Publié le 18 janvier 2024

Je pourrai trouver un boulot ?

Bonjour,

Bien sûr, tout dépend du cas, mais je pose cette question pour obtenir des avis généraux des gens.

Il y a deux mois, j'ai subi une opération pour une hernie discale en raison de la paralysie d'une de mes jambes, qui est survenue accidentellement juste après avoir terminé mes études.

Je boîte encore légèrement, mais je peux me déplacer sans problème en utilisant les transports en commun, et je peux également m'asseoir sans difficulté. Mon chirurgien m'a assuré que je pouvais travailler sans problème, et en cas de besoin, il rédigera une lettre à cet effet. Cependant, je ne sais pas du tout si les employeurs seraient disposés à embaucher quelqu'un qui a subi cette opération, c'est pourquoi je souhaiterais recueillir vos avis.

Je recherche principalement des emplois de bureau, liés à l'informatique ou aux affaires, etc. Malheureusement, je ne peux pas attendre l'obtention de MDPH, AAH ou d'autres prestations, car je n'ai actuellement aucune source de revenus..

Merci pour votre lecture..
Informations supplémentaires

118 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Drill
    Salut,

    Je tiens à te rassurer je me suis fait opérer en novembre d une hernie discale, je suis dans l informatique aussi après une reconversion qui date de pas si longtemps. Il m arrive encore de boité à cause de ce foutu nerf sciatique. Je vois pas pourquoi l employeur ne t embaucherais pas. Quand j ai annoncé à mon employeur ( j avais un an de boite) que je m arrêtais pour me faire opérer, il a été bienveillant et m a soutenue ( je sais ps si c est du fait que ce soit le service public). En tout cas te mine pas la tronche avec ça, tout ira bien j en suis sûr ! Mp si tu veux
    Avatar de Thonthon
    Auteur(e)
    J'ai envoyé un mp merci !
  2. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Toujours inquiet à ce que je vois .
    Tu étais déjà venu nous parler de ça en décembre je crois. Cela te turlupine beaucoup trop.
    Un travail c'est quoi : une compétence. Si ta compétence n'est pas gênait par ton physique, alors tout baigne. Si ton physique te gène pour certaines tâches, tu changes de compétence.

    Tu n'as même pas besoin d'en parler lors des entretiens, tu dois bien savoir un peu à l'avance en quoi consiste le travail. Je doute que tu postules pour maçon. Arrêtes de ruminer et postules à toutes les offres envisageables.

    Tu as une période d'essai, cela sert à ça aussi. (modifié)
    Avatar de Thonthon
    Auteur(e)
    Salut !

    Merci pour ton commentaire. Je dois avouer que ce problème me perturbe beaucoup haha, et en réalité, je recherche un travail plutôt axé sur le bureau...

    J'y ai déjà réfléchi, mais je pense qu'il serait préférable d'en discuter à l'avance, car même si nous effectuons des tâches de bureau, il peut arriver que nous ayons à soulever des objets lourds, et à ce moment-là, j'aurai certainement besoin de l'aide de mes collègues...

    En tout cas, merci vraiment de m'avoir encouragé, et je vais essayer de postuler partout comme tu as dit!
  3. Avatar de CaLianne_L
    Hello. J'ai moi même une hernie similaire actuellement avec paralysie de la jambe droite. Je bosse actuellement dans l'informatique et j'ai un bureau assis debout pour les journées parfois difficile. Mon taff me permet de faire également du télétravail ce qui me soulage grandement des transports ou du fait de porter un sac. Pour l'emploi ne t'inquiètes pas trop va. L'essentiel c'est d'être motivé, compétent ou en quête de compétences. Et essayer jusqu'à trouver le bon job qui te permettra de t'épanouir et d'avancer (hernie discale ou non). Les entreprises qui ne te prennent pas à cause de ça c'est qu'ils ont rien compris à la vie d'un être humain que l'ambiance de travail doit être pourri (ou c'est pas le bon secteur selon ton handicap) (modifié)
  4. Avatar de maelys9
    Bonjour
    J'imagine que tu as déjà fait un dossier aah , si ce n'est pas le cas fais le mais c'est long.
    Par contre demande à ce que la rqth soit traitée en priorité ils peuvent le faire
    Si tu dois bosser dans un bureau il n'y a pas de problèmes.
    Un employeur n'a pas a connaître tes pathos
    Tu peux tenter si tu le veux la demande d'aménagement de poste mais attend d'être en place
    Après lorsque tu as l'aah et la rqth ton entreprise est obligée de s'adapter et elle reçoit soit des exonérations soit des contributions
    Bon courage
  5. Avatar de Noëlle84
    Bonjour !
    Un de nos agents s’était fait opérer et sans être RQTH mais en faisant une demande préalable au FIPHFP on a pu équiper son poste de travail avec 80%de financement il faut une préconisation de la médecine du travail , pour lui un bureau qui monte et descend pour alterner la position debout assis et un fauteuil ergonomique +++
    Il ne faut pas hésiter à demander les possibilités d’aménagement de poste , il y a de nombreuse solution pour améliorer la qualité de vie au travail , même sans être reconnu RQTH , bon courage !
  6. Avatar de lapommedu38
    Bonjour et merci à celui qui me répondra, qui a peut être déjà vécu la même chose que moi. Je profite de ce topic car moi aussi j'ai eu une hernie discale, que j'ai pû atténuer avec des exercices de kiné, mais je ne pense pas qu'elle soit totalement soignée. Je fais de temps en temps des exercices et il m'arrive que le nerf de ma jambe se "contracte" de manière intensive pendant 10 secondes, cela fais super mal mais cela n'arrive rarement, est ce que c'est un signe de futur paralysie ? Avez vous déjà vécu quelque chose de similaire ?
    Avatar de Thonthon
    Auteur(e)
    Je me suis beaucoup renseigné sur l'hernie discale (malheureusement) après mon problème.

    Effectivement, cela peut provenir de ton hernie discale, mais cela ne veut pas dire que c'est un signe de future paralysie. Quant à ta question, cela peut s'aggraver ou s'améliorer, tout dépend de toi et de tes comportements. Essaie d'éviter de prendre de mauvaises positions et de porter des objets lourds, et continue à faire les exercices que tu as appris chez le kinésithérapeute pour bien soutenir ton dos. Cependant, ne les fais pas lorsque tu ressens de la douleur.
  7. Avatar de Draggor
    Certains étant plus ou moins visibles, tu n'es pas obligé de déclarer un handicap
  8. Avatar de Anarhim
    Je suis employeur et je peux te dire que en ce qui me concerne, j'embauche quelqu'un pour ses compétences. Ce qui compte c'est ce qu'il va apporter à l'entreprise. Handicap ou pas, j'en ai strictement rien à faire.
    Je dirais même plus, si handicap ça m'intéresse encore plus parce que comme indiqué dans les commentaires précédents, j'ai une obligation d'employer au moins 6% de personnes en situation de handicap sous peine de devoir payer une redevance. Je te passe les détails et les façons de ne pas la payer ou la payer que partiellement en fonction de différentes actions mais si j'atteins les 6% en CDI, je m'assure de toujours être dans les clous et ne plus me prendre la tête avec cette loi chaque année. Donc j'ai tout a y gagner.
    Après comme dit au départ, ce qui compte c'est la compétence. Je préfère payer la redevance que d'embaucher quelq'un qui n'apportera rien a l'entreprise mais qui est en situation de handicap.
    Reprend confiance en toi et met en avant tes compétences. Ne cache pas ton handicap, ça ne t'apportera rien de plus non plus.
    Et profite du temps que tu as devant toi pour affûter tes arguments pour te vendre auprès de ton futur employeur.

    Bon courage à toi.
  9. Avatar de ytournai
    C'est trop beau la solidarité de ce post

    Bon courage à tout le monde (modifié)
  10. Avatar de reznordlm
    Mon collègue de bureau depuis 20 ans est myopathe.
    Il a aucune force dans les membres et pourtant il a gravi les échelons dans l informatique. Il s occupe de notre client le plus important. (modifié)
  11. Avatar de Bubu760
    Hello, je ne connais pas les particularités de ta mésaventure médicale mais je fais passer souvent des entretiens, dans un domaine complètement différent du tien, dans un taf de bureau d'étude. Je peux te garantir que si un candidat arrive en boitant, en chaise roulante, ou avec une autre particularité je n'en tiendrais pas compte !

    On est là pour évaluer le savoir, le savoir faire et le savoir être, que tu puisses courir comme un lapin ou que tu boîtes, ça ne change en rien ces 3 évaluations sur un taf de bureau !

    Crois en toi, et si un employeur est rebuté par ta condition physique dis toi que ne perds rien à ne pas travailler avec lui.

    Bon courage pour tes entretiens et ton futur poste 💪
    Avatar de Thonthon
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ton encouragement ! Je vais commencer à candidater
  12. Avatar de rrific
    Hello.
    J’ai eu une hernie discale au niveau des cervicales récemment.
    Par chance, je n’ai pas du être opéré. 8 mois plus tard, j’ai pu effectuer une de mes passions, 420 km en bikepacking.
    Si je dis cela, c’est avant tout pour te dire de ne pas lâcher, car quoi qu’il t’anime, si tu es passionné, rien ne t’arrêtera.
    Je vois beaucoup qui parlent de l’IT.
    Je suis aussi dans ce secteur.
    J’ai, comme tu peux t’en apercevoir, déjà un terrain miné à cause de mauvais sièges et bureaux.
    Dans ce cas, j’ai eu la possibilité d’avoir la médecine du travail qui se déplace pour m’apporter des recommandations à moi et mon employeur. De sorte que j’ai pu avoir un siège particulier et m’aider dans ma position sur mon bureau.
    Pour finir, j’ai eu l’occasion de tester des candidats pour différents postes dans ce domaine.
    J’ai déjà eu un candidat qui m’annonçait son handicap.
    De mon point de vue, je lui ai dit que je ne jugeais pas son handicap, mais que je voulais voir sa manière de penser, de réfléchir aux problématiques.
    Il a passé son test mieux que certains sans handicap.
    Comme quoi, le plus important, c’est toi et ta manière d’être plutôt que ton handicap et c’est ce qu’il faut mettre en avant.
    Tu tomberas certainement sur des cons, mais quoiqu’il arrive, bats toi. Tu as droit à ta place 💪 (modifié)
    Avatar de SamoDeBordo
    Perso j'ai une discopathie dégénérative avec pose de 2 prothèses en C6 et C5 , j'ai un bureau assis debout et une chaise ergonomique avec repose pieds. Je reste debout 2 à 3h sur 8 de travail, et je marche 10 mn toutes les 2h .

    Avec le soutien de l'agefiph et capemploi ainsi qu'un ergotherapeute. (modifié)
  13. Avatar de beyms
    Je travaille pour le département des Bouches-du-Rhône, nous avons 800 RQTH.
    Le handicap, ce n'est pas un sujet. On recrute des gens compétent avec un bon état d'esprit.
    Si c'est ton secteur --> MP
    Bon courage, ne t'inquiète pas, si tu as envie, tu y arrivera ! Soit juste patient mais garde confiance en toi surtout !
  14. Avatar de LordYaara
    Bonjour,
    Je suis conseiller en insertion professionnelle spécialisé dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap.
    Ne crains pas le refus, il y en aura sûrement, mais je suis certain que tu trouveras un emploi qui te convient. J'ai déjà accompagné des personnes dans des situations bien plus compliquées et qui ont fini par trouver un emploi au sein d'une entreprise (ou autre) qui les ont accueilli avec bienveillance et on mis en œuvre les moyens nécessaires pour leur apporter le confort de travail adéquat.
    Ne laisse pas trainer tes démarches auprès de la MDPH (je sais que ça peut être long) et ensuite n'hésites pas à te renseigner sur la plateforme d'emploi accompagné de ton département, leurs référents sont d'une grande aide pour faciliter ton insertion professionnelle tout en accompagnant également l'employeur afin d'amoindrir ses craintes et lui donner les clés d'une bonne intégration en entreprise
    Si nécessaire n'hésites pas à venir vers moi pour en discuter un peu plus
    En attendant, bonnes recherches et ne lâche rien, c'est l'essentiel
    Avatar de Thonthon
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour les informations !!
  15. Avatar de RoadAgain
    N'ai pas d'inquiétudes sur ce sujet, j'ai des pb de santé sévères depuis l'enfance (j'ai 35ans); j'ai démarré ma vie pro avec une invalidité reconnue sup. à 80% et pourtant j'ai toujours (autant que possible) travaillé comme salarié puis aujourd'hui comme petit entrepreneur.
    Tu feras peut être peur à quelques recruteurs frileux mais tu ne dois dévaloriser ni tes compétences ni ta volonté au motif de ton handicap, je représentai un "gros risque" pour les employeurs et pourtant je n'ai pas eu de difficultés exagérées à en trouver qui m'ont fait confiance au cours de mon parcours pro, me permettant d'exercer dans des milieux très différents.

    Si ton état de santé le justifie la médecine du travail posera des contre indications lors de ta visite d'intégration dans l'entreprise (temps partiel, adaptation de poste, non port de charge... C'est plus fréquent qu'on l'imagine, y compris pour des personnes "valides")

    À moins que ton état soit vraiment sévère n'attend pas de droit à l'aah, il faut justifier d'un taux d'inval. sup à 80% ou entre 50 et 79 mais avec une capacité de travail inférieure à 5% (à vérifier) pour y ouvrir droit
    Dans tous les cas, PERSONNE n'a envie de survivre avec moins de 1000€ par mois sans pouvoir accéder au monde du travail. Ne part pas du principe que c'est une solution acceptable..!

    La RTH (Reco travailleur handi) pourras être un frein pour certains employeurs comme elle sonnera aussi comme un gros avantage pour d'autres, de plus on est dans une période où tous les secteurs cherchent à pourvoir des postes vacants.

    Bâts toi, montre que tu en vaut la peine, si tu souhaites aborder tes difficultés en entretien fait le mais ne passe pas tout le temps que t'offres un recruteur a être en boucle sur ce sujet ("Oui j'ai un handicap, oui il faudra peut être envisager des adaptations mineures (c'est fréquent) mais je suis ici parce que j'en suis capable, je suis face à vous parce que JE VEUX travailler et avancer, j'en ai les capacités et la volonté./)
    Avec un discours de volonté tu trouveras "employeur à ton pied"
    💪🏼💪🏼💪🏼 (modifié)
  16. Avatar de Mariecricri
    Bonsoir,
    Je ne vois pas pourquoi un employeur refuserait de t’embaucher à cause de ton handicap.J’ai moi même 2 maladies auto immunes qui m’ont été reconnues tardivement et j’ai fait un dossier MDPH.
    En septembre dernier j’ai voulu changer de collectivité et j’ai donc décidé de postuler. Lors de l’entretien avec la responsable du secteur et la chargée de recrutement je les ai informées de mes problèmes de santé cela ne les a pas empêchées de me retenir parmi 15 candidats.
    J’ai donc eu ma mutation au 1er janvier de cette année.
  17. Avatar de sylvie.henrypre
    Bonsoir. Rien ne vous empêche de travailler. Au contraire. Il vous faut marcher...avoir un emploi vous permettra de mieux vivre votre opération. Hernie discale j'ai connu. Maintenant plus mal .... Bonne chance dans votre recherche. Foncez sans problème. Un employeur n'a pas a vous demander si vous souffrez de qq chose
  18. Avatar de doud.go
    Je suis d'accord avec d'autres commentaires le principal est de bouger et d'avoir une très bonne literie. J'ai subi deux opérations dhernies discales et dès que j'ai le malheur de m'arrêter un peu patatras. Ça fait 20 ans que je suis dans le bâtiment et je soulève parfois des charges très lourdes. Il faut préparer son dos et tout le corps et tout va bien. Pas se vautrer dans un canapé à ne rien faire c'est ce qu'il y a de pire... bon courage pour la suite.
    Avatar de SamoDeBordo
    Tout à fait , j'ai 2 devises :

    Quand j'ai mal je fais du sport

    Je dormirai quand je serais mort


    Cela a adapté à chacun
  19. Avatar de LiDaR
    Bonsoir, je suis ergothérapeute et mon boulot c'est de rendre le plus indépendant les personnes ayant des difficultés motrices dans le quotidien notamment en ce qui concerne le travail. Lorsque tu es en emploi, ton employeur est censé te mettre dans les meilleures conditions possibles pour te maintenir dans l'emploi. Il y a plein d'aides qui peuvent exister que ce soit technique et financière pour garantir ce métier. Il ne faut pas hésiter à mobiliser les professionnels du maintien dans l'emploi.
  20. Avatar de Elfen44
    J'ai connu l'hernie discale, un ans sous oxycontin avant l'opération et une autre année avec des douleurs post opératoire.

    Avait vous des diplômes ? Êtes vous véhiculer ? Supporter vous la station assise? Êtes vous à l'aise à l'oral et à l'écrit ? Quelle tranche de salaire rechercher vous ?

    N'hésitez pas à me contacter (modifié)
    Avatar de Thonthon
    Auteur(e)
    Ah mince, n'avez-vous pas trop de difficultés à travailler avec vos douleurs ?

    Vous vous occupez de la région parisienne ?
  21. Avatar de Adrien_RAUX
    Salut,
    Pour information les entreprises sont incitées à embaucher des personnes handicapées (https://www.economie.gouv.fr/entreprises/aides-emploi-travailleurs-handicapes#) et je sais qu'il existe même une taxe pour pénaliser les entreprises qui ne le font pas.
    Mais il faut être avec un handicap reconnu (j'imagine qu'il y a des démarches à faire pour cela)
    Avatar de lolopm
    Pas pour les petites entreprises malheureusement
  22. Avatar de SLY28FRANCE
    ♿ Hellooo , je ne sais pas où tu vis exactement mais tu peux te renseigner chez APF Entreprises, c'est la branche emploi de APF France Handicap & peut-être qu'il y en a une près de chez toi.

    Je te dis ça car je bosse là-bas sur Aix-en-Provence & je suis Chargé de Recrutement, donc je rencontre chaque jour des candidats qui recherchent un emploi. Nous employons prioritairement que des personnes en situation de handicap avec une RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé) ou BOETH (Bénéficiaire d'une Obligation de Travailleur Handicapé).

    D'ailleurs récemment, j'ai accéléré un dossier en cours d'un candidat qui venait de le déposer auprès de la MDPH Aix-Marseille, et ils l'ont traité en priorité car j'ai argumenté qu'il pouvait être engagé rapidement chez l'un de nos clients ... donc tout est possible quand on sait où être dirigé & conseillé.

    À savoir que APF Entreprises est une EA (Entreprise Adaptée) & que nous proposons des emplois durables souvent en CDD 6 mois renouvellé et/ou CDI, ou alors en CDD Tremplin, soit directement chez nos clients dans tout type de métiers ou indirectement sur place dans nos locaux en sous-traitance pour d'autres clients.

    Attention à ne pas confondre avec un ESAT (Établissement ou Services d’Aide par le pick-up Travail) qui est plus destiné à des personnes avec un handicap plus important ! Pour info, APF France Handicap possède une cinquantaine d'établissements en France avec 25 EA & 25 ESAT.

    Voilà j'espère t'avoir aider, n'hésite pas à consulter le site internet apf-entreprises.fr/ car tu as un max d'informations qui pourront t'orienter vers un nouvel avenir, allez courage à toi (modifié)
    Avatar de Thonthon
    Auteur(e)
    Merci pour l'information. Je vais aller regarder
  23. Avatar de PaoloC
    J'ai souffert et été opéré de hernies discales, jamais, au grand jamais, je ne l'ai mentionné à un employeur. Tant qu'on peut faire le boulot pour lequel on est embauché, l'employeur n'a pas à connaître notre parcours médical.
    Hernie discale n'est pas synonyme de handicap, loin de là d'ailleurs dans l'immense majorité des cas.
    Avatar de A_Nonyme
    encore un qui c'est fait opérer.

    maintenant le parcours médical n'a pas besoin d'être connu de l'employeur effectivement, mais tout dépendra du travail que tu fera et du temps qui est passé entre l'opération et le travail désirer. (modifié)
  24. Avatar de Pierre-Henry_D
    Salutations Thonthon,
    Garde à l'esprit que les entreprises ont de grandes difficultés a recruter. Cependant dans le domaine de l'informatique cela doit commencer a s'engorger au niveau des débouchés. Si vraiment ça coince, tu peux t'orienter vers l'informatique industrielle (voire l'automatisme mais là il faudra que tu sois formé). Cela nécessitera que tu apprennes un certain nombre de choses sur ce secteur d'activité mais rien d'insurmontable.
    Toujours est-il que ta séquelle opératoire ne posera peu ou pas de problèmes dans ces domaines d'activité.
    Bon courage dans ta recherche
  25. Avatar de SamoDeBordo
    hello , bien sur que tu va travailler , si j'ai bien compris tu es jeune , dans l'IT justement les handicaps posent moins de problèmes que d'autres secteurs d'activités , tu devrait te rapprocher de capemploi et l'agefiph,

    aussi selon ton niveau d’études et tes compétences un employeur pourra être plus intéresser par cela que se questionner sur ton handicap, il existe l'adaptation du poste de travail aussi, mi-temps thérapeutique etc...il y a beaucoup d'aides différentes c'est un peu la jungle pour s'y retrouver , tu peut aussi te rapprocher des actions sociales de ta commune qui pourront t'orienter.

    je pense que si tu n'a jamais travaillé , ce sera différent au niveau des aides , surtout fais toi aider dans tes démarches , entour toi de professionnel , cela tu guidera et redonnera confiance aussi , seul c'est difficile.

    car cela s'ajoute a la recherche d'emploi "classique" qui est déjà difficile

    il y a aussi les voies de l'alternance et de la formation tu peux bénéficier d'aides aussi pour cela.

    il y a aussi les POEI et POEC qui débouchent sur un emploi après une courte formation voir mise a niveau.
    Avatar de Thonthon
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour toutes les informations. Je vais me renseigner sur tout ce que tu as écrit !
  26. Avatar de AmenOsa
    Hello !
    Pas d'opération pour moi mais j'ai une belle hernie discale diagnostiquée l'an dernier, une bien violente ou j'étais quasi bloqué des jambes.

    Avec du temps, pas mal de rééducation et en prenant soin de moi, j'ai pu continuer mon boulot dans l'informatique, presque tout le temps au bureau et avec le moins de longs trajets en voiture possible.

    En plus, de plus en plus, le télétravail est mis en place donc tu peux gratter 2 jours de boulot de chez toi.

    Ne t'en fais pas, tu trouveras largement un travail.
    Le plus important, prends soin de toi
    Avatar de Thonthon
    Auteur(e)
    Merci pour ton encouragement. D'ailleurs, tu t'es fait opérer ? Parce qu'on m'a opéré un peu en urgence, car j'ai perdu la force de la jambe, donc c'est assez étonnant.

    En fait, je n'ai pas tant peur d'avoir mal, c'est plutôt que je me demande si les entreprises embaucheraient quelqu'un qui a un problème sans être reconnu comme un handicapé.

    Merci beaucoup
  27. Avatar de Sengsourya
    Salut Thonthon,

    Dans ma boîte, ils embauchent des personnes en situation de handicap, dans un secteur qui pourrait t'intéresser si tu es prêt à venir en Normandie... Hésite pas à me checker en MP et on pourra échanger.

    Du courage, lâche rien 💪
  28. Avatar de Salim71
    En general la MDPH met 5/6mois pour traiter ton dossier, en attendant une assistante sociale peut t’aider financièrement le temps que tu touches l’AAH il faut que tu te renseignes aupres d’elle
    Avatar de isa1011
    Tout dépend des régions, pour un nouveau dossier il faut plutôt compter 1 ans, 6 mois c'est pour un renouvellement
  29. Avatar de Maxime_L
    Tu peux te rapprocher de ton agence Pôle Emploi/France Travail de proximité car ils disposent de prestations et de conseillers/ères adaptés aux situations de santé, il y a également un/une conseiller/ère Cap Emploi dans leurs locaux avec qui les rdv sont plus rapides qu'au sein même de Cap Emploi.

    Courage à toi !
  30. Avatar de Eliath
    Une de mes amies vient de trouver un CDI alors qu'elle est enceinte. Je pensais que ce serait totalement rédhibitoire et qu'elle ne trouverait pas donc si elle l'a fait, pourquoi pas toi ?
  31. Avatar de Quentin_Dailliez
    Je te conseil de te rapprocher de cap emploi ils sont spécialisé et pourrons te repondre
  32. Avatar de Gadgeto_Nono
    Salut ,

    Contacte la FNATH la plus proche de chez toi il sauront t'aider et t'aiguiller.
    Ce sont des personnes assermenté également pour te défendre auprès de la MDPH et de la CPAM.

    L'adhésion est payante pour 60€ mais crois moi que tu les rentabilise très vite.

    Ils peuvent t'aider et t'appuyer pour ouvrir un dossier mdph et être reconnu en temps que travailleur handicapé.

    Je parle en connaissance de cause , en espérant que cela pourra t'aider.

    Courage a toi
    Avatar de Thonthon
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour les infos ^^
  33. Avatar de rillettes
    Bonjour.
    Je travaille en centre d'appel dans le domaine de l'assurance. L'entreprise est handi OK recrute des commerciaux et du support IT.
    J'ai déjà bossé avec une personne aveugle et une autre atteinte de Sep et honnêtement elles étaient très compétentes.
  34. Avatar de Theo_Tlzz
    Hello ! Bon courage à toi. Orange France mets beaucoup de moyens au services des handis. N'hésite pas à regarder sur leur site Orange Jobs !
    Avec mon soutien
  35. Avatar de Webdev33
    Bonjour. Si tu as les compétences en informatique, pas de soucis, après certaines entreprises sont plus ou moins bienveillantes et OK... Il faut trouver la bonne ... Bon courage à toi.
  36. Avatar de Errat
    Je te rassure, il n'y aura aucun problème à une embauche dans ton cas, tu souhaite un travail bureautique qui n'exige pas l'utilisation abusive de ton dos.
    Je te souhaite le meilleur pour la suite !!!
  37. Avatar de JojoGrouik
    Fais au mieux dans un premier temps mais saches que les fonctions publiques d'État ont des recrutements dédiés et réservés pour les personnes en situation de handicap.
  38. Avatar de Snop26120
    Salut
    Je suis dans ton cas mais suite à un accident… j’ai une RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) et beaucoup d’employeurs recherchent aussi.
    Perso j’ai été embauché dans une grande mutuelle d’assurances qui ne recherchait que des bac+2 et j’ai pu y rentrer avec un bac pro… de surcroît si tu as des "bagages" supérieurs ce sera un atout ++.
    Après il y a aussi beaucoup de concours à la fonction publique qui te sont ouvert pour tenter ta chance… après si tu ne veux pas de RQTH (oui il y en a) car tu n’es pas obligé de déclarer quoique ce soit concernant ton état de santé… tu boites ? Tu peux dire que tu as une jambe qui mesure 2cm de moins que l’autre. Pour la RQTH, perso c’est la Maison de la Drôme car je suis proche de Valence donc pour toi je pense qu’il faudrait te rapprocher de la maison de ton département et y récupérer et déposer un dossier que tu peux aussi demander via internet évidemment…
    Tu as fait ta demande je viens de voir… tu peux dire à tes futurs employeurs que tu es en attente de la recevoir. Car dans ton cas cela m’étonnerait qu’on ne te la donne pas…
    Voilà ;-)
    Bon courage mon gars tu es armé maintenant (modifié)
    Avatar de Thonthon
    Auteur(e)
    Merci pour l'information.Je n'ai pas encore fait la demande, mais mon médecin traitant m'a dit que j'aurais probablement la RQTH.Le problème, c'est que cela prendrait 6 mois à 1 an, mais je ne pourrais plus survivre avec l'argent que j'ai actuellement pendant plus de 2 mois, c'est pourquoi j'ai posé cette question, haha...

    Je peux marcher normalement, mais je voulais en parler honnêtement pour éviter tous les problèmes éventuels.

    Merci beaucoup !
  39. Avatar de serge.jacquemin
    Tu peux oui
    Si l'opération c'est bien passé, tu as peu de séquelles ?
    Si jamais on se contacte
    Multi opéré du dos, en invalidité, pour ma part
    Mais j'ai bossé après la 1ere
    Avatar de Thonthon
    Auteur(e)
    Mais t'avais une RQTH ?
  40. Avatar de Calim_Héros31
    Comment dire...
    J'ai subit en Août dernier ma 5ème opération du dos pour hernie discale.
    J'ai un canal lombaire étroit ce qui a complètement detruit mon dos.
    Mais j'ai toujours travaillé si ça peut se rassurer.
    Il faut juste trouver sa voie...
    Avatar de Thonthon
    Auteur(e)
    Je n'ai pas vraiment peur de travailler, mais j'ai plutôt peur que l'entreprise ne m'embauche pas à cause des risques que je représente .. et vraiment bon courage pour ta santé
Avatar de