[Freebox] Démarchage téléphonique - 14,99€ par mois pendant 1 an

13 mars 2015
Toutes les informations concernant cette offre se trouvent dans la partie Informations supplémentaires située juste sous ce message.

Un grand merci @Baileys pour l'énorme travail réalisé.
Informations supplémentaires
Avatar
*** Sujet maintenu à jour : Dernière Maj. Octobre. 22 ***
1ere Hausse du Tarif démarchage depuis son lancement : la mensualité passe à 14,99€/mois pendant 1an

/!\ RAPPEL /!\

Les offres dites de "démarchage" sont disponibles sur simple appel à l'un des numéros listés ci-dessous, il n'est pas nécessaire de passer par un tiers pour se faire rappeler/souscrire
Les offres dites de "démarchage" sont disponibles uniquement pour les personnes ne disposant pas d'une offre Freebox à leur nom sur l'adresse auquel il souhaite souscrire : résilier l'abonnement à son nom pour en souscrire un autre au nom du conjoint reste possible mais avec perte du numéro de téléphone associé à l'abonnement initial et facturation des frais résiliation dû.

Si vous n'arrivez pas à joindre un téléconseiller et tombez toujours sur un disque vous renvoyant vers le 3244, c'est que le numéro est associé par Free a un abonnement existant ou ayant déjà existe.
La seul solution et de contacter ses numéros via une autre ligne

➥ Le raccordement à la fibre/pose de la PTO Interventions gratuites chez Free qu'on soit en Appartement ou Maison.
➥ Maison Individuel : Si travaux de terrassement nécessaire, ceux-ci restent à votre charge et doivent être effectués en amont du RDV Technicien

Délais entre souscription et Activation des Services : Entre le moment de votre souscription et l'activation des services un délais +/- long peut-être observé , il dépend de différents facteurs pas nécessairement imputable à Free (délais de réponse du guichet opérateur tiers permettant d'obtenir votre route optique / xdsl ..).
Contractuellement, Free indique un délais maximum de 30 jour ouvrés à partir de la validation de l'étape 1 du suivi de commande à savoir "confirmation par Free de la demande desouscription de l’abonné"
➥ 1ére Facture : A l'origine , Free ne facturé pas la période entre la 1ére synchro de la box et le 30 du mois , toutefois depuis quelques années la donne à changée.
Free c'est aligné à la concurrence et applique une double facturation sur cette 1ere facture qui comprend alors un abonnement au prorata pour la période indiqué ci-dessus auquel s'ajoute le cout de l'abonnement du mois à venir.

Comment initier la souscription à l'offre de démarchage :

Pour initier la conversation vous pouvez utiliser une formule bateau du type "Bonjour, j'ai reçu des appels en absence de ce numéro, c'est à quel sujet".

29185_1.jpg
Les plateforme démarchage Free
permettent de souscrire uniquement à l'une des offres ci-dessous :

29185_1.jpg
L'offre démarchage Freebox Révolution correspond à l'offre Grand Public accessible notamment via Free.fr à l'exception des éléments décrit ci-dessous qui lui sont spécifiques :

- remboursement jusqu'à 100€ sur les frais résiliation ancien FAI (cf. modalités détaillées plus bas dans ce complément d'infos)
- 49€ de frais de résiliation
- Aucuns frais d'activation demandé : les mails reçu évoque 49€ de frais de mise en service, mais en réalité, ceux-ci ne sont pas facturé

Le +info :
Cette offre vous permet de visionner le bouquet TV de Free simultanément sur 2 écrans (Freebox Révolution + 1 Écran MyCanal).
Depuis le 08/03/22, l'app Oqee by Free est également disponible pour les abonnés Freebox Révolution : Amateur de box AndroidTV vous avez une solution complémentaire pour visionner FreeboxTV sur un écran supplémentaire

29185_1.jpg
/!\ Spécificité Freebox Pop / Delta Pop via Plateforme démarchage /!\

L'offre démarchage Freebox ne concerne pas l'abonnement Freebox Pop / Delta + Pop , qui profitent uniquement de l'absence de frais d'activation (vs. souscription via canaux habituel) en cas de souscription via une des plateforme de démarchage.
Comme pour la souscription via 1033/1044 ou free.fr il est possible de bénéficier d'un remboursement jusqu'à 100€ sur les frais résiliation ancien FAI (cf. modalités détaillées plus bas dans ce complément d'infos)

Le +info : Ces offres vous permettent de visionner le bouquet TV de Free simultanément sur 2 écran via l'App OQEE by Free

Option Multi-TV (Demande d'un 2nd décodeur) :

3 possibilités pour choisir son 2nd décodeur dans le cadre de l'option Multi-TV :
- A l'achat : Apple TV à 167,76€ (via 24 mensualités de 6,99€)
- A la location : Décodeur Révolution (9,9€/mois) ou Décodeur Pop (4,99€mois)

Conditions Complémentaire liées à ces offres

Pas de remise sur abonnement si vous désactivez Freebox TV, vous en perdrez le contenu : Révolution ou Pop vous avez souscrit à une offre spéciale sont prix est donc fixe/figé le temps de la période d'engagement
Paiement des mois restants dû en cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement sur la base d'une mensualité a 39,99€.

En cas de déménagement :
perte du bénéfice de la promotion et de l'engagement sur les mensualités restant dû.

Souscription à une offre démarchage en xDSL


Dans le cas d'un logement neuf et/ou n'ayant pas eu d'abonnement xDSL actif dans les 3 derniers mois précédant la souscription des frais de construction de ligne de 49€ vous seront appliqués.
Ils correspondent aux frais d'intervention facturés par Orange afin de re/construire la ligne xDSL dans le NRA.

➥ Si on regarde les nouvelles brochures tarifaire de Free, on peut voir que ces frais sont passé à 39,99€ toutefois comme pour les VP les CGV de l'offre démarchage semblent figées sur d'anciennes offres plus commercialisées en directe par Free avec des mensualités passées la 2nd année , inférieur à celles des offres actuellement disponibles.

Rappel :

- Tv by Canalet Canal+ sont 2 offres différentes : le bouquet TV by Canal ne comporte aucune chaine Canal+
Liste des chaines inclues dans l'offre TV by Canal disponible via ce lien
- L'offre Canal+ Série offert pendant 1an est également compatible avec une souscription via démarchage

29185_1.jpg
Rien de plus simple, il suffit de joindre l'un des centres d'appel Free dédié au démarchage, en composant l'un des numéros suivant : 0186562462, 0988296882,0984004511, 0951206229,0185907826, 0978157729,0955106960, 0956022455,0959131374, 0980373625,0984047259,0958006867, 0978190805,0984015884, 0984000434,0957244559, 0955064016,0955062557,0972816890, 0954024721, 0959060428,0978185121,0955061435,0954018252,0955030790,0980329271,0970901239,0952142889, 0952125801, 0985380507, 0972846022, 0984051337

Si besoin, voici une autre série de numéros ayant déjà fonctionné par le passé :
0953657737, 0950702108, 0465630648,0463976368, 0516979760,0532940559,0532940728 , 0516979758,0176098455 ,0290979063, 0171296159, 0171864679, 0176977613, 0176977623, 0176977638, 0176977639, 0176977605, 0178569564, 0186781000

➥ Bien qu'il peut-être difficile d'obtenir un interlocuteur, ces numéros fonctionnent bien et il faut persévérer quitte à les rappeler plusieurs fois.
Perso après plusieurs tentatives infructueuses, j'avais réussi à joindre quelqu'un en les appelant entre 18 et 19h en semaine.

Parrainage : (aucun gain pour le "parrain") : Plus d'actualité, chacun peu souscrire directement sur simple appel

Souscription par téléphone : Documents à disposer pour l'abonnement

- 1 RIB
- 1 RIO en cas de portabilité.
- 1 smartphone pour valider le lien envoyé par SMS (sinon vous le saisissez à la main sous pc ou tablette).

Souscription via téléphone effectuée en 10mn environ, ce qui comprend la présentation de l'offre et vos interactions avec le conseiller/validation mail/sms.

➥ Dans le cadre de cette souscription, vous serez amené à recevoir un sms de la part d'un numéro court ainsi que des mails provenant de hautdebit@freetelecom.fr et inscription@freetelecom.fr
➥ Pensez à regarder vos courrier indésirable, car certains mails liés à cette souscription ont tendance a atterrir la-bas.

Mandat Prélèvement SEPA :
Il ne me semble pas indispensable de le retourner au FAI à partir du moment ou l'on a communiqué sont IBAN dans le cadre de la souscription.
Je ne l'ai jamais retourné aux FAI et cela n'a empêcher aucun d'entre eux d'effectuer les prélèvement de mes abonnement.

Portabilité du numéro de téléphone fixe :

Si vous souhaitez passer chez Free en conservant votre numéro de téléphone, pensez à récupérer le RIO de la ligne fixe associé à votre box actuel :
- Composez le 3179 depuis un téléphone connecté sur votre box ou l'un des numéros listé sur cette page si vous appelez depuis une autre ligne.
- Regarder votre espace client/abonné pour le récupérer

Il suffira de le communiquer par téléphone au moment de votre souscription

Modalités de l'ODR "Remboursement Jusqu'à 100€ sur les frais résiliation ancien FAI" :

La souscription à cette offre démarchage Freebox, vous donne droit à une ODR de 100€ sur les frais de résiliation ancien FAI : si votre demande est conforme alors ceux-ci vous seront remboursé par Free sous forme de virement bancaire.

Pour profiter de cette ODR, il faudra vous pencher sur le mail ayant pour objet "[FREE] Confirmation de votre promotion" , suivre les indications qui y sont mentionnées et retourner le tout à l'adresse suivante :
Offre préférentielle Free – 75371 Paris Cedex 08

Vous recevrez sous 2/3 semaines un mail de la part de Free vous confirmant la prise en compte de cette ODR avec une indication de remboursement sous forme de virement qui sera visible sur votre compte sous 15/20 jours.

NB : Le mail en question peut-être consulté ici

➥ Suite à un retour en commentaire de @MaxeODBF , bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas reçu le mail lié à l'ODR ou ne le retrouve pas.
Il semble possible de profiter de cette ODR , via l'envoi d'un courrier sur papier libre accompagné de la facture de clôture de l’ancien FAI et de ses identifiants Freebox

29185_1.jpg
Beaucoup se plaignent de la qualité/porté du Wifi offert par la Freebox Révolution.

Suites à certains échanges en commentaires ( @wiz / @Anakin17 ) et dans l'optique d'améliorer la portée de votre réseau wifi, vous pouvez décharger cette fonctionnalité via un appareil dédié tel que l'un des routeurs ci-dessous :
- Xiaomi : AC2100 ; AX1800 ou Mi routeur 4A Gigabit Edition
- TP-Link : Archer C6 ou Archer C7

Le +Info :
Avant d'investir dans un routeur externe, pensez à tester la portée du Wifi de votre Freebox sur une période +/- longue.
En effet, depuis mi-juillet 2020 Free à déployé un nouveau firmware qui améliore grandement la qualité du wifi (Source)

29185_1.jpg
Il semblerait y avoir des quota mensuel sur le nombre de souscriptions "démarchage" ouvertes chaque mois (200/300 selon les propos de mon interlocuteur).
Cela expliquerait pourquoi les numéros ne sont plus joignables pendant une période puis redeviennent opérationnel par la suite : armez-vous de patience et essayez de souscrire en début de mois.

Oubliez le 1033 ou 1044 qui sont destinés aux offres standard, ils n'ont pas connaissance de cette offre promo et n'ont pas les "outils" pour vous y faire souscrire.

Souscription xDSL puis adresse éligible à la fibre
Contrairement à Sosh, chez Free si vous devenez éligible au FTTH durant votre période à tarif démarchage alors Free basculera sans frais/modification de contrat votre abonnement tout en conservant l'avantage promotionnelle les X mois restant de votre engagement.
Cette bascule se fait à l'initiative de Free qui vous contactera quand votre adresse deviendra éligible , afin de fixer un rdv technicien qui vous installera une PTO et/ou procédera au raccordement de celle-ci sur l'infrastructure Free dans le point de mutualisation.

Unboxing Freebox - Déballage des colis :

Ci-dessous des vidéos vous présentant les freebox tous juste réceptionnées chez le client.

Freebox Révolution
La video ci-dessous est ancienne, Free a depuis revue ses conditionnement : les Freeplug sont livrés dans une boite dédiée qui est inclus dans le colis UPS comportant les cartons des Freebox Player et Server.

Vous trouverez ici la notice d'installation, vous permettant de bien associer les Freeplug

Freebox POP

/!\ Matériel Complémentaire /!\
- Fibre Optique : ONU/ONT et Jarretière

Malgré sa mention dans le colis Freebox, le matériel fibre optique n'y est plus joint.
Initialement c'était le technicien qui l'apporter et installer lors de son passage a votre domicile pour procéder au raccordement.
Sur une installation de mi-novembre 21, j'ai reçu jarretière & SFP par courrier séparé en amont du RDV technicien.
- GamePad
Bien que mentionné dans les documents accompagnant la Freebox, le Gamepad n'est plus inclus dans le colis.
Son envoi gratuit est à demander depuis l'onglet "Ma Freebox" disponible sur son espace abonné

29185_1.jpg
Pour une meilleur lisibilité des Infos supplémentaires, cette partie est merci de vous reporter aupas-à-pas détaillé remodelé par @LCCAuteuil75(Merci à lui )
Il vous permettra d'avoir un support pour vous accompagner dans cette démarche de négociation de l'abonnement Freebox à l'échéance de votre tarif démarchage.

/!\ Attention /!\
La reconduction de l'abonnement Freebox Révolution à 19.99€ est de plus en plus complexe à obtenir, et ses modalités me sont à ce jour inconnu : certains profils clients y arrivent et d'autre non ne semble plus proposée

Je n'ai pas encore de retour à vous partager concernant la mise en place d'un tarif promo pour une 2nd année sur une offre Freebox POP : si vous avez un retour d'expérience à partager merci de le faire en commentaire et me citer afin que j'ajoute votre témoignage dans ce récap.

A quel moment initier les démarche pour renégocier son contrat, renouveler une promo ?

Surveillez vos facture, il faut attendre 7/10 jours ouvrés après avoir reçu la 1ere facture à tarif promo ne comportant plus de mention avec une date de fin d'engagement
29185.jpg
Rappel paliers de négociation abonnement Freebox :

Après 1an de démarchage + 2 a tarif négocié, vous serez obligé de passer par 1an sans remise avant d'en profiter a nouveau (peut-être le moment d'aller ailleurs puis revenir sous 3/4 mois comme nouveau client).

Paliers de rétention proposés dans le cadre d'un abonnement Freebox Révolution :
Abonnement Netflix Essentiel offert pendant 1an > Freebox Révolution à 29,99€/mois avec réengagement > Freebox Révolution à 19,99€/mois avec réengagement
Paliers de rétention proposés dans le cadre d'un abonnement Freebox Mini4k :
Abonnement Netflix Essentiel offert pendant 1an > Freebox Mini4k à 24,99€/mois avec réengagement

Si vous n'avez pas de ligne Free Mobile associé à votre abonnement Freebox, comme palier de rétention on peut également vous proposer unabonnement Free 5G offert pendant 24mois.
Sans engagement , la réduction appliqué à cette abonnement mobile s'arrêtera si vous résilier votre Freebox avant 24mois

NB :
N'étant pas dans les petit papiers de Free, je ne peux vous garantir que cela fonctionne pour tout le monde.
Toutefois , en plus de quelques retour de certains membres en commentaire j'ai jusqu'à présent toujours obtenu satisfaction pour les différents profils d'abonnements de proches dont je m'occupe.

Si vous n'avez pas obtenu une nouvelle remise et/ou que son montant ne vous satisfait pas :

Il est possible de continuer à bénéficier d'un tarif préférentiel sur votre offre Internet Fixe, en basculant sur une offre démarchage concurrente.

29185_1.jpg
Si vous souhaitez profiter uniquement du tarif Freebox Offre démarchage
, il est nécessaire de quitter Free pour une période minimum de 4 mois entre 2 offres démarchage Freebox.
Il s'agit du délais de MAJ nécessaire aux bases de données de Free pour que vous n'y soyez plus listé comme client et/ou ancien client : seul moyen pour profiter de nouveau de l'offre démarchage Freebox réservée aux nouveaux clients.

Vous trouverez via les lien suivant, un descriptif de l'offre démarchage proposée par Bouygues et Sosh

29185_1.jpg
Comment résilier son abonnement Freebox Internet :


Depuis quelques mois, la politique de Free concernant la résiliation de votre abonnement Freebox a évoluée : il est obligatoire de passer par le 3244 pour que le formulaire de résiliation vous soit accessible.
Cette procédure permet à Free de vous proposer une des offres de rétention présenté dans l'un des paragraphe précédant.

Si vous souhaitez toutefois quitter Free, un formulaire de résiliation et un bon retour matériel pré-payé seront accessibles sur votre espace abonné dans les 48/72h suivant votre appel :
Espace Abonné > Mon Abonnement Abonnement > Abonnement > Résilier mon abonnement

NB :

Pas besoin de tenir compte du paragraphe ci-dessus si vous passez à la concurrence en ayant préalablement communiqué le RIO de votre ligne Freebox, à votre nouveau FAI.
Une fois la portabilité sortante effective via la box de votre nouveau FAI, retournez sur votre espace abonné Freebox pour télécharger vos factures (dont celle de clôture) ainsi que le bon retour UPS Access pré affranchi permettant de restituer l'ensemble du matériel à Free.

Gestion/Suppression de vos données :

Vous n'êtes plus clients chez Free & Free Mobile et souhaitez que l'ensemble des données vous concernant soient supprimées de leurs fichiers ?
"Rien de plus simple", il vous suffit d'adresser votre demande par à l'une des adresses suivantes :
- par Courrier : Délégué à la Protection des Données personnelles - Free – Informatique et Libertés - 75371 Paris Cedex 08
- par e-Mail : dpo@iliad.fr

Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez vous aider du modèle de lettre proposé ici par Que Choisir.
Pensez également à y indiquer l'identifiant client qui était associé à votre abonnement, vous le retrouverez indiqué sur vos factures.
Avatar
Note d'Aout 2021
La Freebox Crystal "ne semble plus proposé" l'offre à 4.99€ en démarchage (même en zone xDSL uniquement) et uniquement l'offre Révolution à 9.99€ sans frais d'installation.
Offres permanentes
Écrire un commentaire

20475 commentaires

triés par
Avatar
  1. Épinglé
    Avatar
    Prolongement de mon offre Freebox Revolution à 19.99€/mois. Merci à @Baileys

    J'essayais de négocier avec le service résiliation Free, mais tout ce qu'il pouvait me faire, c'était 29.99€/mois.
    Je m'étais résigné à payer 40€/mois ou aller chez Sosh puis revenir mais flemme terrible.
    Jusqu'à Vendredi dernier avec le tuto' de Baileys qui m'a bien aidé.

    ---------------------------------------------------

    Méthode à faire: (by @Baileys et modifié à ma sauce) [Peut marcher chez d'autres opérateurs]

    /!\ MERCI DE LIRE LA PROCÉDURE COMPLÉTEMENT AVANT DE L'APPLIQUER /!\

    1°) Faîtes-vous un petit café, posez-vous dans votre canapé et appelez le service résiliation au 3244
    ("autre question #4" puis "des informations sur la résiliation #5" puis "demander une résiliation #2")

    2°) Soyez aimable, courtois et sûr de vous pour parler au conseiller. Et vous leurs dîtes que vous souhaitez résilier.
    Pas de blabla inutile, soyez direct "Bonjour, j'aimerais résilier, comment se passe les démarches ?"
    Il va vous demander pourquoi ? A ce moment là, dîtes lui que vous payez ~40€/mois pour votre abonnement, et que ça ne rentre plus dans votre budget car vous venez de perdre votre travail et que 480€ à l'année est une somme conséquente.
    (Vous pouvez bien évidement utiliser un autre argument, je vous laisse avec votre imagination.)

    Et ajoutez aussi qu'à côté de ça, SFR vous a appelé ce matin pour vous proposer une offre promotionnelle à 9.99€/mois la première année puis 19.99€ toutes les autres années avec remboursement des frais de résiliation.
    Pas besoin d'en faire trop. Si il vous demande quel box, dîtes lui la BOX SFR 7, si il vous demande ce qu'il y a "TV+Fixe+Internet".
    C'est évidement un mensonge, mais c'est l'art de la négociation. Faut être malin.

    Mais vous lui faîtes comprendre qu'avant d'accepter cette belle offre de SFR, vous aimeriez rester chez Free mais malheureusement pas à ce tarif que vous payez actuellement.

    3°) A ce moment là, le conseiller va vous vendre que Free > SFR, laissez le faire son speech quelques secondes pour lui faire plaisir et qu'il fasse son boulot. Puis vous coupez-court, dîtes lui que de toute façon, vous n'utilisez ni la TV, ni le téléphone, mais qu'Internet, ça brisera ses chance de vendre Free et ses qualités et de parler 10 ans de qui à la plus grosse en terme de chaine.
    Puis là, le conseiller va comparer la Fibre Free à la Fibre SFR en vous disant que c'est meilleur chez Free, vous lui dîtes que pour surfer sur Google, consulter ses mails, la Fibre SFR devrait suffire quand même.

    4°) normalement, le conseiller devrait être à bout de souffle là, et il verra que ses arguments sont inutiles et on passe au prix.
    Si il parle trop et ne vient pas de lui même à parler de geste commercial, dîtes lui qu'on en viennent au but.

    Il existe donc 2 cas de figure à partir de ce moment là.
    ~~> Soit ils vous propose l'offre à 19.99€/mois, vous avez gagner.
    ~~> Soit ils vous propose l'offre à 29.99€/mois, on continue à jouer.

    Dans le cas où ils vous propose l'offre à 29.99€/mois, ne perdez pas de temps à négocier avec le conseiller, que ce soit lui ou un autre conseiller, vous n'aurez que cette offre. Inutile d'appeler 10 fois un autre conseiller, il y aura une note dans votre dossier pour vous proposer à chaque fois ce prix.

    5°) Du coup, maintenant on passe au bluff. Avec une voix affirmatif et imposante, vous lui dîtes que vous allez chez SFR et que vous voulez un bon de retour pour rendre les équipements FreeBox car vous allez accepter l'offre de SFR et résilier Free.
    Il fera suite à votre demande et vous dira qu'il va vous envoyer ça et que vous allez le recevoir sur votre espace client d'ici les 72H. Merci et au revoir.

    6°) Vous allez recevoir un question de satisfaction par mail dans les 10 minutes. Répondez aux questionnaire en cliquant sur le lien. J'ai oublié ce que j'ai rempli/coché mais j'ai mit que le service client n'a pas répondu à mes attentes mais qu'il était courtois/compréhensible etc. (en gros ne descendez pas le pauvre conseiller)

    7°) 48/72H plus tard, vous allez recevoir un appel de Free. Pour ma part c'était le numéro : 01.78.56.95.51 mais ça sera surement un autre pour vous. Le/La conseillère va vous demander pourquoi vous voulez quitter Free.
    Vous ressortez le même speech que le 2°) ni A, ni B, elle ne perdra pas temps, elle vous proposera l'offre à 19.99€/mois


    32017093_1.jpg



    à vous les studios. Merci à @Baileys encore une fois. (modifié)
    Avatar
    Est-ce que s’il envoi le bon retour, ça nous oblige contractuellement à le faire et ça nous amène à résilier automatiquement ? J’aimerais appliquer ce bluff pour négocier le prix mais certainement pas résilier effectivement, merci !
  2. Épinglé
    Avatar
    crissronaldo11/03/2022 13:34

    Bonjour, j'ai fais la démarche hier pour la revolution 9,99€ pdt 1ans j'ai …Bonjour, j'ai fais la démarche hier pour la revolution 9,99€ pdt 1ans j'ai recu les mails, entre temps mon operateur actuel SFR me propose le maintient de mon offre avec les meme avantage, est il possible de se retracter et si oui comment ?


    Oui aucun soucis pour se retracter "sans frais" dans votre situation :

    Comment se retracter sans frais de l'offre démarchage Freebox, si notre FAI actuel nous a fait une contre-proposition ?
    1/ Récupérez le formulaire de rétractation qui s trouve en dernière page du PDF des CGV reçu par mail
    2/ Complétez le et retournez le en recommandé A/R
    3/ Ne fixez pas de RDV technicien et ne réceptionnez pas le colis Freebox

    En cas de réception de la box, ça va enclencher la facturation et compliquera légérement la mise en place de la rétractation (modifié)
  3. Avatar
    Salut a tous!

    Petit retour d'expérience sur le renouvellement à 19.99€:

    - engagé jusqu'au 31/01/22 à 9.99€/m j'appelle le 3244 le 20/01/22

    - j'explique que je souhaite résilier car promo chez Sosh à 9.99€ (démarchage téléphonique). De là beaucoup de blabla, 1ere proposition à 29.99 avec Netflix essentiel, je refuse, on m'explique la procédure de résiliation/retour du matériel, fin de la discussion

    - je reçois un mail récap sur la procédure de résiliation environ 10-12h plus tard mais pas de questionnaire satisfaction

    - le 21/01/22 je me connecte à mon espace abonné, je regarde quelques pages, notamment celle "je n'ai plus besoin de mon abonnement Freebox". En réalité je cherchais mon RIO pour faire une portabilité mais je ne l'ai pas trouvé. Je ne sais pas si cette étape est essentielle...

    - 2h plus tard toujours le 21/01/22 appel d'un commercial fidélisation (0178563244). Me demande si je suis satisfait du service, pourquoi je veux résilier, me pose des questions sur mes forfaits mobiles, etc. Je réitère l'énoncé de la veille (40€ trop cher, Sosh à 9.99). 1ere proposition à 29.99 avec une ligne mobile avec 80Go (19.99 Freebox + 9.99 mobile), je dis non pas besoin de ligne mobile. Et là finalement, proposition à 19.99€ avec ré engagement 12 mois

    Donc c'est encore possible!

    Je ne sais pas si ça a un impact mais j'ai une ligne mobile rattaché au compte Freebox à 15.99€... Et pour info la ligne Freebox concernée est a Paris, peut-être qu'il y a une ségrégation géographique je ne sais pas...

    Voilà, ne perdez pas espoir et encore merci à @Baileys et @LCCAuteuil75 pour les astuces! (modifié)
  4. Avatar
    Suivre les explications données dans le 1er message :
    "La souscription à cette offre démarchage Freebox, vous donne droit à une ODR de 100€ sur les frais de résiliation ancien FAI : si votre demande est conforme alors ceux-ci vous seront remboursé par Free sous forme de virement bancaire.
    Pour profiter de cette ODR, il faudra vous pencher sur le mail ayant pour objet "[FREE] Confirmation de votre promotion" , suivre les indications qui y sont mentionnées et retourner le tout à l'adresse suivante :
    Offre préférentielle Free – 75371 Paris Cedex 08" (modifié)
  5. Avatar
    elise251219/04/2022 20:11

    Bonsoir, j'ai pris l'offre fibre Freebox Révolution à 9,99 € le 12 avril av …Bonsoir, j'ai pris l'offre fibre Freebox Révolution à 9,99 € le 12 avril avec portabilité. Mais mon dossier n'avance pas depuis 1 semaine. Je n'ai reçu que les identifiants Free pour l'instant. C'est normal ?


    Oui c'est tout à fait normal , la fibre ce n'est pas juste le passage d'un technicien mais bien un parcours en différentes étapes qui doivent être remplis.

    Peu importe votre FAI celui-ci avec les infos que vous lui communiquez a la souscription doit :
    - obtenir une route optique sur la partie mutualisée dont vous dépendez : cela passe par un échange avec votre opérateur d'immeuble / zone
    - Valider la route optique mutualisée (PM -> PTO) ainsi que définir celle entre son réseau propre et le PM
    - Planifier un passage Technicien chez vous pour procéder aux raccordement nécessaire.

    A cela s'ajoute le cas d'une éventuelle portabilité de numéro, ou des échanges/validation complémentaire sont fait

    PS : Niveau délais il faudrait regarder en jours ouvrés et ne pas compter le jour de souscription dans son délais. (modifié)
  6. Avatar
    LCD18/05/2022 14:23

    Les aller-retours entre FAI sont grandement simplifiés en utilisant un …Les aller-retours entre FAI sont grandement simplifiés en utilisant un routeur WiFi perso.Cela évite de reconfigurer le routeur du FAI à chaque changement de FAI (ou pire de reconfigurer tous les appareils WiFi).On connecte le routeur perso au routeur du FAI en Ethernet, dans certains cas on change l'adresse de la passerelle (192.168.1.1 ou 192.168.1.254 selon les FAI) sur le routeur perso, et c'est terminé.


    Plus simple encore : j'ai toujours eu le même nom de wifi sur toutes mes box. Ça prend qq secondes à changer et pour les appareils c'est transparent.
  7. Avatar
    anthony.md16/03/2022 22:14

    Il y a bien un engagement d'un an avec l'offre démarchage. Auparavant il …Il y a bien un engagement d'un an avec l'offre démarchage. Auparavant il n'y en avait pas mais hier j'ai voulu faire un test et ils indiquent des frais de résiliation (les mois qu'il me reste avant fin engagement hors promo)


    J'avais modifié suite au feedback de 1 ou 2 membres sans le vérifier par moi même étant a l'étranger a ce moment là (puis la vérification est passé aux oubliettes parceque dans la vie réel j'ai eu d'autres priorités).

    Pour remettre les choses dans leurs contexte, pour moi ça m'a semblé bizarre car des le début de cette offre il y a toujours eu un engagement.

    PS : Pour les modif en descriptif on verra ça demain ou ce week-end (quand j'aurais le temps).

    Edit 17/03 :
    J'ai contacté le service démarchage via 2 lignes & numéros différents et on m'a a chaque fois présenté une offre Pop comme étant similaire à celle de free.fr mais sans frais d'activation : les conseiller insistant sur le fait qu'il n'y a pas d'engagement de durée et que la mensualité de l'abonnement serait de 39.99€ mois avec un tarif remisé à 29,99€ la 1ere anné (modifié)
  8. Avatar
    C-18_29/03/2022 13:36

    La dernière fois que j'ai souscrit à une offre free avec portabilité en fi …La dernière fois que j'ai souscrit à une offre free avec portabilité en fibre ils ont repris le numéro à orange avant le rendez vous avec le technicien free, Du coup orange a résilier mon offre et plus d'internet pendant 3 jours....


    Bizarre votre histoire, peu importe le FAI la portabilité du numéro en FTTH n'étant effective que quelques heure après la 1ere synchronisation de la box chez le nouveau FAI.
    En claire on switch la connexion réseau au niveau du PM, pour que la box synchronise avec le cœur réseau du nouveau FAI, puis ensuite intervient la portabilité du numéro.

    La ou cela peu être plus complexe, c'est sur une portabilité xDSL vers xDSL : les demande sont traité par lot au NRA en fonction des moyen humain disponible sur site , il peut donc arrivé d'être débrancher avant d'avoir reçu la box de son nouveau FAI

    Pour une portabilité xDSL vers FTTH c'est plus tranquil, la connexion xDSL est maintenu quelques heures/jours en paralléle de la connexion FTTH chez le nouveau FAI
  9. Avatar
    dealnord5903/04/2022 16:33

    Tu vas payer 1/4 des sommes dues, c’est quelques euros >> moi Chatel


    Stop les mauvaises infos

    Denovan7203/04/2022 16:12

    Est-ce que l'on peut choisir la date de mise en service de l'abonnement …Est-ce que l'on peut choisir la date de mise en service de l'abonnement lors de l'appel? car mon engagement sfr se termine le 27/04.. Merciii


    Abonnement démarre avec la 1ere synchro de la box , soit en temps normal avec le passage du technicien et donc à la date du RDV fixé (modifié)
  10. Avatar
    skyrail15/03/2022 19:40

    Et sinon, est-ce que ça pose problème si on la laisse à côté, à l'ext …Et sinon, est-ce que ça pose problème si on la laisse à côté, à l'extérieur du boitier?


    Là où j'ai déclipser le coffrage oui ça aurait pose problème de la laisser à côté : GTL dans l'entrée étroite du logement, en gros tu rentre dans l'appart et tu shoot obligatoirement sur la box
  11. Avatar
    newphil29/03/2022 19:01

    Marche pas......Free a proposé 29.99 et malgré avoir répondu à l'enquête qq …Marche pas......Free a proposé 29.99 et malgré avoir répondu à l'enquête qques jours après, aucun rappel ni proposition à 19,99


    Effectivement cela ne "marche pas"
    Toutefois comme indiqué en infos supplémentaires et dans les commentaires, cela fonctionne toujours pour certains profils clients bien qu'on ne sait toujours pas définir les points à remplir pour y aboutir

    36642200-W8cHh.jpg
  12. Avatar
    nirvana429/03/2022 19:50

    Bonjour,Il manque l'information comme quoi il faut résilier l'ancien FAI …Bonjour,Il manque l'information comme quoi il faut résilier l'ancien FAI dès que l'accès internet Freebox fonctionne.Malgré la demande de portabilité il faut quand même envoyer une lettre de résiliation.[Image]


    Si vous souscrivez avec portabilité du numéro alors pas besoin de résilier l'abonnement chez l'ancien FAI : la portabilité vaut résiliation.
    Cela vaut pour tous les FAI (modifié)
  13. Avatar
    padepes01/04/2022 15:03

    Je Veux surtout trouvé un numéro de téléphone qui me fasse un offre sur la …Je Veux surtout trouvé un numéro de téléphone qui me fasse un offre sur la fibre optique alors je tente des numéros.


    Si vous êtes déjà abonné et c'est une nouvelle remise que vous recherchez, alors aucun de ces numéros ne fonctionnera.

    En effet il s'agit ici de plateforme de démarchage externalisée visant à capter de nouveau client.
    Elles ne sont pas habilité pour de la négociation/fidélisation
  14. Avatar
    hidasand03/04/2022 17:03

    Personne ne lit le 1er message ?Sérieux Baileys, il faut peut-être e …Personne ne lit le 1er message ?Sérieux Baileys, il faut peut-être envisager de ne laisser que le 1er message et fermer les commentaires !


    Je ne suis pas membre du staff pour pouvoir prendre ce type de décision.

    La seul chose que je peux faire c'est de ne plus suivre assidûment les commentaires de cette discussion
  15. Avatar
    Alex250510/05/2022 13:12

    Bonjour, pour information j’ai suivi le tuto de @Baileys pour obtenir l …Bonjour, pour information j’ai suivi le tuto de @Baileys pour obtenir l’offre à 19,99€ suite à l’expiration de mon offre à 9,99€. En palier de rétention numéro 1, on m’a proposé un abonnement Free Mobile 210Go de data gratuit pendant 24 mois. Puis ensuite, l’offre à 29,99€. J’attends gentiment qu’on me rappelle pour me proposer celle à 19,99€, sinon ce sera Bouygues BBox Must !


    En fait comme palier de rétention on a maintenant au choix :
    - abonnement Free Mobile 5G gratuit pendant 24mois (au lieu de 15,99/19,99€ par mois)
    - abonnement Netflix Essentiel offert pendant 1an
    - 10€ de remise pendant 12mois sur son abonnement Freebox

    Il ne semble pas possible d'effectuer un cumul sur 2/3 des options ci-dessous.

    Concernant le rappel a l'initiative de la cellule rétention de Free pour obtenir une proposition de réengagement de 1an a 19,99€/mois les conditions semble plus restrictive depuis fin d'année dernière.
  16. Avatar
    Salut,

    Petit RETEX de ce que j’ai eu aujourd’hui.

    Un collègue de boulot se faisait appeler plusieurs fois par semaine par Free.

    Je lui ai demandé de leur donner mon numéro de téléphone.

    Ils m’ont rappelé dans la journée et sans négociation, j’ai eu ceci :

    9.99€ pendant un an, pas de frais de location ni de mise en service/activation

    Freebox Révolution fibre (1Gb/s descendant, 600mb/s montant)
    Décodeur (pas 4k par contre)

    TV by Canal

    Canal+ series offerts pendant un an

    Amazon Prime offert pendant 6 mois

    En gros c’est l’offre de free.fr mais à 10€ de moins

    À noter que j’ai transmis le numéro qui m’a appelé à un autre collègue, il a appelé et a eu la même offre que moi.

    Le numéro auquel nous avons tous les trois eu affaires : +33 9 80 36 50 33 (modifié)
  17. Avatar
    julien.mercingx15/03/2022 10:22

    Bonjour J'ai bien réussi à obtenir une offre a 9.99 avec installation o …Bonjour J'ai bien réussi à obtenir une offre a 9.99 avec installation offerte c'est génial, merci à ce topic et à vous tous !! Concernant le remboursement des frais de résiliation par Free, il n'existe plus la possibilité de le faire sur leur site ? après quelques recherches j'ai pu me rendre compte qu'il fallait envoyer un courrier à "Offre préférentielle Free- 75371 Paris Cedex 08" , juste une lettre simple est suffisante ou en recommandé avec A/R ? Free complique la démarche de remboursement c'est pour décourager ?


    A quel moment a-t-il été possible de le faire via leur site ?

    Concernant les modalités de cette ODR pas de grandes recherches à faire, juste lire l'e-mail adéquat reçu dans le cadre d'une souscription à offre démarchage
  18. Avatar
    julien.mercingx15/03/2022 10:40

    J’alterne chaque année entre SFR et Free donc c’était encore possible en 20 …J’alterne chaque année entre SFR et Free donc c’était encore possible en 2021, et les années antérieures également. Concernant les modalités de l’ODR, je n’avais pas lu le fameux courriel à imprimer jusqu’au bout ?, j’avais cherché sur Google avant même de chercher dans ma boîte xD


    Chez les autres peut-être mais pas chez Free, il ne me le semble pas sur les offre Veepee/free.fr et cela n'a jamais été le cas pour le démarchage Freebox : toujours demandé a retourner par courrier accompagné du mail qui va bien et cela depuis 2015
  19. Avatar
    Casey15/03/2022 18:43

    Comment vous faites vos branchement avec la révolution? Parce qu'en ce qui …Comment vous faites vos branchement avec la révolution? Parce qu'en ce qui me concerne, vu sa taille; elle ne rentre pas sous le tableau électrique à l'emplacement du boitier de communication, contrairement à la Livebox et à la box sfr.Du coup, faut que je la mette dans le bureau avec l'ordi et je dois tirer un câble rj45 en plus pour raccorder la tv...


    Sur une GTL Legrand j'ai du déclipser le coffrage interne pour la faire rentrer : rien de dangereux il habillait juste les bloc de Switch RJ11 et RJ45 ainsi que DTi & PTO
  20. Avatar
    marinero19/03/2022 16:26

    je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais pour info, pour ceux qui quitt …je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais pour info, pour ceux qui quittent sosh pour free comme moi, la portabilité n'entraine pas la résiliation !!! il faut le faire soi même, sinon, on continue de payer l'abo sosh !!


    Plus de détails pour expliquer l'affirmation et que chacun se fasse un avis ?

    Il me semble que ce type de soucis se posait uniquement lors d'un changement de FAI + changement de techno de raccordement.
    Du moins c'était le cas au début de la mise en place de la procédure de portabilité du numéro de téléphone fixe/support.
  21. Avatar
    marinero19/03/2022 18:23

    ah ok ; voila le message du SC : "Merci. Votre ligne est toujours active …ah ok ; voila le message du SC : "Merci. Votre ligne est toujours active de notre coté car la portabilité sortante ne résilie pas directement votre offre de notre coté. Ainsi, vous devrez d'abord faire la demande de résiliation afin de recevoir un bon de retour pour restituer vos équipements."


    C'est des bêtises et si vous résilier alors vous perdrez le numéro de téléphone.

    La procédure de portabilité n'a rien de nouveau et le transfert de ligne d'un FAI/Opérateur a un autre implique bien la résiliation automatique chez le FAI/Opérateur d'origine suite au portage su numéro (modifié)
  22. Avatar
    Casey26/03/2022 11:49

    Ok, j'ai pas précisé que j'ai fait une portabilité.On en revient peut être …Ok, j'ai pas précisé que j'ai fait une portabilité.On en revient peut être à ce qui est dit un peu plus haut sur le fait de devoir résilier soi même l'ancien opérateur...


    Donc si portabilité on en revient aux infos supplémentaires :
    - ne surtout pas résilier son ancien FAI en parallèle
    - attendre que la portabilité chez le nouveau FAI soit effective pour récupérer le bon retour matériel prépayé auprès de son ancien FAI (via espace abonné,. CM réseaux sociaux ou service client)
  23. Avatar
    nirvana429/03/2022 20:02

    Je précise que j'ai bien donné mon RIO au téléphone lors de la sou …Je précise que j'ai bien donné mon RIO au téléphone lors de la souscription ainsi que le numéro de téléphone fixe.J'ai demandé à la dame confirmation (2 fois) et elle m'a confirmé qu'il fallait que je résilie dès l'activation de la ligne Free. D'après elle c'est le nouveau process qu'il faut suivre depuis peu ...


    C'est des bêtises : le principes d'une portabilité du numéros c'est justement de conserver son numéro tout en se déchargeant du procès de résiliation ancien FAI.
    Par contre vous devrez toujours restituer le matériel a votre ancien FAI, mais généralement il vous contacte quelques jours après la portabilité sortante ou vous transmet via l'ancien espace client un bon retour pre-payé
  24. Avatar
    Nano_8330/03/2022 10:14

    Attention quand meme à acheter la bonne jarretière. Chez free c est une S …Attention quand meme à acheter la bonne jarretière. Chez free c est une SC/APC SC/UPC. Connecteur vert d un cote et connecteur bleu de l autre Pas comme celles des autres qui sont SC/APC SC/APC. connecteurs vert et vert


    çà vraiment une incidence ?
    perso j'utilise de la jarretière de chez Orange et jamais rencontré de soucis
  25. Avatar
    Baileys30/03/2022 10:16

    çà vraiment une incidence ?perso j'utilise de la jarretière de chez Orange …çà vraiment une incidence ?perso j'utilise de la jarretière de chez Orange et jamais rencontré de soucis


    @Baileys oui une petite incidence APC et UPC est la facon dont la fibre est coupée dans l adaptateur. APC coupe en biais UPC coupe droite perpendiculaire.
    Donc dans ton cas tu raccordes un SFP coupé droit avec une fibre coupée de biais. Donc tu as des pertes de signal optique, ton SFP emet plus fort et chauffe plus pour transmettre la meme info.

    Je te l'accorde sur du debit à max 1Gb/s ca n a pas trop d impact.
    Par contre si ton bilan optique etait limite tu perdrais la synchro.

    Edit la connexion APC est en général meilleure pour raccorder deux fibres que de l UPC. (modifié)
  26. Avatar
    bleub1303/04/2022 21:36

    Je n'ai pas vu de message sur ce sujet. Mon offre a 9.99 va se terminer …Je n'ai pas vu de message sur ce sujet. Mon offre a 9.99 va se terminer mais est il possible de faire souscrire ma copine avec RIB différent avec la nouvelle offre à 9.99 sur la même adresse ? Comme ça juste à faire la bascule chaque année ?


    Oui mais :
    - cela ne vous soustrais pas des 49€ de frais liés à votre contrat actuel
    - vous perdrez votre numéro de téléphone actuel

    Le plus simple et meilleur rapport qualité/prix reste toutefois à mon sens de faire une portabilité vers l'offre démarchage La Boite Sosh et y rester 3/4mois :
    - Sosh vous remboursera les frais résiliation facturé par Free, cela se fera sous forme d'avoir sur facture vous n'aurez alors que la premiére facture qui vous sera facturée au prorata entre 20/30€
    - Basculer par la suite (passer 3mois : délais généralement constaté pour être éligible à l'offre démarchage freebox) de nouveau vers Free démarchage via portabilité du numéro et Free qui vous remboursement par virement les frais de résiliation facturé par Sosh
  27. Avatar
    j'ai essayé le dernier numéro de la liste et ca a marché !
    freebox révolution à 9.99€ avec canal+video
    merci dealabs!!!!
  28. Avatar
    Si vous souhaitez prendre un forfait mobile Free il y a maintenant du cashback Igraal : 7,50€ sur les deux gros forfaits au moment où j'écris. Il y a aussi du cashback sur la Freebox mais c'est peu intéressant à cause des 49€ de frais d'activation.
  29. Avatar
    Bonjour
    J'étais chez free avec la crystal
    Je suis passer chez Sosh ( inscription faite le 3 août )
    La portabilité viens d'être faite
    Et je viens de brancher la box Sosh il y'a 1h

    J'ai reçu a l'instant un appel de free pour me proposer la Freebox révolution à 10€
    J'ai accepté avec re portabilité
    J'ai juste 2 questions
    J'ai encore le droit de me rétracter chez Sosh ( jusqu'au 24 août). Es ce que je le fait ou j'attends ?

    Es ce que il va y avoir des frais de résiliation pour la Freebox crystal ?


    Merci à vous tous
    Avatar
    J'ai fait à peu près la même chose ...oui tu peux te rétracter si tu es dans les 21 jours sur le chat de Sosh.

    Pour les frais de résiliation normalement Free les rembourse, moi j'ai fait la demande par courrier.
  30. Avatar
    Bonjour,
    J'ai pas trouvé cette info mais combien de temps met free pour rembourser les frais de résiliation de l'autre FAI suite à l'envoi du la demande par courrier ? Merci
    Avatar
    Je l'est fait pour une personne ça à duré 1 mois
  31. Avatar
    Bonjour à tous,
    Je vous confirme que l'offre Révolution est toujours proposée à 9,99 pour la première année, tandis que toutes les autres offres sont proposées sans frais d'inscription.
    Je suis passé par le 0185907826
  32. Avatar
    Oui il y a toujours un technicien qui vient , il faut qu il te débranche dans l armoire de orange et te branche chez free et teste aussi la Connexion avant de partir
  33. Avatar
    Apres 4 mois chez sosh, je viens de repasser chez free 9,99€ avec ce numéro 0978157729
  34. Avatar
    Bonjour tout le monde,

    Je partage ma petite expérience sur le sujet.
    Je m'étais abonné à l'offre Free box Revolution à 10€ il y a un an maintenant.
    Etait venu le temps de négocier mon tarif préférentiel ou partir.

    Donc j'ai appelé mardi le 3244 pour connaitre la démarche pour résilier. Le conseiller me demande pourquoi je pars et je lui explique que le nouveau tarif de 40€ est trop élevé pour moi, surtout pour une ancienne box et dans le même temps la concurrence m'a appelé pour me proposer un tarif promotionnel.
    Il finit par me proposer 30€/mois mais sans aller plus loin donc je lui dis que je souhaite partir.

    J'attends le rappel d'un conseiller Free et effectivement mercredi soir, il m'appelle. Il me demande pourquoi je veux partir, etc...
    Je lui redonne mes motivations précédemment expliquées et directement il propose 20€/mois.

    Du coup, j'accepte et en prime je renégocie en 30" le contrat de mes parents à 20€ aussi qui avait aussi une Revolution à 37€ depuis plusieurs années.

    Bref merci aux personnes qui font vivre ce topic.
    Il est très utile (modifié)
  35. Avatar
    Waaa merci pour le deal ! J'ai souscris à l'offre fibre a 9.99e,

    Pour info j'ai utilisé ce numéro : 0984004511, vous tomberez sur un plateau téléphone français basé à Gennevilliers
  36. Avatar
    supprimé112222719/03/2022 18:03

    Des gens qui ont réussi à négocier la freebox révolution à 19.99e réce …Des gens qui ont réussi à négocier la freebox révolution à 19.99e récemment pour une renouvellement ?


    Un léger swap vers le haut (20 messages ça passe encore) et vous aurez eu votre réponse tout seul.

    Pour le reste, il est bien indiqué en infos supplémentaires que cette reconduction a 19,99€ et plus complexe obtenir depuis le début de l'année dernière et qu'on ne connait pas la nouvel conditions/profil à remplir pour ce la voir proposer

    marinero19/03/2022 18:17

    j'ai été cablé par free hier, et ne voyant aucun signe de sosh, j'ai co …j'ai été cablé par free hier, et ne voyant aucun signe de sosh, j'ai contacté leur SC par chat ce midi et la nana m'a dit que je devais faire la résiliation moi-même, que la portabilité ne l'entrainait pas automatiquement ; elle l'a donc fait et j'ai reçu le sms de confirmation.....


    Donc vous êtes juste impatient et risque de mettre un grain de sable dans le procès.

    Pour que la résiliation soit pris en compte il faut attendre que la portabilité du numéro soit effective : ça ne se fait sur un simple branchement de la nouvelle box et sa synchro, il faut patienter jusqu'à 1 ou 2 jour pour que la bascule soit effective (généralement sous quelques heures c'est déjà fait). (modifié)
  37. Avatar
    Le wifi de ma "freebox révolution" est exécrable ; pour ne pas dire une véritable

    En effet si je suis dans la même pièce_A que la box je peux être à 200Mbts...mais il suffit que je passe dans la pièce_B d'à côté (séparé par des gros murs de 60 je précise qu'à ce même) et là je peux tomber à même pas 5Mbts dans certaines de la pièce...
    C'est juste honteux de proposer du matos comme ça !!

    En comparaison avec la livebox j'arrivais à rester sacs la pièce_B au dessus des 100Mbts.

    Du coup je me demande s'il serait possible d'annuler l'abonnement par rapport à ce souci lié à leur matos de merxx !

    Alors certains me diront d'acheter un bons routeur ; voir investir dans un wifi Mesh... mais ça m'ennuie (pour rester poli) de devoir dépenser 200€ dans du matos car celui de free est merdique...

    Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a t-il déjà entrepris ce genre de procédure ?

    Et tout cas si vous cherchez un bon wifi chez vous avec le routeur d'origine : FUYEZ FREE (modifié)
    Avatar

    En réponse à

    Mi-Mo = faire rebondir les ondes
    Euh pas vraiment mais je trouve la formule vulgarisatrice très mignonne.

    Par contre tu as raison la revolution peut sembler etre une mamie mais avec de très beaux restes meme encore maintenant.

    Il y a eu differentes version hard r1 r2 r3 mais le wifi n a guère progressé.

    De toute facon si on veut un bon wifi on n utilise pas celui des box operateurs 😁
  38. Avatar
    Ola, j'ai lancé un abonnement ce matin avec le démarchage , la conseillère m'a confirmé que je n'avais pas de frais d'installation et que j'avais en plus canal pendant 1 an. Numero utilisé pour les choper : 0957244559
    Avatar
    Il n'y a pas de frais de mise en service 49€, c'est confirmé :

    Un remboursement des frais de résiliation de votre
    ancien opérateur jusqu'à 100 € sur présentation de la dernière facture du fournisseur d'accès Internet résilié. Et en plus, les frais d'activation de service vous sont aussi offerts ! (modifié)
  39. Avatar
    skyrail02/03/2022 19:48

    Alors, il faut attendre. Le principe est de s'abonner chez eux en …Alors, il faut attendre. Le principe est de s'abonner chez eux en attendant que la fibre annoncée arrive. Ils basculeront ensuite votre ligne sur la fibre. En toute logique, ils ne feront pas d'annonce sur une localité s'ils ne sont pas prêts à la fournir dans les semaines qui suivent.


    S'il est pressé il se fait raccorder par Sosh démarchage à 9,99€ et il attend patiemment que Free soit disponible pour la bascule avec la prise déjà posée.
    En plus les tech Orange/Sosh sont réputés plus soigneux en général donc le travail sera de meilleure qualité.
  40. Avatar
    bilatche08/03/2022 20:00

    Bizarre je n’ai pas trouvé…


    C'est pourtant bien présent
    36496667-Fai92.jpg
    Et en dessous on a les 2 offres :
    36496667-5SHi1.jpg36496667-Q0DVj.jpg
Avatar