Bonjour,
je rencontre des soucis sur 3 téléphones xiaomi différent,
un redmi note 7
un redmi note 8 pro
un poco f2 pro
le soucis est un redémarrage en boucle permanent !
impossible de faire quoi que ce soit...
J'ai parcouru google à la recherche d'infos RAS pour le moment...
Quelqu'un a des infos sur le sujet ?
J'ai trouvé ça mais pas concluant pour l'EU:
presse-citron.net/un-…mi/
Merci d'avance
EDIT:
résolu merci la communauté !!!
c.mi.com/thr…tml
je rencontre des soucis sur 3 téléphones xiaomi différent,
un redmi note 7
un redmi note 8 pro
un poco f2 pro
le soucis est un redémarrage en boucle permanent !
impossible de faire quoi que ce soit...
J'ai parcouru google à la recherche d'infos RAS pour le moment...
Quelqu'un a des infos sur le sujet ?
J'ai trouvé ça mais pas concluant pour l'EU:
presse-citron.net/un-…mi/
Merci d'avance
EDIT:
résolu merci la communauté !!!
c.mi.com/thr…tml
34 commentaires
triés parDe mon côté j'ai eu le même problème en partant au travail ce matin et en revenant mon tel était brulant donc pour éviter de l'abimer, il sera plus favorable de réagir dès l'apparition du problème.
J'ai donc ouvert le menu de l'OS du téléphone en maintenant appuyé la touche démarrage et le bouton volume +. Ça ma donc ouvert l'OS comme prévu et j'ai plus effacer l'entièreté de mes données (je ne sais pas si c'est obligatoire mais je préférais redémarrer sur de nouvelles bases et d'être sur que le problème ne se reproduirais pas) et j'ai ensuite Reboot le téléphone avant d'être bloqué sur le logo ''MIUI". J'ai donc poursuivi mes recherches et j'ai trouver que dans ce genre de situation, il fallait effectuer un "redémarrage forcé" en maintenant le bouton démarrage pendant 10 secondes. Et la plus rien j'ai donc retrouver un téléphone de nouveau opérationnel.
J'espère que je t'aurais aider et que j'aurais plus en aider plus d'un sur ça bonne après-midi.
Actio_
Solution trouvé apparemment (modifié)
Merci les amis
C'est résolu !
Super idée, en effet moi j'ai tapoter le téléphone sur mon plan de travail de ma cuisine, je le remet en charge je reviens 5mn après et miracle il refonctionne, j'en ai déduis que c'était aussi le bouton qui restait coincé. Je garde ton idée de wd40 si ça recommence
INFORMATION : la source du problème a été identifiée, il s'agissait d'un SDK (kit de développement) tiers utilisé par diverses applications qui provoquait des conflits dans les smartphones. Aujourd'hui, 4 décembre 2020, le problème a vraisemblablement été résolu par la société.
Vous pouvez donc si vous avez fait des modifications :
Bonjour à tous,
Vous avez été nombreux hier et aujourd'hui à subir plusieurs bugs sur vos smartphones. Sachez que cela a été remonté, Xiaomi travaille dessus et devrait proposer un correctif aussi rapidement que possible.
En attendant, voici quelques solutions partagées par d'autres utilisateurs qui peuvent potentiellement résoudre les problèmes rencontrés ...
Si vous ne rencontrez pas de bugs actuellement, alors c'est que tout va bien sur votre smartphone, vous n'avez rien à faire !
1) Sécurité s'arrête sans cesse
Pour arrêter ce message récurrent, vous pouvez d'abord désinstaller les dernières mises à jour de l'application :
Rendez-vous dans Paramètres -- Applications -- Gérer les applications
Trouvez l'application Sécurité et allez au bas de la page
Vous pouvez alors Effacer les données puis Désinstaller les mises à jour.
Une autre solution semble de faire la mise à jour vers une version plus récente de l'application :
Téléchargez et installer l'apk que vous trouverez ici :
miui-security.fr.uptodown.com/and…oid
*) Autre solution pour les problèmes 2 à 4
Il semble que le système des smartphones concernés par les bugs 2 à 4 entre en conflit avec les applications d'actualités type Google Actualités, L'équipe, Ouest France, etc... Il vous est donc recommandé de désactiver les notifications de ces applications ou de les désinstaller pour le moment. Pour désactiver les notifications :
Rendez-vous dans Paramètres -- Applications -- Gérer les applications
Cliquez alors sur les applications concernées et désactivez toutes les notifications.
2) Votre écran de verrouillage clignotte
Commencez par désactiver le verrouillage de votre smartphone :
Rendez-vous dans Paramètres -- Mots de passe & sécurité -- Ecran de verrouillage
Désactivez alors tous les verrouillages du smartphone (Mot de passe, empreinte, facial, ...).
Redémarrez le smartphone et patientez 5 minutes avant de l'utiliser pour que le système se stabilise.
Si vous êtes encore confronté à un bug, c'est probablement l'application Sécurité qui pose encore problème, faites donc la manipulation indiquée au point 1.
3) Votre smartphone redémarre et vous demande de sélectionner un moteur de recherche
Commencez par désactiver l'Assistant Google :
Rendez-vous dans Paramètres et pour faire simple faites une recherche ''Assistant''.
Désactivez alors toutes les fonctionnalités associées.
Si le problème est survenu après une mise à jour de MIUI, il est également recommandé de faire réinstallation de la dernière mise à jour.
Rendez-vous dans Paramètres -- A propos du téléphone
Cliquez sur l'encart Version MIUI
Cliquez alors une demi-douzaine de fois sur le logo MIUI, un petit encart vous informera que des options supplémentaires sont disponibles.
Cliquez sur les trois petits points en haut à droite et sélectionnez Télécharger le dernier paquet de mise à jour
Une fois téléchargé, vous pourrez alors cliquer sur Sélectionner une mise à jour à installer et choisir donc ce que vous venez de télécharger.
4) Votre smartphone redémarre sans raison
Avertissement : lorsque vous arrivez sur l'écran vous proposant 3 choix (Reboot, Wipe Data et Connect with Mi Flash), ne sélectionnez surtout pas Wipe Data qui va effacer toutes vos données !
Vous pouvez en premier lieu tenter la manipulation du point 1 de l'application Sécurité.
Si ce problème fait suite à une mise à jour de MIUI, plusieurs utilisateurs recommendent de donner un coup de neuf à votre smartphone en réinstallant la mise à jour manuellement, pour cela :
Rendez-vous dans Paramètres -- A propos du téléphone
Cliquez sur l'encart Version MIUI
Cliquez alors une demi-douzaine de fois sur le logo MIUI, un petit encart vous informera que des options supplémentaires sont disponibles.
Cliquez sur les trois petits points en haut à droite et sélectionnez Télécharger le dernier paquet de mise à jour
Une fois téléchargé, vous pourrez alors cliquer sur Sélectionner une mise à jour à installer et choisir donc ce que vous venez de télécharger.
Par la suite, revenez au point 1 pour désinstaller les mises à jour de l'application Sécurité.
Si le problème est encore présent vous pouvez tenter de supprimer le verrouillage du téléphone.
Rendez-vous dans Paramètres -- Mots de passe & sécurité -- Ecran de verrouillage
Désactivez alors tous les verrouillages du smartphone (Mot de passe, empreinte, facial, ...).
Redémarrez le smartphone et patientez 5 minutes avant de l'utiliser pour que le système se stabilise.
Si cela ne suffit toujours pas une autre possibilité a été proposée : désactiver Mi Cloud et ses notifications.
a) Rendez-vous dans Paramètres -- A propos du téléphone -- Sauvegarder et restaurer -- Xiaomi Cloud
Désactivez alors toutes les synchronisations
b) Rendez-vous dans Paramètres -- Applications -- Gérer les applications
Trouvez Sauvegarde Cloud et désactivez les notifications.
RAPPEL : ces solutions ont été fournies par des utilisateurs, Xiaomi n'a pour l'instant fourni aucune directive et n'a pas déployé de mise à jour.
Si votre smartphone rencontre quelques bugs mais ce n'est pas vraiment gênant pour vous, patientez et attendez un correctif de la part de Xiaomi. Sinon, j'espère que les solutions présentées ci-dessus pourront vous être utiles.
N'hésitez pas à nous dire en commentaire si cela fonctionne (ou pas) pour vous, si vous avez d'autres solutions, on essaie de tous s'entraider au mieux !
Tu peux quand même identifier le numéro de version ? ou même pas
Perso, sur un Note 9 Pro, j'ai pas ce soucis
Le pb s'est produit directement après la MAJ ?
Je sais pas c'est des téléphones clients, dont 2 maj par mes soins sorti de boîte donc non pas de soucis de suite...
On dirait un soucis avec une app du play store... (modifié)
Bonjour, Comment avez-vous fait svp ?
J'ai le meme problème avec un redmi note 10 tout neuf
Bonjour
EDIT:
résolu merci la communauté !!!
c.mi.com/thr…tml
moi aussiiiiii ; vous pouvez maider ?????
Malheureusement chute dans la piscine, je l'ai amené a un réparateur pour desoxyder le téléphone mais dorénavant redémarre en boucle jusqu'au logo miui...
Une solution ou tel hs ?
Je me suis dit aller pourquoi pas essayer une autre tentative avec ton commentaire...
Mais non rien n'y fait .
Blocage sur le logo miui, par moment sa passe j'ai l'écran d'accueil et hop s'éteint à nouveau pour se rallumer.. en boucle.
Pas grave on va attendre le redmi note 11
Même problème, mon redmi note 6 pro a été en contact avec un peu d'eau, depuis ça redémarre en boucle avec un petit coup de vibreur toutes les 10 secondes. Il a pourtant refonctionné de lui même 2-3 fois, quelques heures avant de repartir dans le néant.
J'ai tenté la technique d'appuyer sur les deux boutons, un petit bricoleur Androïd apparait qqs secondes et ça recommence à tenter de redémarrer toutes les 10 secondes.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Merci.
meme les reboots il ne les prends pas
petit problème sur mon mi8, j'ai voulu faire hier la mise à jour vers miui12, tout se passe bien ca télécharge la maj, puis ca me dit de pas éteindre le téléphone, et là le tel s'eteind tout seul ... Depuis, quand je veux le démarrer, il reste bloqué sur le logo de démarrage, même après une heure d'attente, où le téléphone devient bien chaud. J'ai accès au menu recovery qui me permet de soit reboot, soit faire un hard whype des données, soit me connecter à un truc mais ca fait rien du tout.
Bref, des solutions ?
Merci, c'est très embétant
Solution (selon proposition ci-dessus) : gicler du WD40 "dans" le bouton d'allumage (et aussi de volume...) et après petites manipulations des boutons ... et quelques reboot intempestifs de plus ... il reboot normalement !!!
... un grand merci pour la proposition/solution de bc69
Je n arrive pas a voir la solution dans le lien
Qui peut m expliquer la solution du problème de reboot ? 🙏
Un Redmi Note 10 qui tourne avec MIUI 12.0.1.0, sans mise à jour disponible, ça vous parait normal ?
Ce n'est pas le modèle 5G. (modifié)
une goutte de WD40 sur les boutons marché/arrêt et volume, et s'est reparti comme en 40 !!
incroyable !! Aucun reboot nécessaire. J'avais déchargé le tél au préalable.
Merci la commu
Tom
Il redemarrait constamment en boucle et le volume revenait toujours sur le mini.
Le redmi 11 attendra
J'ai enlever la carte Sim, souffler comme un fou dans l ouverture, et miracle !!!! Il s'allume et surtout ne redémarre plus sans arrêt en boucle . J'en reviens pas que cela soit si simple. Merci !!
Ravi que ça soit reparti !