Publié le 12 avril 2024

Serrer une gaine souple autour d'un fil électrique

Salut,
j'ai coupé mon fil de tondeuse, je dois le réparer (gaine en caoutchouc). J'ai aussi un fil avec un enrouleur, le fil est aussi sectionné (gaine en plastique)
La première idée était de raccorder les deux bouts avec un domino et éviter les contacts entre le ^mus et le moins. ça tient, mais c'est assez peu pratique à balader.
Alors, j'ai pensé à faire un nœud entre les deux bouts pour assurer le contacts (deux fils à chaque bout). Puis protéger la partie réparée avec une gaine souple, en assurant le serrage. un peu comme une genouillère ou un collant sur une jambe, pas forcément collé. Sinon, j'aurais enroulé du scotch.
Est-ce que c'est une bonne idée. il faut une gaine pour chaque pole?
Quel type de matériau puis-je utiliser?
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de riga37
    Vu les supposées capacités techniques/manuelles de l'OP, le mieux serait de racheter une rallonge avant de mourir au bout de celle réparée.
    D'autant que la tonte sera pas terminée si tu meurs, donc autant faire les choses bien
    Avatar de skyrail
    Auteur(e)
    @riga37 je perçois une pointe d'ironie.
    Le risque n'est-il pas le même avec un nœud ou un domino?
  2. Avatar de Lulu.
    Je partirai plutôt sur une soudure des deux bouts plutôt que de faire un nœud, avec une gaine thermorétractable par dessus pour protéger des âmes nues.
    Avatar de Rickys
    Je plussoie. J'ajouterais même que potentiellement le mieux est de couper le fil d'alimentation de l'outil électrique juste au niveau de la coupure et mettre une nouvelle prise quitte à perdre en longueur et de jeter la rallonge ko pour gagner en sécurité et éviter tout souci....
  3. Avatar de Wildem-oteur
    salut. tu parles du fil d'alimentation?
    Avatar de skyrail
    Auteur(e)
    what else?
    correction pour l'enrouleur: fil de rallonge électrique
Avatar de