Publié il y a 2 jours

Aide config PC

Salut tout le monde 🙌

J’aimerais passer sur PC mais je n’y connais absolument rien en config. J’ai trouvé ça pendant mes recherches, est-ce que niveau qualité prix c’est correct ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

memorypc.fr/pc-…29/?_gl=1*1wec2eg*_up*MQ..&gclid=CjwKCAjwuJ2xBhA3EiwAMVjkVBPnTzxv_qsx53JPF3h-G9JEkgqw9waHtSUQ42RXGPHeDxULJZ5vTRoCvl0QAvD_BwE
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lucas_c3X
    Salut ça dépend de tes besoins. Est-ce que tu as déjà un écran ? Si oui quelle est sa résolution ? À quels jeux tu comptes jouer ?
    À première vue la configuration que tu as envoyée est correcte, attention à l'alimentation proposée par défaut qui n'est vraiment pas terrible. Je te conseille la bequiet system power 10 750W pour 26.90€. Ce PC est plutôt fait pour jouer en 1440p. Si tu comptes jouer en 1080p pas besoin d'un PC aussi puissant je pense.
    Avatar de FunkyCrabe
    Pour moi y'a d'autres modifs a faire, boitier pas top, ventirad pas top, alim en effet pas top, ram c'est vraiment le mini en fréquence, franchement pas dingue. Et la carte mère aussi c'est vraiment cheapos.
    J'ai voulu faire des modifs pour voir mais ça monte vite a 1300-1400€ ce qui est bif bof
  2. Avatar de Rayane_Nou
    salut, je pense que tu pourrais avoir beaucoup mieux avec 1100€ pour jouer sur de la 1440p si tu build le PC toi même avec les composants, le problème avec les PC pre-built c'est qu'ils te mettent des composants éteint au sol et tu risque d'avoir pas mal de problèmes. tiens un exemple de build pour ton budget avec une RX 6800, un R7 7700 et 32gb de DDR5 6000Mhz
    44251061-gEKt7.jpg (modifié)
    Avatar de eddyzor
    Les composants sont peut-être "éteints au sol" (drôle d'expression), au moins il n'y a aucun problème de compatibilité entre eux

    Pour ta config :
    - NV2 en QLC/DRAM-less
    - FDP TopAchat, Reichelt, NRINFO + ajustement TVA ce qui rajoute facilement des euros de plus sur ton build
    - RAM en CL36 alors que tu as de la CL30 pour 3€ de plus
    - La carte mère est une version downgradée de la HDV/M.2
    - Ton AIO ne pourra être utilisé qu'en façade... sauf que le radiateur fait 27 mm d'épaisseur et la carte graphique fait 340 mm en longueur.

    Le 4000D Airflow accepte jusqu'à 360 mm maximum donc tu ne pourras pas placer ton AIO en façade, surtout qu'il est préférable de le mettre en top histoire d'avoir de l'air frais pour les autres composants.

    D'ailleurs, l'AIO est inutile pour un 7700, autant mettre l'extra sur un SSD en TLC, une meilleure carte mère et un meilleur kit de RAM. (modifié)