Publié il y a 3 heures

Achat d'un iMac M3

Hello!

J'aimerais enfin sauter le pas et casser ma tirelire pour un iMac M3. Mon utilisation jusqu'à maintenant c'est un peu de Photoshop, navigation internet avec pas mal d'onglets en même temps, je stocke pas mal de photos. Je ne joue pas, je télécharge peu d'applis. A l'avenir j'aimerais faire un peu de montage vidéo et utiliser un logiciel de musique mais pas en mode intensif non plus.

Je m'intéresse au modèle CPU 8 coeurs, GPU 10 coeurs, 1To SSD et 16Go de RAM.
Pensez vous que ça puisse me convenir? (Je suis actuellement sur un pc Acer de 2016 à 4Go de RAM, je ne supporte plus la lenteur... je bossais encore sur Photoshop CS5 c'est vous dire x) ).
On arrive quand même à 2500€.

J'hésitais avec le même modèle mais avec 24Go de RAM, bon déjà les 2750€ commencent réellement à piquer mais surtout j'ai peur de prendre "trop" et que ce ne soit pas nécessaire à mon utilisation.

Que me conseillez vous? Dans 10 ans, l'iMac de 16 Go pourra encore faire l'affaire ou vaut mieux partir direct sur un 24 Go?
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Ashes2666
    Pour ton usage, un M1 peut amplement être suffisant. Si tu ne veux pas casser ta tirelire, tu peux regarder les deals sur les mac mini et prendre un écran séparément. Privilégie plutôt la RAM au stockage, car le stockage, tu peux l'étendre facilement avec un SSD externe (bien moins cher) et tu auras de très bons débits s'il est compatible Thunderbolt 4.
    Avatar de thecelesteluna
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse
    Tu trouves donc qu'acheter un M3 serait du gâchis pour ce que j'en ferais?
    Pour toi, le M3 16Go de RAM serait amplement suffisant pour moi si je dois choisir entre les deux dont je parle? Ou me conseilles-tu de prendre le 24 Go mais avec 512 Go pour le même prix?