Publié il y a 3 heures

Achat d’un iPhone d’occasion : éviter l’arnaque ?

Bonjour

Je cherche à trouver un iPhone 14 pro en occasion sur Paris.

Et c’est compliqué. Sur 20 annonces auquel j’ai répondu, 20 arnaques.

J’ai enfin trouvé un vendeur fiable. Particulier, identité claire et assumée, facture à son nom, usure du téléphone conforme à ce qu’il en dit, tout est carré.

Le seul souci c’est que le téléphone a été acheté il y a un an sur Rakuten - au vendeur imtech, en principe neuf. J’ai lu que plusieurs appareils de ce vendeur assez volumineux provenaient du marché chinois ou parfois volé.

Ça se tente ? Avec le numéro de série j’ai pu vérifier sur assistance Apple que l’appareil existe bien, qu’il n’est plus sous couverture mais aucune alerte n’est indiquée.

Vous en pensez quoi ? Et pour le tarif pour ce modèle en occasion vous prendriez quelle fourchette ?

Merci et bonne journée.
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Magnanime
    Auteur(e)
    Je viens d’avoir confirmation qu’il s’agit bien d’un modèle français, et acheter neuf. Considérant qu’il a un an il y a un risque qu’il soit un jour blacklisté ?

    Le vendeur accepte aussi le paiement via virement c’est plutôt bon signe.
  2. Avatar de Ashes2666
    Il peut très bien ne pas être black listé aujourd'hui, mais dans 3 semaines l'être : si le vendeur déclare un vol auprès de son assurance après la vente. Le plus sur reste le reconditionné ou un vendeur avec une facture originale et un papier attestant qu'il vous l'a bien vendu
  3. Avatar de sanbenedetto
    Achèté ou? Facture fournie? Le soucis c’est les paiements en plusieurs fois, à crédit. Ils te revendent le tel et arrêtent de payer les mensualités et donc l’opérateur blackliste le téléphone.

    Donc si tu vois que ça peut être un paiement à crédit, passe ton tour.
    Avatar de Magnanime
    Auteur(e)
    Acheté il y a un an sur Rakuten mais à un vendeur pro "imtech" qui a eu un gros volume de vente avec des avis positif (fake ou pas je ne sais pas) et quelques réclamations.

    Le vendeur est l'unique possesseur depuis cet achat, et je vois qu'il l'a payé en plusieurs fois mais sur 4 mensualités donc échues.
Avatar de