Publié le 19 novembre 2023

2nd SSD

Bonjour,

Je voudrais acheter une seconde ssd pour l'acheter sur mon pc, j'ai deja western blue SN570 1TB. Voici la carte mere que j'ai: ASUS TUF GAMING B550M-PLUS WIFI II.

Je voudrais savoir si je peux ajouter une seconde ssd qui ne soit pas de la même marque que la 1ere par exemple Corsair MP600 Core XT 4TB PCIe Gen4 x4 NVMe M.2 SSD ou Samsung 990 Pro MZ-V9P2T0CW.

Merci
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LePacha40
    Bonjour,

    Tu peux choisir la marque que tu veux pour le second SSD, aucun soucis !
    A titre d'information, le second port M.2 est à la norme pci-express 3.0 donc pas la peine de payer plus cher pour un 4.0. (modifié)
    Avatar de Kheops14
    "payer plus cher un 4.0" c'est plutôt relatif vu qu'ils sont maintenant très souvent au même prix (ou même moins cher) qu'un 3.0
  2. Avatar de sarah.maroc
    Auteur(e)
    Et est-ce que ce serait plus interessant d'ajouter un sata ?
    Avatar de lecerisier
    un sata sera moins rapide (550 Mo/s maxi contre 3000 (voir7000) pour un nvme) mais à l'usage tu ne verras pas forcément la différence.
    Après, c'est un choix en terme de coût (si tu n'es pas pressé, tu tomberas sur un bon plan dans l'un ou l'autre format)

    Perso, je vois les nvme comme une technologie d'avenir (la future norme?) (et les sata celle du passé ) mais actuellement, tu auras plus de port SATA que de port NVME sur ta carte mère