Publié le 31 décembre 2023

Airpods Pro fake en magasin

Salut đź‘‹

Je voulais juste vous faire part d’une mésaventure.
Le 29/12 j’achète une paire de Airpods Pro chez U Culture (enseigne du groupe Super U)
Je rentre chez moi j’essaye de les connecter, vraiment compliqué, toute la journée j’ai pas mal de beug, des fonctions désactivées, le firmware pas à jour etc…
Bref je prends rendez-vous chez Apple pour le lendemain et la… le spécialiste Apple me dit que c’est des faux ! Il me fait une attestation pour certifier que ce sont des faux.

Retour au magasin U Culture pour expliquer la situation moi qui pensais me faire rembourser rapidement ou me faire remplacer les airpods rien de tout ça, ils n’en n’ont rien à foutre, remettent en cause l’expertise d’Apple… je me suis fait mettre dehors par le vigile, incroyable !!

Je suis allé en gendarmerie pour déposer plainte pour escroquerie, finalement la gendarmerie à appelé le magasin, j’ai laissé les écouteurs et ils doivent revenir vers moi semaine prochaine…

Faites attention même en magasin on n’est pas à l’abri des fake !!
Le pire c’est que je pense que le magasin est également victime soit en interne (remplacement par un vendeur ou autre) soir un retour client…
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de martin_gaiffe45
    Salut Méziane, est-ce que tu as réussi à utiliser ton délai de rétractation ? En France, normalement, tu as la possibilité de renvoyer le produit dans un certain délai. Peut-être que si tu vas dans un autre magasin (U) et que tu demandes à exercer ton droit de rétractation, tu pourras être remboursé pour les articles défectueux.
    Avatar de Joss34
    Il n'y a pas de droit de rétractation pour les achats en magasin, c'est à la discrétion du commerçant qui peut faire un geste commercial éventuellement.
  2. Avatar de Kazimierz
    Le distributeur va prétendre vous avoir vendu des produits authentiques que vous avez remplacés par des faux dans l'espoir de vous faire rembourser.
    Avatar de Meziane_Z
    Auteur(e)
    Je suis sur que je vais avoir le droit à ça !! Cette situation me rend dingue.

    D’autant plus que j’ai acheté les écouteurs à 12h00 et à 13h00 j’étais déjà au téléphone avec l’assistance Apple pour essayer de régler des problèmes, j’ai l’historique d’appel, j’ai passé plus d’une heure au téléphone avec eux au cumul de la journée.
  3. Avatar de xTG
    Ce n'était pas un produit d'occasion ? Je sais notamment que chez U technologie ils ont un rayon de reconditionné.

    Et là récupérer du faux est plus que facile malheureusement.
    Avatar de Meziane_Z
    Auteur(e)
    Dans le U Culture ou je vais ils n’ont pas de rayon reconditionné et je n’achète jamais de produits reconditionné surtout Apple.
    J’ai voulu les acheter neuf et éviter le bon coin pour éviter de me retrouver da cette situation… 🥲
Avatar de