Publié le 6 décembre 2023

Aide - Dégât des eaux :(

Bonjour,



Première location, premier souci d'eau.



C'est toujours embêtant quand ça arrive, mais place aux démarches, et c'est là que je m'inquiète.



En effet, je pense qu'il y a une fuite au niveau des canalisations du radiateur sous le parquet flottant. Mais il est possible que cela soit aussi la responsabilité du voisin du dessous ? Cependant, je ne suis pas expert et je ne suis pas propriétaire.



Le logement est neuf, il a 2 ans et a quelques problèmes de logement récents.



Comment cela se passe-t-il ? Est-ce que c'est mon assurance qui doit faire le nécessaire ? Est-ce que je dois payer ? Clairement, je ne suis pas responsable. Mais bon, au niveau du propriétaire ?



Je suis réglo, je ne veux pas refiler le bébé au propriétaire, mais je ne veux pas non plus payer pour des problèmes qui ne sont pas forcément les miens… :/



Je suis un peu perdu...



En dessous, vous trouverez le mail que je compte envoyer à la propriétaire.



Merci vraiment pour votre aide,

Très bonne journée,

Nico 🙏

Lien : we.tl/t-k…vU1

Mail pour la propriétaire :

Bonjour Monsieur et Madame D,



Je souhaiterais vous contacter pour vous faire part d'unemauvaise nouvelle, malheureusement. Ce matin, dans le salon, j'ai remarquéqu'une partie du parquet était imprégnée d'eau et avait gonflé.



Plusieurs éléments me laissent penser que cette fuite estdue à une canalisation reliant la chaudière au radiateur situé de ce côté. Eneffet, j'ai remarqué que le radiateur n'était pas rempli comme d'habitude, cequi nécessite un appoint en eau, ce qui n'est pas normal à partir d'un certainvolume.



J'ai toujours respecté l'entretien du matériel qui est àjour, et avec ma conjointe, nous attachons une extrême importance à effectuerles éléments antigel dans l'année et à redémarrer progressivement le chauffage.Nous ne chauffons pas à plus de 18 degrés, et j'ai procédé de manièreprogressive pour éviter ce genre de soucis.