Publié il y a 5 heures

Conseils chauffage maison

Bonjour,

J'ai besoin d'avis pour le chauffage de ma maison.

J'ai un poêle à granulé canalisable dans le salon que j'utilise en poêle classique sans canalisation.
Il chauffe bien la plupart des pièces mais pas les pièces fermées de l'extension (sdb et toilettes)

L'extension est sur un seul niveau et comprend : cuisine, bureau, toilettes, sdb.

La maison est sur 3 niveaux. C'est une 1930 dans le nord (maisons de villes mitoyennes)

La sdb est assez mal isolée.

Comment chauffer cette sdb à moindre coût ?
Je suis en tempo EDF.
En hiver la température de la sdb sans chauffage électrique tombe à 8 degrés.

Une fois le poêle est tombé en panne au moment des jours rouges et j'étais à 35€ d'électricité par jour en chauffant à 18 degrés

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de _Paul_
    Séche serviette radian et soufflant.

    Maintien d'une temperature mini et séchage des serviettes, et quelques minutes avant de l'utiliser, vous mettez le soufflant.
  2. Avatar de ricopc95
    Juste un soufflant au mur pour la SDB, ça monte très vite en température, très pratique. A lancer 5/10min avant d'y aller. Tu le coupes quand tu as terminé.
    Genre un truc comme ça à 50 balles

    leroymerlin.fr/produits/chauffage-et-ventilation/radiateur/radiateur-equation/radiateur-electrique-equation/radiateur-appoint-electrique-equation/radiateur-soufflant-salle-de-bain-fixe-electrique-equation-clear-2000-w-82873130.html

    Autrement tu as les portatifs 2000w à 15/30€.... (modifié)
  3. Avatar de Snake72
    Si tu es propriétaire refait l’isolation de la salle de bain . Même si perds en place tu seras gagnants .
Avatar de