Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 30 janvier 2024

Air China - "Aucun petit bagage à main compris"

Bonsoir,

Je viens de réserver un billet opéré par Air China et j'ai remarqué ceci lors de ma réservation :

"Aucun petit bagage à main compris"

2724137-pzNkz.jpg
J'ai prévu de partir uniquement avec mon sac à dos + petite sacoche (lien uniqlo pour vous faire une idée) de quoi ranger mes papiers et une valise (qui passera probablement en soute si nécessaire)

Ma question, est-ce que le sac à dos peut faire office de "valise cabine" sachant qu'il y aura un PC & batterie et chargeurs (tout ce qui est électronique en soi) qui eux ne passeront jamais en soute.

Et malheureusement, le lien relatif aux bagages ne fonctionne pas airchina.se/SE/…tml

Avez-vous déjà expérimenté cette situation ?
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazimierz
    La solution: porter une veste multipoches style veste de pêcheur et mettre vos affaires dedans, ce n'est pas élégant mais çà passe...


    wsj.com/art…3bb
  2. Avatar de chinaski30
    Hello
    sur le site français. Il est écrit 1 seul bagage cabine. Ça veut dire tu dois tout mettre dedans.
    tu peux pas te pointer avec un bagage cabine et un sac à main ou sac à dos. Comme avec Air France par exemple
    airchina.fr/FR/…ce/
    Avatar de AinzSama
    Auteur(e)
    Salut,

    Merci de ta réponse,

    Il est très probable voir sure que la valise ira en soute comme je l'avais évoqué dans le poste.
    Dans ce cas là, mon sac à dos pourra faire office de bagage cabine non ?
  3. Avatar de fanfa2001
    Il faudra juste mettre ta sacoche dans le sac à dos à l'embarquement s'ils vérifient les bagages !
    Honnêtement j'ai toujours un petit sac de ce type sac sur moi (en plus de bagages autorisés) et on ne m'a jamais rien dit !
    J'ai toujours une place pour le ranger dans le bagage cabine au cas où ! Mais c'est tellement plus pratique à l'aéroport où on te demande toutes les 5 min tes papiers ou ta carte d'embarquement !
    Avatar de AinzSama
    Auteur(e)
    Exactement, la petite sacoche va me servir uniquement pour stocker les papiers sans avoir à les rechercher autre part et que ce soit facile d'accès

    Mais là juste avec le "Aucun petit bagage à main compris" ça m'a fait bugé un peu on va dire sur ce que je peux avoir sur moi ou non
  4. Avatar de stef13
    Pas de sac sous le siège je pense.
  5. Avatar de flora.opeg
    Coucou j'ai exactement le même soucis, du coup comment tu as fais ?
    Avatar de AinzSama
    Auteur(e)
    Hello,
    J'avais mis ma petite sacoche dans mon sac le temps de récupérer mon billet et après je l'ai ressorti, et pas eu de problème.
Avatar de