Gemini 19"
  • Intérieur noir
  • Habitacle 5 sièges
  • Essai de Connexion Premium pendant 30 jours

Manuel constructeur



Tests :

Praticité : de l'espace pour tout
Le Model Y offre une polyvalence maximale et permet à 5 passagers de voyager avec leurs bagages. Les sièges de deuxième rangée peuvent être complètement rabattus individuellement pour créer un espace de rangement flexible permettant de transporter skis, meubles, bagages et plus encore. Le hayon s'ouvre sur un coffre au seuil bas rendant le chargement et le déchargement faciles et rapides.


2714100_1.jpg


Autonomie : voyager sans limite :
Le Model Y est 100% électrique: fini les haltes aux stations-service. Branchez votre véhicule chez vous pendant la nuit, vous pourrez ainsi repartir avec une charge complète chaque matin. Pendant vos trajets, il vous suffit de recharger votre véhicule aux bornes d'une station de recharge publique ou du réseau de recharge Tesla. Nous disposons actuellement d'un réseau de plus de 50 000 Superchargeurs dans le monde, et six nouveaux sites ouvrent chaque semaine.


2714100_1.jpg


Intérieur : dessiné pour le conducteur :
Grâce à la position de conduite haute et au tableau de bord bas, le conducteur bénéficie d'une vue dominante sur la route. L'habitacle du Model Y est simple et épuré, et abrite un écran tactile 15 pouces, un système audio immersif sous un large toit en verre qui offre davantage d'espace et une vue dégagée du ciel.


2714100_1.jpg


Model Y caractéristiques propulsion :
  • Batterie : Autonomie Standard
  • Accélération : 0 à 100 km/h en 6,9 secondes
  • Autonomie (WLTP) : 455 km (jantes 19") / 430 km (jantes 20")
  • Transmission : Propulsion
  • Places : 5 adultes
  • Jantes : 19" ou 20"
  • Poids : 1 909 kg
  • Volume de chargement maximal : 2 158 litres
  • Vitesse maximale : 217 km/h
  • Affichages : Écran tactile central de 15 pouces
  • Supercharge max. / Type de paiement : 170 kW max. Paiement à l'utilisation
  • Garantie Véhicule - 4 ans ou 80 000 km, au premier terme échu
  • Batterie et groupe motopropulseur - 8 ans ou 160 000 km, au premier terme échu

Audio et multimédia
  • Système audio haut de gamme – 13 haut-parleurs, 1 caisson de basse, 2 amplificateurs et son immersif
  • Musique et médias accessibles via Bluetooth®
  • Port USB-A dans la boîte à gants avec un dispositif de stockage portable de 128 Go inclus
Confort
  • Sièges avant électriques réglables
  • Sièges avant et arrière chauffants
  • Système de filtration d'air HEPA
  • Toit vitré teinté avec protection infrarouge et ultraviolet
  • Sièges arrière rabattables à plat individuellement
  • Tapis de sol intérieur
Fonctionnalités
  • Rétroviseurs latéraux chauffants, rabattables électriquement et avec obscurcissement automatique
  • Console centrale avec espace de rangement, 4 ports USB-C et recharge sans fil pour 2 smartphones
  • Profils conducteurs personnalisés
Tesla Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Édité par katess, il y a 1 jour

4963 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de astrolerobot
    Mon budget max est de 15000 pour une voiture neuve 😬. Vivement l'arrivée de voiture indienne bas de gamme.
    Avatar de TehMrz
    Perso j'ai opté pour une Dacia Sandero Stepway avant dernière finition (pas la extrême) moteur GPL à 13500€ à l'époque (ça a un peu augmenté depuis) sur lequel j'ai collé un boîtier flexfuel pour mettre de l'éthanol, ~1200km d'autonomie à moins d'un euro le litre de carburant, un coffre de toit quand on part en vacances avec nos 2 enfants, conso moyenne 7-8L/100km, 3 ans de garantie, 42000km après rien à redire ! Mais on est d'accord c'est un déplaçoir, rien de classe à rouler là dedans mais j'en ai vraiment rien à faire 😁
  2. Avatar de katess
    Auteur(e)
    Pour le moment décret qui fait passer le bonus écologique de 5000€ à 4000€ n’est toujours pas passé. D’où l’intérêt de ce deal.
    Pour les ménages modeste le bonus est de 7000€ ramenant le véhicule à 35990€.
    Avatar de sebastiendu31
    Les revenu modestes n’ont pas 35990€ à mettre dans une voiture c’est une fumisterie
  3. Avatar de myalik
    on va rire dans quelques années... quand on mettra fin à la mascarade de la revente du crédit CO2 ( qui signera tout simplement la faillite de Tesla) et que tout le monde va se rendre compte qu'on ne peux décemment pas répondre à la demande électrique de tous ces véhicules qu'il faut recharger...

    hertz qui supprime une partie de son parc locatif électrique, l'Allemagne qui est déjà en train d'envoyer chier l'électrique.

    Je vous rappelle qu'en France on pratique déjà les coupures d’électricité parce qu'on ne peut pas alimenter tout le monde.

    Et on évitera de parler de la foire à la saucisse concernant le tarif des bornes, la main mise de tesla sur son réseau de recharge qui peut à tout moment augmenter ses tarifs. Pour info on fabrique pas une centrale électrique en 2 ans.

    La voiture électrique c'est bien, sur le papier je suis pas contre, par contre l'équipement à marche forcée que pratique les gouvernements c'est une bien belle connerie qui génère au final plus de CO2 qu'elle ne veut en éviter. Je vous invite à croiser les interviews de Jancovici avec Celle de Aurore Stephant...

    Vous voulez être écolo : LA VOITURE QUI NE POLLUE PAS C'EST CELLE QU'ON NE FABRIQUE PAS.

    roulez en occasion !
    Avatar de Kikooland
    Bravo, un chouette florilège de toutes les sottises qu'affirment les fameux "experts Facebook" !

    - "on va rire dans quelques années... quand on mettra fin à la mascarade de la revente du crédit CO2 ( qui signera tout simplement la faillite de Tesla)" => T'es bloqué en 2020, comment ça se passe ? Il serait temps de savoir que Tesla n'a plus besoin du crédit CO2 pour être rentable.

    - "l'Allemagne qui est déjà en train d'envoyer chier l'électrique" => Passion désinformation ? L'Allemagne a juste cessé de subventionner l'achat de VE, chose tout à fait logique à un moment.

    - "Je vous rappelle qu'en France on pratique déjà les coupures d’électricité parce qu'on ne peut pas alimenter tout le monde." => Non, la France teste juste le délestage, c'est tout. Je n'ose pas t'avouer que le 22 décembre dernier, la France a battu son record d'exportation d'électricité, car tu risques la syncope.

    - "Et on évitera de parler de la foire à la saucisse concernant le tarif des bornes, la main mise de tesla sur son réseau de recharge qui peut à tout moment augmenter ses tarifs." => Environ 6 € les 100 km dans TOUTE station Tesla française, WOW, quelle arnaque !

    - "une bien belle connerie qui génère au final plus de CO2 qu'elle ne veut en éviter." => A l'occasion, lis une ACV VE vs VT, pourquoi pas celle de l'ADEME, c'est gênant là. En voici une synthèse, après seulement 150000 km.

    43303113-SLSw6.jpg
  4. Avatar de starboarder
    Trop cher pour une voiture à piles
    Avatar de Binarie
    C'est ce que disais les conducteurs de calèche en voyant les thermiques arrivés. Bis repetita pour ceux qui refusent le progrès.
  5. Avatar de tsrr
    très belle affaire, vraiment une super voiture, ok pas pratique pour la ville vu le gabarit mais sinon au top pour une famille
    quasi 4 ans qu'on est full VE ici, 50000km/an répartis sur 2 VE (Model 3 + Model Y prop)
    le Model Y fait 40000km/an je vous mets mon tableau de suivi conso 2023 qui contient un comparatif des coûts d'usage en énergie avec une de nos ancienne voiture thermique (Tiguan diesel 150cv)
    au final frais d'énergie divisés par 3.7 et ce sera 4 cette année sans soucis car en 2023 je ne suis passé au tarif Tempo qu'au 15 mars
    n'oubliez pas qu'on y gagne aussi sur l'entretien, 40000km par an en thermique c'est 2 révisions ... là y'a rien à part du lave glace
    mon tableau tient compte de l'évolution des prix de l'elec et du carburant (tarif EDF base jusqu'au 15/03 puis tempo)
    les mesures de charges sont faites via ma domotique aidé par un module de mesure de conso donc fiable à 1% près

    43323976-2SlQX.jpg
    si vous avez des questions n'hésitez pas (modifié)
    Avatar de bakatoji
    Intro : j'ai pas de VE, et je suis ni pro ni anti, bien au contraire.
    Ceci étant dit, quand on voit des TM3 de 2021 avec 200000km à 21-22k€, je trouve pas que ça décôte "beaucoup".

    En plus, j'ai plus confiance en une Tesla d'occase 1ere main même avec beaucoup de km qu'en une thermique, et ce pour 2 raisons :
    - les mecs en Tesla que je connais ont tendance à rouler à l'économie (en VE, l'adage qui veut voyager loin... prend tout son sens), en se faisant un peu plaisir à appuyer une fois de temps en temps, mais ils respectent beaucoup plus leur "mécanique" que les mecs en BAM compactes que je croise.
    - sur une thermique, si le précédent propriétaire n'est pas attentionné, le moteur prend un tir, le turbo prend un tir, l' (ou les sur certaines BVA) embrayage prend un tir, les biellettes prennent un tir...
    Sur un VE, mis à part les biellettes (certainement plus fortement sollicitées que sur un VT d'ailleurs) et à la limite le moteur, y a quand même moins de risques.

    J'ajouterai (histoire de me moquer d'eux aussi un peu) qu'un proprio de Tesla n'a pas à changer de voiture car :
    - ils sont écolos pour la plupart, pourquoi changer un véhicule qui marche ? (bon, ils changent quand même si un nouveau modèle vient à sortir mais bon, ils font pareil avec leur iphone) ;
    - leur véhicule est tous les jours nouveau puisqu'ils ont des maj qui leur changent constamment la vie ;
    - ils ont une voiture qui ne s'use pas et dont ils n'ont jamais à faire l'entretien (même si le constructeur le préconise quand même un peu tous les 80000).

    Avec tout ça, je comprends pas pourquoi on en trouve d'occase, mais bon...

    Plaisanteries mises à part, on sait que les batteries perdent un peu dans le temps, aussi, vraie question : y a moyen de voir combien on a perdu via l'odb ? Si c'est le cas, suffit de consulter l'info à l'achat et si on voit que c'est raisonnable (genre 5%), je vois pas en quoi on peut être réticent lors d'un achat d'occasion. (modifié)
  6. Avatar de nwattila
    Après plus de 21.000 km parcourus en 8 mois, je ne peux que recommander cette voiture
    Avatar de Binarie
    Pareil mes parents reviendront jamais en arrière. Et la conduite one pédale, pour leur état, est un must.
  7. Avatar de BARNA-B
    Ce n est pas un deal si c est le prix normal.. non ?
    Avatar de katess
    Auteur(e)
    Non le prix vient de baisser de 3000€, je l’ai précisé dans la description.
  8. Avatar de Mikeyel
    Si vous avez des questions je suis dispo, c'est ma 3ème Tesla , plus de 100000 kms parcourus en 100% électrique en moins de 4 ans et toujours aussi satisfait!!
    Je suis dans l'Ain. Je fais régulièrement de la route enneigée. J'ai eu 2 Model 3, puis actuellement le Y en propulsion. Une en intérieur noir et les deux suivantes en intérieur blanc. (modifié)
    Avatar de OmegaBowser_
    3 bagnoles pour 100k km ? La France est donc devenue très riche. J'ai ma 206 depuis 8 ans, payée 2000e, 140k km dans la tronche, et TTC avec les entretiens classiques, la voiture a dû me couter à ce jour un peu plus de 3000€. Pas si rentable que ça l'électrique
  9. Avatar de Lern56
    aller, j'apporte ma pierre à l'édifice
    Nous avons 2 Tesla à la maison, une 3 (moi) et une Y (Monsieur).
    Pk ce choix? nous pouvons recharger tous les 2 au boulot pour ... 0€.

    Avantages:
    le plaisir de conduire
    les performances
    l'équipement très complet (même s'il manque encore l'affichage tête haute ou AA/Apple carplay)
    les volumes de chargement ouf!
    l'absence total d'entretien
    les mises à jour qui font évoluer la voiture...nous les avons depuis un peu plus d'un an

    Inconvenients:
    quelques bruits dans l'habitacle qui s'entendent plus que dans du thermique (selon les routes)
    le Tesla Bashing sur la route
    pas toujours en accord avec les mises à jours qui forcent certaines fonctionnalités
    trajet de vacances un petit peu rallongé si on a l'habitude de faire 800km d'une traite.

    Nous venions d'un Grand C4 picasso de 2017 et d'une Kia ProCedd de 2019.
    Nous ne reviendrions absolument pas sur du thermique.
    On fait chacun 90km/jour pour le taff.
    Les véhicules ont environ 30 000 km chacun.

    S'il y a des questions, n'hésitez pas.

    Ps: nous ne sommes pas du tout Tesla fanboys..., c'était un choix rationnel à l'automne 2022.
    Avatar de Ousmama_Cépamwa
    La question reste celle du coût.
    Personne ne peut nier qu'une Tesla c'est un choix de bourgeois, comme tout véhicule électrique d'ailleurs.
    Le choix de recharger gratuitement ne me parait pas si pertinent tant c'est moins cher, même en recharge à la maison. Ma sœur paie grosso modo 1ct du kms, ce qui est 10 fois moins que moi avec ma Dacia qui fait du 5.2l/km.
    Alors je ne dis pas que tout le monde devrait pouvoir se payer une Tesla, je dis juste que quand tu lâches 400€ d'essence par mois, là la balance peut pencher du côté de l'électrique (si on considère que cet achat se fait pour l'aspect financier). Ce que tu qualifies de "rationnel" ne me parait pas l'être quand on fait 200kms par jour pour aller bosser. T'as dû lâcher au moins 80.000€ pour ces deux véhicules, ça fait quand même pas mal de pleins (je dépense 100€ d'essence par mois en roulant 13.000 par an).
    Par ailleurs quid de la pollution générée. C'est pas dit que les électriques soient si formidables. Quid des batteries dans X années, l'avenir nous le dira.
    Ma sœur met en avant l'électronique plus poussée. Notamment le vrai régulateur sur l'autoroute, elle trouve cela formidable. Sauf qu'aux USA les accidents de la route sont depuis peu majoritairement créés par des conducteurs de Tesla, qui se reposent trop sur leurs aides à la conduite et manquent de vigilence...
    Pour conclure je dirais que si je pouvais m'en payer une, je le ferai, passer à la pompe est devenue une corvée, surtout à la campagne où faut faire 20 kms pour en trouver une.
  10. Avatar de Call_Me_Mister
    Bonjour les amis,

    Je vois qu'il y a bcp des questions autour de cout de recharge. ça dépendra votre utilisation (mode de conduite, autoroute ou ville..), votre fournisseur à la maison (total,edf,Engie..) et encore votre réseaux de recharge (Zewatt, freshmile, chargemap, labornebleue etc etc)

    Dans mon cas, je suis dans la région parisienne et je fais temps en temps l'autoroute long distance. Propriétaire depuis Avril 2023, j'étais parti en vacances 2 fois sans prob (Suisse,Allemagne,Alsace,savoie..)

    Quelques stats:
    Dans mon cas (Model Y) , je charge exclusivement dans mon travail 0,20€ par KWH et pour le mois de Nov ça m'a couté 39€ au lieu de 152€
    43305928-NVnjQ.jpg43305928-io8uz.jpg
    J'en suis pleinement satisfait .. et si quelqu’un veut plus de renseignements n’hésitez pas de me contacter en MP pour préciser les détails de prestataires, données kilométrage etc. Je n'ai pas pris l'option autopilot amélioré.. ni FSD (Full self drive). Peut être vous pouvez l'essayer. En tout cas vu la différence de réglementation entre EU et USA pour FSD, je ne prendrai pas cette option à 7500€
    Si vous avez l'option autopilot améliorée par parrainage pourquoi pas.

    J'espère avoir aider au moins quelques personnes qui se pose la question sur le cout. Au total, je suis 15350km depuis Avril 2023 et j'ai dépensé environ 350€ en recharge au lieu de 2200€ en carburants + les supercharge gratuits que j'ai gagné avec la programme de parrainage.

    Ciaoo (modifié)
    Avatar de qzsedcrtfvujhn
    Attention à ne pas confondre Autopilot amélioré et FSD
    C'est le FSD (Pilote autonome) qui est à 7500€ et qui malgré le fait qu'on puisse l'acheter, n'est pas utilisable en France.
  11. Avatar de Furtif007_Freed
    Sauf a ce prix la , pas d'autopilot ...une tesla sans autopilot je voit pas l'interet ...
    Sinon avec : Capacité de conduite entièrement autonome, il faudra rajouter la modique somme de :
    7 500 €.
    Ce qui remonte le prix à : 45 490 €
    Il faut quand même le dire, tesla, c'est pour la classe moyenne voir riche et non la classe smicard…
    Avatar de Dicci
    L’auto pilot est de série. La version à 7500€ n’apporte (quasi) rien en France comme en Europe car la législation ne permet pas la conduite entièrement autonome.

    La version de base, qui est en fait un régulateur de vitesse adaptatif qui maintient dans la voie, fait très bien le job notamment sur les voies rapides et autoroutes, c’est un confort de dingue même s’il faut régulièrement toucher le volant pour « prouver » qu’on regarde la route (car la législation l’oblige).
  12. Avatar de kvin.nowacki
    Très bon prix, voiture fiable, belle qualité, batterie Blade sur ce modele... après elle fera 250 km d'autoroute a 130 km/h et rechargera en 15 minutes pour les 200 suivant, soit un arret café/pipi.

    Pour ceux qui hésite a sauter le pas, et se disent que les tarifs vont baisser encore, c'est probable, mais en attendant vous perdez une somme folle en carburant et entretien.

    Ca fait 4 ans qu'on est en full électrique chez nous, l'économie de carburant représente 14000 euros sur la période, et je ne compte pas l'entretien.
    Avatar de baptiste.morsof
    Tant que l'autonomie n'est pas à 1000 je prendrai pas d'électrique, sur l'autoroute tu ne vois jamais une Tesla en train de te dépasser,tous à la recherche d'économie de la batterie, j'ai une C4 2010 Diesel autonomie 1100 km.
  13. Avatar de albert82
    Gros problème de SAV maintenance chez TESLA
    Avatar de Calim_Héros31
    N'importe quoi... Ca devient génant les commentaires de gens sur l'electrique qui n'en ont jamais eu et qui critiquent... (modifié)
  14. Avatar de GGchti
    43304360-U3rjy.jpgTableau évolution des prix du model y source: blogtesla.fr/for…=60 (modifié)
  15. Avatar de deamatz_
    Réponse a @calmer ci-dessous
    Contrat Tempo EDF :

    0.10€ le kwh en jour bleu Tempo contrat EDF (heures creuses)
    0.13€ le kwh en jour blanc Tempo contrat EDF (heures creuses)
    0.16€ le kwh en jour rouge Tempo contrat EDF (heures creuses)

    0.10€/kwh x 60kwh (batterie voiture)
    = 6€ les 350km pour un plein de batterie environ

    Donc 350x43 = 15 050km
    Donc 6€x43 = 258€

    1215€ diesel vs 258€ électrique
    Sois 957€ de différence de prix a payer à l'année (modifié)
    Avatar de julienh76
    Rigolo le concept d'acheter une voiture 40k€ mais de devoir gérer 22 jours par an sa consommation électrique pour gratter quelques euros.
    Je ne pense pas qu'un calcul avec un contrat tempo puisse être appliqué à la plupart des gens sachant qu'il faut une méthode de chauffage alternative, se priver de four et de plaques électriques le soir etc...
    Un tarif bleu HC est plus représentatif quand même avec 0.1828cts/kWh. On arrive dans ce cas à 471€ par an.
    Se mettre en contrat tempo pour gagner 210€ par an, c'est un peu se faire une galère pour pas grand chose.
  16. Avatar de tontonfraguer
    Je viens de rendre une TMY après essai ce week-end.
    Pour :
    * Franchement c'est cool de pas avoir le bruit du moteur.
    * Le système audio est top.
    * La tablette super fluide.
    * Les réglages assez intuitifs.
    * La charge au super chargeur est très rapide.
    * Le démarrage et l'arrêt sans clé.

    Par contre :
    * Le régulateur adaptatif en ville déconne dès qu'il y a un décrochement de la route. Ca donne un gros coups de frein pas anticipable du tout pour le mec qui est derrière.
    * Les portes qui ne se ferment pas aussi facilement qu'elles devraient sur une voiture neuve (j'ai l'impression devoir les claquer trop fort) faudrait que Tesla nous ajoute un petit système de "soft close".
    * Les essuies-glace automatiques qui font n'importe quoi (s'allume quand y pas d'eau, ne s'allume pas quand je ne vois plus rien devant moi...)
    * Le fait de devoir tourner légèrement le volant quand on est en autopilote je trouve ça con (avoir les mains sur le volant aurait dû suffire avec le poids des bras).
    * Les caméras qui ne détectent pas toujours tout et surtout quand il pleut et qu'elles sont forcément obstruées par un peu de saleté.
    * Le fait de devoir payé un abonnement à 120€ à l'année pour avoir le système guardian
    * L'absence de android auto (mais bon, ça je le savais déjà)
    * La future sortie du modèle Y restylé (l'an prochain normalement)
    * Un petit bruit de claquement régulier à cause de la ventilation
    * Le gabarit de la voiture est plus imposant qu'un Duster aussi bien en long qu'en large.
    * La distance parcourue qui n'est pas du tout proche des 455 annoncé mais plutôt proche des 300 à 350.

    J'ai pas réussi à me décider au final.
    En plus je me suis aperçu que j'avais perdu non pas 1000 mais 2000€
    1000 pour le bonus écologique passant à 4000 au lieu de 5000
    1000 pour la prime à la conversion passant à 1500 au lieu de 2500
    Ces petits fumiers ont également baissé la prime à la conversion en même temps que le bonus.

    Bref, je vais attendre
    Avatar de katess
    Auteur(e)
    Pour l’abonnement premium, il n’est pas obligatoire et tu auras quand même le mode sentinelle. La différence c’est que tu ne peux pas accéder aux vidéos en direct depuis ton smartphone. Mais ça ne fait pas une grande différence car on ne reçoit pas d’alerte en direct lors d’une détection sentinelle.
  17. Avatar de Tenji
    Super tarif, pour ceux qui sont du 91,77,95,78 n'oubliez pas la surprime de 4500€ pour les RFR par part entre 14090€ et 30000€ donc 33490€ pour ce deal.
    La prime va jusqu'à 9000€ pour les plus petit RFR.
    iledefrance.fr/aid…ers

    Je suis du 77, si vous avez des questions
    Avatar de Atha_Mil
    Dommage pas le 93 😥
  18. Avatar de AstralP
    Ah mince, c'est dommage que les voitures dans les autres couleurs soient abîmées. Pourquoi donc y mettent-ils des coups supplémentaires ? Ce n'est pas sympa ça

    Blague à part +1 pour ce Deal et merci.

    Edit : Maintenant que la description a été modifiée la blague tombe à l'eau. (modifié)
    Avatar de SpiderPig
    C’est comme les bananes, ils pourraient arrêter de les tordre ça serait plus facile à ranger
  19. Avatar de Popto
    La vraie autonomie est de combien réellement avec chauffage ou clim etc...?

    J'ai lu 300km sur autoroute d'après des tests (modifié)
    Avatar de RickHunter84
    Compte 300 à 350 km sur route et 250 km sur autoroute.
  20. Avatar de marie31
    je ne financerai jamais cette entreprise avec un dirigeant dont je ne partage pas les idées, de plus les réparations de tesla sont exorbitantes
    Avatar de wdiz
    Alors pourquoi vous venez donner votre avis sur ce deal si il ne vous convient pas ?
    Dans ce cas il ne faut pas non plus financer le PDG de Total Pouyanné...
  21. Avatar de alucard_xs
    Foutage de gueule leur voiture électrique, autonomie nulle, écologiquement nulle également. Prix exorbitant en plus ... Pour les pigeons des Agglos ce truc.
    Avatar de Aarkus
    Attention on va te critiquer
  22. Avatar de Delmas_Thierry
    pour information:

    vente aux enchères le 13 février à Paris de 30 TESLA 3 et Y de juin 2022 entre 20-28000 euros....
    Avatar de bakatoji
    Mais elles louchent toutes les TM3 ou quoi ?? Jetez un oeil aux contrôles techniques :
    interencheres.com/veh…106
  23. Avatar de grandloup21
    38.000€ une auto....
    Je rêve
    La moitié du prix d un studio...
    Mais où va t on ? (modifié)
    Avatar de R4YD3N
    Je suis d’accord que ça fait beaucoup d’argent et que les autos sont devenues très chères…

    Mais un studio, c’est moins pratique pour se déplacer.
  24. Avatar de RickHunter84
    Par contre, c’est un vrai problème cette valse de prix pour les anciens clients. Ils tuent le marché de l’occasion.
    Avatar de BlockBuster
    Ba non justement ça va faire baisser les prix et devenir accessible pour plus de gens c'est bien au final
  25. Avatar de moufiane75
    La réponse au fameux problème des Tesla qui ne chargent pas par grand froid

    t.co/ccq…MxR

    Au passage personne ne parlera des thermiques qui rencontrent elles un vrai problème à la pompe


    x.com/gar…=46
    Avatar de bekman
    J’aime bien Charles il est passionné et n’hésite à dire quand ça va pas aussi. Petit retour sur la panne sèche par grand froid.
  26. Avatar de Kev45_
    43304747_1.jpgPatience le Scénic est largement plus sympa et plus beau, et moins cher.
    Français et dispose d'un vrai réseau de concessionnaires.
    Bilan C02 moindres que le suv américain fabriqué a Berlin avec de l'électricité au charbon et gaz.
    Tesla c'est pas de compteur en face des yeux pas d'Android auto /Carplay, pas de caméra 360. le mieux c'est d'essayer les 2 véhicules pour vous faire une idée..... (modifié)
    Avatar de Ronron69
    Faut être fou comme un lapin pour acheter français.
  27. Avatar de Bobaka
    455km d'autonomie....avec ma twingo a 2000e je fais quasi le double ! Cette régression technologique
    Ha c'est pas de l'informatique où c'est tjs mieux
    Avatar de Belouch
    Oui et un Nokia 3210 a une meilleure autonomie qu'un Samsung Galaxy S23 Ultra.
    Ma machine à écrire a aussi une meilleure autonomie que mon PC portable.
    Cette régression technologique est affligeante.
  28. Avatar de arconis
    Si vous vous posez des questions sur la fiabilité, regardez les taxis qui ont choisi de prendre une Tesla.

    Ils enchainent des 100 000km/an sur leur voiture donc ils sont les plus précis niveau entretien, dégradation de la batterie, fiabilité au quotidien, coût d'utilisation, etc..

    De tout ce que j'ai lu sur leur retour, c'est majoritairement positif. Par exemple Texla sur youtube qui raconte son quotidien de taxi
    Avatar de moufiane75
    On m’a toujours dis regardes les taxis et VTC ce qu’ils prennent tu peux être sûr de sa qualité, après de là à ce que ça soit du 100% c’est autre choses mais ce n’est pas anodin malgré tout
  29. Avatar de Construire
    Ayant eu la voiture pendant 15 jours je ne peux que en dire du bien sur plein d'aspects . Mais elle est totalement inadapté à mon usage car je pars souvent à la montagne et pour avoir fait un trajet Paris - Les arcs c'est absolument effroyable. J'ai tout simplement mis deux heures de plus avec une voiture thermique à cause des arrêts. Surtout en rechargeant en dehors de son domicile le prix de la recharge est le même qu'un plein d'essence
    Avatar de Kikooland
    "Surtout en rechargeant en dehors de son domicile le prix de la recharge est le même qu'un plein d'essence" => Hum, environ 6 € les 100 km dans toute station Tesla française, c'est minimum 2 fois moins qu'une voiture thermique de puissance équivalente (je suis gentil).
  30. Avatar de gill.dogroy
    Autant la Tesla model 3 et Y sont de très bon véhicules, autant d'un autre côté j'en peu plus d'en voir partout : même gueule, même couleur... Fade quoi. La clio like électrique par excellence. Pourtant j'ai eu une model 3, mais j'ai quitté la firme en parti pour cela
    Avatar de Mr.Noir
    Moi ? Personnellement je m’en fout que ce soit ce que j’achète c’est pour mon plaisir personnel, que Pierre, Paul, Jacques ais le même m’indiffère et n’altère en aucun cas mon plaisir. (modifié)
  31. Avatar de Monexus
    Je me demande combien de personnes ont acheté une Tesla après avoir vu ce deal ici...
    Avatar de José67
    Les gens ne se sont pas forcément précipité, car ce n'est pas un vrai deal. Juste l'info d'une baisse de prix !
    Les vrais deals arriveront plus tard, sans pouvoir être posté ici, car véhicules en stockes en quantitié limitée et vendues rapidement
  32. Avatar de Red78.
    On dirait qu’il y a des commerciaux de chez Tesla infiltrer ….petit stratège
    Avatar de maverick3005
    Les commerciaux chez Tesla … c est ps la joie malheureusement. Vous obtiendrez plus d infos fiable via la communauté.

    C est le business model souhaité par Tesla pour ne pas dépenser des fortunes dans un gros réseau.
  33. Avatar de bekman
    Tesla baisse le prix du kWh sur ses superchargeurs désormais 27ct au lieu de 32ct dans le meilleur des cas.
    Édit : j’ai vu du 26ct du kWh soit moins cher que l’offre tempo en HP jour rouge. (modifié)
  34. Avatar de Jack4651
    L'autre jour je me suis fais doubler par une Tesla sur une route à 4 voies limitée à 90.
    J'ai dit à mon épouse t’inquiète pas on va le revoir !
    Effectivement je l'ai redoublé sur l'autoroute un peu plus loin, il roulait à 110 car à 130 la conso .........
    Avatar de José
    La Tesla, contrairement.à d'autre VE a une conso qui ne s'affole pas trop en passant de 110 à 130...
  35. Avatar de Gegee24
    Petit calcul pour les fan boy de tesla:

    véhicule thermique hybride à 30 000euros, exemple Toyota Corolla, conso 5l/100km. si 20'000km par an; 200x5l = 1000l à 1,7e/l = 1700e de carburant annuel

    Tesla à 38 000euros, prix de l'électricité (sans parler de l'inflation à venir) de 0,2e/kwh, si la batterie fait 60kW pour disons pour 350km d'autonomie réelle; cela revient à 12euros pour 350km, cad 3,4euros/100km; cad en conversion thermique avec prix essence 1,7e/l; un équivalent de 2l/100km.

    Conclusion : pour rouler en électrique vous payez 40% de ce que couterait en thermique de rouler.
    Si 20 000km par an: donc 1000euros de carburant par an d'économisé
    Si 10 000km par an: 500euros, si 30 000km par an : 1500euros; etc.

    Pour récupérer les 8000e à l'achat, il faut donc rouler 160 000km ! pas sur que ça soit bien rentable. Et la décote d'une Toyota je ne pense pas qu'elle soit inférieure à une Tesla qui va se faire bousculer à l'avenir par la compétition. Qui plus est, la flexibilité de rouler en thermique pour des longues distances dans un avenir où la recharge en dehors de chez soi va couter plus cher et donc rebattre les cartes du calcul ci dessus, est clairement un autre argument. (modifié)
    Avatar de Mr.Noir
    mais vous vous rendez compte que cette gueguerre Thermique/VE

    90% des propriétaires de VE n’en ont rien à faire ? Si demain j’ai envie de racheter un Velar v8 je le fais.

    À deux doigts de nous sortir des tableaux Excel ehhhhh moi je suis pas un pigeon

    Non j’ai une vrai question c’est quoi le but de ces gueguerre de cours de récré ?

    Ça vous rapporte quoi ? Si ça paie comme influenceurs donnez moi le filon parce que non c’est pas possible autrement sans contrepartie derrière j’appelle ça de la folie. (modifié)
  36. Avatar de walou50
    L'ancien modèle ?un nouveau arrive je crois
    Avatar de katess
    Auteur(e)
    Oui il parle effectivement du nouveau modèle mais les rumeurs semblaient viser la mi-2024… Cette baisse semble plutôt la pour concurrencer certains nouveaux modèles concurrents et pour pallier la future baisse du bonus (de 5000 à 4000) (modifié)
  37. Avatar de Alexander.S
    Deux ans et demi que je roule en électrique, plus de 45000km effectué, 80% des recharges sur borne gratuites (travail et centre commerciaux), avant avec ma 206 2l hdi c’était plus de 200 euros par mois (80km aller retour 5 jours par semaines), je viens de payer 140 euros d électricité sur les charges de copro (prise dans le garage) pour 17mois… ce qui fait environ 8,25 euros par mois pour environ 19000 km par an pour les trajets maison travail… même si je m étais chargé 100% chez moi(8,25*5=41,25) j’aurais économisé 160 euros par mois depuis 30 mois donc 4800 euros… j en ai donc économisé encore plus. Tout ça sans parler des entretiens( allé j’en parle: 120 euros l’entretien annuel… ).
    Avatar de Antho076
    Avec quel véhicule ?
  38. Avatar de Azertty
    Tesla est une bonne voiture mais inadaptée en urbaine.

    Il faut mesurer la portée réelle d'un achat majeur concernant la balance commerciale.

    C'est une donnée jamais prise compte dans les tests.

    Agir sur le réchauffement climatique dans un contexte de guerre économique, implique d' interroger nos usages personnels tant sur les aspects économiques que sociétaux.

    Il me semble obligatoire d'acheter un véhicule européen en Europe.

    C'est juste mon avis.

    Notre politique industrielle et mondialiste est vraiment à la ramasse.
    l'Europe est perfusée et drainée par un libéralisme oligarchique qui l'a mènera à sa destruction.

    C'est à pleurer de désarroi.

    J'ai beaucoup voyagé, et ceux qui disent que l'Europe a déjà perdu se trompent.

    L'Europe est une formidable zone à la qualité de vie incomparable.
    Et tout particulièrement la France qui est un paradis.

    Acheter Tesla en masse, c'est nous affaiblir.

    Oui "nous."

    Un aparté, aux États-Unis une consultation bénigne chez le toubib, c'est 100$ et dès qu'il y a la moindre prise de sang ou imagerie c'est 500$ minimum. (modifié)
    Avatar de gilbert34
    sans aucune prétention achète une Peugeot ou une Citroën 1.2 Puretech tu vas te régaler.... tu comprendras alors pourquoi les consommateurs privilégient les marques fiables en délaissant certains "groupes européens" qui les méprisent en se moquant de les mettre dans une m....e pas possible.
    Alors c est bien beau les intérêts patriotiques et économiques mais alors il faut avoir le courage de dénoncer les pratiques immorales de certains.
    Ste.....is dégage un bénéfice de ouf et laisse dans la misère et le désarroi des milliers de clients...
    Alors la balance commerciale des grandes puissances certes internationales ... mais il y a un grand décalage avec la réalité du quotidien.
    Regarde les témoignages du groupe FB et explique leur qu'il est "obligatoire d'acheter européen"
    Pourquoi pas ....mais dans la réalité le miroir ne renvoie pas une image aussi idyllique et vertueuse.
    C est dommage (modifié)
  39. Avatar de maximus069
    C'est vrai que les tesla on a bruit de vent sur l'autoroute a partir de 130km ?
    Avatar de AlioshaD
    J odore ceux qui achète de l électrique ça me laisse plus de thermique 😁
  40. Avatar de B.tenbois
    Ce ne sont plus des commentaires
    Maïs des affrontements idéologiques

    Franchement très peu d'intérêt
    Avatar de Flo3FR
Avatar de