Publié il y a 5 heures

Achat pc fixe budget 3000€

Bonjour,

Je suis perdu devant autant de choix sur les composants (je regarde principalement sur dubaro, memorypc…).

Je cherche un pc fixe monté sachant que je joue à :
  • Dwarf fortress qui est tres demandeur au niveau du proc,
  • PoE (path of exile) qui dans les années à venir avec le jeu qui évolue est de plus en plus demandeur,
  • Total war warhammer en mode campagne avec les 3 maps ensemble (avec juste 2, je mettais 15 min à passer un tour et 45 à charger une bataille...).

Et que je souhaite minimum:
  • Un SSD de 1 tera minimum,
  • Un pc qui tiens longtemps (10ans)
  • Pas de led rgb

Pour le budget, vu l'utilisation que j'en fais et que je compte le garder genre 10 ans, je pense mettre jusqu'à 3k.

Avez vous des conseils ?
Merci par avance
Cordialement
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Aucune info sur les spécifications requises ... Si on parle de jeux ancien , c'est pas forcément multithread correctement

    On a déjà eu le cas de conseiller un i3 a 5ghz pour un usage bien spécifique

    Pas de résolution pour le dimensionnement du GPU

    3k et ne RIEN toucher c'est la pire des conneries ....

    Avec 1500€ t'a déjà de bien beau pc , quitte à remettre 1500€ dans 5 ans cela serait 1000 fois plus pertinent que 3000€ aujourd'hui
  2. Avatar de flow.contender
    bonjour,

    tu as un grand budget mais la première chose que je vois c'est "10 ans" impossible de faire une configuration sans changement sur 10 ans avec les évolution aujourd'hui , on vise plutôt 5ans en général.

    tu as aussi le fait du timing inter-générationnel qui n'est pas en faveur de l'achat de gpu très haut de gamme.
    au vue des jeux même sans avoir la résolution & hz de l'écran.
    je dirais que même en allant dans du haut de gamme en piéces par pièces , tu peux visé du 7800x3d/rx 7900 xt avec un grand boitier sans rgb & du 850watts pour de futur upgrade pour 1700 euros environs.
    en 1440p :
    44227303-mTQdq.jpgcarte graphique dans le top 4 de quoi voir venir pour la suite sans trop dépenser pour un bon équilibre performance/prix , voilà
  3. Avatar de Oregonox
    Principalement parce que cette solution me fait rire, mais si t'as une bonne connexion internet tu peux :
    Acheter un PC portable/fix lambda à 500€
    Tu prends un getForceNow Ultime à 110€ les 6 mois, soit 2200€ les 10 ans.
    Il te reste 300€ pour un joli combot de Casque/Souris/Clavier (modifié)
    Avatar de Krogoth
    Et si tu as un pb de connexion tu perd la connexion et un PC qui te permettrait de jouer pour passer le temps.
  4. Avatar de hice33
    Au vu des jeux auquel tu joue , 3k c'est overkill .... Et désolé , mais même le meilleur PC d'aujourd'hui sera loin d'être au top dans 10 ans ... On ne sait pas quelle techno arrivera d'ici la , surtout avec l'IA qui pointe son nez par exemple ... Il y a 10 ans par exemple , on ne pensait pas au raytracing quand on montait un pc ( même si c'est loin d'être obligatoire ) . Al'époque c'était la GTX titan le ultra HDG , et aujourd'hui une rx6400 fait mieux , c'est dire .

    Donc je suis d'accord ave écureuil63 , mets beaucoup moins maintenant, ca évitera de perdre de l'argent pour rien ... Et fera tourner tout tes jeux voir plus pour un moment . Par contre pour te conseiller , on a au minimum besoin de savoir en quelle résolution tu comptes jouer .
Avatar de