Publié il y a 5 jours

Achat TV conseils ++++

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une TV 55'
Le problème c'est que je suis complètement largué dans le domaine, avec les dernière technologie, ce qu'il faut regarder et éviter avant d'acheter, la dernière tv que j'ai acheté à 15ans, elle fonctionne encore très bien, mais elle est un peu petite pour la nouvelle maison 🏠.
Avant on avait un peu plus de 1m50 de recul, maintenant on a 3m

Côté utilisation:
Nous n'avons pas de console
On regarde très peu la tv (chaîne public)
On regarde quelques séries et films, mais nous sommes loin d'être des mordus de télé, donc pas trip exigeant.
On regarde un peu de sport (beaucoup motogp, et un peu de foot er Rugby).

Aujourd'hui le budget max serait de 700e, mais si c'est moins tant mieux.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
Bon week end.
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de little76
    Auteur(e)
    Merci pour cette 1ere réponse,
    Je ne connais absolument pas cette marque.
    L'idée est d'avoir quelque chose de fiable et qui dure sur le long terme, c'est peut être la cas de cette marque ?
  2. Avatar de deal-eure
    Idéalement full led ou mieux
    Puis 100hertz
    Sinon vise lg sony Panasonic
    Même si dans ce budget ce sera sûrement des modèles pas récents
    Sinon Philips démérite pas en général dans des budgets pas mauvais
    Notamment parce que tu garde 15ans tes TV il faut pas prendre le premier truc venu non plus (modifié)
    Avatar de little76
    Auteur(e)
    Merci,
    J'ai ciblé celui-ci, qu'en penses-tu ?
    u-techno.fr//p/…Ybw
  3. Avatar de Marie16000
    Moi j'ai choisi une LG nano cell elle a 3 ans impec ' on voulait des couleurs lumineuses on l'a ! Il m'avait coûté 600€ à peu près .En tout cas LG c'est fiable je trouve.
    Avatar de little76
    Auteur(e)
    Merci pour cet avis, mais les TV LG sont hors budget (du moins celle en magasin)
  4. Avatar de little76
    Auteur(e)
    Merci à tous.
    Au final, j'ai opté pour plus grand que prévu, avec + de 3m de recul les différends vendeurs était tous unanime pour dire que le 55" serait trop petit.

    Nous sommes parti sur un 65" de la marque TCL.
    Chez Darty et Conforama on nous a conseillé Hisense
    Chez Boulanger et BUT on nous a proposé TCL.

    Les prix et conseils du vendeur étant plus interessant chez Boulanger, nous avons opté pour une TCL.
    Il s'agit de celle-ci, qui nous revient à 650e après ODR.

    Encore merci à ceux qui ont contribués

    boulanger.com/ref…382

    • Image
      • Taille de l'écran : 164 cm (65")
      • Technologie : QLED, la luminosité est élevée et les contrastes renforcés pour une image incroyablement lumineuse
      • Résolution : 3840 x 2160 pixels conditionnent la qualité d'image. Plus il y a de pixels, plus l'image est riche
      • Définition : 4K, la définition est 4X supérieure à la norme HD et permet un niveau de détail élevé
      • Fréquence de balayage native (Fluidité de l'image) : 100Hz affichent 100 images par seconde, adapté aux événements sportifs et aux films d'action
      • Fréquence optimisée : jusqu'à 144 Hz , permet via un traitement d'amélioration d'afficher une fréquence plus élevée adapté aux jeux vidéo
      • Type de processeur : Quad Core (x4)
      • Dolby vision : oui, vous permettra d'obtenir des images très lumineuses, un contraste beaucoup plus élevé, et des couleurs plus riches
      • HDR : oui, permet d'augmenter le niveau de détail de l'image et son contraste
    • Son
      • Puissance : 2 x 15 Watts
      • Traitement du son : Dolby Atmos
      • Barre de son intégrée : Non
      • Ajustement automatique du volume : oui, le téléviseur adapte le son en fonction de l'environnement sonore de la pièce
    • Connectiques vidéo
      • HDMI 2.1 : 4 ports pour une image très fluide, notamment pour une console de jeu nouvelle génération et 3 autres appareils HDMI
      • HDMI 1.4 : 0
      • Port USB : 1
      • HDMI CEC (Consumer Electronics Control) : oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour piloter tous vos appareils branchés en HDMI disposant de la même norme CEC
      • Entrée antenne hertzienne : 1
      • Entrée satellite : 1
      • Port Ethernet : 1
      • Slot PCMCIA : 1
    • Connectiques audio
      • Sortie optique : oui, permet d'envoyer le son de sa TV vers une barre de son en numérique, ou un casque TV avec un câble optique
      • HDMI ARC (Audio Return Chanel) : oui, permet d'utiliser la télécommande de votre TV pour allumer et régler le volume de votre ampli, barre de son, console de jeu branché en HDMI disposant également de la norme ARC
      • Prise casque : Oui
      • Bluetooth : oui, permet d'envoyer le son de votre TV vers un casque ou une enceinte bluetooth
    • Connectivité
      • WiFi : Oui
      • Chromecast intégré : Non
      • Assistant vocal intégré : Google Assistant
    • TV connectée (Smart TV)
      • Le saviez-vous ? : une TV connectée a la capacité de se connecter au réseau internet et permet ainsi de faire des recherches, regarder des films et séries en streaming ou encore jouer à des jeux vidéo en ligne
      • Système d'exploitation : TV connectée Google TV
      • Catalogue d'applications : Google playstore
      • Applications en ligne : Netfl ix, YouTube, Amazon Prime, AppleTV+
      • Applications opérateurs : non concerné
      • Contrôle vocal : Oui
    • Réception
      • Tuner TNT HD : Oui
      • Tuner satellite HD : Oui
      • Fransat : Non
      • Tuner câble : Oui
      • Double tuner : non
    • Gaming
  5. Avatar de little76
    Auteur(e)
    Effectivement, mais... je n'aurais pas commander ma tv sur internet.
    Elle est encore moins chère sur u-techno:
    u-techno.fr/p/t…870
Avatar de