Publié le 10 mars 2024

Aide choix smartphone

Hello tout le monde,

Mon téléphone actuel, un Honor 20 pro de 2020, commence à montrer quelques signes de fatigues et après 4 ans de bons et loyaux services je me pose la question de son remplacement. J'ai beau écumer les sites de test, dont Dxomark, je suis un peu perdu et j'aimerai bien avoir vos avis et expériences à ce sujet !

Je cherche un téléphone qui soit :

- futurproof (config solide, au moins 8go de Ram et 256 go de stockage avec des mises à jour sur quelques années),

- bon en photo (sans que ce soit non plus le top forcément, ma femme a un Pixel 7 pro et elle est la photographe attitrée des enfants),

- 6,2 pouces minimum,

- une batterie qui puisse tenir la journée,

- et cerise sur le gâteau la possibilité d'écouter correctement de la musique sur les hauts parleur du téléphone (au boulot ou pour les enfants).

Le tout pour le même prix que mon Honor 20 pro à l'époque bien sûr (360 €... ) en tenant compte de l'inflation Budget de 800 € environ.

Je préfère du neuf vu que je compte le garder longtemps.

J'ai déjà repéré le S23 Ultra (mais dur à trouver en neuf hors marché gris), le Google pixe 8 pro et l'iphone 15.

Vous voyez d'autres modèles ? Vous avez testé quoi vous ? Vous en êtes content ?

Merci tout plein et bon week-end !
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Mehdi99
    Xiaomi 14
    Avatar de Ping
    Auteur(e)
    Y a pas trop de saletés installés sur les Xiaomi ? Ça me fait un peu peur ça.
  2. Avatar de Mehdi99
    Sinon j'ai pris hier le honor magic 5 pro à 566€ sur Ali Express
    Avatar de Ping
    Auteur(e)
    Super téléphone mais j'ai un peu été refroidi par la politique de mises à jour de Honor. 2 ans de maj d'Android et après 2 ans de maj sécurité. C'est dommage leurs téléphones peuvent encaisser bien plus.