Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié il y a 3 jours

Abonnement Orange ou Free ?

Salut salut !

Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement sauf que seulement deux opérateurs seront disponibles. Free et Orange. Est ce que vous auriez des conseils en termes de choix ? Je sais qu'Orange est le meilleur mais c'est aussi le plus cher. Est ce que qu'il y aurait du parrainage par exemple ? Ou prendre un mobile en même temps afin d'avoir des réductions ?

Merci pour votre aide !
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de UserMan
    Quand tu dis "seulement 2 opérateurs seront dispos" c'est en fonction de l'antenne relais ou du choix de la résidence d'installer la fibre Orange et Free ? Si c'est l'antenne relais tu peux aller les yeux fermer sur Free. Leur dernière box ultra a eu les éloges de numérama à ce que j'ai vu.
    Avatar de lapommedu38
    Auteur(e)
    C'est selon l'antenne relais il me semble.
    Les autres opérateurs n'ont pas accès ou pas raccorder au bâtiment, je sais plus xD
    Merci pour l'info
  2. Avatar de Thebigbosss
    Salut,
    Ca tombe bien ce sont les 2 meilleurs on peut dire.

    Orange avec sosh la box internet 300mbps 31 € et un forfait mobile c'est 7 € ou 11 € selon si on veut 10go ou 70go.
    --> 38 € ou 42 € avec le meilleur réseau mobile et un débit internet suffisant pour tout le monde, à partir de 300 mbps on fait tout

    Free ils ont une box à 30 € 1gbps donc 3 fois plus rapide avec un forfait remisé à 16 € donc 46 €
    Mais leur freebox pop à 40 € est quand même plus récente, moins encombrante car la révolution ce sont des freeplugs et 2 gros modules (inutiles) wifi 6, 2.5gbps le max de la fibre dans des conditions réelles sans matériel supplémentaire, en cable ethernet sur pc relativement récent. Et elle donne droit au forfait mobile 10 € donc 50 € l'ensemble. Pour un pack à seulement 4 € de plus, je trouve que c'est le mieux.

    Pas de TV pour sosh sinon il faut rajouter 5 €, mais en cas de TV un minimum récente maintenant les players des box c'est largement dispensable.

    Pour environ 10 € de plus chez free, on a une box avec un débit de fou, pour télécharger 100 go on mets 10 mn au lieu de 50mn + forfait data illimitée.
    Pour Sosh avec la box sans option, on a une box largement suffisante, on perd 40 mn sur de gros gros téléchargements ponctuels, et un forfait avec data limitée mais très large et en général avec un meilleur réseau.
    Au pire si ça va pas le mobile chez free suffit de le passer sosh. (modifié)
    Avatar de lapommedu38
    Auteur(e)
    Salut,

    On m'as dis que Free était moins bon que ça en avait l'air mais ok ok !
    Merci pour toutes ces informations. Je ne regarde presque jamais la télé donc je vais partir sur une box fibre seulement, sans box TV quoi.

    Je pense que je vais partir sur Free !
  3. Avatar de Luke21
    Pour habiter à Grenoble, et être allé chez les 2 (orange et free) je. Je te conseille free
  4. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    Free c'est la loterie, orange est une valeur sûre.
    Pour Free tout dépend de la region .

    Je parle en termes de mobile, je ne sais pas pour les box.
    j'ai testé durant 1 ans sur région bordelaise, un vrai massacre, plus jamais.(vers 2015/2016) des que je sortais de Bordeaux, à la campagne je ne captais quasiment rien.
    Avatar de Franck_Montana31
    C'est normal, tu parles de 8 ans en arrière où Free était en pleine construction. Au début Free louer les antennes relais à Orange et on sait qu'Orange de temps en temps leur mettez des bâtons dans les roues, car Free leur piqué des clients grâce à ses prix moins chers. Moi aussi, j'avais des problèmes de portable.
  5. Avatar de blaugrana1899
    Free est un très bon qualité prix, passé 2ans chez eux très satisfait en fibre 1gb/s pour les vrais ethernet pas de wifi.

    Cdlt
Avatar de