Publié le 13 mars 2015

[Freebox] Démarchage téléphonique - 14,99€ par mois pendant 1 an

Toutes les informations concernant cette offre se trouvent dans la partie Informations supplémentaires située juste sous ce message.

Un grand merci pour l'énorme travail réalisé.
Informations supplémentaires
Avatar de Baileys
***
Cette description n'est plus mis à jour, merci de vous reporter aux derniers commentaires pour avoir des infos actualisées
Dernière Maj. 15 Décembre 23
***



Derniers Numéros remontés comme Actif : 0162121560, 0162121527,0162121537, 0162121533 , 0162121516, 0162121513 , 0162121531, 0377120424, 0948100619, 0162121520, 0162121562
Merci aux membres les ayant partagés en commentaires

Astuce partagé en commentaire, pour ce faire démarcher : Simulez une souscription Internet jusqu'à la page d'info bancaire et arrêtez-vous la.

➥ Si vous avez un nouveau numéro de démarchage a partager , n'hésiter pas à le partager en commentaire tout en me citant via un , je recevrais une notification et pourrais l'ajouter à la descriptions




/!\ RAPPEL /!\

Les offres dites de "démarchage" sont disponibles sur simple appel à l'un des numéros listés ci-dessous, il n'est pas nécessaire de passer par un tiers pour se faire rappeler/souscrire
Les offres dites de "démarchage" sont disponibles uniquement pour les personnes ne disposant pas d'une offre Freebox à leur nom sur l'adresse auquel il souhaite souscrire : résilier l'abonnement à son nom pour en souscrire un autre au nom du conjoint reste possible mais avec perte du numéro de téléphone associé à l'abonnement initial et facturation des frais résiliation dû.

➥ Pour bénéficier d'une offre démarchage Freebox, le titulaire ne doit pas avoir eu d'abonnement actif sur le même logement au cours des 2/3 derniers mois au risque de voir la commande rejetée car les BDD de Free le remonteront comme déjà clients

Si vous n'arrivez pas à joindre un téléconseiller et tombez toujours sur un disque vous renvoyant vers le 3244, c'est que le numéro est associé par Free a un abonnement existant ou ayant déjà existe.
La seul solution et de contacter ses numéros via une autre ligne

➥ Le raccordement à la fibre/pose de la PTO Interventions gratuites chez Free qu'on soit en Appartement ou Maison.
➥ Maison Individuel : Si travaux de terrassement nécessaire, ceux-ci restent à votre charge et doivent être effectués en amont du RDV Technicien

Délais entre souscription et Activation des Services : Entre le moment de votre souscription et l'activation des services un délais +/- long peut-être observé , il dépend de différents facteurs pas nécessairement imputable à Free (délais de réponse du guichet opérateur tiers permettant d'obtenir votre route optique / xdsl ..).
Contractuellement, Free indique un délais maximum de 30 jour ouvrés à partir de la validation de l'étape 1 du suivi de commande à savoir "confirmation par Free de la demande desouscription de l’abonné"
➥ 1ére Facture :
A l'origine , Free ne facturé pas la période entre la 1ére synchro de la box et le 30 du mois , toutefois depuis quelques années la donne à changée.
Free c'est aligné à la concurrence et applique une double facturation sur cette 1ere facture qui comprend alors un abonnement au prorata pour la période indiqué ci-dessus auquel s'ajoute le cout de l'abonnement du mois à venir.

Comment initier la souscription à l'offre de démarchage :

Pour initier la conversation vous pouvez utiliser une formule bateau du type "Bonjour, j'ai reçu des appels en absence de ce numéro, c'est à quel sujet".

29185_1.jpg
Les plateforme démarchage Free
permettent de souscrire uniquement à l'une des offres ci-dessous :

29185_1.jpg
L'offre démarchage Freebox Révolution correspond à l'offre Grand Public accessible notamment via Free.fr à l'exception des éléments décrit ci-dessous qui lui sont spécifiques :

- remboursement jusqu'à 100€ sur les frais résiliation ancien FAI (cf. modalités détaillées plus bas dans ce complément d'infos)
- 49€ de frais de résiliation
- Aucuns frais d'activation demandé : les mails reçu évoque 49€ de frais de mise en service, mais en réalité, ceux-ci ne sont pas facturé

Le +info :
Cette offre vous permet de visionner le bouquet TV de Free simultanément sur 2 écrans (Freebox Révolution + 1 Écran MyCanal).
Depuis le 08/03/22, l'app Oqee by Free est également disponible pour les abonnés Freebox Révolution : Amateur de box AndroidTV vous avez une solution complémentaire pour visionner FreeboxTV sur un écran supplémentaire

29185_1.jpg
/!\ Spécificité Freebox Pop / Delta Pop via Plateforme démarchage /!\

L'offre démarchage Freebox ne concerne pas l'abonnement Freebox Pop / Delta + Pop , qui profitent uniquement de l'absence de frais d'activation (vs. souscription via canaux habituel) en cas de souscription via une des plateforme de démarchage.
Comme pour la souscription via 1033/1044 ou free.fr il est possible de bénéficier d'un remboursement jusqu'à 100€ sur les frais résiliation ancien FAI (cf. modalités détaillées plus bas dans ce complément d'infos)

Le +info : Ces offres vous permettent de visionner le bouquet TV de Free simultanément sur 2 écran via l'App OQEE by Free

Option Multi-TV (Demande d'un 2nd décodeur) :

3 possibilités pour choisir son 2nd décodeur dans le cadre de l'option Multi-TV :
- A l'achat : Apple TV à 167,76€ (via 24 mensualités de 6,99€)
- A la location : Décodeur Révolution (9,9€/mois) ou Décodeur Pop (4,99€mois)

Conditions Complémentaire liées à ces offres

Pas de remise sur abonnement si vous désactivez Freebox TV, vous en perdrez le contenu : Révolution ou Pop vous avez souscrit à une offre spéciale sont prix est donc fixe/figé le temps de la période d'engagement
Paiement des mois restants dû en cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement sur la base d'une mensualité a 39,99€.

En cas de déménagement :
perte du bénéfice de la promotion et de l'engagement sur les mensualités restant dû.

Souscription à une offre démarchage en xDSL


Dans le cas d'un logement neuf et/ou n'ayant pas eu d'abonnement xDSL actif dans les 3 derniers mois précédant la souscription des frais de construction de ligne de 49€ vous seront appliqués.
Ils correspondent aux frais d'intervention facturés par Orange afin de re/construire la ligne xDSL dans le NRA.

➥ Si on regarde les nouvelles brochures tarifaire de Free, on peut voir que ces frais sont passé à 39,99€ toutefois comme pour les VP les CGV de l'offre démarchage semblent figées sur d'anciennes offres plus commercialisées en directe par Free avec des mensualités passées la 2nd année , inférieur à celles des offres actuellement disponibles.

Rappel :

- Tv by Canalet Canal+ sont 2 offres différentes : le bouquet TV by Canal ne comporte aucune chaine Canal+
Liste des chaines inclues dans l'offre TV by Canal disponible via ce lien
- L'offre Canal+ Série offert pendant 1an est également compatible avec une souscription via démarchage

29185_1.jpg
Rien de plus simple, il suffit de joindre l'un des centres d'appel Free dédié au démarchage, en composant l'un des numéros suivants : 0162121516, 0162121513 , 0162121533 , 0162121516, 0162121513 , 0162121531

Si besoin, voici une autre série de numéros ayant déjà fonctionné par le passé :
0162121560, 0162121527, 0162121537, 0162121533 , 0162121516, 0162121513 , 0162121531, 0377120424, 0948100619, 0162121520, 0162121562, 0270121960 , 0377122793 , 0948100321 , 0270000643 , 0162121626 , 0568127258 , 0377120335 , 0185907826, 0424123525, 0171296159 , 0424124470 , 0377129388 , 0951206229 , 0185907826 , 0424123777 , 0162121626 et 0162122134 , 0186562462, 0988296882, 0984004511, 0951206229, 0185907826, 0978157729, 0955106960, 0956022455, 0959131374, 0980373625, 0984047259, 0958006867, 0978190805, 0984015884, 0984000434, 0957244559, 0955064016, 0955062557, 0972816890, 0954024721, 0959060428, 0978185121, 0955061435, 0954018252, 0955030790, 0980329271, 0970901239, 0952142889, 0952125801, 0985380507, 0972846022, 0984051337, 0953657737, 0950702108, 0465630648, 0463976368, 0516979760, 0532940559, 0532940728 , 0516979758, 0176098455 , 0290979063, 0171296159, 0171864679, 0176977613, 0176977623, 0176977638, 0176977639, 0176977605, 0178569564, 0186781000

➥ Bien qu'il peut-être difficile d'obtenir un interlocuteur, ces numéros fonctionnent bien et il faut persévérer quitte à les rappeler plusieurs fois.
Perso après plusieurs tentatives infructueuses, j'avais réussi à joindre quelqu'un en les appelant entre 18 et 19h en semaine.

Parrainage : (aucun gain pour le "parrain") : Plus d'actualité, chacun peu souscrire directement sur simple appel

Souscription par téléphone : Documents à disposer pour l'abonnement

- 1 RIB
- 1 RIO en cas de portabilité.
- 1 smartphone pour valider le lien envoyé par SMS (sinon vous le saisissez à la main sous pc ou tablette).

Souscription via téléphone effectuée en 10mn environ, ce qui comprend la présentation de l'offre et vos interactions avec le conseiller/validation mail/sms.

➥ Dans le cadre de cette souscription, vous serez amené à recevoir un sms de la part d'un numéro court ainsi que des mails provenant de hautdebit@freetelecom.fr et inscription@freetelecom.fr
➥ Pensez à regarder vos courrier indésirable, car certains mails liés à cette souscription ont tendance a atterrir la-bas.

Mandat Prélèvement SEPA :
Il ne me semble pas indispensable de le retourner au FAI à partir du moment ou l'on a communiqué sont IBAN dans le cadre de la souscription.
Je ne l'ai jamais retourné aux FAI et cela n'a empêcher aucun d'entre eux d'effectuer les prélèvement de mes abonnement.

Portabilité du numéro de téléphone fixe :

Si vous souhaitez passer chez Free en conservant votre numéro de téléphone, pensez à récupérer le RIO de la ligne fixe associé à votre box actuel :
- Composez le 3179 depuis un téléphone connecté sur votre box ou l'un des numéros listé sur cette page si vous appelez depuis une autre ligne.
- Regarder votre espace client/abonné pour le récupérer

Il suffira de le communiquer par téléphone au moment de votre souscription

Modalités de l'ODR "Remboursement Jusqu'à 100€ sur les frais résiliation ancien FAI" :

La souscription à cette offre démarchage Freebox, vous donne droit à une ODR de 100€ sur les frais de résiliation ancien FAI : si votre demande est conforme alors ceux-ci vous seront remboursé par Free sous forme de virement bancaire.

Pour profiter de cette ODR, il faudra vous pencher sur le mail ayant pour objet "[FREE] Confirmation de votre promotion" , suivre les indications qui y sont mentionnées et retourner le tout à l'adresse suivante :
Offre préférentielle Free – 75371 Paris Cedex 08

Vous recevrez sous 2/3 semaines un mail de la part de Free vous confirmant la prise en compte de cette ODR avec une indication de remboursement sous forme de virement qui sera visible sur votre compte sous 15/20 jours.

NB : Le mail en question peut-être consulté ici

➥ Suite à un retour en commentaire de , bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas reçu le mail lié à l'ODR ou ne le retrouve pas.
Il semble possible de profiter de cette ODR , via l'envoi d'un courrier sur papier libre accompagné de la facture de clôture de l’ancien FAI et de ses identifiants Freebox

Edit 12/09/23 :
➥ Suite à un retour en commentaire de , il semble possible maintenant de faire cette demande directement depuis l'espace abonné : + de détail dans son commentaire

29185_1.jpg
Beaucoup se plaignent de la qualité/porté du Wifi offert par la Freebox Révolution.

Suites à certains échanges en commentaires ( / ) et dans l'optique d'améliorer la portée de votre réseau wifi, vous pouvez décharger cette fonctionnalité via un appareil dédié tel que l'un des routeurs ci-dessous :
- Xiaomi : AC2100 ; AX1800 ou Mi routeur 4A Gigabit Edition
- TP-Link : Archer C6 ou Archer C7

Le +Info :
Avant d'investir dans un routeur externe, pensez à tester la portée du Wifi de votre Freebox sur une période +/- longue.
En effet, depuis mi-juillet 2020 Free à déployé un nouveau firmware qui améliore grandement la qualité du wifi (Source)

29185_1.jpg
Il semblerait y avoir des quota mensuel sur le nombre de souscriptions "démarchage" ouvertes chaque mois (200/300 selon les propos de mon interlocuteur).
Cela expliquerait pourquoi les numéros ne sont plus joignables pendant une période puis redeviennent opérationnel par la suite : armez-vous de patience et essayez de souscrire en début de mois.

Oubliez le 1033 ou 1044 qui sont destinés aux offres standard, ils n'ont pas connaissance de cette offre promo et n'ont pas les "outils" pour vous y faire souscrire.

Souscription xDSL puis adresse éligible à la fibre

Contrairement à Sosh, chez Free si vous devenez éligible au FTTH durant votre période à tarif démarchage alors Free basculera sans frais/modification de contrat votre abonnement tout en conservant l'avantage promotionnelle les X mois restant de votre engagement.
Cette bascule se fait à l'initiative de Free qui vous contactera quand votre adresse deviendra éligible , afin de fixer un rdv technicien qui vous installera une PTO et/ou procédera au raccordement de celle-ci sur l'infrastructure Free dans le point de mutualisation.

Unboxing Freebox - Déballage des colis :

Ci-dessous des vidéos vous présentant les freebox tous juste réceptionnées chez le client.

Freebox Révolution
La video ci-dessous est ancienne, Free a depuis revue ses conditionnement : les Freeplug sont livrés dans une boite dédiée qui est inclus dans le colis UPS comportant les cartons des Freebox Player et Server.

Vous trouverez ici la notice d'installation, vous permettant de bien associer les Freeplug

Freebox POP

/!\ Matériel Complémentaire /!\
- Fibre Optique : ONU/ONT et Jarretière

Malgré sa mention dans le colis Freebox, le matériel fibre optique n'y est plus joint.
Initialement c'était le technicien qui l'apporter et installer lors de son passage a votre domicile pour procéder au raccordement.
Sur une installation de mi-novembre 21, j'ai reçu jarretière & SFP par courrier séparé en amont du RDV technicien.
- GamePad
Bien que mentionné dans les documents accompagnant la Freebox, le Gamepad n'est plus inclus dans le colis.
Son envoi gratuit est à demander depuis l'onglet "Ma Freebox" disponible sur son espace abonné

29185_1.jpg
Pour une meilleur lisibilité des Infos supplémentaires, cette partie est merci de vous reporter au pas-à-pas détaillé remodelé par (Merci à lui )
Il vous permettra d'avoir un support pour vous accompagner dans cette démarche de négociation de l'abonnement Freebox à l'échéance de votre tarif démarchage.

A quel moment initier les démarche pour renégocier son contrat, renouveler une promo ?

Surveillez vos facture, il faut attendre 7/10 jours ouvrés après avoir reçu la 1ere facture à tarif promo ne comportant plus de mention avec une date de fin d'engagement
29185.jpg
Rappel palier de négociation abonnement Freebox :

Depuis plusieurs mois Free à revu sa politique de fidélisation et ne propose plus que l'une des 2 alternatives de rétention possibles :
- réengagement de 1an contre remise de5€/mois sur le tarif hors promotion
- si non abonné Free Mobile : 24 mois d'abonnement Free Mobile 5G offert (la remise s'arrête si vous résiliez l'abonnement Freebox associé avant ce délais)

Edit 20/07/23 : Il semblerait que Free propose automatiquement via envoi d'un SMS non sollicités, une remise de 10€/mois pendant 6mois (soit une mensualité a 29.99€) pour les clients arrivant en fin d'engagement

Si vous n'avez pas obtenu une nouvelle remise et/ou que son montant ne vous satisfait pas :

Il est possible de continuer à bénéficier d'un tarif préférentiel sur votre offre Internet Fixe, en basculant sur une offre démarchage concurrente.

29185_1.jpg
Si vous souhaitez profiter uniquement du tarif Freebox Offre démarchage
, il est nécessaire de quitter Free pour une période minimum de 4 mois entre 2 offres démarchage Freebox.
Il s'agit du délais de MAJ nécessaire aux bases de données de Free pour que vous n'y soyez plus listé comme client et/ou ancien client : seul moyen pour profiter de nouveau de l'offre démarchage Freebox réservée aux nouveaux clients.

Vous trouverez via les lien suivant, un descriptif de l'offre démarchage proposée par Bouygues et Sosh

29185_1.jpg
Comment résilier son abonnement Freebox Internet :


Depuis quelques mois, la politique de Free concernant la résiliation de votre abonnement Freebox a évoluée : Free met a disposition Formulaire de Résiliation et Bon Retour directement sur l'espace abonné : Espace Abonné > Mon Abonnement Abonnement > Abonnement > Plus besoin de mon abonnement

NB :

Pas besoin de tenir compte du paragraphe ci-dessus si vous passez à la concurrence en ayant préalablement communiqué le RIO de votre ligne Freebox, à votre nouveau FAI.
Une fois la portabilité sortante effective via la box de votre nouveau FAI, retournez sur votre espace abonné Freebox pour télécharger vos factures (dont celle de clôture) ainsi que le bon retour UPS Access pré affranchi permettant de restituer l'ensemble du matériel à Free.

Restitution Matériel

Résiliation Sec ou via Portabilité sortante, vous devez retourner le matériel à Free dans un seul carton en utilisant le bon retour prépayé disponible sur votre espace abonné : Espace Abonné > Mon Abonnement Abonnement > Abonnement > Plus besoin de mon abonnement

Pour rappel voici le matériel à retourner :
- Freebox Révolution : Freebox Server Révolution / Player Révolution / Paire de FreePlug / Télécommande / Manette Freebox (si initialement fournis dans le colis) / Boîtier Femto (normalement livré inséré dans la trappe arrière du Freebox Player)
- Freebox Pop : Freebox Server Pop / Player Freebox Pop / Répéteur WiFi (si demandé) / Télécommande
- Freebox Delta : Freebox Server Delta / Player Freebox Pop (si souscrit) / Paire de FreePlug / Répéteur WiFi (si demandé) / Télécommande

+ Module Fibre (ONU ou SFP) et son alimentation si fourni

NB : Ne vous embêtez pas avec les accessoires de type consommable qui ne vous seront pas facturé en cas d'oublis (Cable Ethernet, cordon xDSL, jarretière fibre, adapteur rj11..)

Gestion/Suppression de vos données :

Vous n'êtes plus clients chez Free & Free Mobile et souhaitez que l'ensemble des données vous concernant soient supprimées de leurs fichiers ?
"Rien de plus simple", il vous suffit d'adresser votre demande par à l'une des adresses suivantes :
- par Courrier : Délégué à la Protection des Données personnelles - Free – Informatique et Libertés - 75371 Paris Cedex 08
- par e-Mail : dpo@iliad.fr

Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez vous aider du modèle de lettre proposé ici par Que Choisir.
Pensez également à y indiquer l'identifiant client qui était associé à votre abonnement, vous le retrouverez indiqué sur vos factures.
Avatar de Lounet33
Note d'Aout 2021
La Freebox Crystal "ne semble plus proposé" l'offre à 4.99€ en démarchage (même en zone xDSL uniquement) et uniquement l'offre Révolution à 9.99€ sans frais d'installation.

28554 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Épinglé
    Avatar de LCCAuteuil75
    Prolongement de mon offre Freebox Revolution à 19.99€/mois. Merci à

    J'essayais de négocier avec le service résiliation Free, mais tout ce qu'il pouvait me faire, c'était 29.99€/mois.
    Je m'étais résigné à payer 40€/mois ou aller chez Sosh puis revenir mais flemme terrible.
    Jusqu'à Vendredi dernier avec le tuto' de Baileys qui m'a bien aidé.

    ---------------------------------------------------

    Méthode à faire: (by et modifié à ma sauce) [Peut marcher chez d'autres opérateurs]

    /!\ MERCI DE LIRE LA PROCÉDURE COMPLÉTEMENT AVANT DE L'APPLIQUER /!\

    1°) Faîtes-vous un petit café, posez-vous dans votre canapé et appelez le service résiliation au 3244
    ("autre question #4" puis "des informations sur la résiliation #5" puis "demander une résiliation #2")

    2°) Soyez aimable, courtois et sûr de vous pour parler au conseiller. Et vous leurs dîtes que vous souhaitez résilier.
    Pas de blabla inutile, soyez direct "Bonjour, j'aimerais résilier, comment se passe les démarches ?"
    Il va vous demander pourquoi ? A ce moment là, dîtes lui que vous payez ~40€/mois pour votre abonnement, et que ça ne rentre plus dans votre budget car vous venez de perdre votre travail et que 480€ à l'année est une somme conséquente.
    (Vous pouvez bien évidement utiliser un autre argument, je vous laisse avec votre imagination.)

    Et ajoutez aussi qu'à côté de ça, SFR vous a appelé ce matin pour vous proposer une offre promotionnelle à 9.99€/mois la première année puis 19.99€ toutes les autres années avec remboursement des frais de résiliation.
    Pas besoin d'en faire trop. Si il vous demande quel box, dîtes lui la BOX SFR 7, si il vous demande ce qu'il y a "TV+Fixe+Internet".
    C'est évidement un mensonge, mais c'est l'art de la négociation. Faut être malin.

    Mais vous lui faîtes comprendre qu'avant d'accepter cette belle offre de SFR, vous aimeriez rester chez Free mais malheureusement pas à ce tarif que vous payez actuellement.

    3°) A ce moment là, le conseiller va vous vendre que Free > SFR, laissez le faire son speech quelques secondes pour lui faire plaisir et qu'il fasse son boulot. Puis vous coupez-court, dîtes lui que de toute façon, vous n'utilisez ni la TV, ni le téléphone, mais qu'Internet, ça brisera ses chance de vendre Free et ses qualités et de parler 10 ans de qui à la plus grosse en terme de chaine.
    Puis là, le conseiller va comparer la Fibre Free à la Fibre SFR en vous disant que c'est meilleur chez Free, vous lui dîtes que pour surfer sur Google, consulter ses mails, la Fibre SFR devrait suffire quand même.

    4°) normalement, le conseiller devrait être à bout de souffle là, et il verra que ses arguments sont inutiles et on passe au prix.
    Si il parle trop et ne vient pas de lui même à parler de geste commercial, dîtes lui qu'on en viennent au but.

    Il existe donc 2 cas de figure à partir de ce moment là.
    ~~> Soit ils vous propose l'offre à 19.99€/mois, vous avez gagner.
    ~~> Soit ils vous propose l'offre à 29.99€/mois, on continue à jouer.

    Dans le cas où ils vous propose l'offre à 29.99€/mois, ne perdez pas de temps à négocier avec le conseiller, que ce soit lui ou un autre conseiller, vous n'aurez que cette offre. Inutile d'appeler 10 fois un autre conseiller, il y aura une note dans votre dossier pour vous proposer à chaque fois ce prix.

    5°) Du coup, maintenant on passe au bluff. Avec une voix affirmatif et imposante, vous lui dîtes que vous allez chez SFR et que vous voulez un bon de retour pour rendre les équipements FreeBox car vous allez accepter l'offre de SFR et résilier Free.
    Il fera suite à votre demande et vous dira qu'il va vous envoyer ça et que vous allez le recevoir sur votre espace client d'ici les 72H. Merci et au revoir.

    6°) Vous allez recevoir un question de satisfaction par mail dans les 10 minutes. Répondez aux questionnaire en cliquant sur le lien. J'ai oublié ce que j'ai rempli/coché mais j'ai mit que le service client n'a pas répondu à mes attentes mais qu'il était courtois/compréhensible etc. (en gros ne descendez pas le pauvre conseiller)

    7°) 48/72H plus tard, vous allez recevoir un appel de Free. Pour ma part c'était le numéro : 01.78.56.95.51 mais ça sera surement un autre pour vous. Le/La conseillère va vous demander pourquoi vous voulez quitter Free.
    Vous ressortez le même speech que le 2°) ni A, ni B, elle ne perdra pas temps, elle vous proposera l'offre à 19.99€/mois


    32017093_1.jpg



    à vous les studios. Merci à encore une fois. (modifié)
    Avatar de Mariiiiiiie_
    Pour info, ça ne fonctionne plus ... le premier conseillé parle directement de résiliation
  2. Épinglé
    Avatar de Baileys
    crissronaldo11/03/2022 13:34

    Bonjour, j'ai fais la démarche hier pour la revolution 9,99€ pdt 1ans j'ai …Bonjour, j'ai fais la démarche hier pour la revolution 9,99€ pdt 1ans j'ai recu les mails, entre temps mon operateur actuel SFR me propose le maintient de mon offre avec les meme avantage, est il possible de se retracter et si oui comment ?


    Oui aucun soucis pour se retracter "sans frais" dans votre situation :

    Comment se retracter sans frais de l'offre démarchage Freebox, si notre FAI actuel nous a fait une contre-proposition ?
    1/ Récupérez le formulaire de rétractation qui s trouve en dernière page du PDF des CGV reçu par mail
    2/ Complétez le et retournez le en recommandé A/R
    3/ Ne fixez pas de RDV technicien et ne réceptionnez pas le colis Freebox

    En cas de réception de la box, ça va enclencher la facturation et compliquera légérement la mise en place de la rétractation (modifié)
    Avatar de nino13
    un Topic sur les démarches Bouygues ? Je tombe à la fin de mon abonnement bientôt et je souhaite changer
  3. Avatar de LCD
    , les offres démarchage Freebox ont donc évolué depuis le 30/01/2024 15h (d'après le commentaire de ) :
    - Disparition de l'offre Freebox Révolution à 14,99€/mois sur 12 mois, puis 39,99€/mois, sans frais d'activation
    - Nouvelle offre Freebox Révolution Light à 29,99€/mois "à vie", mais frais d'activation de 49€ même en démarchage.
    - Freebox Pop à 29,99€/mois sur 12 mois, puis 39,99€/mois, sans frais d'activation
    - Pas d'offre démarchage pour l'Ultra

    Dorénavant, l'unique avantage du démarchage est d'éviter les frais d'activation de 49€ sur l'abonnement Pop, aucun avantage a priori pour l'abonnement Révolution Light.

    Commentaire modifié le 07/02/2024 : Mention de frais d'activations présents sur Freebox Révolution Light, même en démarchage, d'après les derniers retours. Il n'y a donc plus d'avantage à passer par le démarchage pour Révolution Light, le démarchage reste avantageux uniquement pour éviter les frais d'activation pour l'abonnement Pop. (modifié)
    Avatar de DadyA
    Rip, est ce que nous serons automatiquement basculer vers la light après notre engagement ? Ou on passera directement comme dit lors de la souscription à 40€?
  4. Avatar de Staros
    Pour ceux qui cherchent comment se faire rembourser les frais de résiliation via le net (sans le fameux courrier) ce message est pour vous

    Et au passage je remercie tous ceux qui ont fait savoir la soluce dispo via Whatsapp directement sur le compte abo Free (on peut passer directement via le PC sur la plateforme web).

    On fait part de notre requête et dans un second temps, nous demandent une adresse mail de contact qui va servir pour nous envoyer un lien qui nous renvoie sur une page pour déposer la copie de la facture (photo et/ou PDF au choix).

    Quelques jours après (envoi jeudi, réponse samedi matin perso) on reçoit un second mail qui renvoie à une nouvelle page web où se trouve la réponse et une enquête satisfaction.

    41649837-FyqAA.jpg

    41649837-8mM4h.jpg
    41649837-0S9tJ.jpg (modifié)
    Avatar de spider1163
    Pour info le numéro WhatsApp à contacter est le +33 7 69 02 15 44
  5. Avatar de Plegwa
    Bonsoir, j'ai appelé plusieurs numéros de Free fournis sur Dealabs et j'ai eu que des refus avec l'histoire de la base de données.

    J'ai donc triché ! Je rappelle et je prétexte un problème avec mon téléphone et je demande au conseiller de me rappeler. Il rappelle, bla-bla vous n'êtes pas dans la base de données ( Étape normale car il faut attendre quelques minutes, pour la mis à jour la base de données. Car oui maintenant vous êtes considéré comme démarché car le conseiller vous a rappelé).

    Je rappelle, 15 min plus tard. aucun souci, vous êtes éligibles à nos offres ( d’ailleurs il vous demande même pas votre numéro de téléphone car depuis leur centre d'appel le numéro appelant apparait comme étant éligible).
    Avatar de twingaseb
    Marche pas le mec m’a jamais rappelé
  6. Avatar de Baileys
    *** Maj de Juillet ***

    Pour info la description à été mis a jour à partir des numéro partagés entre le 01/06 et 09/07/23 :
    Derniers Numéros remontés comme Actif en Juin/Juillet : 0377122793 , 0948100321 , 0270000643 , 0162121626 , 0568127258 , 0377120335 , 0185907826
    Merci aux membres les ayant partagés en commentaires

    Si vous avez un nouveau numéro de démarchage a partager , n'hésiter pas à le partager en commentaire tout en me citant via un @Baileys , je recevrais une notification et pourrais l'ajouter à la description.

    Merci (modifié)
  7. Avatar de B.Roch
    Hourra,
    J'ai réussi à obtenir la gratuité des frais d'activation pour la freebox pop à 29.99 grace au 3244.
    Après de très nombreuses tentatives infructueuses aux numéros proposé ici.
    Je ne sais pas si j'ai mal compris la procédure décrite au dessus, ou si c'est une autre technique.
    Je vous explique comment j'ai fais.

    - Hier soir vers 22h
    ---------------------
    - J'ai complété la procédure de souscription jusqu'à la page d'info bancaire,
    - j'ai complété cette dernière avec mon RIB
    - suivant
    - J'arrive à la dernière étape où il ne reste plus qu'a sélectionner le moyen de validation de la commande ( MAIL ou SMS )
    - Je m'arrete là
    - JE N'AI PAS EFFECTUE LA VALIDATION
    ---------------------
    - J'ai reçu un mail "Informations précontractuelles à la souscription d'une offre Freebox"
    avec tous les pdf contractuel, de tarif, ...
    - Ce midi j'ai reçu un appel du 3244
    - Je lui explique clairement que je n'ai pas finalisé car je souhaite avoir les frais d'activation gratuit
    - Elle me dis qu'elle ne fait pas parti du service de démarchage mais qu'elle peut également m'accorder cette gratuité .
    - Voila, j'ai finalisé la commande avec cette personne au téléphone (modifié)
    Avatar de B.Roch
    43207340-8TrAM.jpgConfirmation de commande avec mise en service offerte
  8. Avatar de Makokoy
    Salut à tous,
    Je viens d'essayer tous les numéros , je n'ai eu personne.

    J'en ai profité pour faire un état des lieux au 13/09/2023 à 10h00 :
    Numéro Tenté Réussi Commentaire
    0162121051 2 0 Raccroche instantanément
    0162121616 2 0 Raccroche instantanément
    0162121626 2 0 Raccroche instantanément
    0162121927 2 0 Raccroche instantanément
    0162122134 2 0 Raccroche instantanément
    0171296159 2 0 Occupé
    0171864679 2 0 Raccroche instantanément
    0176098455 1 0 Plus en service
    0176977605 1 0 Plus en service
    0176977613 1 0 Plus en service
    0176977623 1 0 Plus en service
    0176977638 1 0 Plus en service
    0176977639 1 0 Plus en service
    0178569564 1 0 Plus en service
    0185907826 1 0 Plus en service
    0186562462 1 0 Plus en service
    0186781000 1 0 Occupé
    0270000643 1 0 Raccroche instantanément
    0270121960 1 0 Problème technique
    0270125160 1 0 Problème technique
    0290979063 1 0 Problème technique
    0377120335 1 0 Problème technique
    0377121773 1 0 Problème technique
    0377127773 1 0 Problème technique
    0377129388 1 0 Problème technique
    0424123525 1 0 Problème technique
    0424123777 1 0 Problème technique
    0424124470 1 0 Problème technique
    0463976368 1 0 Problème technique
    0465630648 1 0 Plus en service
    0516979758 1 0 Problème technique
    0516979760 1 0 Problème technique
    0532940559 1 0 Plus en service
    0532940728 1 0 Plus en service
    0568127258 2 0 Problème technique
    0948100321 1 0 Problème technique
    0950702108 1 0 Plus en service
    0951206229 1 0 Plus en service
    0952125801 1 0 Plus en service
    0952142889 1 0 Plus en service
    0953657737 1 0 Raccroche instantanément
    0954018252 1 0 Plus en service
    0954024721 1 0 Plus en service
    0955030790 1 0 Plus en service
    0955061435 1 0 Plus en service
    0955062557 1 0 Plus en service
    0955064016 1 0 Plus en service
    0955106960 1 0 Plus en service
    0956022455 1 0 Plus en service
    0957244559 1 0 Plus en service
    0958006867 1 0 Plus en service
    0959060428 1 0 Plus en service
    0959131374 1 0 Plus en service
    0970901239 1 0 Plus en service
    0972816890 1 0 Plus en service
    0972846022 1 0 Plus en service
    0978157729 1 0 Plus en service
    0978185121 1 0 Plus en service
    0978190805 1 0 Plus en service
    0980329271 1 0 Plus en service
    0980373625 1 0 Plus en service
    0984000434 1 0 Plus en service
    0984004511 1 0 Plus en service
    0984015884 1 0 Plus en service
    0984047259 1 0 Plus en service
    0984051337 1 0 Plus en service
    0985380507 1 0 Plus en service
    0988296882 1 0 Plus en service
    0162126975 1 0 Problème technique
    0377122793 1 0 Raccroche instantanément
    Avatar de Serum007
    Salut,

    essaye le 03.77.12.67.73
  9. Avatar de roovjust
    43145295-m9Ey3.jpg
    Free m’a appelé il y a un instant , en 20min c’était fait. L’offre révolution a 14,99€. Bonne chance à vous.
    Avatar de melones
    merci fonctionnel
  10. Avatar de HTeD
    Salut tout le monde.

    Après avoir essayé tous les numéros dans le 1er post, en changeant les 2 derniers sur certains, aucun n'a fonctionné pour moi.

    Je me donc inscrit hier (mardi) sur le site free en simulant l'adhésion à l'offre à 19,99€ mais sans valider la dernière étape (j'ai même fourni l'IBAN).

    Ce matin j'ai téléchargé l'application free ligue 1 et me suis inscrit aussi en rentrant mon numéro de tél.

    Résultat : 2 appels du 3244 dans la matinée que je n'ai pas décroché, et un autre du 01 62 12 14 06 pas longtemps après pour me proposer cette fameuse offre à 14,99€ sans frais...

    Donc voilà, si ça peut aider quelqu'un. J'en profite au passage pour remercier toutes les personnes qui prennent de leur temps pour nous trouver ce genre de bon plan, merci !
    Avatar de Titidz
    Exactement la même chose pour moi sauf que le 016212xxxx ne m'a pas encore appelé.
    Je peux te dire que j'ai le téléphone à côté, je suis prêt à dégainer
  11. Avatar de M_Vtn
    Pour essayer de gagner les frais d'installation, j'ai débuté l'inscription hier en ligne, que le site de Free. Mais je me suis arrêté après avoir inscrit le rib.
    Je me suis dit tant qu'à y tester autant avoir une chance de gagner 😁
    Et ce matin, un appel d'une charmante dame (01 78 56 32 44) m'appelle et me demande pourquoi je n'ai pas été bout de l'inscription.
    Je lui dit qu'à la vue du prix de la mise en service, j'ai décidé d'attendre.
    Et la : "si je vous offre ces frais de mise en service, est-ce que cela pourrait vous convaincre?"
    "Oui et non. Car à 29.99euros ça ne m'intéresse pas. Et autant prendre l'offre Veepee en cours."
    "D'accord. Alors si je vous offre les mêmes avantages que l'offre vu en ligne sur le site de Free, à un prix de 14.99 euros et sans frais d'installation, cela vous conviendrait-il ?"

    Et j'ai fini par prendre

    Toute économie est appréciée 😄.
    Avatar de crayzycat
    Du coup 14,99 eu avec frebox pop ou revolution stp ?
  12. Avatar de Pyramid_Nemesis
    J'ai réussi à avoir quelqu'un au 0377120473. 😄

    En partant de 00 j'ai testé plusieurs numéros en changeant juste l'avant dernière série de deux chiffres. Comme ceci :
    037712xx73

    Du coup j'ai testé en remplaçant les "xx" par 00, 01, 02, 03, et enfin 04 qui a enfin fonctionné.

    Petite méthode de galérien mais qui a payé. Si ça peut aider certains. 😄 (modifié)
  13. Avatar de HiWoKs
    Appel vers 14h30 au 01 85 90 78 26. Accueil très chaleureux et aimable.
    => Offre 14.99 pendant 1 an + 1 an Canal Series + 6 mois Prime.
    Prévoir 20/25 minutes + le numéro PTO + RIB.

    Merci !
  14. Avatar de Moumsynwa
    bonsoir j’ai pris cette offre en février mais je compte déménager d’ici quelques jours, est-ce que quelqu’un a déjà réussi à conserver son offre en appelant un numéro svp ? ou c’est mort obligé de résilier pour ne pas payer 39,99€/mois (modifié)
    Avatar de Baileys
    En cas de déménagement, la promo saute et on ne peut rien y faire
    Attention à ne pas résilier l'abonnement, car vous serez redevables de mensualités restant dù au tarif plein de 39,99€/mois en plus des frais incompressibles de résiliation.
    Le plus est de déménager l'abonnement puis faire une portabilité en demarxhage Sosh tout en profitant de leur ODR remboursement changement de FAI.
    Sosh rembourse sous forme d'avoir sur facture, vous y resterez donc 3/4 mois qui seront quasiment auto-financés, puis vous aurez la capacité de retourner sur du demarchage Free en temps que nouveau client
  15. Avatar de bluestork
    Savez vous qu'il existe toujours l'offre historique Freebox Révolution avec TV by Canal à 39,99€ qui n'est plus commercialisée depuis plusieurs années sur le site de Free mais est toujours accessible sans frais d'activation via ce lien caché : signup.free.fr/sub…014
    Avatar de skyrail
    je croyais que c'était 29 euros.
  16. Avatar de xEntOr
    Salut a tous!

    Petit retour d'expérience sur le renouvellement à 19.99€:

    - engagé jusqu'au 31/01/22 à 9.99€/m j'appelle le 3244 le 20/01/22

    - j'explique que je souhaite résilier car promo chez Sosh à 9.99€ (démarchage téléphonique). De là beaucoup de blabla, 1ere proposition à 29.99 avec Netflix essentiel, je refuse, on m'explique la procédure de résiliation/retour du matériel, fin de la discussion

    - je reçois un mail récap sur la procédure de résiliation environ 10-12h plus tard mais pas de questionnaire satisfaction

    - le 21/01/22 je me connecte à mon espace abonné, je regarde quelques pages, notamment celle "je n'ai plus besoin de mon abonnement Freebox". En réalité je cherchais mon RIO pour faire une portabilité mais je ne l'ai pas trouvé. Je ne sais pas si cette étape est essentielle...

    - 2h plus tard toujours le 21/01/22 appel d'un commercial fidélisation (0178563244). Me demande si je suis satisfait du service, pourquoi je veux résilier, me pose des questions sur mes forfaits mobiles, etc. Je réitère l'énoncé de la veille (40€ trop cher, Sosh à 9.99). 1ere proposition à 29.99 avec une ligne mobile avec 80Go (19.99 Freebox + 9.99 mobile), je dis non pas besoin de ligne mobile. Et là finalement, proposition à 19.99€ avec ré engagement 12 mois

    Donc c'est encore possible!

    Je ne sais pas si ça a un impact mais j'ai une ligne mobile rattaché au compte Freebox à 15.99€... Et pour info la ligne Freebox concernée est a Paris, peut-être qu'il y a une ségrégation géographique je ne sais pas...

    Voilà, ne perdez pas espoir et encore merci à et pour les astuces! (modifié)
  17. Avatar de G_Yt
    Pourquoi le deal est expiré alors qu'il est tjrs d'actualité ?
    Avatar de Baileys
    Parce que certains sont frustré de ne pas arriver à y souscrire et clic pour expirer la discussion.

    Alors qu'il faut simplement prendre le temps de lire la description ainsi que remonter les dernières pages de commentaires pour au choix :
    - comprendre qu'il s'agit d'un canal de souscription et qu'il est ridicule de pensé passer par là pour négocier un re-engagement
    - ne pas se braquer a dire que les numéros ne fonctionnes pas alors qu'on appel depuis un numéro de téléphone déjà enregistré dans la BDD de free comme numéro associé a un abonnement Freebox actif (tel de contacte..)
    - connaître les derniers numéros actif
    Je n'ai plus le temps de tenir cette liste à jour en description- Avoir du bons sens et comprendre que la hotline n'est pas joignable en dehors des horaires de bureau et difficilement joignables en période de congés/fêtes ( ce sont des humains derrière avec comme pour vous et moi des familles et besoins de se retrouver lors de ces periodes)

    Pour terminer un rappel sur l'expiration/ réactivation d'un deal discussion.
    Celle-ci peut intervenir par l'action de la modération via un MP avec une gentille demande + explication , ou simplement via un clic sur l'item " Expiré" ou "Pas Expiré" se trouvant en dessous des descriptions de discussion/deal : suite à un quota de clic , le deal passe automatiquement en réactivé ou expiré (modifié)
  18. Avatar de Baileys
    Pour info,
    Description maj avec les 2 numéros de souscription actif remontés par la communauté : 0171296159 et 0185907826

    N'hésitez pas à me citer dans vos commentaires si vous avez connaissance de nouveau numéro de téléphone actif pour souscrire en démarchage, je les ajouterai à la description (modifié)
  19. Avatar de Francis56_007
    Salut,

    Petit RETEX de ce que j’ai eu aujourd’hui.

    Un collègue de boulot se faisait appeler plusieurs fois par semaine par Free.

    Je lui ai demandé de leur donner mon numéro de téléphone.

    Ils m’ont rappelé dans la journée et sans négociation, j’ai eu ceci :

    9.99€ pendant un an, pas de frais de location ni de mise en service/activation

    Freebox Révolution fibre (1Gb/s descendant, 600mb/s montant)
    Décodeur (pas 4k par contre)

    TV by Canal

    Canal+ series offerts pendant un an

    Amazon Prime offert pendant 6 mois

    En gros c’est l’offre de free.fr mais à 10€ de moins

    À noter que j’ai transmis le numéro qui m’a appelé à un autre collègue, il a appelé et a eu la même offre que moi.

    Le numéro auquel nous avons tous les trois eu affaires : +33 9 80 36 50 33 (modifié)
  20. Avatar de Guillo
    Bonjour, bonne année à tous et merci pour ce topic, j’ai pu profiter de l’offre à début 2022

    Voici un numéro de démarchage par lequel j’ai été contacté récemment à 14,99€ pour les nouveau clients uniquement si jamais ça peut aider quelqu’un: 02 70 00 06 43 (modifié)
  21. Avatar de franfr57
    Pour le remboursement des frais de résiliation, j'ai contacté Free sur WhatApps, ils m'ont ensuite envoyé un mail avec un lien pour déposer la facture de résiliation de l'ancien opérateur.
    C'est quand même plus pratique et sûr que d'envoyer un courrier.
    Avatar de LeBonCompte12
    Ah super
    J'avais fait par courrier.
  22. Avatar de Kirgwa
    Souscription effectuée le 1er Juin 2023 au 01 85 90 78 26, appel passé en semaine à 16H40.
    Cependant il semblerait que la Freebox Crystal ne soit plus disponible mais soit remplacée par la Freebox Révolution.
    Tarif valable pendant 1 an, TV comprise avec Prime vidéo pendant 6 mois, pas de frais de mise en service.
    Pour résumer: actuellement meilleure offre, bien moins cher que l'offre disponible sur le site (19,99/mois + 49€ frais mise en service = 24€/mois).

    Petit Rappel simple des offres sur le marché le 1er juin (Cashback via Igraal)
    40749607-7mYlN.jpg (modifié)
    Avatar de zezepekinho
    Merci à toi je l'ai pris aussi aujourd'hui au top !!!!
  23. Avatar de Mouakha
    Un numéro de démarchage utiliser aujourd’hui : +33 1 78 95 30 00
    Avatar de Muffie
    Je viens de faire l'appel sur ce numéro, ça marche super.
  24. Avatar de Kishiko
    [GUIDE PAS A PAS][RECUPERER L'OFFRE DE DEMARCHAGE]

    Pour les anxieux, où simplement ceux qui veulent allez au plus vite sans se prendre la tête au téléphone, voici un petit guide pas à pas pour gérer l'appel d'un des numéros de démarchage :

    ***** PRE-REQUIS *****

    > Ne pas appeler les numéros de démarchage via une ligne FREE, mobile ou fixe. (BDD - Bases De Données - de Free le remonteront comme déjà clients).

    > Avoir quitté votre offre boxe FREE de démarchage sur votre ligne, il y a au minimum 4 mois.

    > Ne pas avoir eu d'abonnement actif FREE sur le même logement au cours des 2/3 derniers mois (BDD - Bases De Données - de Free le remonteront comme déjà clients).


    ***** ASTUCES *****

    > Pour les numéros à appeler :
    * Prendre ce numéro de référence : 04 24 12 99 37
    * Changer le dernier ou les deux derniers chiffres : 04 24 12 99 3X ou 04 24 12 99 XX

    > Prétexte(s) si votre numéro ne figure pas dans leur BDD de démarchage :
    * "J'ai changé de numéro de mobile récemment, et j'ai reçu l'offre sur mon ancien numéro."
    * Donner le numéro de téléphone mobile d'une connaissance chez un autre FAI qui n'est pas sur Bloctel


    ***** APPEL *****

    1. Introduction : Dites "Bonjour" et indiquez que le vendeur vous a déjà appelé précédemment, mais que vous n'étiez pas disponible pour discuter.

    2. Montrez votre intérêt : Laissez le vendeur présenter l'offre, sans mentionner l'offre à 14,99 euros par mois à ce stade. Soyez ouvert à ce qu'il a à dire.

    3. Posez des questions : Demandez des détails sur l'offre qu'il présente. Par exemple, vous pouvez demander des informations sur la vitesse de la connexion, les services inclus, la durée de l'offre, etc.

    4. Exprimez votre intérêt pour une offre abordable : Si le vendeur évoque des offres plus chères, exprimez que vous cherchez une option abordable et que c'est votre principale préoccupation.

    5. Mentionnez l'offre à 14,99 euros par mois : Si le vendeur ne mentionne pas l'offre à 14,99 euros par mois, vous pouvez demander s'il existe une offre plus économique ou s'il y a une promotion spéciale que vous avez entendue. Précisez que vous n'avez pas besoin de conserver votre numéro de fixe.

    6. Soyez persistant : Si le vendeur tente de vous vendre des options plus chères, restez poli mais ferme en indiquant que votre priorité est de trouver une offre économique.

    7. Demandez des clarifications : Si le vendeur propose des offres ou des services supplémentaires, demandez des clarifications, mais rappelez que votre priorité est l'offre abordable.

    8. Fournissez l'IBAN et mentionnez le RIO : Lorsque vous serez prêt à souscrire à l'offre qui vous convient, soyez prêt à fournir votre IBAN par téléphone. Mentionnez que le vendeur peut demander le RIO (Relevé d'Identité Opérateur), mais précisez que vous n'avez pas besoin de conserver votre numéro de fixe, donc le RIO n'est pas nécessaire pour vous (donnez le sinon).

    9. Récapitulez : À la fin de la conversation, récapitulez ce que vous avez discuté et assurez-vous que le vendeur a bien noté votre intérêt pour une offre économique et que le RIO n'est pas requis dans votre cas.

    10. Demandez une confirmation par écrit : Demandez au vendeur de vous envoyer par e-mail ou par courrier les détails de l'offre discutée, y compris le tarif mensuel, les services inclus, la durée du contrat, etc.

    11. Restez courtois : Restez poli et patient tout au long de la conversation, même si le vendeur essaie de vous convaincre de souscrire à une offre différente. (modifié)
    Avatar de Ace_Gomez
    Niquel sauf qu'il manque le passage pour bypass le numéro dans leurs BDD ..
  25. Avatar de undeal
    Suivre les explications données dans le 1er message :
    "La souscription à cette offre démarchage Freebox, vous donne droit à une ODR de 100€ sur les frais de résiliation ancien FAI : si votre demande est conforme alors ceux-ci vous seront remboursé par Free sous forme de virement bancaire.
    Pour profiter de cette ODR, il faudra vous pencher sur le mail ayant pour objet "[FREE] Confirmation de votre promotion" , suivre les indications qui y sont mentionnées et retourner le tout à l'adresse suivante :
    Offre préférentielle Free – 75371 Paris Cedex 08" (modifié)
  26. Avatar de Baileys
    elise251219/04/2022 20:11

    Bonsoir, j'ai pris l'offre fibre Freebox Révolution à 9,99 € le 12 avril av …Bonsoir, j'ai pris l'offre fibre Freebox Révolution à 9,99 € le 12 avril avec portabilité. Mais mon dossier n'avance pas depuis 1 semaine. Je n'ai reçu que les identifiants Free pour l'instant. C'est normal ?


    Oui c'est tout à fait normal , la fibre ce n'est pas juste le passage d'un technicien mais bien un parcours en différentes étapes qui doivent être remplis.

    Peu importe votre FAI celui-ci avec les infos que vous lui communiquez a la souscription doit :
    - obtenir une route optique sur la partie mutualisée dont vous dépendez : cela passe par un échange avec votre opérateur d'immeuble / zone
    - Valider la route optique mutualisée (PM -> PTO) ainsi que définir celle entre son réseau propre et le PM
    - Planifier un passage Technicien chez vous pour procéder aux raccordement nécessaire.

    A cela s'ajoute le cas d'une éventuelle portabilité de numéro, ou des échanges/validation complémentaire sont fait

    PS : Niveau délais il faudrait regarder en jours ouvrés et ne pas compter le jour de souscription dans son délais. (modifié)
  27. Avatar de Eduardo06_
    Salut elle vaut le coup la Freebox delta par rapport au prix et ce quelle propose ou il y a mieux ailleurs ?
    Avatar de Thebigbosss
    Tout est une question d'utilisation :

    * Du 8gb max : faut avoir l'utilité d'un débit énorme par rapport à une offre de base à 300 mbps qui déjà ne traine pas tant que ça.
    Vas-tu télécharger des dizaines de go par jour ?
    De plus, faut la carte ethernet adaptée, de base la plupart des pc n'ont qu'une carte 1gbps, quand on pousse un peu on trouve du 2.5bps, alors la carte 10 gbps je te laisse imaginer. Pour le commun des mortels on peut s'arrêter à la pop qui propose déjà le port 2.5 et ça suffit très très largement !

    * Amazon prime : si tu fais 2 livraisons par an et que tu regardes 2 séries ça coute cher de le payer tout le temps.

    * Netflix : idem et en plus le forfait inclut est dégueulasse, quoi qu'il va passer au 720p c'est moins pire qu'avant.

    Verdict : il ne faut pas analyser que le rapport qualité/prix, si tu n'utilises qu'internet et que tu t'en fiches de la TV et des autres services, vaut mieux une offre de base à 30 €. Quitte à aller se prendre ponctuellement netflix/amazon.
    Surtout que box sosh + netflix 4k = 35 € on peut se faire, pas très proprement mais ça se fait
    Et on peut même ajouter amazon aussi pour 80ct, pas proprement non plus j'ai encore rien dis.

    Delta + netflix 4k (vraie qualité hein de nos jours) = 59 € on se paye le supplément de 9 € pas de cadeau

    20 € d'écart sur la seule utilisation internet (30 € contre 50 € Ok avec un débit "plus faible")
    Ecart box + netflix 4k = 24 € (vive l'étranger)

    Pas le même débit mais franchement pour qqun de lambda même une famille on peut y aller sur du 300 mbps.
    Quand je vois des opérateurs afficher que ce genre de débit c'est bien mais que pour mails et web et dès qu'il s'agit d'être plusieurs ou de faire du jeu en réseau il faut 1 ou 2 bps, je me pouffe de rire.
    Le jeu en ligne pompe rien, netflix 4k c'est méga compressé c'est 15mbps par utilisateur.
    Et quand il s'agit de prendre un jeu de 100 go, vu le prix des jeux on ne va pas en acheter tous les jours, est-ce que attendre 30mn de plus sur un téléchargement une fois tous les 3 mois va nous tuer ? lol (modifié)
  28. Avatar de DG_Alexandre
    Pour infos, pour ceux qui se sont fait facturer en retard les frais de résiliation par Sosh et que Free ne les prennent plus car le délais de demande est supérieur à 4 mois, j’ai eu une conseillère Orange ce midi. Il faut leur envoyer un courrier avec la preuve de non remboursement des dits frais par le nouvel opérateur à : Orange Service Clients TSA 10018 59878 LILLE Cedex 9
    Mon recommandé part ce jour, ils doivent me rappeler au moment du traitement du courrier pour me confirmer le remboursement .. à suivre
    Avatar de Stef30
    Et Orange prendrait a sa charge ses propres frais de résiliation ?
    J'ai un doute là dessus, tiens nous au courant....
  29. Avatar de franfr57
    Petit retour sur le remboursement des frais de résiliation via le formulaire envoyé par mail.

    J'ai téléchargé la facture hier via le lien, remboursement ce matin c'est très réactif
    Avatar de Djdj_Fjjfjdj
    On peut envoyer par mail maintenant ? Avant c'était par courrier il me semble
  30. Avatar de ramaloke
    Je viens de le faire au 0185907826 ce matin vers 10h15. Eu une conseillère du premier coup en 10s.

    Discutions très propre et courtoise, proposition directement de l'offre Revolution Canal Panorama à 14€99 sans frais d'activation.
    Explication + fourniture de l'adresse pour le remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur.

    Bien préparer identifiants de ligne (09) + RIO de l'ancien opérateur si vous voulez portabilité (qui ne le voudrait pas ça évite de devoir résilier son ancien abonnement en payant un recommandé...)
    Ainsi que votre IBAN/RIB.

    Merci aux posteurs pour l'offre !
  31. Avatar de vinsinaty
    Finalement je pense rétracter ma souscription d'hier... je fais comment svp ?
    Avatar de Baileys
    J'agirais en plusieurs étapes :
    - vous contactez le 3244 pour indiquer ce point sur votre dossier
    - vous imprimez et renvoyer en recommandé A/R le formulaire de rétractation disponible en dernière page du pdf CGV reçu par mail
    - vous ne donnez pas suite à une prise de RDV technicien
    - vous ne récupérez pas la Freebox qui vous sera envoyé

    Si vous réceptionnez la box le procès s'allonge et n'est pas sans risques de paperasse complémentaire.

    PS : Action déjà expérimentée par mes soins dans le passé (modifié)
  32. Avatar de mrdocx
    Je viens de le faire sans aucun soucis, j'ai eu quelqu'un au téléphone au bout de quelques secondes en appelant le 0377122793, l'appel à duré 15mn
  33. Avatar de Serum007
    Hello,

    j'ai réussi à joindre le service client en faisant une faute de numéro involontaire

    Le numéro en question est le : 03.77.12.77.73 (au lieu du coup du 03.77.12.17.73 qui est dans la liste des derniers numéros remontés comme actif cet été)
    Petite mention à destination de pour l'ajout de ce numéro et très grand remerciement au passage à toi pour le boulot effectué sur ce topic

    L'inscription s'est très bien passée, effectivement la personne m'a demandé si j'avais été contacté auparavant, j'ai répondu oui en restant vague mais ça n'a pas été plus loin. Et j'ai dit dans tous les cas que je n'aurais pas pu m'abonner avant car j'arrive seulement en fin d'engagement avec SFR.

    Bon courage à toutes et tous pour vos tentatives d'appel à venir
    Avatar de Thanatos_
    Je viens d'essayer avec le numéro que tu as donné (03.77.12.777.73) est il a fonctionné pour moi !
    J'ai indiqué que j'avais été appeler il y a un moi et il n'y a eu aucun soucis j'ai pu souscrire à l'offre et bénéficier des frais d'activation offert !

    Merci beaucoup !
  34. Avatar de Alexander_Aziman
    Souscrit via ce numéro à l'instant 05 68 12 60 53
    Avatar de slim019
    M*rde trop tard
  35. Avatar de Titidz
    Ca a fonctionné également pour moi après quelques (petites) galères.
    Exactement la même procédure que @HTeD.

    Donc inscription offre Révolution (19€99)sur Free.fr sans l'étape finale de confirmation, et appli free ligue 1 uber eats pour assurer le coup.
    Tout ça hier après midi.

    Ce matin 2 appels du 3244 et ce soir démarchage par le 0270127443.

    Affaire réglée en 10/15 minutes.

    Perfect, merci encore à et tous les contributeurs de ce post
    Avatar de crayzycat
    Bonjour, si je comprends bien, il ne faut pas décroché au 3244 c'est ça ?
  36. Avatar de valentin.bonet
    Offre Révolution à 14,99€ obtenu par une inscription en ligne arrêté juste avant la validation. Rappel le lendemain. Je lui ai expliqué que les frais de mise en service m’ont refroidi, elle m’a proposé immédiatement l’offre. (modifié)
  37. Avatar de Jujulian
    LCD18/05/2022 14:23

    Les aller-retours entre FAI sont grandement simplifiés en utilisant un …Les aller-retours entre FAI sont grandement simplifiés en utilisant un routeur WiFi perso.Cela évite de reconfigurer le routeur du FAI à chaque changement de FAI (ou pire de reconfigurer tous les appareils WiFi).On connecte le routeur perso au routeur du FAI en Ethernet, dans certains cas on change l'adresse de la passerelle (192.168.1.1 ou 192.168.1.254 selon les FAI) sur le routeur perso, et c'est terminé.


    Plus simple encore : j'ai toujours eu le même nom de wifi sur toutes mes box. Ça prend qq secondes à changer et pour les appareils c'est transparent.
  38. Avatar de Baileys
    anthony.md16/03/2022 22:14

    Il y a bien un engagement d'un an avec l'offre démarchage. Auparavant il …Il y a bien un engagement d'un an avec l'offre démarchage. Auparavant il n'y en avait pas mais hier j'ai voulu faire un test et ils indiquent des frais de résiliation (les mois qu'il me reste avant fin engagement hors promo)


    J'avais modifié suite au feedback de 1 ou 2 membres sans le vérifier par moi même étant a l'étranger a ce moment là (puis la vérification est passé aux oubliettes parceque dans la vie réel j'ai eu d'autres priorités).

    Pour remettre les choses dans leurs contexte, pour moi ça m'a semblé bizarre car des le début de cette offre il y a toujours eu un engagement.

    PS : Pour les modif en descriptif on verra ça demain ou ce week-end (quand j'aurais le temps).

    Edit 17/03 :
    J'ai contacté le service démarchage via 2 lignes & numéros différents et on m'a a chaque fois présenté une offre Pop comme étant similaire à celle de free.fr mais sans frais d'activation : les conseiller insistant sur le fait qu'il n'y a pas d'engagement de durée et que la mensualité de l'abonnement serait de 39.99€ mois avec un tarif remisé à 29,99€ la 1ere anné (modifié)
  39. Avatar de Baileys
    C-18_29/03/2022 13:36

    La dernière fois que j'ai souscrit à une offre free avec portabilité en fi …La dernière fois que j'ai souscrit à une offre free avec portabilité en fibre ils ont repris le numéro à orange avant le rendez vous avec le technicien free, Du coup orange a résilier mon offre et plus d'internet pendant 3 jours....


    Bizarre votre histoire, peu importe le FAI la portabilité du numéro en FTTH n'étant effective que quelques heure après la 1ere synchronisation de la box chez le nouveau FAI.
    En claire on switch la connexion réseau au niveau du PM, pour que la box synchronise avec le cœur réseau du nouveau FAI, puis ensuite intervient la portabilité du numéro.

    La ou cela peu être plus complexe, c'est sur une portabilité xDSL vers xDSL : les demande sont traité par lot au NRA en fonction des moyen humain disponible sur site , il peut donc arrivé d'être débrancher avant d'avoir reçu la box de son nouveau FAI

    Pour une portabilité xDSL vers FTTH c'est plus tranquil, la connexion xDSL est maintenu quelques heures/jours en paralléle de la connexion FTTH chez le nouveau FAI
  40. Avatar de Baileys
    dealnord5903/04/2022 16:33

    Tu vas payer 1/4 des sommes dues, c’est quelques euros >> moi Chatel


    Stop les mauvaises infos

    Denovan7203/04/2022 16:12

    Est-ce que l'on peut choisir la date de mise en service de l'abonnement …Est-ce que l'on peut choisir la date de mise en service de l'abonnement lors de l'appel? car mon engagement sfr se termine le 27/04.. Merciii


    Abonnement démarre avec la 1ere synchro de la box , soit en temps normal avec le passage du technicien et donc à la date du RDV fixé (modifié)
Avatar de