Publié il y a 18 heures

Aide pour upgrade pc intel vs amd

Bonjour, j'ai besoin de conseils pour upgrade mon pc pour avoir des fps plus stable et plus haut sur Fortnite notament (Mode performance, graphisme low dans le but d'augmenter les fps et réduire l'input lag)

Config actuelle:
Ecran 360fps benq
Boitier phantek ethoo (matx)
i9 9900ks
Noctua NH-D15
RTX 2080super
2x16 go ddr4 4600mhz

Plutôt que re faire une config complète je me disais que je pouvais changer de processeur en passant sur un 14700k. Cependant je lu que les proccesseurs AMD 7800x étaient plus performant chauffaient moins et consommé moins sur cette gen.

Autant je connais bien INTEL autant je ne connais rien sur AMD

1) quel sont les dernier modèles de carte mère? B650 x670e?? Équivalent b760 et z790?

2)Une carte mère a conseiller en mATX?

3) Garder ma ram et prendre un cm ddr4 ou grosse diff avec ddr5?

4) Dois je racheter un ventirad?

5) difference latence en jeu entre AMD et intel?

Merci beaucoup
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Salut,
    Pate thermique et gpu changée ? tous les 3 ans c'est le mieux. Ram dans gestionnaire windows bien à 4600 ?

    La 2080 super qui vaut une 6700 XT, et le cpu encore très bon, changer "pour fortnite" ça semble un peu exagéré.
    C'est possible que la série 9 bride un tout petit peu car ça vieillit mais bon un ks la crème de la crème ça semble bizard que ça ne te convienne pas.

    Bon perso je me contente de 144 fps après, déjà à 240 tu serais bien, tu veux à tout prix 360 ? (modifié)
  2. Avatar de blabla0
    AMD les dernières gen, c'est que de la DDR5 donc un investissement assez conséquent ( 600€ au bas mot )
  3. Avatar de Michael16b_
    AMD niveau upgrade, je peux t'assurer ça sera sur du long terme(pas de changement de carte mère pendant plusieurs années)
    Les GPU coûte bien moins cher(n'hésite pas à regarder sur youtube des benchmark).
    Par-contre, il faudra acheter un ventirad car celui en stock fais un bruit monstrueux et n'est pas super adapté pour du gaming.

    La latence en jeu dépend du processeur et du GPU. Plus tu prends de la haut de gamme moins il y aura de latence
Avatar de