Publié le 31 décembre 2022

Sosh, le pire FAI et s'est encore PIRE pour le mobile

Bien le bonjour,
vous vous demandez c’est quoi ce titre aguicheur ? Bien je vais vous raconter la pire histoire qui pourrait vous arriver si vous voulez passer chez Sosh au niveau Internet (Fibre optique) et mobile (Forfait 4G) et pour appuyer mon histoire, Je vais rajouter des screenshots (pour éviter les théories du complot ou les démarche dites « actions de la concurrence », on est sur internet ^^).

Mon Histoire sera divisée en deux partie, FAI (la plus croustillante) et mobile (elle est pas mal aussi).


  • La partie FAI


Mise en contexte :
Il s’agit d’un appartement sans PTO et le bâtiment a été câblé par Free (cela à son importance, croyez-moi sur parole, ça peut vous faire gagner un temps fou).

Venant de déposer mes bagages, je me dis « c’est le moment parfait pour faire une demande d’ouverture de ligne, le temps de faire l’emménagement des pièces ».


Erreur n°1 : si pas de PTO avant l’emménagement, faite la demande de suite. En cherchant un peu sur internet, on apprend que la moyenne de temps pour avoir la fibre est d’environ 30 jours (cette durée de temps comprends votre inscription de forfait à son activation et non pas la durée d’activation de celle-ci)

Orange (alors oui, ce n’est pas Orange selon Sosh mais les techniciens qui viennent frapper à votre porte son des employées de chez Orange, ce qui connaissent le délire entre SNCF et Ouigo ne seront pas surpris) m’envoie un technicien qui réalise l’installation l’installation du PTO. En discutant avec le technicien, j’apprends que le bâtiment est fibré Free et que c’est une galère pour activer la ligne car ils doivent appeler Free pour savoir où ils doivent brancher le PTO


Erreur n°2 et Red Flag : à ce moment, vous avez encore une chance de faire marche arrière, si vous parvenez à connaitre le FAI qui a câblé le bâtiment :
  • Si c’est Orange, sa peut aller très vite.
  • Si c’est Free et que vous avez pris un forfait chez Orange, vous êtes au 1 cercle de l’enfer de Dante. Free et Orange se font la guerre et les techniciens doivent passer un coup de fil par la Hotline de Free (la même que celle d’un utilisateur standard et attendre 2H qu’un conseiller redirige le technicien vers une personne qualifié et c’est repartie pour 2H pour avoir cette personne)
  • Si c’est SFR, vous pouvez abandonner toutes espoir (Cf, le technicien)
  • Si c’est Bouygue, je ne sais pas

Ma recommandation, passer par le FAI qui a câblé le bâtiment mais garder en tête que les 2 derniers vous bloqueront pendant au moins 1 ans chez eux


Je vous passe les moments ennuyeux pour vous faire parvenir le moment important.
Après le passage de non pas 2 mais 3 techniciens de chez Orange, tous envoyer par Sosh. Je décide de faire une demande chez Free. A ce moment, j’attends l’activation de ma box depuis 4 mois. Qui me répond rapidement à ma demande. Entre temps, Sosh m’indique une activation en Février 2023.


Pendant que mon activation de Free qui a lieu en parallèle, le temps estimée par Sosh diminue à 3 jours après le passage du technicien Free qui vient activer la ligne pour eux même mais pas pour Orange.

Aujourd’hui, j’ai internet via Free et non pas Sosh qui estime mon activation à la même date.

2480054-ZaEXz.jpg
Conseil : si vous n’avez pas de PTO, prenez une offre ADSL en parallèle.


  • La partie FAI

J’ai pris un abonnement mobile 4G de 90 Go peu de temps avant ma demande de Fibre optique chez Sosh, au temps vous dire que ma consommation de data a été engloutie parce que je n’avais pas de connexion à la maison. Mon abonnement doit revenir à zéro le 17 décembre. Sauf, qu’il n’a pas été remis à zéro et il me reste 200 Mo. Je contacte donc le service client le 19 décembre qui m’indique qu’ils vont investiguer et revenir vers moi entre 48 et 96 heures vers moi mais que en attendant, il me fournissait 2 Go.


Spoiler alerte : je n’ai pas vu la couleur de ces 2 Go et la conversation à été clôturé par le service client. Nice, hein ?

Je prends contact de nouveau avec eux le 31 Décembre et leur dire d’arrêter leurs conneries. Et il m’indique que ma demande à bien été pris en compte et mon forfait sera réinitialisé …

Le 17 Janvier 2023 … des champions, c’est moi qui vous le dis !!! Si vous cherchez de bon spécimen pour un « Diné de con », je vous recommande un des employés du Service Client de chez Sosh.


2480054-X4Lsc.jpg


Recommandation : Si vous avez un problème avec Sosh, partez !!!
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ico7liv
    Dans cette histoire, pour la partie fibre, les problèmes semblent venir de Free, bien + que de Sosh/Orange.
    Au final, Orange a dépeché sur place plusieurs fois des techniciens, n'a pas pu raccorder à cause de la procédure opaque de Free, et a mis à jour le statut de l'intervention dès qu'ils ont vu que le statut de la "ligne" avait évolué. (modifié)
  2. Avatar de Novidry
    J'étais chez free, passage par Sosh y'a un mois, j'ai eu aucun problème...
    Avatar de bluestork
    Il est dans un des rares bâtiments où l'opérateur d'immeuble est Free (cela a existé au tout début du déploiement seulement en zone très dense). C'est effectivement une galère pour le changement de FAI car le fonctionnement propre à Free n'est pas des plus simples pour la concurrence. Plus tard Free et SFR ont abandonné le déploiement d'immeubles en ZTD et seul Orange a pris le relais pour les nouveaux déploiements. Mais impossible de revenir en arrière pour les anciens (histoire de convention etc.) (modifié)
  3. Avatar de Heroes111
    Problème des opérateurs virtuels.
    Seul moyen d'être entendu, faire genre que ta liaison est instable et alors une personne physique te rappelle.
    Là ça peut bouger.
    Le tchat et c'est même pas la peine, ils font des copier coller de réponses toutes prêtes.
Avatar de