Publié il y a 15 heures

8GO mac , suffisant pour un étudiant bureautique?

Salut tout le monde je comptais partir sur un m2 258 et 8go pour mes études, et je me demandais si il esg suffisant sachant que ça sera un usage strictement bureautique et loisir (pas de jeux) et que je compte le garder minimum 3-5ans?
Informations supplémentaires

Catégories

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jean513
    oui 8Go c'est ok pour de la bureautique
  2. Avatar de Ashes2666
    Je te conseille vivement de prendre un 16go ram et 512 SSD. Ça risque d'être limite surtout avec les sites de plus en plus lourds et au fur et à mesure des mois, tu prendras de plus en plus de place sur le SSD. Et tu le revendras plus cher ou tu le garderas bien plus longtemps.
    Regarde du cote d'Apple refurbished ou okamac si tu ne veux pas augmenter ton budget (modifié)
  3. Avatar de Flesym
    Bonjour,
    Après avoir eu deux Mac Mini M1 et M2 en 8Go et avoir maintenant un M2 pro en 16Go, je ne saurais que trop te conseiller de prendre une version 16Go.
  4. Avatar de NetJulien
    Ça sert a rien de poser la question chaque semaine, tu as déjà eu des réponses te disant que oui, 8go peuvent suffire pour ton usage si tu es vraiment limite niveau budget.. (modifié)
  5. Avatar de Lucas_c3X
    Salut si tu comptes le garder quelques années prends directement 16 Go. Dans 3 ans les besoins en ressources même pour de la bureautique auront augmenté et tu seras beaucoup plus à l'aise avec 16 Go. Sachant que sur mac tu ne peux pas upgrade la ram et comme dit par d'autres ça sera mieux pour la revente.
Avatar de