
- Accueil
- High-Tech
- Audio & Hi-fi
- Casques audio

Bons plans Casques audio
52 deals actifs419 367 commentairesLes liens sur notre site peuvent être monétisés, cela nous permet de financer notre plateforme.
Tous les deals et codes de réduction Casques audio valides en septembre 2023





Comparateur de prix : Casques audio à partir de 107€


















![[Etudiants] Ecouteurs sans-fil Samsung Galaxy Buds 2 Pro (Via ODR 50€)](https://static-pepper.dealabs.com/threads/raw/ov2oy/2622381_1/re/300x300/qt/60/2622381_1.jpg)

































![[Étudiants via Unidays/Student Beans] Sélection d'offres promotionnelles - Ex: Casque sans fil Sennheiser Momentum 4 Wireless](https://static-pepper.dealabs.com/threads/raw/tBa1P/2619883_1/re/300x300/qt/60/2619883_1.jpg)

Choisir un casque audio : connaître les bons critères
De multiples critères permettent de discriminer les nombreux casques audio du marché. Parmi eux, le type d’écouteurs, qui influence votre confort, mais aussi l’isolation sonore : casque supra-aural ou casque circum-aural, quel modèle correspond le mieux à chacun ? Tout dépend des critères que vous recherchez, l’utilisation que vous souhaitez en faire. Dealabs vous aide à prendre tous les paramètres en compte, afin de faire le meilleur choix possible sans trop dépenser.
Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour choisir un casque audio ?
- Casque avec ou sans fil ?
Les casques sans fil se démocratisent. Cependant, il peut leur rester quelques progrès à faire pour assurer une transmission parfaite des sons, et ils ne vous mettent donc pas toujours à l’abri de quelques interférences. Autre inconvénient de taille, l’autonomie : alors qu’un casque filaire possède une autonomie illimitée, le casque sans fil dépend de sa batterie. Les casques classiques avec fil présentent le grand avantage de restituer un son bien clair : moins sensibles aux perturbations électromagnétiques, ils demeurent un choix de référence pour les audiophiles, bien que la fragilité de leur câble n’en fasse pas toujours des produits très durables…
- La bande passante : importante pour les audiophiles
Étendue du spectre de fréquence pris en charge par le casque audio. Exprimée hertz (Hz), elle est plus ou moins étendue selon les modèles, qui sont par conséquent capables de reproduire un éventail plus ou moins large de basses et d’aigus. L’oreille humaine peut percevoir 20 Hz à 20 kHz : une bande passante très large se rapprochera le plus possible, voire dépassera, ces limites, pour un rendu global fin et nuancé.
L’importance de la bande passante doit toutefois être modérée en fonction des sources que vous avez l'intention d'écouter.
- L’impédance : tous les casques audio ne s’adaptent pas à tous les appareils !
Exprimée en Ohm, l’impédance chiffre la résistance du casque audio au courant électrique alternatif dont il est traversé. Plus l’impédance est élevée, plus le casque a besoin de puissance afin de restituer le volume sonore : un casque d’impédance élevée, comme BeyerDynamic DT990 Pro (250 Ohm), est donc généralement destiné à être branché sur un amplificateur, ou sur tout autre matériel avec une bonne restitution du volume sonore.
A l’inverse, un casque dont l’impédance n’est pas très élevée, comme l’AKG K551 (32 Ohm), est plutôt adapté à des appareils comme les smartphones ou encore les lecteurs MP3, dont la sortie de casque est peu puissante.
- La sensibilité : importante pour la qualité sonore
Mesurée en décibels, la sensibilité d’un casque audio correspond au niveau sonore maximal que cet accessoire est en capacité de fournir à l'utilisateur, à partir d’une puissance donnée. Et plus la sensibilité est élevée, plus la qualité audio est grande. Pour une bonne expérience sonore, privilégiez les modèles de casque dont la sensibilité atteint au moins 100 décibels. Et évidemment, plus vous vous rapprochez d’un usage professionnel, plus la sensibilité de votre casque s’élève...
- La distorsion harmonique : un critère d’initiés
Exprimée en pourcentage, la distorsion harmonique mesure la différence entre le signal d'entrée et le signal de sortie : plus cette différence, et donc ce pourcentage, sont faibles, plus la restitution sonore effectuée par le casque est fidèle. Cependant, la différence sera imperceptible à la plupart des oreilles. La distorsion harmonique, généralement inférieure à 1 %, et de 0.01 % pour certains casques très performants, est donc un critère qui vaut surtout les audiophiles et les professionnels.
- Mousse et cuir : des écouteurs plus ou moins tendres pour vos oreilles
Vous vous interrogez sur les grandes différences de prix que l’on peut observer entre certains casques audio du marché ? Entre autres multiples critères, le choix des matières composant les écouteurs participe de la différence entre un casque d’entrée de gamme et un casque haut de gamme. Si les écouteurs en mousse, les plus communs, restent confortables, rien n’égale, à la longue, les écouteurs en cuir, qui n'agressent pas les oreilles, même lors d'un port prolongé.
Quels sont les avantages et inconvénients des casques audio par rapport aux écouteurs ?
Vous le verrez, les casques audio et les écouteurs sont complémentaires. Mais voyons déjà ensemble les points forts et les point faibles d'un casque :
Avantages
Inconvénients
Foire aux questions au sujet des casques audio
C’est une question à laquelle il est difficile de répondre de manière objective, car toutes les marques proposent des casques très différents. Cependant, les casques Bose, les casques Sony et les casques Sennheiser sont généralement loués par les experts et appréciés du grand public pour leur confort et leur qualité sonore, ainsi que leurs fonctions de réduction du bruit. Ainsi, les Bose QuietComfort 35 II et Sony WH-1000XM3 sont souvent cités en temps que référence actuelle du marché des casques sans fil.
Les casques Marshall, Harman Kardon, JBL et Beats ne sont pas non plus en reste, et méritent le détour.
Pour un casque filaire, le son passe arrive directement de la source au casque, donc pas besoin de le compresser. C’est pour cette raison que les casques filaires sont préférés des amateurs de musique pour leur meilleure qualité sonore. En revanche, il sont moins pratiques et parfois plus encombrants que les casques sans fil. Pour faire parvenir un son au casque audio Bluetooth, il faut compresser et envoyer les donnés, ce qui détériore légèrement le son et provoque parfois des latences. C’est une différence qui n’est pas toujours perceptible, pour le plus grand bonheur des amateurs de ces casques nomades. Sans oublier que les casques sans fil doivent être régulièrement rechargés.
Il existe aussi des casques audio sans fil pour TV, qui fonctionnent avec les infrarouges et les Ultra Hautes Fréquences.
Le nettoyage d’un casque audio est une étape souvent oubliée, mais nécessaire. En effet, la transpiration et la poussière s’y logent plus facilement qu’on ne le pense. Pour commencer, vous pouvez frotter l’arceau avec un chiffon humide, légèrement imprégné de produit désinfectant ou d’eau savonneuse, ou au gaz dépoussiérant si le matériau est sensible, de même pour les coussinets. Une lingette démaquillante peut aussi être efficace, si vous n’avez rien d’autre sous la main. Et n’oubliez pas pas les fiches Jack, USB ou autres, qui se remplissent de saletés et poussière au fil du temps.
Pour faire du sport, vous imaginez bien qu’un gros casque filaire (ou non) ne sera pas l’idéal. Les écouteurs sans fil comme les AirPods Pro sont une option, mais ils risquent toujours de tomber facilement. Dans ce cas, mieux vaut opter pour un casque audio ou des écouteurs de sport, qui sont pensés pour bien se maintenir sur votre tête ou dans vos oreilles, et pour résister à la transpiration. Les Jabra Elite Active 75t en sont un exemple, de même que les abordables Anker Soundcore Life P2, les très complets Bose SoundSport Free ou les écouteurs JayBird. Certains sont même adaptés pour nager, par exemple le Sony Walkman NW-WS413. Il est aussi important que considérer que certains sports à fort impact comme le running peuvent gêner l’écoute, c'est pourquoi quelques casques audio de sports comme les AfterShokz Trekz Air sont recommandés dans ces cas-là.
Où surfer pour économiser sur mon casque audio ?
Pour acheter votre casque audio moins cher en bénéficiant de toutes les garanties de fiabilité du côté du marchand, il peut être judicieux de consulter le site de vente de la marque qui vous intéresse.
Du côté des revendeurs, Cdiscount vous propose également de nombreuses réductions sur les casques audio, sans oublier les ventes flash. Sur Amazon, certains vendeurs pratiquent eux aussi des prix intéressants sur les casques audio.
Si vous recherchez un bon plan pour un nouveau casque, les sites marchands de Darty et fnac.com, où vous pourrez par ailleurs trouver des remises allant jusqu’à 60 % en consultant les ventes flash en cours. 60 %, c’est aussi la réduction maximale constatée chez Rue du commerce pour les casques audio. Enfin, vous verrez également des prix bas sur ce type de produit en surfant sur ubaldi.com, ainsi que des codes promo, utilisables sous réserve d’un minimum d’achat.