Publié il y a 10 heures

Achat appareil photo

Bonjour à tous,
Nous aimerions acheter avec ma femme un appareil photo numérique en prévision d'un voyage. Nous n'en avons jamais eu auparavant et sommes novices en matière de photos. C'est surtout ma femme qui en prend. J'ai pensé aux bridges, qui ont l'objectif intégré si j'ai bien compris mais qui sont assez peu compacts, ce qui lui poserait problème. Un hybride serait peut-être plus approprié ?

J'ai vu ce pack chez Darty
m.darty.com/m/a….ds

Mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut. Outre les voyages c'est surtout pour des photos de famille. Nous avons un petit budget (max dans les 800€ si possible)
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller
Je vous remercie par avance pour vos retours
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LeGrandBodo
    Auteur(e)
    merci pour vos réponses à tous les deux
    Avatar de daabla
    Par contre petit truc à prendre en considération si vous voulez faire des pauses longue et utiliser un filtre nd il faut voir si cela est adaptable au bridge.

    43837178-S3qoK.jpg
  2. Avatar de Pastek
    Hello. Moi perso j'aime bien les bridges car très polyvalents. J'ai le Panasonic FZ1000. Car je sais qu'avec un hybride ou réflex j'aurai la flemme ou pas le temps de changer d'objectif juste pour une photo par exemple. Donc je vais me priver de certaines photos à cause de ça.
    Mais oui il faut une sacoche pour le transporter. Après, si tu prends un hybride c'est certes plus compact mais il faut se trimballer les objectifs à côté donc au final...
  3. Avatar de daabla
    Salut, personnellement en tan que débutant j’ai fait l’acquisition d’un reflex (canon 250d) mais l’objectif de base atteint vite ses limites et du coup ont veut changer d’objectif seulement la généralement la facture grimpe assez vite, j’ai opter pour un grand angle 10-18 et un 50mm 1.8 pour du portrait mais maintenant j’aimerais un téléobjectif et la c’est pareil ça reste assez onéreux du coup je me dit qu’un bridges aurais été un bon compromis pour un appareil photo débutant (modifié)
  4. Avatar de Creni
    Un hydride est bien plus encombrant que le bridge, c'est plutot entre le reflex et le bridge.

    Le bridge c'est ce qu'il y a de mieux en terme de perf/prix/encombrement.

    Si tu veux plus compact, c'est le compact expert.
    Mais j'ai un Sony RX100, c'est le mark 1, comparativement au google pixel 7 de ma femme, en mode auto (je précise), il est moins performant sur les photos d'une façon général.
    Il y en a surement de plus performant, à voir aussi le zoom dont tu as besoin, mais aujourd'hui un smartphone fait très mal a tout ce qui est compact dès lors qu'on reste dans une utilisation en mode auto.
Avatar de