Publié il y a 1 jour

Climatisation été studio

Bonjour, en prévision de l'été et en tant qu'étudiante en studio dans un 20m2, je compte faire l'acquisition d'une climatisation afin d'y survivre la nuit, cependant je ne peux pas utiliser de clim murale qui se fixe a l'exterieur et en interieur et je souhaite savoir s'il existe une bonne alternative qui necessite pas de percer des murs et dans un budget raisonnable (moins de 200 voir 300€ max)

Merci beaucoup de vos conseils

Cordialement
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de elexian
    Les climatisations mobiles sont beaucoup trop bruyantes pour dormir la nuit avec et de plus ça demande une évacuation du tuyau d'air chaud vers l'extérieur donc du bricolage.
    Avatar de Gribouille30
    De plus la clim mobile s'arrête au bout d'un certain temps (genre au bout d'une heure, dépend de l'humidité de la pièce) car il faut vider le bac de récupération de la condensation plein d'eau donc pour toute la nuit ça n'est pas au point. (modifié)
  2. Avatar de tibo_42
    Globalement les clim mobiles rejettent l'air chaud dehors, du coup pour compenser cet air chaud expulsé, de l'air de l'extérieur (donc chaud) rentre dans la pièce.
    Conclusion ce n'est pas très efficace et ça consomme beaucoup d'électricité.
    Avatar de akkkk
    Auteur(e)
    le facteur consommation n'est pas un problème financièrement parlant, cependant si c'est inutile puisque l'air chaud rerentre c'est plus compliqué. Un cache en aluminium ou quelque chose comme serait pas efficace ?
  3. Avatar de _Paul_
    Il faut evacuer l'air chaud.

    Si vous etes locataire, pas de perçage sans autorisation.

    Selon le type de fenetres, les kits de caches sont plus ou moins efficace.
    Avatar de akkkk
    Auteur(e)
    Il s'agit de fenetres doubles (je ne m'y connais pas)
  4. Avatar de greg005
    pour notre petit appart parisien (50m²), une clim mobile est suffisament efficace pour refroidir (pas à 15° bien sur) l'ensemble, en mettant en marche 2/3h le soir. Après naturellement ça se réchauffe dans la nuit, mais pas au point d'avoir chaud.
    Il faut bien colmater le passage de tuyau d'évacuation.
    Par ailleurs il ne faut pas exagérer, maintenant les clim mobile sont relativement silencieuses, et surtout niveau condensation c'est minime (on doit vider 1x/semaine).
    Avatar de _Paul_
    Vous avez des modéles qui evacuent l'humidité avec l'air chaud. Il n'y a plus rien à vider.
Avatar de