Publié il y a 2 jours

aide choix xiaomi svp

Bonjour, je suis indécis. Ma copine souhaite acheter un Redmi Note avec 258 Go de stockage. Pouvez-vous m'aider à choisir entre le 12 et le 13 pour la photographie ( photo de paysage , son chien, etc) avec un budget d'environ 200 euros ? s'il vous plait Merci.
Informations supplémentaires

Catégories

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de MaximeBinary
    Aucun des deux ?
    Pour moi un téléphone a 200€ c’est comme du shein, c’est du jetable.

    Voici caractéristiques du 13:
    Il possède trois capteurs photos à l'arrière : un grand-angle de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un objectif macro de 2 mégapixels.
    Il n’y a que ces infos, on ne connaît pas l’ouverture.

    Pour le 12 :

    48 MP, f/1.8, (wide), PDAF
    8 MP, f/2.2, 120˚ (ultrawide), 1/4.0", 1.12µm
    2 MP, f/2.4, (macro)

    Le 13 a plus de pixel.
    Mais on ignore s’ils sont équipés de stabilisation (sûrement logiciels et non matériel)

    Chez moi c’est non pour les deux. Peu être attendre un peu et partir sur un achat d’un outil qui sert tout le temps de meilleurs manufacture. (Pour moi un téléphone doit se garder à minima 4ans)
    La consommation c’est l’affaire de tous.

    Les capacités de stockages sont des multiples :
    1,2,4,8,16,32,64,128,256,512,1024 ect…
    Avatar de ricopc95
    Un Redmi note c'est du jetable ?!
    C'est juste la référence des smartphones à 200/250€ et de loin. Idem que la gamme Poco X5/X6. (modifié)
  2. Avatar de LePacha40
    Bonjour,
    Pour la photographie ce n'est pas la bonne gamme et par conséquent pas le bon budget. (modifié)
  3. Avatar de Ricolo
    Bonjour,
    Dans cette gamme de smartphone, privilégiez les pro et pro +.
    200€ c'est peut etre juste mais bien mieux.
  4. Avatar de Ashes2666
    Regarde en reconditionné pour un Xiaomi mi 10t pro. Il a un capteur stabilisé (OIS), tu peux y installer GCAM et y mettre android 14 (avec lineageOS).
    133€ ici par exemple
    Sinon, un pixel 5, ou 6/6a (modifié)
Avatar de