Publié le 21 décembre 2023

Aide sur le choix d'un écran pc

Hello tout le monde

Alors voilà, j'aimerais acheter un écran PC orienté gaming pour des jeux de type FPS, RPG etc..
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de choix, même trop avec un tas de caractéristiques et je m'y perds assez vite avec FHD, QHD ou IPS, VA et tout le reste
Je sais pour le moment que j'aimerais m'orienter vers du 24 Pouces ou 25 et de préférence + que du 144Hz
Niveau config j'ai une RTX 3070TI et comme processeur AMD Ryzen 7 5800X 8-Core 3.80 GHz, si besoin de d'autres informations n'hésitez pas à me dire ça
Côté budget entre 200 et 800 de préférence après faut voir ahah

Avez-vous en tête des idées d'écrans ou de petites explications sur quoi privilégier en recherche ?
Je recherche du coup un écran performant pour des jeux compétitif et également de beau graphisme si je chill sur d'autres jeux

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Salut,
    Le meilleur compromis de loin c'est le 27" 1440p
    amazon.fr/AOC…h=1

    Bien mieux en beauté de graphisme que le 1080p, plus de détails, pas gourmand comme la 4k qui va te demander un pc de malade tous les 3 ans.

    3070ti 1440p c'est parfait. La taille passe bien c'est pas trop grand, pour 2 ou 3 pouces c'est dommage de pas accéder à cette résolution.

    Pas besoin de se ruiner, vas pas chercher de l'oled y'a pas besoin vraiment.... (modifié)
    Avatar de Akroza
    Auteur(e)
    Merci de ta réponse
    Moyen que je me laisse tenté pour un 27" du coup mais ça risque de sembler très grand au début
    Je le garde en tête pour le moment
  2. Avatar de toutankharton
    Thebigbosss a tout à fait raison , j'ai pratiquement la même config que toi et j'ai un 27'' Xiaomi qhd 165hz ips et c'est parfait tant en jeux que multimédia.
    Pour le modèle comme tu dis c'est pas ce qui manque !!!
    Perso je resterais sur des modèles avec ips + qhd + fréquence mini 144hz sur des marques reconnues LG/AOC/Dell/Samsung (mon Xiaomi est vraiment très bien j'avais pris le risque à l'époque )