Publié il y a 20 heures

2000 euros pour un dentier

Salut la communauté Dealabs,

Mon père vieillit et a besoin de retirer les dents qu'il lui reste pour mettre deux prothèses.

Nous avons fait un devis dans un centre certes neuf mais avec beaucoup et nous sommes sortis avec un devis à 2000 euros pour deux "prothèse dentaire amovible définitive complète unimaxillaire à plaque base résine".

Bref un dentier. 2000 euros ça pique mais je crois que c'est un tarif normal.

Nous n'avons pas de mutuelle.
Pensez-vous qu'il faille en prendre une pour amortir ce coût ? Est-ce que notre dossier va t-il être accepté à posteriori ?

Sinon, avez-vous des alternatives ? Des choses qui vous passent par la tête si un de vos proches est passé par la même étape ?

Nous avons également la possibilité de poser des prothèses partielles pour 900 euros mais je pense que ça ne fait que retarder l'inévitable. J'ignore combien de temps elles vont durer.

Merci d'avance.
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de philomenon.machi
    Si cela peut t'aider, je vais te présenter mon exemple...


    Au moment de mon cancer de la gorge en 2018, il a fallu m'arracher toutes les dents qui me restaient avant l'intervention, celles-ci étant trop abimées pour supporter la radiothérapie sans risques.

    En 2019, j'ai entrepris les démarches pour essayer d'avoir 2 appareils mobiles complets, auprès du cabinet dentaire mutualiste près de chez moi.

    Lorsque j'ai vu la facture, j'ai pris peur...

    2 110 € !


    Ayant une mutuelle, voici ce que donnait mon devis :


    44229140-1LLRI.jpg

    Ce qui me laissait tout de même plus de 1 000 balles à trouver, chose totalement impossible !


    Vu ma retraite bien modeste, j'ai sollicité l'Assurance Maladie pour un secours supplémentaire et voici le retour que j'ai eu :


    44229140-n1v07.jpg

    J'ai eu la chance que ma mutuelle m'accorde également une aide exceptionnelle qui ne m'a laissée à ma charge que 30 € environ.


    Bien entendu, pour obtenir ces deux aides, j'ai mis en avant à la fois le fait de ne plus pouvoir m'alimenter autrement qu'à la bouillie, mais aussi que cela entrait dans le cadre du traitement du cancer.

    J'ajouterai que la prise en compte de mes faibles revenus n'y a pas non plus été pour rien.



    Si ton père a une faible retraite, il devrait pouvoir obtenir également une aide complémentaire, sans certitude quand à son montant.



    Pour ce qui est de souscrire un contrat de mutuelle pour en diminuer encore la charge, je doute fortement que la prise en charge soit acceptée, tout au moins avant un an.

    Mais d'autres intervenants viendront peut-être t'en dire plus sur ce sujet.
    Avatar de Lodano
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Je ne savais pas que l'on pouvait solliciter une aide de l'Assurance Maladie.

    Mon père a une retraite modeste en effet.

    Combien de temps as-tu attendu entre ta prise de ta contact et la décision ?

    Bon courage pour ton traitement !
  2. Avatar de UserMan
    Ce n'est donc pas une fable. On perd bien ses dents avec l'âge. Le parodontiste ne pouvait rien faire ?
  3. Avatar de Moutmout4
    Salut.
    Je travaille dans les paies / contrats sociaux et je confirme que lors de la conclusion d’un contrat de mutuelle, certaines (si ce n’est toutes) ne prennent pas en charge certains frais élevés (pour éviter les abus ça peut se comprendre mais c’est pas le sujet)
    Certaines même dans le domaine pro augmentent leurs tarifs ou font en sorte de résilier les contrats qui ne leur rapporte pas.

    Donc la souscription et dans l’immédiat une grosse dépense me parait peu réalisable

    En alternative malheureusement je n’en ai pas.
  4. Avatar de Burma
    Il existait des solutions a une époque en passant par des écoles dentaires tu sert en quelque sorte de "cobaye" mais bon c'est sous le contrôle des formateurs.
    Il semble que ça existe encore
    Introduction
    Se faire soigner dans une école dentaire peut être une option intéressante pour ceux qui cherchent des soins dentaires de qualité à moindre coût. Les écoles dentaires offrent des traitements prodigués par des étudiants en dentisterie, sous la supervision d’enseignants expérimentés. Dans cet article, nous allons examiner les avantages et les conseils pour se faire soigner dans une école dentaire.
    umvie.com/se-…es/
  5. Avatar de Henri_A
    Hello,

    Pour deux prothèses complètes, c’est le code HBLD035 Pose d'une prothèse amovible définitive complète bimaxillaire à plaque base résine
    Le prix est normalement de 2300e fixé par la sécu

    C’est dans le cadre du 100% santé donc n’importe quelle mutuelle en contrat responsable (quasi l’intégralité des contrats) prendre en charge l’intégralité

    C’est donc à mon sens très rentable d’en prendre une très basique, même si le coût sera élevé avec l’âge de ton papa

    Attention à bien demander que la mutuelle ne pratique pas de délai de carence (modifié)
Avatar de