Publié le 22 décembre 2022

Achat leboncoin paiement par Paypal

Bonjour, je voudrais acheter un appareil photo. J'ai trouvé le modèle recherché sur Leboncoin, mais le vendeur me demande de payer par PayPal avant de l'envoyer. Il prétend qu'il y a la protection des achats qui me couvre.

Vous le feriez ?

Merci pour votre éclairage.
Informations supplémentaires

Catégories

23 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SwiiZe
    Perso je vends sur leboncoin et je n'utilise pas le paiement leboncoin. Trop d'arnaque, je passe uniquement par Paypal. Je vois pas où est le problème surtout si il te dit que ca passe avec protection des achats (différents du paiement entre amis)
    Avatar de djvibes31
    Bonjour, comment cela se passe si l'article reçu est défectueux ou ne correspond pas ? C'est pour l'achat d'un PC, l'offre est très (trop) alléchante... Merci
  2. Avatar de vanpelt
    Non, non et non !
    Depuis que Leboncoin a un système de paiement intégré, il y a Zéro raisons de payer autrement.
    Ça sent l'escroquerie à plein nez
    Avatar de Ciobanas
    Auteur(e)
    C'est bien ce que je sens, surtout que le prix est vraiment très bas... merci
  3. Avatar de Govies
    Je fais 1000x plus confiance à paypal avec protection que LBC et son support inexistant.

    Film le déballage pour être sûr. (modifié)
    Avatar de moun17
    c'est clair paypal est bien plus competant que leboncoin!!!!

    Sinon au lieu que ce soit lui qui te demande l'argent, demande lui son adresse paypal et envoie lui....
  4. Avatar de LaurentW
    Le vendeur demande en général un paiement entre amis qui n'est couvert pas aucune assurance. .
    Jai achete qur lbc recemment un parfum neuf contrefait. Le.vendeur à accepté d annuler la vente et je n'ai pas eu besoin de faire intervenir lbc... j'ai signalé le pb néanmoins au site puisque le vendeur semble vendre des faux régulièrement et savait ce qu'il faisait lbc n à rien fait...
    Si le colis se perd je pense que vous aurez une assurance mais sinon faudra prouver que vous vous êtes fait avoir. Bon courage...
    Que ce soit PayPal (hors vente entre amis) ou lbc (via leur paiement sécurisé) n'attendez pas de miracle. En cas de doute abstenez vous ! C'est vraiment important...

    Et ce n'est pas parce que le vendeur est poli et vous répond qu'il est honnête... il veut juste vous vendre qq chose

    Ou prendre votre argent s'il est malhonnête.

    Et comme dit plus haut, paiement PayPal entre amis = arnaque assurée. (modifié)
    Avatar de hikarunogo
    Il suffit de ne pas accepter de paiement ami, c'est tout.

    Ce n'est pas toujours une arnaque. Certains vendeurs veulent juste éviter de payer la commission paypal.
    Par sécurité, il faut mieux refuser et dire au vendeur que vous versez un 1€ de supplément pour la commission paypal. (modifié)
  5. Avatar de Ssam
    C'est une technique d'escroc paypal, parce que le vendeur va demander un paiement en tant qu'ami et si tu fais ça c'est fini pour toi aucun recours avec paypal.
    Avatar de hikarunogo
    Il suffit de ne pas accepter le paiement ami.
  6. Avatar de Rickys
    Salut,
    Si le vendeur te propose un achat via PayPal AVEC la protection des achats je ne vois pas comment cela pourrait être une arnaque (ou alors un truc très tordu et très fort) selon moi.
    Il pourrait toujours t'envoyer une brique ou autre c'est sur mais dans ce cas là même la protection leboncoin sera inefficace.
    Il est par contre certain que leboncoin ne gérera rien en cas de souci sur l'achat et il faudra te retourner vers PayPal.
    C'est aussi en discutant avec le vendeur que tu sentiras vite si c'est sérieux ou non.
    Bonne journée!
  7. Avatar de hikarunogo
    PayPal protège à la fois l'acheteur et le vendeur. Le vendeur doit obligatoirement mettre un numéro de suivi sur un paiement reçu, sinon tu fais une réclamation et PayPal te rembourse.

    Leboncoin ne protège que l'acheteur. En cas de problème ou désaccords, leboncoin donne toujours raison à l'acheteur.

    Cela peut expliquer la raison du refus de certains vendeurs de ce genre de paiement.

    De plus, sur paypal le vendeur a accès à l'argent immédiatement (sauf si ça dépasse 300€ je crois). Alors qu'avec le paiement leboncoin, il faut attendre que l'acheteur valide la réception pour recevoir l'argent. Certains acheteurs ne valident jamais et il faut attendre 2 semaines pour la validation automatique. (modifié)
    Avatar de Final34
    Faux. Leboncoin ne protège pas l'acheteur et c'est 72h à partir de l'arrivée prévue en point relais.

    J'en ai fais la mésaventure avec un colis indiqué "arrivé" en point relais par leboncoin(à 22h donc en dehors des horaires et la veille d'un week-end).
    Il s'avère que le point relais à eu une fermeture exceptionnelle pendant ce week-end et je n'ai pu aller vérifier que la semaine suivante, donc après ces 72h. L'argent à dont été versé à l'arnaquer et le colis n'avait jamais été envoyé.

    Leboncoin se dédouane d'absilulent tout.
    La seule solution aurait été de bloquer l'argent(avant d'avoir pu vérifier le colis ) et j'ai été assez idiot pour le fier à leboncoin qui indiquait sue le colis avait été réceptionné en point relais(ils n'en savent rien car ils ne vérifient même pas auprès du transporteur. C'est juste de fausses informations automatisé. Lbc est yotekement absent et permissif quand aux arnaques et même les arnasueurs reportés et signalé peuvent continuer à vendre sans soucis. En fait la plate-forme ne gère absolument rien et empoche l'argent systématiquement. Ce n'est qu'en cas de litige qu'ils vont se pencher sur votre dossier).
  8. Avatar de Alix77
    Hello
    Non - déplace toi si t’as un doute.
    Paiement lbc et livraison mondial relai sinon main propre.

    Bon courage
    Avatar de Ciobanas
    Auteur(e)
    Oui, bien-sûr, faut dire sue c'est un bled paumé. Merci
  9. Avatar de LaurentW
    Quand c'est cher c'est en main propre....
Avatar de