Publié le 9 octobre 2023

Aide pour choix NAS

Hello la commu !

Je n'y connais pas grand chose dans le domaine des NAS et j'ai besoin d'aide sur le sujet pour trouver le modèle correspondant à mes petites attentes.
Et je vois qu'il y en à tout les prix...

Mon besoin principal un NAS pour stocker Films/Series que je veux diffuser directement sur la TV en utilisant Jellyfin/Kodi...etc (besoin secondaire : stocker des fichiers volumineux/photos/trucs inutiles...)
A l'heure actuelle je stock les vidéos sur mon pc et passe par Jellyfin pour les lires sur la TV mais je suis obligé de garder le PC allumé et j'ai souvent besoin de faire le tri car HDD 1To.

J'aimerai un NAS nu "Enclosure" car je possède un DD 2To 3.5 (WD20EARX) car ancien propriétaire d'un "PopcornHour"... Donc il me faudrait un NAS compatible avec un 3.5 pour m'éviter d'en racheter un (j'ai du mal à savoir si ils le sont tous).

Je pense qu'un 1 Bay est suffisant pour mon utilisation... Non !?
Je n'ai pas énormément d'exigence sur les vitesses de transferts de fichiers ou les performances, juste pouvoir lire une vidéo de bonne qualité sans saccade ni latence sur ma TV.
Mon budget je dirais 100-200€...

Si quelqu'un à des conseils, un modèle à conseiller, des "choses" à penser/savoir lors de l'achat de son 1er NAS auxquelles je n'aurais pas penser... Je suis tout ouïe !

Et merci par avance !
Informations supplémentaires

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?