Publié le 17 décembre 2023

Aide achat pc pour Xbox séries x

Bonjour à vous,

Je souhaiterai un écran pour jouer principalement à la Xbox série x. (C'est pour mon chéri). Donc je n'y connais rien à vrai dire mais lui oui. Donc je voudrai bien lui en mettre plein les yeux lorsque je vais lui offrir. Pas trop cher non plus einh. Mais 4k oled ça sera bien et avec un imput lag au top ! Merci d'avance pour votre aide.

Est ce qu'il est bien celui là ? BenQ ZOWIE XL2546K FHD 1080p Écran Gaming (24,5 Pouces, 240 Hz, 0.5ms, DyAc+, XL Setting to Share, S switch, Shielding Hood) amzn.eu/d/c…24V
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Bamous
    Auteur(e)
    Help
    Avatar de .Silhouette
    Salut:

    Alors pour la faire courte, 4K, ça sert absolument à rien sur des écrans en dessous de 32 pouces. Il faut savoir qu'au delà d'une certaine densité de pixels, l'oeil humain ne fera pas la différence sur la finesse d'affichage en jeu.

    OLED, déjà va falloir le budget. Je ne sais pas combien tu veux mettre, mais en sachant que de base, un écran de TV standard OLED en 55 pouces ( taille la plus commune ), tu comptes autour des 1000e en bonne promotion, pour un écran PC plus petit ( qui coutera bien plus cher, car en usine les machines sont calibrés pour produire principalement des dalles 55 pouces. Les tailles plus petites ou plus grandes reviennent plus cher à produire, et ça se ressent sur le prix d'achat ), tu peux encore augmenter le tarif.

    L'input Lag, c'est principalement du bon gros marketing. Alors oui, à moins d'acheter un écran d'une marque random inconnu sur Wish, ou un écran qui a 20 ans d'âge, maintenant toute les TV un minimum moderne possède des modes spécial jeu, qui réduisent la latence perçu. Et je vais pas de mentir, entre 1ms d'input lag, 5ms d'input lag, 10 ms d'input lag, c'est franchement du placebo pour ceux qui disent "y a une différence!". C'est juste du marketing de "GaMeUrZ", où l'on essai absolument de vendre un produit ultra cher avec des promesses marketing qui même si elles sont vraies, demeurent inutile.

    Autre chose, absolument inutile d'acheter des écrans 120Hz ou autre bêtise du genre sur console next gen. C'est inutile, t'as juste quelques jeux qui se comptent sur les doigts d'une main qui supportent le 4K/120Hz, et pour tout le reste, ça sera du 1080p/120Hz ( bienvenue en 2014! )

    L'idéal, ce serait que tu donnes:
    -Un budget
    -Une taille d'écran idéal

    Bien évidemment, pour le fait d'avoir une console next gen dont le fer de lance est la 4K 60Hz, c'est en priorité sur ça que je vais t'orienter. Parce que bon, si c'est pour jouer en full HD, je te conseil de revendre la console et acheter une Xbox One...

    Ce genre d'écran sera très largement suffisant pour profiter pleinement d'une Xbox Series X ou d'une PS5:

    amazon.fr/SAM…1-2 (modifié)
  2. Avatar de Kheops14
    4k sur du 14"....