Publié le 14 avril 2021

Achat site allemand DHL , taxe? douane ?

bonjour


cette nuit j'ai loupé une super offre sur l'amazon allemand , en fait j'ai confondu 2 versions d'un produit.

donc j'ai feuilleté le dealabs allemand et je retrouve un site "allemand" , qui propose à un prix similaire l'envoie possible vers France

je paye donc leur TVA et des frais de port
2134693-EIGG4.jpg( si c'est intéressant je le mets en deal , alors je préfère masqué mes infos de livraison) ( on le retrouve facile à 200€)

je sais qu'en dehors de l'Union européenne , DHL taxe à fond .mais y a toujours des nouvelles lois dans l'Europe et je ne sais plus trop

achat site allemand par PayPal -) livrer en DHL vers France

taxe douane de DHL ?
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jutsu
    9€ de fdp vers la france, c'est pas cher! Si ça vient d'Allemagne, pas de frais de douane c'est dans l'ue. C'est quel site? (modifié)
  2. Avatar de jutsu
    Dhl c'est "La poste" allemande. Seul le service express pour les colis internationnaux hors UE inclus les frais de douane.
    Philips passe par UPS pays bas et ya ni douane, ni régul de tva. (modifié)
  3. Avatar de Haojy
    DeanWinchester15/04/2021 00:40

    Merci ( à tous ) pour les informationsDernière question , pas de frais de …Merci ( à tous ) pour les informationsDernière question , pas de frais de dossier en union européenne ? ( Je lu parfois ça )Merci


    Il n'y a pas de dossier dans l'union européenne. Libre circulation des marchandises dans frais (modifié)
  4. Avatar de DeanWinchester
    Auteur(e)
    jutsu14/04/2021 19:38

    9€ de fdp vers la france, c'est pas cher! Si ça vient d'Allemagne, pas de f …9€ de fdp vers la france, c'est pas cher! Si ça vient d'Allemagne, pas de frais de douane c'est dans l'ue. C'est quel site?


    Deltatecc


    Ok et j'ai vu aussi que parfois les livraisons de chine , DHL facture des frais de dossier , là normalement je ne devrais pas en avoir mais si on peut me confirmer ça serait sympa

    PS je me souviens bien dans l'achat avoir vu TVA 19% ( pour la TVA ) (modifié)
  5. Avatar de Burma
    Aucune taxe normalement pour l'UE par contre il peut avoir un réajustement entre la TVA allemande et Française +1 %
  6. Avatar de DeanWinchester
    Auteur(e)
    Burma14/04/2021 20:56

    Aucune taxe normalement pour l'UE par contre il peut avoir un réajustement …Aucune taxe normalement pour l'UE par contre il peut avoir un réajustement entre la TVA allemande et Française +1 %


    Je ne pense pas que DHL peut faire chier sur ça ....

    Avant ce que je voyais beaucoup d'aliexpress c'était surtout taxe et pire : les frais de dossier qu'ils s'inventent .
  7. Avatar de Haojy
    Burma14/04/2021 20:56

    Aucune taxe normalement pour l'UE par contre il peut avoir un réajustement …Aucune taxe normalement pour l'UE par contre il peut avoir un réajustement entre la TVA allemande et Française +1 %


    Non, une fois que tu as payé la TVA dans un pays de l'Union européenne il n'y a pas de réajustement de TVA pour la France. C'est le principe de libre circulation des biens. Par exemple si j'achète en Finlande avec livraison en France, je vais payer 24% de TVA en Finlande et 0% en France.

    DeanWinchester14/04/2021 20:53

    Deltatecc Ok et j'ai vu aussi que parfois les livraisons de chine , DHL …Deltatecc Ok et j'ai vu aussi que parfois les livraisons de chine , DHL facture des frais de dossier , là normalement je ne devrais pas en avoir mais si on peut me confirmer ça serait sympaPS je me souviens bien dans l'achat avoir vu TVA 19% ( pour la TVA )


    Le taux de TVA est plus faible en Allemagne par rapport à la France. (modifié)
  8. Avatar de DeanWinchester
    Auteur(e)
    jutsu14/04/2021 22:26

    Dhl c'est "La poste" allemande. Seul le service express pour les colis …Dhl c'est "La poste" allemande. Seul le service express pour les colis internationnaux hors UE inclus les frais de douane.Philips passe par UPS pays bas et ya ni douane, ni régul de tva.


    Merci ( à tous ) pour les informations


    Dernière question , pas de frais de dossier en union européenne ? ( Je lu parfois ça )

    Merci (modifié)
  9. Avatar de Burma
    Haojy14/04/2021 22:44

    Non, une fois que tu as payé la TVA dans un pays de l'Union européenne il n …Non, une fois que tu as payé la TVA dans un pays de l'Union européenne il n'y a pas de réajustement de TVA pour la France. C'est le principe de libre circulation des biens. Par exemple si j'achète en Finlande avec livraison en France, je vais payer 24% de TVA en Finlande et 0% en France.Le taux de TVA est plus faible en Allemagne par rapport à la France.



    Ha bon pourtant il me semble que sur certaine commande que j'ai faite sur Amazon.de le prix définitif était légerement plus cher que le prix initial
  10. Avatar de Burma
    DeanWinchester14/04/2021 22:15

    Je ne pense pas que DHL peut faire chier sur ça ....Avant ce que je voyais …Je ne pense pas que DHL peut faire chier sur ça ....Avant ce que je voyais beaucoup d'aliexpress c'était surtout taxe et pire : les frais de dossier qu'ils s'inventent .



    J'ai jamais parlé de DHL mais du site ou l'on achète.
  11. Avatar de Haojy
    Burma15/04/2021 09:34

    Ha bon pourtant il me semble que sur certaine commande que j'ai faite sur …Ha bon pourtant il me semble que sur certaine commande que j'ai faite sur Amazon.de le prix définitif était légerement plus cher que le prix initial


    Oui parce que tu as environ 5€ de frais de port à payer pour une livraison en France alors qu'une livraison en Allemagne aurait été gratuite. (Inclus dans le prix)

    Ça dépend des contrats entre les entreprises qui vendent les produits et les transporteurs.

    C'est normal de ne pas avoir la gratuité des frais de port si tu achètes à l'étranger. (modifié)
  12. Avatar de Burma
    Haojy15/04/2021 10:08

    Oui parce que tu as environ 5€ de frais de port à payer pour une livraison …Oui parce que tu as environ 5€ de frais de port à payer pour une livraison en France alors qu'une livraison en Allemagne aurait été gratuite. (Inclus dans le prix)Ça dépend des contrats entre les entreprises qui vendent les produits et les transporteurs. C'est normal de ne pas avoir la gratuité des frais de port si tu achètes à l'étranger.



    33329694-A1cAH.jpg

    Mon dernier achat sur Amazon.de
    19% ca ferai 64.52 €
    La ca correspond bien a une TVA de 20 %
  13. Avatar de Haojy
    Burma15/04/2021 10:40

    [Image] Mon dernier achat sur Amazon.de19% ca ferai 64.52 €La ca c …[Image] Mon dernier achat sur Amazon.de19% ca ferai 64.52 €La ca correspond bien a une TVA de 20 %


    Oublie la TVA française de 20%. Ici c'est la TVA allemande qui s'applique 19% dans toute l'union européenne

    C'est bizarre que ton site est en Anglais, il devrait être en allemand Amazon.de (modifié)
  14. Avatar de Burma
    Haojy15/04/2021 10:43

    Oublie la TVA française de 20%. Ici c'est la TVA allemande qui s'applique …Oublie la TVA française de 20%. Ici c'est la TVA allemande qui s'applique 19% dans toute l'union européenneC'est bizarre que ton site est en Anglais, il devrait être en allemand Amazon.de


    Tu dois jamais y aller t'as la possibilité d'avoir l'anglais ,Hollandais et autres mais pas Francais en cliquant sur le drapeau.
    33330600-jtinS.jpg
    Quand la TVA est-elle perçue?Pour les entreprises établies dans l'UE, la TVA est redevable sur la plupart des achats et des ventes de biens effectués dans l'UE. Dans ces cas, la TVA est appliquée et exigible dans le pays de l'UE dans lequel les biens sont consommés par le consommateur final. De la même manière, la TVA est prélevée sur les services au moment où ils sont exécutés dans chaque pays de l'UE.
    europa.eu/you…htm (modifié)
  15. Avatar de DeanWinchester
    Auteur(e)
    Merci pour tous ces éclaircissements. Bref il s'agit du blender KitchenAid
    Attention il y a 2 versions ( là où j'ai gaffé une bonne affaire d'une nuit sur amazon )

    Il y a l'ancienne version avec un bol de 1,75 , c'est en plastique

    La nouvelle version à 2 bol , avec 1,50l et un petit , c'est en verre .....( C'est celui là)
    Généralement assez cher , vous en pensez quoi ?
    ( En plus c'est le silver sur ce site )

    PS: colis pris en charge avec dpd

    Pour rigoler sur le .fr

    33332233-S1Fe9.jpg (modifié)
Avatar de