Publié il y a 2 jours

A l'aide - Easylink de Renault

Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon forum mais j'ai déjà écumé tout internet sans trouver de solution..

Je m'explique :

Je viens d'acquérir une nouvelle voiture (Zoé de 2020) et sur mon tableau de bord, mon système easylink (la tablette de Renault) m'a proposé une mise à jour sur laquelle j'ai cliqué sur ok.

Et depuis j'ai un écran noir qui tourne en boucle depuis presque deux jours (cf pièce jointe)
J'ai appelé toutes les hotline possibles et inimaginables de Renault qui ne savent pas comment régler le problème. J'ai également fait trois garages et ils n'ont jamais vu ça. Il me conseille de changer tout le système multimédia, je trouve ça fou pour un bug logiciel. On parle de centaines d'euros voir millier.
Je n'ai plus accès aux aides à la conduite, ni a la radio, ni CarPlay ETC.
Par ailleurs, ils ne savent pas si cela est prit en charge par Renault, ce qui serait un comble car j'ai rien demandé!
Ma deuxième question, vous pensez que ça peut être judicieux de les menacer de poursuites ? J'aime pas trop faire ça mais j'ai un peu l'impression d'être pris pour un débile.

Si des personnes ont une solution, je vous en serait très reconnaissants!

Merci à vous2764760-UvJBZ.jpg
Informations supplémentaires

Catégories

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DrMilo
    44158758-dmK5p.jpgsur un malentendu, essai ça tu verra bien.
    Avatar de riga37
    Ou genre appui ling sur les boutons home ou veille ou les deux,..
  2. Avatar de BeWog
    Un ami a eu une Zoé. C'est bourré de bugs !
    Si vous êtes passé par un professionnel il y a généralement une garantie (parfois très courte), d'autant plus que cela bloque l'accès à certaines fonctions essentielles donc n'ayez pas peur que cela soit considéré comme un caprice. La voiture est vendu avec des équipements, si vous n'avez pas accès à ces équipements alors vous êtes dans votre droit.

    Je ne sais pas comment Renault gère ça mais leur sav est catastrophique.
  3. Avatar de tomhawk
    A en croire ce forum : renault-zoe.forumpro.fr/t17…uee
    (j'ai adoré lire l'aventure des clients !)

    Pièce obligatoire à remplacer...
    Avatar de legrandmonarque
    Auteur(e)
    Oui je l’ai lu en long et en travers.. après avoir harcelé tous les Renault du coin j’ai enfin réussi à avoir un RDV demain.
    Pour l’instant le suivi et catastrophique, j’ai clairement l’impression de leur faire perdre leur temps alors que j’ai rien demandé à la base !
Avatar de