Publié il y a 2 heures

Aide vtt

Bonjour ,
Suite à deux ruptures de ligaments croisés au foot ( j’étais à deux genoux de l’EDF ) je souhaiterais me remettre à un sport plutôt cool pour les genoux justement et j’ai pensé au vélo , ayant de grand parc et sentiers autour de chez moi pour faire de longues sorties.
hors je m’y connais absolument rien en vtt, j’aimerais surtout éviter les vélo style nakamura j’ai eu de mauvais retour du conseiller inter sport et j’ai essayé le st120 en d4 pas convaincu vraiment .
Auriez vous des conseils idées de vtt en taille XL ( je fais 1,86 )
Pour un budget vers 400/500 pour bien débuter ?
Merci beaucoup
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DJaeVeL
    Pour faire du VTT très régulièrement en forêt/chemin/offraod, les genoux dérouillent, et je parle même pas des chutes avec ta jambe qui reste sous le cadre ou passe au dessus de ta tête

    Pour répondre à la question, j'ai un Explorer 500 de D4 qui est pile dans ton budget, après 2 ans je vais le changer, la qualité m'a déçue, notamment la transmission (déjà changé, bon après je fais 2 000 km par an environ) (modifié)
    Avatar de Tontonfiesta33
    Auteur(e)
    D’accord , merci pour ton retour , c’est surtout pour une remise en route de vélo , je me contenterais surtout de plats ou de parcours adaptés, c’est le seul sport qui m’attire un minimum , laissant de côté les sports co :/
  2. Avatar de Damss38
    Salut,
    Je sais pas où tu en es de tes problèmes mais j'ai eu un problème un à un genou et le VTT m'avait été déconseillé par mon kiné car c'est assez traumatisant quand même.
    Dans un premier temps j'ai fait du vélo d'appartement à faible intensité (séances de 20min à 100/120w) pour remuscler et après VTT. Il faut d'abord remuscler un minimum tes jambes car sinon c'est tes tendons qui vont prendre cher.
    Avatar de Tontonfiesta33
    Auteur(e)
    J’ai oublié de préciser , j’ai vraiment bien repris musculairement , mes test isocynetiques ont impressionné le médecin du sport , j’étais assez sportif de base et tant médecin de sport kiné et chirurgien ne sont pas contre du tout . Je suis à 2 ans post op le 2ème genou quasiment .
    Ce serait surtout pour du plat pas à faire des cabrioles ^^