Publié il y a 28 minutes

Conseil pose store / perçage rail placo

Hello,

Je suis en train de poser un store sur mesure dans ma chambre mais je suis confronté à un problème.

Le store est prévu pour être posé dans une niche en placo. En perçant, je tombe sur un rail de placo visiblement. Lorsque j'essaie de faire un trou plus loin, le trou se fait, mais en faisant cela je ne pourrais plus ouvrir ma fenêtre en oscillant battant lorsque le store est déplié, ce qui est gênant.

Pensez vous qu'il soit possible (ou risqué) de percer le rail pour venir y mettre ma cheville molly ?

Merci. Voici une photo :

2778397-WfJxa.jpg
Informations supplémentaires

Catégories

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Juguizmo
    Salut, tu parles d'un store enrouleur ? Donc quelques choses de plutôt léger. Si tu es dans le rail ,pas besoin de cheville.tu te fixe dessus, une cheville Molly c'est justement quand il n'y a que du placo.
    Avatar de Mamma_Mia
    Auteur(e)
    Un store vénitien comme ça, assez lourd quand même.

    Le problème en fixant dans le rail, c'est que c'est définitif ? Si je fois un jour démonter, j'imagine que ce sera compliqué de remettre la vis, le trou ayant été élargi...

    44371115-r9ILu.jpg
  2. Avatar de Juguizmo
    Alors dzl mais j'ai du mal a te suivre... Tu veux fixer ton store mais a l'emplacement des vis tu tombe sur le rail du placo?
    Si c'est bien ça, il n'y a aucun problème, tu repères les trou de fixation de ton store,tu marques ton placo. Éventuellement tu prends une petite mèche métal diamètre inférieur à celui de ta vis pour pré percer Et ensuite tu fixe ton store avec une simple vis qui va se prendre dans le rail. Si demain tu veux enlever, tu enlèves ta vis. Tu auras un trou du diamètre de la vis apparent. C'est pas pire qu une cheville Molly (modifié)
    Avatar de Mamma_Mia
    Auteur(e)
    Oui je sais j'ai bien compris. Mais ce que je veux dire c'est qu'une vis dans le metal c'est ok, mais si un jour je veux démonter et remonter, la vis va tourner dans le vide. Problème qui ne se pose pas avec de la cheville molly qui permet de démonter/remonter à volonté.

    Le point qui me fait peur aussi et de visser au travers du rail et de tomber sur un fil ou pire un tuyau. Aucune raison a priori d'avoir ça là mais bon, ça me stresse