Publié le 25 décembre 2023

A la recherche d'un PC Portable Gamer

Hello la Team de Dealabs, j'espere que vous avez passé un joyeux noel avec plein de jolis cadeaux !

J'aimerai me faire le mien et j'ai besoin de votre aide si vous le voulez bien.
Je suis à la recherche d'un pc portable gamer (pas de possibilité de prendre un PC fixe sinon je serais parti sur une tour bien évidemment).

Le hic c'est je n'y comprend plus grand chose avec toutes les nouvelles cartes graphiques: RTX 3050 Ti, RTX 3070, RTX 4060, RTX 4070 etc . Certains disent que les dernières cartes graphiques ne sont pas folles comparés aux RTX 3XXX... D'autres disent que la plus value entre certaines 3XXX ne justifient pas un écart de prix.

J'ai déjà eu par le passé un Lenovo Idepad Gaming G3 qui était assez limite, j'aimerais cette fois ci faire l'acquisition d'un portable qui me permet d'être confortable au niveau de ma ludotheque de jeux vidéos.
Pour les titrés auxquels je vais jouer, ca peut aussi bien être de l'open world datant d'il y a une dizaine d'années (sleeping dogs, gta IV, The Wicher etc..) comme ceux plus récent (Cyberkpunk, RDR 2, Farcry 6, Elden Ring, Spider Man etc..), du jeu indépendant, du jeu de sport et un peu de FPS et du jeu d'aventure (Uncharted, Tomb Raider etc...) et du JRPG (Baldur's Gate, Diablo etc...) En somme un peu de tout.

Je précise ne pas rechercher à lancer tous ces jeux en Ultra autrement il faudrait compter 2000€ voir plus en terme de budget.

Pour ce qui est du reste je n'ai pas préférence si ce n'est que j'ai juste besoin d'un port USB C thunderbolt pour brancher le PC sur un dock (l'habitde de bosser sur plusieurs écrans en même temps) et idéalement sur la FNAC (j'ai des bons à utiliser chez eux).

Mon budget est situé entre 1000€ et 1300€ environ.

Merci pour vos propositions
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Darkjo2
    Une rtx serie 4000 pour profiter du dlss derniere generation pour jouer à des jeux récent que vous avez cité.
    Choisissez une carte graphique non bridée avec une puissance en watt dans les 120w mini.
    Dans vos prix on trouve ce qu'il faut (modifié)
    Avatar de Irokman
    Auteur(e)
    Merci Darkjo2
  2. Avatar de Irokman
    Auteur(e)
    Effectivement il a l'air mortel par contre il est a 2000€ pour le moment