[La Boite SOSH] Démarchage téléphonique : 9,99€/mois pendant 1an (sans engagement)

29 avril 2019
Sosh suis le mouvement initié par Free (cf. Informations supplémentaires) et Bouygues (BBox Must) en proposant également une promotion avec une offre dit de démarchage disponible uniquement via un centre d'appel dédié.

Cette offre est réservée aux nouveaux clients, ce qui exclus les personnes disposant déjà d'un abonnement Orange Internet dans le logement.

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Comment initier la souscription à l'offre de démarchage :

Pour initier la conversation vous pouvez utiliser une formule bateau du type " Bonjour, j'ai reçu des appels en absence de ce numéro, c'est à quel sujet".

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Il s'agit ici de l'offre habituellement proposée en FTTH / xDSL mais le démarchage la ramène à 9,99€/mois pendant 12 mois.
Passé la première année, l'offre reste toujours sans engagement de durée mais il vous en coutera 29,99€/mois pour la Fibre et 19,99€/mois pour le xDSL .

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(Pour une meilleur lisibilité du descriptif de l'offre Fibre, vous pouvez cliquer ici)

Attention - Offre Démarchage xDSL

Contrairement à l'offre démarchage FTTH qui est pérenne, celle pour un contrat xDSL semble proposé par intermittence.
Aucune date de validité à vous communiquer, la seul solution est de tenter votre chance en les contactant pour voir si elle est de nouveau disponible au moment de votre recherche.

Edit :
Ci-dessous des numéros ayant permis à certains de souscrire en xDSL :
- 0359550063 : Merci @Ranoush qui a partagée l'info en commentaire (07/01/21)
- 0339580916 : Merci @mcflyom qui à partagé l'info en commentaire (31/12/20)
- 0176270156 : Merci @Rei_Asaka qui à partagé l'info en commentaire (24/10/20)

Quel matériel vais-je recevoir ? A quel prix l'offre sera-t-elle réellement facturée ?


Beaucoup sont sceptique concernant l'offre et/ou le matériel reçu, pourtant tout est bien indiqué dans la série de 3 mails que l'on reçoit suite à cette souscription par téléphone.
Pour aller au plus simple je vous partage ci-dessous une capture écran des mails reçus suite à la souscription, d'une offre avec option décodeur TV :

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(Merci @Latiniste pour les captures d'une souscirption en Février 2021)

Pour une meilleur lisibilité de ces récapitulatif de commande démarchage xDSL ou Fibre, vous pouvez cliquez ici : Il vous sera alors possible de zoomer dans l'image pour une meilleur lecture

Que faire si vous n'avez pas reçu le mail n°3 "Confirmation de votre commande La Boîte Sosh Fibre "

Si vous êtes dans ce cas, il se peut que comme @Syl191 votre commande soit bloquée sous "consentement", en gros l'étape ou l'on doit valider l'accord suite au premier mail reçu.
Le déblocage du dossier ne peut se faire via les téléconseiller, il faut passer par la cellule de validation Orange - Sosh a ce numéro : 0800005768 (numéro gratuit).

Attention, la personne va vous demander votre numéro de commande pour vous identifier et ainsi procéder au déverrouillage du dossier.

Rendez-vous d'installation : l'astuce de @Darkmoon

Quand on est pas sur d'un créneau proposé proche, autant le prendre et décaler ensuite, car on ne peut pas avancer une installation, seulement la repousser

Votre 1ere facture ne correspond pas au montant indiqué dans vos mails de souscription ?

Il faut envoyer un courrier avec une preuve de souscription à 9,99€/mois (1 des 3 mails) à cette adresse :
Sosh - Services Clients Mobile
33732 BORDEAUX Cedex 9

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Les offres Sosh (box et/ou mobile) sont sans engagement de durée, toutefois le prix promo est liée à une réduction applicable 12 mois

Pour rappel, la souscription à une offre "La Boite Sosh" cela signifie :
- Aucuns frais d'activation demandé (il n'existe pas)
- 49€ de frais de résiliation
- Jusqu'à 100€ remboursé sur les frais de résiliation de votre ancien FAI, via formulaire ODR disponible ici :
* 50€ remboursé, si frais de résiliation entre 15€ et 74,99€
* 100€ remboursé, pour des frais de résiliation à partir de 75€

Connaitre l'avancée du traitement de votre ODR
Vous pouvez passer par la page de suivi ODR disponible sur le site d'Orange : utilisez votre N° compte internet Sosh pour vous identifier.
Votre demande est traitée manuellement dans l'un des centre Orange en France, leurs opérateurs les reçoivent sur leur mail pro et les traite au fil de l'eau.
Il faut compter environ 4/5 semaines entre l'envoie du formulaire et l'apparition d'une infos de suivi sur le site indiqué ci-dessous (expérience perso sur 2/3 abonnements).

Comment retourner Mandat SEPA et Contrat ?

Suite à votre souscription, vous allez recevoir un courrier contenant l'identifiant vous permettant de vous connecter à votre espace client depuis le site Sosh.fr
Vous aurez alors la possibilité de renseigner/mettre à jour votre moyen de paiement lié à cet abonnement, en suivant les étapes décrite sur cette page de la FAQ Sosh

Retour Expérience Perso :

Pour un abonnement souscrit en Novembre 2020 (raccordement effectif depuis le 17/11) voici mon retour d'expérience :
- Je n'ai pas attendu de courrier d'Orange/Sosh pour accéder à mon espace client Sosh : il m'a suffit d'utiliser la fonction "mot de passe oublié" pour obtenir un lien me permettant d'en créer un nouveau.
Ce mail m'est parvenu sur le mail de contacte non Orange, communiqué par mes soins au moment de la souscription.
- Paiement 1ère facture : le règlement à été effectué par CB depuis l'espace client
- Mise en place du prélèvement automatique via mandat SEPA directement renseigné sur l'espace client :
Espace Client > Compte > Vos informations personnelles > Vos moyens de paiement

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Rien de plus simple, il vous suffit de composer l'un des numéros suivant : 0353480771 ,0359550063, 0339580962, 0176270156, 0149206211, 0149206185, 0149206212, 0531265007, 0149206278, 0149206201, 0339580916 ou 0149206189

Souscription xDSL :
Reportez vous au descriptif de l'offre, pour connaitre la liste de numéros valables pour une souscription xDSL

La hotline démarchage semble accessible sur les créneaux horaire ci-dessous : Indications supprimées pour ne plus faire face à la frustration de certains qui n'arrivent pas à les joindre et qui ne souhaitent pas réitérer leurs tentatives avant de se plaindre.
➥Ce ne sont pas des machines derrières mais des humains comme vous et moi, aussi il semble plus compliqué/impossible de les joindre passé 17h les jours ouvrés et/ou en période de congés scolaire.
Astuce : Il s'agit de centres d'appel donc avec des plages de numéro étendu, si l'un des numéro ci-dessus ne fonctionne pas, essayez toujours de le recomposer en modifiant son dernier chiffre histoire de tomber sur un autre conseiller.

Vous trouverez ci-dessous une liste des dernier numéros qui ont également étaient utilisés par le passé pour souscrire à cette offre :
0187223892, 0373350152, 0373350155, 0352632984, 0352632986, 0444030026, 0484370833, 0492472732, 049247646, 0492476627, 0492476644, 0492476648

➥ La liste ci-dessus comporte 2 séries de numéros, en effet j'essaie de mettre en avant les derniers numéros remontés comme actif dans les commentaires pour faciliter la souscription.
Toutefois les anciens numéros sont conservés car il s'agit de centre d'appel , aussi on ne sait jamais s'ils seront de nouveau actif.

NB :

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➥ Lors de vos tentatives d'appel, pensez également à appeler en masquant votre numéro, certains ont réussi à avoir quelqu'un en ligne de cette manière.
Oubliez le 3900 qui est destiné aux offres standard, il n'ont pas connaissance de cette offre promo et n'ont pas les "outils" pour vous y faire souscrire.

Que faire en cas de soucis liés à cette souscription :
Le service client Sosh est théoriquement disponible uniquement via les forum de la communauté Sosh ou cette page de contact .
Toutefois, un support via Hotline est également disponible pour les nouveaux clients afin de régler d'éventuelles soucis liés aux contrat et/ou raccordement : il vous suffit de composer le 3976 depuis n'importe quel télèphone.

Le 3900 (service client Orange) peut également prendre en charge certaines demandes administrative par exemple en cas d'erreur d'adresse d'installation ..

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Comment se déroule l'installation de la fibre optique :

Voici des liens vers des dossiers documentés/explicatif proposé par l'ARIASE, présentant l'installation de la fibre optique en Appartement ou Maison Individuelle.
Pour ceux que ça intéresses , vous trouverez dans cette discussion un lexique des principales abréviations et terminologies employées pour la fibre accompagné d'explication et photo.

J'ai déjà la Fibre, pourquoi est-il nécessaire de planifier un nouveau rendez-vous technicien suite a mon passage chez Sosh ?

Dans le cas ou votre logement dispose ou a déjà eu un abonnement FTTH actif, l'intervention d'un technicien reste nécessaire car une modification de branchement au niveau de votre PM/PMZ est nécessaire pour vous déconnecter de votre ancien FAI et vous basculer sur le réseau de votre nouveau FAI ici Sosh.

Pour cette intervention, le technicien a besoin d'accéder a votre domicile afin de positionner un stylo optique sur votre PTO, cela va lui permettre lors de son passage au PM/PMZ d'identifier la fibre provenant de votre logement et la raccorder physiquement sur l'infrastructure de votre nouveau FAI.

Comment obtenir le RIO d'une ligne fixe à distance et/ou si on a pas de téléphone fixe :

La souscription avec portabilité du numéro de ligne fixe (ligne adossé à votre contrat de box internet) permet de s'affranchir de la partie résiliation ancien FAI , votre nouveau fournisseur s'en occupant a votre place.

Si vous n'avez pas la possibilité de contacter le 3179 depuis la ligne concernée par cette demande de portabilité, il vous suffit de composer le numéro dédié au RIO de votre opérateur depuis n'importe quel autre ligne :

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Attention, il vous incombe toujours de vous occuper de la restitution du matériel auprès de votre ancien FAI

Messages à l'attention des futur clients de l'offre démarchage "La Boite Sosh"

Afin de toujours maintenir ce sujet à jour, pouvez-vous partager les éléments suivant :
en commentaire : Numéro de téléphone vous ayant permis de finaliser la souscription
Par MP : Si vos mails sont différents de ceux mis en avant dans le descriptif, merci de me contacter afin de me transférer ces mails pour MAJ du topic.
J'ai besoin d'avoir les mail, pour les remettre en forme & anonymisé (à l'identique de la version présente en descriptif) afin d'en ressortir une version Basse Résolution pour le descriptif ainsi qu'une version HD sur laquelle les membres pourront zoomer

Merci
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