Publié le 21 octobre 2023

Achat d'un tres bon ordinateur portable Gamer

Bonjour,
Depuis quelques jours l'envie me trotte dans la tête d'avoir d'un très bon ordinateur portable Gamer
J'ai déjà un très bon Pc Fixe (avec une 3080 TI) qui me fait tout tourné
J'ai aussi un ultra portable mais je me sert peu, je me rend compte que des que je veux jouer avec je ne peux pas

J'ai commencé à regarder et je suis perdu sur pas mal de points .
Pour le budget, je sais pas ! je n'ai pas envie de mettre 1500€ et que dans quelques années le portable ne soit plus a la hauteur et si je sois mettre plus, je vais être sur de ce dans quoi je met de l'argent

La tout de suite celui que me plait le plus c'est le Razer Blade 16, mais la le prix m'envole dans les étoiles, mais dans l'idée c'est ceux que je voudrais mais moins chère

- Pour la taille d'écran je pense de 15 a 17 pouce il faut que cela reste transportable
16/10 de préférence, une très bonne résolution d'écran
- clavier type pro, peu de bruit si je doit travailler avec
une bonne finition général, un bon rapport qualité/poids

Coté performance CPU entre Intel I7 / I9, AMD R7 / R9 et GPU minimum RTX 4060

J'exclue les marque, acer, médion et autre
Il y a celui ci qui me plait bien boulanger.com/ref…126
a titre d'exemple, ca reste chère de mon avis, mais si je dois lâcher autant, j'aimerais ne pas faire de bêtises

Voila pour ceux qui ont eu la chance d'avoir des Portable gamer, quel serait vos conseils ?
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de .Silhouette
    Salut,

    Honnêtement, si tu veux un conseil, pour avoir acheter deux fois des ordinateurs portables "gaming"... C'est tout simplement de ne pas vraiment espérer en tirer grand chose sur le long terme.

    Les prix sont exorbitants, le rapport puissance/prix décline bien plus rapidement qu'une tour dû au fait qu'un APU, qui possède déjà une puissance assez limité, encaisse bien moins les évolutions techniques du JV qu'une grosse carte graphique dans une tour... sans oublier qu'en plus, la plupart des PC portables gamers ont des écran full HD ou 1440P. Investir dans un portable à 2000e pour espérer avoir du 120 FPS sur des jeux récents en résolution 1080p, on a connu mieux en rapport puissance/prix. Surtout quand le PC commencera à trainer la patte bien plus rapidement.

    En terme de revente, bah c'est pas terrible non plus. Beaucoup de gens rechignent à mettre des fortunes dans des PC portables, sans oublier que ce sont des appareils bien plus soumis au variation de température et au thermal throttling, donc avec des performances facilement en dent de scie selon l'efficacité de la ventilation/environnement.

    Et enfin, c'est non évolutif. Donc une fois que ça commence à être dépassé en terme de performance bah...

    En gros, ne t'attends absolument pas à retrouver la même performance ni la même stabilité sur les grosses sessions gaming qu'une tour PC. J'ai personnellement de nombreuses fois mesuré le pour et le contre, et rarement le PC portable ne m'a paru comme un investissement rentable pour le gaming nomade.

    Si je devais aujourd'hui m'orienter vers un support portable pour du gaming nomade, je penserais plutôt à un Steam Deck ou tout autre produit similaire, et garder un PC portable basique pour le multimédia/bureautique en déplacement.

    Après, c'est un domaine qui a des clients, c'est sûr. Mais c'est à toi de voir si tu es prêt de dépenser relativement cher pour un produit assez peu évolutif, juste pour avoir l'avantage de le déplacer facilement. Je m'y suis frotté à deux fois, et au final j'ai totalement arrêté, j'ai préféré me monter une grosse tour, et avoir une console nomade lorsque je veux jouer en déplacement.
    Avatar de Magikced
    Auteur(e)
    Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
    je pense que tu as raison a 100%, et en effet ce n'est vraiment pas un bon investissement, je m'en doutais et je sais que je le regretterais si je met beaucoup d'argent et que au final je le perd

    tu as quoi en console nomade, j'ai eu une Steam deck mais pas trop accroché

    Merci de m'avoir fait redescendre sur terre, j'abandonne cet envie sauf si je voie une tres bon affaire (modifié)