29 avril 2019
*** Sujet maintenu à jour depuis sa création - Dernière Maj. 22 Septembre 23 ***
Dernier Numéros remontés comme Actif en Septembre : 0270001478 , 0377001379 , 0270004857 , 0189430368 , 0424001443 , 0141584029
Merci aux membres les ayant partagés en commentaires
➥ Si vous avez un nouveau numéro de démarchage a partager , n'hésiter pas à le partager en commentaire tout en me citant via un , je recevrais une notification et pourrais l'ajouter à la descriptions
Sosh suis le mouvement initié par Free (cf. Informations supplémentaires) et Bouygues (BBox Must) en proposant également une promotion avec une offre dit de démarchage disponible uniquement via un centre d'appel dédié.

Pour une meilleur lisibilité, vous pouvez cliquez ici

Il s'agit ici de l'offre habituellement proposée en FTTH / xDSL mais le démarchage la ramène à 15,99€/mois pendant un peu moins de 1an du fait du délais entre souscription et activation (la promo s'arrête à l'anniversaire de la souscription) .
L'offre La Boite Sosh de base comprend uniquement Tel + Internet , un décodeur TV est également proposé en option pour 5€/mois.
L'appli TV d'Orange est incompatible avec AndroidTV (Tv ,Box ..) vous ne pouvez donc pas vous passer du décodeur TV.
Une app TV d'Orange et de nouveau disponible pour les TV Samsung sous Tyzen mais il semble préalablement nécessaire d'avoir l'option décodeur TV et les droit inhérent actif sur votre contrat Internet Orange/Sosh
Les offres Sosh (box et/ou mobile) sont sans engagement de durée, toutefois le prix promo est liée à une réduction applicable un peu mois de 1an
Pour rappel, la souscription à une offre "La Boite Sosh" cela signifie :
- Aucuns frais d'activation demandé (il n'existe pas)
- 50€ de frais de résiliation
- Jusqu'à 100€ remboursé sur les frais de résiliation de votre ancien FAI, via formulaire ODR disponible ici :
*50€ remboursé, si frais de résiliation entre 15€ et 74,99€
* 100€ remboursé, pour des frais de résiliation à partir de 75€
Débits offert sur cette offre
L'offre La Boite Sosh est une offre à débit symétrique c.-à-d. que la valeur max en Up & Down proposé commercialement est la même à savoir 300Mbts.
Toutefois, vous remarquerez en utilisation un débit légèrement supérieur car Sosh accorde un seuil de tolérance au dessus de la limite commercial.
NB : Il n'existe aucune communication officiel, mais avec la montée en débit opérée sur les offre Livebox Orange passée à 400Mbts minimum, on observe chez certains clients Sosh chanceux un débit symétrique autour des 400/450Mbts.
/!\ Offre Mobile Sosh /!\
Les centre d'appel liés au démarchage La Boite Sosh , vous permettent également d'économiser sur une offre mobile avec les frais de carte SIM offert
Résumé de l'offre en image

Pour une meilleur lisibilité du descriptif de l'offre Fibre, vous pouvez cliquer ici
Passé la première année
- l'offre reste toujours sans engagement de durée mais il vous en coutera 30,99€/mois pour la Fibre et 20,99€/mois pour le xDSL .
- L'option décodeur TV ne bouge pas et reste toujours facturé 5€/mois en sus du prix de l'abonnement mentionné ci-dessus
- il vous sera impossible de reconduire ce tarif promo et/ou espérer en renégocier un autre.
Migration xDSL & FTTH ou Déménagement
Attention, contrairement à ce que peuvent vous indiquer les conseillers par téléphone les cas décrit en titre ci-dessus implique la perte de votre mensualité à tarif promotionnel (10.99€ ou 15,99/mois , selon que vous ayez ou non le décodeur TV).
Dans l'un de ces cas vous basculerez alors sur une offre au tarif hors promo en vigueur au moment de votre modification de contrat
Spécificité xDSL : Logement Neuf ou sans ligne active depuis au moins 3 Mois
Frais de construction pour raccordement ADSL/VDSL, en cas de déplacement technicien nécessaire (diagnostiqué au moment de la souscription) : 119 €
Source : Fiche Tarifaire (p.15)
Bug à l'avantage des clients : Cession = Renouvellement Promo
D'après le témoignage de en commentaire , il est possible de reconduire cette offre/tarif en profitant de la possibilité offert par Orange/Sosh de céder son abonnement.
Dans son cas et de nombreux autres, la cession d'abonnement a entrainé une nouvelle période promo de 12 mois pour le nouveau titulaire de l'abonnement.
La cession s'initialise sur l'espace client du titulaire : Elle doit être acceptée par le titulaire, puis validée par orange. Cela prend de 4 à 12 jours.
Attention :
- Il semble s'agir d'une faille, aucune garantie que cela dure éternellement, il ne vous reste plus qu'à tester et/ou surveiller les commentaires
- Pour reconduire les remises Promo, effectuez la cession durant la période où elles sont encore actives.
Concrètement, il faut lancer la cession au moins deux semaines avant la date de la facture qui contiendra le mois d'abonnement qui contient la date anniversaire de SOUSCRIPTION, et non pas d'installation.
Exemple :
Souscription le 14 janvier, installation un peu tardive le 27 février, première facture avec un pro rata du 28 février au 6 mars, et un abonnement mensuel du 7 mars au 6 avril.
La promo se termine le 14 janvier de l'année suivante, il faut avoir initié la cession de son abonnement vers le 26 décembre, 15 jours avant que ne sorte la facture de janvier, qui contient le mensualité du 7 janvier au 6 février.
No Show Technicien / Retard de raccordement FTTH
Une indemnisation est prévu au contrat dans certains cas où le raccordement prend du retard à l'initiative de Sosh.
Pensez à regarder le §5.2 des Conditions Générales d'abonnement reçu par mail suite à votre souscription.
Indemnité compensatoire valorisée sur une période max de 3mois de retard effectif : si délais supérieur alors le contrat/souscription sera caduc et dénoncé par Sosh.

Rien de plus simple, il vous suffit de composer l'un des numéros suivant : 0377001379 , 0270004857 , 0189430368 , 0424001443 , 0141584029 , 0424001451 , 0299327098 , 0189430368 ,0359550063 , 0379331645 , 0149206211 , 0149206212 , 0149206278, 0149206201 ou 0149206189
Liste ci-dessus mis à jour avec mise en avant des dernier numéro actif en début de liste.
N'hésitez pas à remonter via les commentaires, de cette discussion, les numéros qui ne seraient plus actif.
Comment initier la souscription à l'offre de démarchage
Pour initier la conversation vous pouvez utiliser une formule bateau du type " Bonjour, j'ai reçu des appels en absence de ce numéro, c'est à quel sujet".
Souscription xDSL
Contrairement à l'offre démarchage FTTH qui est pérenne, celle pour un contrat xDSL semble proposé par intermittence.
Aucune date de validité à vous communiquer, la seul solution est de tenter votre chance en les contactant pour voir si elle est de nouveau disponible au moment de votre recherche.
➥ La hotline démarchage semble accessible sur les créneaux horaire ci-dessous : Indications supprimées pour ne plus faire face à la frustration de certains qui n'arrivent pas à les joindre et qui ne souhaitent pas réitérer leurs tentatives avant de se plaindre.
➥ Ce ne sont pas des machines derrières mais des humains comme vous et moi, aussi il semble plus compliqué/impossible de les joindre passé 17h , les jours ouvrés et/ou en période de congés scolaire.
Le +Infos : Jours Ouvrés , Ouvrables , Calendaires .. voici l'explication au sens de l'administration
➥Astuce : Il s'agit de centres d'appel donc avec des plages de numéro étendu, si l'un des numéro ci-dessus ne fonctionne pas, essayez toujours de le recomposer en modifiant son dernier chiffre histoire de tomber sur un autre conseiller.
NB :

➥ Lors de vos tentatives d'appel, pensez également à appeler en masquant votre numéro, certains ont réussi à avoir quelqu'un en ligne de cette manière.
➥ Oubliez le 3900 qui est destiné aux offres standard, il n'ont pas connaissance de cette offre promo et n'ont pas les "outils" pour vous y faire souscrire.

Que faire en cas de soucis liés à cette souscription
Le service client Sosh est théoriquement disponible uniquement via les forum de la communauté Sosh ou cette page de contact.
Toutefois, un support via Hotline est également disponible pour les nouveaux clients afin de régler d'éventuelles soucis liés aux contrat et/ou raccordement : il vous suffit de composer le 3976 depuis n'importe quel téléphone.
Le 3900 (service client Orange) peut également prendre en charge certaines demandes administrative par exemple en cas d'erreur d'adresse d'installation ..
Quel matériel vais-je recevoir ? A quel prix l'offre sera-t-elle réellement facturée ?
Beaucoup sont sceptique concernant l'offre et/ou le matériel reçu, pourtant tout est bien indiqué dans la série de 3 mails que l'on reçoit suite à cette souscription par téléphone.
Les 2 premiers mails servent à valider le parcours de souscription et sont reçu rapidement (durant l'échange avec le conseiller il me semble) alors que les 3eme/4eme valident la mise en place de l'offre et seront reçus quelques heures après.
Pour aller au plus simple je vous partage ci-dessous une capture écran des mails reçus suite à la souscription, d'une offre avec option décodeur TV :
- Souscription Fibre en Fév. 21
(Merci pour les captures)
- Souscription xDSL en Août 21
(Merci pour les captures)
Pour une meilleur lisibilité de ces récapitulatifs de commande démarchage La Boite Sosh, vous pouvez cliquez ici pour un contrat xDSL ou cliquez là pour un contrat FTTH.
Un clic sur les liens ci-dessus vous permettra de zoomer dans l'image pour une meilleur lecture
Que faire si vous n'avez pas reçu le mail n°3 "Confirmation de votre commande La Boîte Sosh Fibre "
Si vous êtes dans ce cas, il se peut que comme votre commande soit bloquée sous "consentement", en gros l'étape ou l'on doit valider l'accord suite au premier mail reçu.
Le déblocage du dossier ne peut se faire via les téléconseiller, il faut passer par la cellule de validation Orange - Sosh a ce numéro : 0800005768 (numéro gratuit).
Attention, la personne va vous demander votre numéro de commande pour vous identifier et ainsi procéder au déverrouillage du dossier.
Votre 1ere facture ne correspond pas au montant indiqué dans vos mails de souscription ?
Pensez à tourner la page, vous aurez alors accès au détail de cette facture pour définir si son montant correspond à votre usage ou non.
A savoir que la 1ere facture est toujours plus élevée car elle comprend la facturation au prorata depuis la date de 1er connexion de la box + facturation du mois a venir.
Si malgré cela vous constater que l'erreur correspond à une remise non appliquée, il vous faudra effectuer une réclamation par le canal de votre choix :
- Faire une réclamation via le Tchat (rubrique contacte depuis l'espace client) :
Présenter le problème au conseiller qui vous répondra qu'il n'y pas d'autres réduction (logique car ils n'ont pas accès à la remise démarchage ), et de demander une réclamation.
- Envoyer un courrier avec une preuve de souscription à 9,99€/mois (1 des 3 mails) à cette adresse : Sosh - Services Clients Mobile - 33732 BORDEAUX Cedex 9

Questions Techniques
Comment se déroule l'installation de la fibre optique :
Voici des liens vers des dossiers documentés/explicatif proposé par l'ARIASE, présentant l'installation de la fibre optique en Appartement ou Maison Individuelle.
Pour ceux que ça intéresses , vous trouverez dans cette discussion un lexique des principales abréviations et terminologies employées pour la fibre accompagné d'explication et photo.
Rendez-vous d'installation : l'astuce de
Quand on est pas sur d'un créneau proposé proche, autant le prendre et décaler ensuite, car on ne peut pas avancer une installation, seulement la repousser
> Délais avant RDV technicien
N'espérez pas obtenir un RDV d'installation/raccordement avant au minimum 2 semaines suivant votre souscription car :
- le délais légal de rétraction est fixé à 14 jours, du coup pas de raccordement avant ce délais pour éviter des frais inutile pour le FAI
- délais nécessaire pour obtenir la route optique de votre abonnement auprès de l'OI dont dépend votre secteur
- planning d'intervention des technicien généralement programmés sur une vacation de 5 jours hebdomadaire
> Variable inconnu dont il faut également tenir compte :
Le nombre de technicien disponible sur une zone n'est pas forcément le même partout.
Si le volume de demande de raccordement est supérieur à la capacité de traitement pouvant être couverte par les technicien sur le terrain, alors le délais d'intervention/prise de RDV se verra allongé.
J'ai déjà la Fibre, pourquoi est-il nécessaire de planifier un nouveau rendez-vous technicien suite a mon passage chez Sosh ?
Dans le cas ou votre logement dispose ou a déjà eu un abonnement FTTH actif, l'intervention d'un technicien reste nécessaire car une modification de branchement au niveau de votre PM/PMZ est nécessaire pour vous déconnecter de votre ancien FAI et vous basculer sur le réseau de votre nouveau FAI ici Sosh.
Pour cette intervention, le technicien a besoin d'accéder a votre domicile afin de positionner un stylo optique sur votre PTO, cela va lui permettre lors de son passage au PM/PMZ d'identifier la fibre provenant de votre logement et la raccorder physiquement sur l'infrastructure de votre nouveau FAI.
NB : Sur les réseau mutualisés dont le déploiement à été réalisé par Orange, il est possible que le RDV Technicien ne soit pas nécessaires pour les cas suivant : 1ere souscription depuis déploiement dans le logement et/ou bascule FTTH de Free <=> Orange/Sosh , le point de mutualisation se trouvant alors directement chez Orange
La Fibre n'est pas encore disponible, mon tarif démarchage sera-t-il basculé dessus si je deviens éligible dans les semaines qui suivent ?
Malheureusement non, contrairement à ce que peuvent indiquer certains conseillers pour vous inviter a souscrire, Sosh ne bascule pas un abonnement xDSL vers FTTH en conservant les même conditions contractuelles (ce que permet Free par exemple).
Si vous souhaitez avoir la fibre, vous serez donc bon pour une modification de contrat avec augmentation de votre mensualité qui sera celle d'un abonnement hors promo.
Comment obtenir le RIO d'une ligne fixe à distance et/ou si on a pas de téléphone fixe :
La souscription avec portabilité du numéro de ligne fixe (ligne adossé à votre contrat de box internet) permet de s'affranchir de la partie résiliation ancien FAI , votre nouveau fournisseur s'en occupant a votre place.
Si vous n'avez pas la possibilité de contacter le 3179 depuis la ligne concernée par cette demande de portabilité, il vous suffit de composer le numéro dédié au RIO de votre opérateur depuis n'importe quel autre ligne :

Attention, il vous incombe toujours de vous occuper de la restitution du matériel auprès de votre ancien FAI
Est-il possible d'utiliser un autre routeur du commerce en lieu et place de la Livebox ?
Des membres du forum lafibre.info , ont partagé des tutoriels afin d'utiliser un autre matériel pour profiter de votre offre internet Orange.
Je vous laisse fouiller sur cette page pour y trouver votre bonheur et y poser vos questions éventuelles.
Comment restituer le matériel à mon ancien FAI ?
Vous quittez Sosh ou au contraire arrivez pour profiter du démarchage et voir si l'herbe est plus verte ailleurs : votre ancien FAI reviendra vers vous une fois que la portabilité sera effective chez votre nouveau FAI.
Cette prise de contacte se fera par mail, téléphone ou depuis votre espace client
chez ce FAI précédant : un bon retour préaffranchie accompagné des modalités/contenu du matériel à restituer.
Questions Administratives & Optimisations
Spécificité xDSL : Logement Neuf ou sans ligne active depuis au moins 3 Mois
Raccordement ADSL/xDSL Frais de construction pour raccordement ADSL/VDSL, en cas de déplacement technicien nécessaire (diagnostiqué au moment de la souscription) : 119 €
Source : Fiche Tarifaire (p.15)
Modalités ODR " Remboursement Frais Résiliation changement de FAI"
Remboursement des frais de résiliation d’un contrat d’abonnement à un autre FAI , par le même souscripteur, à la me adresse ou à une autre adresse, sous condition d’avoir résilié au plus deux mois avant la souscription sosh et de remplir une ODR, dans les deux mois après la souscription.
(Merci pour ce rappel)
Le remboursement se fait sous forme d’avoir sur la facture.
Connaitre l'avancée du traitement de votre ODR
Vous pouvez passer par la page de suivi ODR disponible sur le site d'Orange : utilisez votre N° compte internet Sosh pour vous identifier.
Votre demande est traitée manuellement dans l'un des centre Orange en France, leurs opérateurs les reçoivent sur leur mail pro et les traitent au fil de l'eau.
Il faut compter environ 4/5 semaines entre l'envoie du formulaire et l'apparition d'une infos de suivi sur le site indiqué ci-dessous (expérience perso sur 2/3 abonnements).
Certains peuvent recevoir un accusé de réception dans les 48h suivant l'envoie de leur ODR, toutefois je n'ai pas eu assez de retour en ce sens pour évoquer cela comme une norme/cas général.
Comment accéder à votre Espace Client La Boite Sosh ?
Rien de plus simple il vous suffit de cliquez ici
L'espace client n'est pas disponible immédiatement suite à la souscription, il sera nécessaire de patienter quelques jours le temps d'en obtenir le couple identifiant/mot de passe qui vous sera transmis par mail et/ou courrier.
L'identifiant de connexion ne sera pas le mail de contact que vous avez renseigné à la souscription.
Reprenant l'identité du titulaire de l'abonnement, il se présentera obligatoirement sous cette forme : nom.prenom@orange.fr
Si vous disposez déjà d'un abonnement Sosh Mobile, la souscription à cette offre La Boite Sosh implique la création d'un espace client dissociés (vous pourrez le lier à votre espace client mobile par la suite).
Comment retourner Mandat SEPA et Contrat ?
Suite à votre souscription, vous allez recevoir un courrier contenant l'identifiant vous permettant de vous connecter à votre espace client depuis le site Sosh.fr
Vous aurez alors la possibilité de renseigner/mettre à jour votre moyen de paiement lié à cet abonnement, en suivant les étapes décrite sur cette page de la FAQ Sosh
Retour Expérience Perso :
Pour un abonnement souscrit en Novembre 2020 (raccordement effectif depuis le 17/11) voici mon retour d'expérience :
- Je n'ai pas attendu de courrier d'Orange/Sosh pour accéder à mon espace client Sosh : il m'a suffit d'utiliser la fonction "mot de passe oublié" pour obtenir un lien me permettant d'en créer un nouveau.
Ce mail m'est parvenu sur le mail de contacte non Orange, communiqué par mes soins au moment de la souscription.
- Paiement 1ère facture : le règlement à été effectué par CB depuis l'espace client
- Mise en place du prélèvement automatique via mandat SEPA directement renseigné sur l'espace client : Espace Client > Compte > Vos informations personnelles > Vos moyens de paiement
Passé la première année :
- l'offre reste toujours sans engagement de durée mais il vous en coutera 29,99€/mois pour la Fibre et 19,99€/mois pour le xDSL .
- L'option décodeur TV ne bouge pas et reste toujours facturé 5€/mois en sus du prix de l'abonnement mentionné ci-dessus
- il vous sera impossible de reconduire ce tarif promo et/ou espérer en renégocier un autre.
Migration xDSL & FTTH ou Déménagement
Attention, contrairement à ce que peuvent vous indiquer les conseillers par téléphone les cas décrit en titre ci-dessus implique la perte de votre mensualité à tarif promotionnel (9.99€ ou 14,99/mois , selon que vous ayez ou non le décodeur TV).
Dans l'un de ces cas vous basculerez alors sur une offre au tarif hors promo en vigueur au moment de votre modification de contrat
Bug à l'avantage des clients : Cession = Renouvellement Promo
D'après le témoignage de en commentaire , il est possible de reconduire cette offre/tarif en profitant de la possibilité offert par Orange/Sosh de céder son abonnement.
Dans son cas et de nombreux autres, la cession d'abonnement a entrainé une nouvelle période promo de 12 mois pour le nouveau titulaire de l'abonnement.
La cession s'initialise sur l'espace client du titulaire : Elle doit être acceptée par le titulaire, puis validée par orange. Cela prend de 4 à 12 jours.
Attention :
- Il semble s'agir d'une faille, aucune garantie que cela dure éternellement, il ne vous reste plus qu'à tester et/ou surveiller les commentaires
- Pour reconduire les remises Promo, effectuez la cession durant la période où elles sont encore actives.
Concrètement, il faut lancer la cession au moins deux semaines avant la date de la facture qui contiendra le mois d'abonnement qui contient la date anniversaire de SOUSCRIPTION, et non pas d'installation.
Exemple :
Souscription le 14 janvier, installation un peu tardive le 27 février, première facture avec un pro rata du 28 février au 6 mars, et un abonnement mensuel du 7 mars au 6 avril.
La promo se termine le 14 janvier de l'année suivante, il faut avoir initié la cession de son abonnement vers le 26 décembre, 15 jours avant que ne sorte la facture de janvier, qui contient le mensualité du 7 janvier au 6 février.
Edit du 30/09 (merci à )
ALERTE SUR L’ASTUCE DE LA CESSION.
Depuis début septembre on observe des cessions qui prennent plus de temps que le délai de 15h préconisé et fonctionnel depuis deux ans , et toujours des cessions qui marchent en 2 jours .
PAR SÉCURITÉ : cession à faire 20 jours avant le jour de renouvellement de l’abonnement , qui contiendra la veille de la date anniversaire de la souscription ( doit à peu près 23j avant la date de facture correspondante) .
No Show Technicien / Retard de raccordement FTTH
Une indemnisation est prévu au contrat dans certains cas où le raccordement prend du retard à l'initiative de Sosh.
Pensez à regarder le §5.2 des Conditions Générales d'abonnement reçu par mail suite à votre souscription.
Indemnité compensatoire valorisée sur une période max de 3mois de retard effectif : si délais supérieur alors le contrat/souscription sera caduc et dénoncé par Sosh.

La quasi totalité des interrogations liées à cette offre ou son raccordement sont traitées dans les paragraphes qui précédent celui-ci.
Pensez à tout relire au calme, les visuels qui accompagnes le texte également : ils ne sont pas la que pour faire jolie mais comportent également des informations utiles.
Merci
Dernier Numéros remontés comme Actif en Septembre : 0270001478 , 0377001379 , 0270004857 , 0189430368 , 0424001443 , 0141584029
Merci aux membres les ayant partagés en commentaires
➥ Si vous avez un nouveau numéro de démarchage a partager , n'hésiter pas à le partager en commentaire tout en me citant via un , je recevrais une notification et pourrais l'ajouter à la descriptions
Sosh suis le mouvement initié par Free (cf. Informations supplémentaires) et Bouygues (BBox Must) en proposant également une promotion avec une offre dit de démarchage disponible uniquement via un centre d'appel dédié.

Pour une meilleur lisibilité, vous pouvez cliquez ici

Il s'agit ici de l'offre habituellement proposée en FTTH / xDSL mais le démarchage la ramène à 15,99€/mois pendant un peu moins de 1an du fait du délais entre souscription et activation (la promo s'arrête à l'anniversaire de la souscription) .
L'offre La Boite Sosh de base comprend uniquement Tel + Internet , un décodeur TV est également proposé en option pour 5€/mois.
L'appli TV d'Orange est incompatible avec AndroidTV (Tv ,Box ..) vous ne pouvez donc pas vous passer du décodeur TV.
Une app TV d'Orange et de nouveau disponible pour les TV Samsung sous Tyzen mais il semble préalablement nécessaire d'avoir l'option décodeur TV et les droit inhérent actif sur votre contrat Internet Orange/Sosh
Les offres Sosh (box et/ou mobile) sont sans engagement de durée, toutefois le prix promo est liée à une réduction applicable un peu mois de 1an
Pour rappel, la souscription à une offre "La Boite Sosh" cela signifie :
- Aucuns frais d'activation demandé (il n'existe pas)
- 50€ de frais de résiliation
- Jusqu'à 100€ remboursé sur les frais de résiliation de votre ancien FAI, via formulaire ODR disponible ici :
*50€ remboursé, si frais de résiliation entre 15€ et 74,99€
* 100€ remboursé, pour des frais de résiliation à partir de 75€
Débits offert sur cette offre
L'offre La Boite Sosh est une offre à débit symétrique c.-à-d. que la valeur max en Up & Down proposé commercialement est la même à savoir 300Mbts.
Toutefois, vous remarquerez en utilisation un débit légèrement supérieur car Sosh accorde un seuil de tolérance au dessus de la limite commercial.
NB : Il n'existe aucune communication officiel, mais avec la montée en débit opérée sur les offre Livebox Orange passée à 400Mbts minimum, on observe chez certains clients Sosh chanceux un débit symétrique autour des 400/450Mbts.
/!\ Offre Mobile Sosh /!\
Les centre d'appel liés au démarchage La Boite Sosh , vous permettent également d'économiser sur une offre mobile avec les frais de carte SIM offert
Résumé de l'offre en image

Pour une meilleur lisibilité du descriptif de l'offre Fibre, vous pouvez cliquer ici
Passé la première année
- l'offre reste toujours sans engagement de durée mais il vous en coutera 30,99€/mois pour la Fibre et 20,99€/mois pour le xDSL .
- L'option décodeur TV ne bouge pas et reste toujours facturé 5€/mois en sus du prix de l'abonnement mentionné ci-dessus
- il vous sera impossible de reconduire ce tarif promo et/ou espérer en renégocier un autre.
Migration xDSL & FTTH ou Déménagement
Attention, contrairement à ce que peuvent vous indiquer les conseillers par téléphone les cas décrit en titre ci-dessus implique la perte de votre mensualité à tarif promotionnel (10.99€ ou 15,99/mois , selon que vous ayez ou non le décodeur TV).
Dans l'un de ces cas vous basculerez alors sur une offre au tarif hors promo en vigueur au moment de votre modification de contrat
Spécificité xDSL : Logement Neuf ou sans ligne active depuis au moins 3 Mois
Frais de construction pour raccordement ADSL/VDSL, en cas de déplacement technicien nécessaire (diagnostiqué au moment de la souscription) : 119 €
Source : Fiche Tarifaire (p.15)
Bug à l'avantage des clients : Cession = Renouvellement Promo
D'après le témoignage de en commentaire , il est possible de reconduire cette offre/tarif en profitant de la possibilité offert par Orange/Sosh de céder son abonnement.
Dans son cas et de nombreux autres, la cession d'abonnement a entrainé une nouvelle période promo de 12 mois pour le nouveau titulaire de l'abonnement.
La cession s'initialise sur l'espace client du titulaire : Elle doit être acceptée par le titulaire, puis validée par orange. Cela prend de 4 à 12 jours.
Attention :
- Il semble s'agir d'une faille, aucune garantie que cela dure éternellement, il ne vous reste plus qu'à tester et/ou surveiller les commentaires
- Pour reconduire les remises Promo, effectuez la cession durant la période où elles sont encore actives.
Concrètement, il faut lancer la cession au moins deux semaines avant la date de la facture qui contiendra le mois d'abonnement qui contient la date anniversaire de SOUSCRIPTION, et non pas d'installation.
Exemple :
Souscription le 14 janvier, installation un peu tardive le 27 février, première facture avec un pro rata du 28 février au 6 mars, et un abonnement mensuel du 7 mars au 6 avril.
La promo se termine le 14 janvier de l'année suivante, il faut avoir initié la cession de son abonnement vers le 26 décembre, 15 jours avant que ne sorte la facture de janvier, qui contient le mensualité du 7 janvier au 6 février.
No Show Technicien / Retard de raccordement FTTH
Une indemnisation est prévu au contrat dans certains cas où le raccordement prend du retard à l'initiative de Sosh.
Pensez à regarder le §5.2 des Conditions Générales d'abonnement reçu par mail suite à votre souscription.
Indemnité compensatoire valorisée sur une période max de 3mois de retard effectif : si délais supérieur alors le contrat/souscription sera caduc et dénoncé par Sosh.

Rien de plus simple, il vous suffit de composer l'un des numéros suivant : 0377001379 , 0270004857 , 0189430368 , 0424001443 , 0141584029 , 0424001451 , 0299327098 , 0189430368 ,0359550063 , 0379331645 , 0149206211 , 0149206212 , 0149206278, 0149206201 ou 0149206189
Liste ci-dessus mis à jour avec mise en avant des dernier numéro actif en début de liste.
N'hésitez pas à remonter via les commentaires, de cette discussion, les numéros qui ne seraient plus actif.
Comment initier la souscription à l'offre de démarchage
Pour initier la conversation vous pouvez utiliser une formule bateau du type " Bonjour, j'ai reçu des appels en absence de ce numéro, c'est à quel sujet".
Souscription xDSL
Contrairement à l'offre démarchage FTTH qui est pérenne, celle pour un contrat xDSL semble proposé par intermittence.
Aucune date de validité à vous communiquer, la seul solution est de tenter votre chance en les contactant pour voir si elle est de nouveau disponible au moment de votre recherche.
➥ La hotline démarchage semble accessible sur les créneaux horaire ci-dessous : Indications supprimées pour ne plus faire face à la frustration de certains qui n'arrivent pas à les joindre et qui ne souhaitent pas réitérer leurs tentatives avant de se plaindre.
➥ Ce ne sont pas des machines derrières mais des humains comme vous et moi, aussi il semble plus compliqué/impossible de les joindre passé 17h , les jours ouvrés et/ou en période de congés scolaire.
Le +Infos : Jours Ouvrés , Ouvrables , Calendaires .. voici l'explication au sens de l'administration
➥Astuce : Il s'agit de centres d'appel donc avec des plages de numéro étendu, si l'un des numéro ci-dessus ne fonctionne pas, essayez toujours de le recomposer en modifiant son dernier chiffre histoire de tomber sur un autre conseiller.
NB :

➥ Lors de vos tentatives d'appel, pensez également à appeler en masquant votre numéro, certains ont réussi à avoir quelqu'un en ligne de cette manière.
➥ Oubliez le 3900 qui est destiné aux offres standard, il n'ont pas connaissance de cette offre promo et n'ont pas les "outils" pour vous y faire souscrire.

Que faire en cas de soucis liés à cette souscription
Le service client Sosh est théoriquement disponible uniquement via les forum de la communauté Sosh ou cette page de contact.
Toutefois, un support via Hotline est également disponible pour les nouveaux clients afin de régler d'éventuelles soucis liés aux contrat et/ou raccordement : il vous suffit de composer le 3976 depuis n'importe quel téléphone.
Le 3900 (service client Orange) peut également prendre en charge certaines demandes administrative par exemple en cas d'erreur d'adresse d'installation ..
Quel matériel vais-je recevoir ? A quel prix l'offre sera-t-elle réellement facturée ?
Beaucoup sont sceptique concernant l'offre et/ou le matériel reçu, pourtant tout est bien indiqué dans la série de 3 mails que l'on reçoit suite à cette souscription par téléphone.
Les 2 premiers mails servent à valider le parcours de souscription et sont reçu rapidement (durant l'échange avec le conseiller il me semble) alors que les 3eme/4eme valident la mise en place de l'offre et seront reçus quelques heures après.
Pour aller au plus simple je vous partage ci-dessous une capture écran des mails reçus suite à la souscription, d'une offre avec option décodeur TV :
- Souscription Fibre en Fév. 21

- Souscription xDSL en Août 21

Pour une meilleur lisibilité de ces récapitulatifs de commande démarchage La Boite Sosh, vous pouvez cliquez ici pour un contrat xDSL ou cliquez là pour un contrat FTTH.
Un clic sur les liens ci-dessus vous permettra de zoomer dans l'image pour une meilleur lecture
Que faire si vous n'avez pas reçu le mail n°3 "Confirmation de votre commande La Boîte Sosh Fibre "
Si vous êtes dans ce cas, il se peut que comme votre commande soit bloquée sous "consentement", en gros l'étape ou l'on doit valider l'accord suite au premier mail reçu.
Le déblocage du dossier ne peut se faire via les téléconseiller, il faut passer par la cellule de validation Orange - Sosh a ce numéro : 0800005768 (numéro gratuit).
Attention, la personne va vous demander votre numéro de commande pour vous identifier et ainsi procéder au déverrouillage du dossier.
Votre 1ere facture ne correspond pas au montant indiqué dans vos mails de souscription ?
Pensez à tourner la page, vous aurez alors accès au détail de cette facture pour définir si son montant correspond à votre usage ou non.
A savoir que la 1ere facture est toujours plus élevée car elle comprend la facturation au prorata depuis la date de 1er connexion de la box + facturation du mois a venir.
Si malgré cela vous constater que l'erreur correspond à une remise non appliquée, il vous faudra effectuer une réclamation par le canal de votre choix :
- Faire une réclamation via le Tchat (rubrique contacte depuis l'espace client) :
Présenter le problème au conseiller qui vous répondra qu'il n'y pas d'autres réduction (logique car ils n'ont pas accès à la remise démarchage ), et de demander une réclamation.
- Envoyer un courrier avec une preuve de souscription à 9,99€/mois (1 des 3 mails) à cette adresse : Sosh - Services Clients Mobile - 33732 BORDEAUX Cedex 9

Questions Techniques
Comment se déroule l'installation de la fibre optique :
Voici des liens vers des dossiers documentés/explicatif proposé par l'ARIASE, présentant l'installation de la fibre optique en Appartement ou Maison Individuelle.
Pour ceux que ça intéresses , vous trouverez dans cette discussion un lexique des principales abréviations et terminologies employées pour la fibre accompagné d'explication et photo.
Rendez-vous d'installation : l'astuce de
Quand on est pas sur d'un créneau proposé proche, autant le prendre et décaler ensuite, car on ne peut pas avancer une installation, seulement la repousser
> Délais avant RDV technicien
N'espérez pas obtenir un RDV d'installation/raccordement avant au minimum 2 semaines suivant votre souscription car :
- le délais légal de rétraction est fixé à 14 jours, du coup pas de raccordement avant ce délais pour éviter des frais inutile pour le FAI
- délais nécessaire pour obtenir la route optique de votre abonnement auprès de l'OI dont dépend votre secteur
- planning d'intervention des technicien généralement programmés sur une vacation de 5 jours hebdomadaire
> Variable inconnu dont il faut également tenir compte :
Le nombre de technicien disponible sur une zone n'est pas forcément le même partout.
Si le volume de demande de raccordement est supérieur à la capacité de traitement pouvant être couverte par les technicien sur le terrain, alors le délais d'intervention/prise de RDV se verra allongé.
J'ai déjà la Fibre, pourquoi est-il nécessaire de planifier un nouveau rendez-vous technicien suite a mon passage chez Sosh ?
Dans le cas ou votre logement dispose ou a déjà eu un abonnement FTTH actif, l'intervention d'un technicien reste nécessaire car une modification de branchement au niveau de votre PM/PMZ est nécessaire pour vous déconnecter de votre ancien FAI et vous basculer sur le réseau de votre nouveau FAI ici Sosh.
Pour cette intervention, le technicien a besoin d'accéder a votre domicile afin de positionner un stylo optique sur votre PTO, cela va lui permettre lors de son passage au PM/PMZ d'identifier la fibre provenant de votre logement et la raccorder physiquement sur l'infrastructure de votre nouveau FAI.
NB : Sur les réseau mutualisés dont le déploiement à été réalisé par Orange, il est possible que le RDV Technicien ne soit pas nécessaires pour les cas suivant : 1ere souscription depuis déploiement dans le logement et/ou bascule FTTH de Free <=> Orange/Sosh , le point de mutualisation se trouvant alors directement chez Orange
La Fibre n'est pas encore disponible, mon tarif démarchage sera-t-il basculé dessus si je deviens éligible dans les semaines qui suivent ?
Malheureusement non, contrairement à ce que peuvent indiquer certains conseillers pour vous inviter a souscrire, Sosh ne bascule pas un abonnement xDSL vers FTTH en conservant les même conditions contractuelles (ce que permet Free par exemple).
Si vous souhaitez avoir la fibre, vous serez donc bon pour une modification de contrat avec augmentation de votre mensualité qui sera celle d'un abonnement hors promo.
Comment obtenir le RIO d'une ligne fixe à distance et/ou si on a pas de téléphone fixe :
La souscription avec portabilité du numéro de ligne fixe (ligne adossé à votre contrat de box internet) permet de s'affranchir de la partie résiliation ancien FAI , votre nouveau fournisseur s'en occupant a votre place.
Si vous n'avez pas la possibilité de contacter le 3179 depuis la ligne concernée par cette demande de portabilité, il vous suffit de composer le numéro dédié au RIO de votre opérateur depuis n'importe quel autre ligne :

Attention, il vous incombe toujours de vous occuper de la restitution du matériel auprès de votre ancien FAI
Est-il possible d'utiliser un autre routeur du commerce en lieu et place de la Livebox ?
Des membres du forum lafibre.info , ont partagé des tutoriels afin d'utiliser un autre matériel pour profiter de votre offre internet Orange.
Je vous laisse fouiller sur cette page pour y trouver votre bonheur et y poser vos questions éventuelles.
Comment restituer le matériel à mon ancien FAI ?
Vous quittez Sosh ou au contraire arrivez pour profiter du démarchage et voir si l'herbe est plus verte ailleurs : votre ancien FAI reviendra vers vous une fois que la portabilité sera effective chez votre nouveau FAI.
Cette prise de contacte se fera par mail, téléphone ou depuis votre espace client
chez ce FAI précédant : un bon retour préaffranchie accompagné des modalités/contenu du matériel à restituer.
Questions Administratives & Optimisations
Spécificité xDSL : Logement Neuf ou sans ligne active depuis au moins 3 Mois
Raccordement ADSL/xDSL Frais de construction pour raccordement ADSL/VDSL, en cas de déplacement technicien nécessaire (diagnostiqué au moment de la souscription) : 119 €
Source : Fiche Tarifaire (p.15)
Modalités ODR " Remboursement Frais Résiliation changement de FAI"
Remboursement des frais de résiliation d’un contrat d’abonnement à un autre FAI , par le même souscripteur, à la me adresse ou à une autre adresse, sous condition d’avoir résilié au plus deux mois avant la souscription sosh et de remplir une ODR, dans les deux mois après la souscription.
(Merci pour ce rappel)
Le remboursement se fait sous forme d’avoir sur la facture.
Connaitre l'avancée du traitement de votre ODR
Vous pouvez passer par la page de suivi ODR disponible sur le site d'Orange : utilisez votre N° compte internet Sosh pour vous identifier.
Votre demande est traitée manuellement dans l'un des centre Orange en France, leurs opérateurs les reçoivent sur leur mail pro et les traitent au fil de l'eau.
Il faut compter environ 4/5 semaines entre l'envoie du formulaire et l'apparition d'une infos de suivi sur le site indiqué ci-dessous (expérience perso sur 2/3 abonnements).
Certains peuvent recevoir un accusé de réception dans les 48h suivant l'envoie de leur ODR, toutefois je n'ai pas eu assez de retour en ce sens pour évoquer cela comme une norme/cas général.
Comment accéder à votre Espace Client La Boite Sosh ?
Rien de plus simple il vous suffit de cliquez ici
L'espace client n'est pas disponible immédiatement suite à la souscription, il sera nécessaire de patienter quelques jours le temps d'en obtenir le couple identifiant/mot de passe qui vous sera transmis par mail et/ou courrier.
L'identifiant de connexion ne sera pas le mail de contact que vous avez renseigné à la souscription.
Reprenant l'identité du titulaire de l'abonnement, il se présentera obligatoirement sous cette forme : nom.prenom@orange.fr
Si vous disposez déjà d'un abonnement Sosh Mobile, la souscription à cette offre La Boite Sosh implique la création d'un espace client dissociés (vous pourrez le lier à votre espace client mobile par la suite).
Comment retourner Mandat SEPA et Contrat ?
Suite à votre souscription, vous allez recevoir un courrier contenant l'identifiant vous permettant de vous connecter à votre espace client depuis le site Sosh.fr
Vous aurez alors la possibilité de renseigner/mettre à jour votre moyen de paiement lié à cet abonnement, en suivant les étapes décrite sur cette page de la FAQ Sosh
Retour Expérience Perso :
Pour un abonnement souscrit en Novembre 2020 (raccordement effectif depuis le 17/11) voici mon retour d'expérience :
- Je n'ai pas attendu de courrier d'Orange/Sosh pour accéder à mon espace client Sosh : il m'a suffit d'utiliser la fonction "mot de passe oublié" pour obtenir un lien me permettant d'en créer un nouveau.
Ce mail m'est parvenu sur le mail de contacte non Orange, communiqué par mes soins au moment de la souscription.
- Paiement 1ère facture : le règlement à été effectué par CB depuis l'espace client
- Mise en place du prélèvement automatique via mandat SEPA directement renseigné sur l'espace client : Espace Client > Compte > Vos informations personnelles > Vos moyens de paiement
Passé la première année :
- l'offre reste toujours sans engagement de durée mais il vous en coutera 29,99€/mois pour la Fibre et 19,99€/mois pour le xDSL .
- L'option décodeur TV ne bouge pas et reste toujours facturé 5€/mois en sus du prix de l'abonnement mentionné ci-dessus
- il vous sera impossible de reconduire ce tarif promo et/ou espérer en renégocier un autre.
Migration xDSL & FTTH ou Déménagement
Attention, contrairement à ce que peuvent vous indiquer les conseillers par téléphone les cas décrit en titre ci-dessus implique la perte de votre mensualité à tarif promotionnel (9.99€ ou 14,99/mois , selon que vous ayez ou non le décodeur TV).
Dans l'un de ces cas vous basculerez alors sur une offre au tarif hors promo en vigueur au moment de votre modification de contrat
Bug à l'avantage des clients : Cession = Renouvellement Promo
D'après le témoignage de en commentaire , il est possible de reconduire cette offre/tarif en profitant de la possibilité offert par Orange/Sosh de céder son abonnement.
Dans son cas et de nombreux autres, la cession d'abonnement a entrainé une nouvelle période promo de 12 mois pour le nouveau titulaire de l'abonnement.
La cession s'initialise sur l'espace client du titulaire : Elle doit être acceptée par le titulaire, puis validée par orange. Cela prend de 4 à 12 jours.
Attention :
- Il semble s'agir d'une faille, aucune garantie que cela dure éternellement, il ne vous reste plus qu'à tester et/ou surveiller les commentaires
- Pour reconduire les remises Promo, effectuez la cession durant la période où elles sont encore actives.
Concrètement, il faut lancer la cession au moins deux semaines avant la date de la facture qui contiendra le mois d'abonnement qui contient la date anniversaire de SOUSCRIPTION, et non pas d'installation.
Exemple :
Souscription le 14 janvier, installation un peu tardive le 27 février, première facture avec un pro rata du 28 février au 6 mars, et un abonnement mensuel du 7 mars au 6 avril.
La promo se termine le 14 janvier de l'année suivante, il faut avoir initié la cession de son abonnement vers le 26 décembre, 15 jours avant que ne sorte la facture de janvier, qui contient le mensualité du 7 janvier au 6 février.
Edit du 30/09 (merci à )
ALERTE SUR L’ASTUCE DE LA CESSION.
Depuis début septembre on observe des cessions qui prennent plus de temps que le délai de 15h préconisé et fonctionnel depuis deux ans , et toujours des cessions qui marchent en 2 jours .
PAR SÉCURITÉ : cession à faire 20 jours avant le jour de renouvellement de l’abonnement , qui contiendra la veille de la date anniversaire de la souscription ( doit à peu près 23j avant la date de facture correspondante) .
No Show Technicien / Retard de raccordement FTTH
Une indemnisation est prévu au contrat dans certains cas où le raccordement prend du retard à l'initiative de Sosh.
Pensez à regarder le §5.2 des Conditions Générales d'abonnement reçu par mail suite à votre souscription.
Indemnité compensatoire valorisée sur une période max de 3mois de retard effectif : si délais supérieur alors le contrat/souscription sera caduc et dénoncé par Sosh.

La quasi totalité des interrogations liées à cette offre ou son raccordement sont traitées dans les paragraphes qui précédent celui-ci.
Pensez à tout relire au calme, les visuels qui accompagnes le texte également : ils ne sont pas la que pour faire jolie mais comportent également des informations utiles.
Merci
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
21492 commentaires
triés parPas de soucis
Pour ceux que ça intéresses , vous trouverez :
- dans cette discussion un lexique des principales abreviations et terminologies employées pour la fibre accompagné d'explication et photo.
- sur cette page un récapitulatif de l'ensemble des offres (hors offre démarchage) et débits que peu proposer chaque FAI sur votre adresse : il suffit de cliquer sur la carte et renseigner son adresse. (modifié)
Plusieurs relance via le chat qui m'a fait attendre longtemps en me disant qu'ils allaient me recontacter, j'ai eu la solution après quelques mois d'attentes par un conseiller : envoyer une preuve de la souscription à 9,99€ par voie postale à l'adresse de réclamation d'Orange :
Sosh
Services Clients Mobile
33 732 BORDEAUX Cedex 9
1 Mois après l'envoi de ce courrier, réponse favorable de Sosh :
Évitez la perte de temps avec le chat si vous avez un problème de facture à 14,99€ et faite une réclamation par voie postale. (modifié)
Vu le mail que vous avez reçu c'est bien 9,99€/mois pendant 12mois.
Ci-dessous une explication succinct du mail de confirmation de commande qui confirme bien une mensualité de 9,99€/mois pendant 12mois :
Le mail se décompose / lis de la manière suivante :
Auquel viens s'ajouter :
Mon retour d'expérience sur la cession de mon abonnement :
Offre souscrite le 27/06/2022 donc une fin de la promotion au 26/06/2023.
Première mensualité (hors prorata) du 12/07/2022 au 11/08/2022.
J'ai réalisé la cession de mon abonnement le 29/05/2023, soit à peine plus de 2 semaines avant la date de facture comprenant la fin de la promotion.
La demande de cession a été validée le jour-même par Sosh.
Aujourd'hui, le 30/05/2023, la promotion apparaît sur le récapitulatif de l'abonnement cédé, avec une nouvelle date de fin de remise au 28/05/2024 (la promotion n'apparaissait pas jusqu'à cet après-midi).
La remise spéciale de 1€ apparaît aussi dans ce récapitulatif.
Portabilité en utilisant le RIO de chez free.
La personne m'a dit de ne pas hésiter à partager son numéro en demandant Lætitia.
Je suis en attente des mails de sosh, prise de rdv technicien, etc.
Merci Dealabs pour les infos et les mainteneurs également bien sûr. (modifié)
Il est pourtant indiqué en description qu'en période vacances scolaires, la hotline démarchage Sosh a toujours été quasi impossible à joindre.
De plus essayer a 8h30 de joindre un service commercial, c'est pas réaliste.
Pour finir je déconseille la souscription en Juillet/Août et cela peut importe le FAI : trop de demande vs. personnel disponible = délais allongés (modifié)
- depuis début novembre , la double remise sur 12 mois , n’est donnée via le démarchage qu’au porteur d’un abonné sosh mobile ( et pas orange classique), abonnement qui peut être pris lors du démarchage ;
- MAIS SPÉCIAL BF WEEK : ca marche sans mobile sosh jusque fin novembre .
Merci à tous et spécialement , qui a fait des tests complets avec deux souscriptions réelles. (modifié)
Bon, l'astuce de cession du contrat semble toujours bien fonctionner !
Pour rappel : cession du contrat soshqui était à mon nom à ma femme (même nom de famille, même adresse) : juste rattacher à son adresse mail et compte sosh (elle avait déjà un compte mobile sosh) (modifié)
- Description remodelée sans en modifier le contenu , juste en réorganisant la présentation et les rubriques : en espérant que cela satisfera le plus grand nombre (flemme de refaire des visuels de rubriques ..).
- Ajout d'un nouveau numéro de téléphone remonté via les commentaire : 0279833777 (merci ) (modifié)
Pour info la description à été mis a jour à partir des numéro partagés entre le 01/06 et 09/07/23 :
Derniers Numéros remontés comme Actif en Juin/Juillet : 0424001443 , 0141584029 , 0424001451 , 0299327098 , 0189430368
Merci aux membres les ayant partagés en commentaires
➥ Si vous avez un nouveau numéro de démarchage a partager , n'hésiter pas à le partager en commentaire tout en me citant via un @Baileys , je recevrais une notification et pourrais l'ajouter à la description (modifié)
J'ai donc essayé sur d'autres numéros reférencés dans le premier post et voila mon retour d'experience sur les différents autres numéros testés.
0379331645 => Raccroche immediatement. Numéro semble mort
0359550063 => Message vocale automatique qui indique qu'on va être rappelé par l'opérateur mais pas de possibilité de l'avoir au téléphone..
0149206211 => Uniquement adsl vers fibre. Ne fait pas d'ouverture de ligne. Elle m'invite à appeler le 3900 pour souscrire.
0149206212 => OK. Box sosh sans tv a 15€99 pendant 1 an.
Merci encore pour la tenue de ce topic. (modifié)
Avec le temps on a pu remarquer que :
- certaines plages horaires était plus pratique pour arriver à joindre un interlocuteur : pas besoin de s'acharner, ré-essayer a un autre moment dans la journée
Trois interlocuteurs viennent de me confirmer l'arrêt de la double remise à partir de ce matin pour la Boite Sosh, et l'offre la plus basse reste donc à 19,99€... (modifié)
( foutue nouvelle version qui rend la communication sur ce genre de discussion beaucoup plus complexe) .
Sosh a eu un bug sur les frais de résiliation de 50e , dans la facture de clôture ;
merci qui a eu l'info sur le chat sosh :
dealabs.com/com…102
info très précise :
54522 clients non facturés , soit 2 726 100 € ...
et WARNING ils sont en train de la rattraper ... hors délai du remboursement pour ceux qui ont changé d'opérateurs .
Ça explique certains qui venaient témoigner ne pas avoir payé de frais de résiliation !
( j'espère que tu ne m'en voudras pas de te poker à nouveau ... comme tu ne suivais pas le sous fil )
a obtenu un remboursement via le chat , en produisant le refus de Free de le rembourser ....
What a mess ! (modifié)
sosh envois pour certains le mail d'augmentation de son offre boite sosh au 1er avril non pas sur son mail de contact habituel mais sur ladresse mail nom.prenom@orange.fr créer lors du contrat...
verifier bien vos mails orange (modifié)
J'ai fait une première année à 9.99€, puis j'ai transféré à ma conjointe, 9.99€ et là je viens de me la retransférer à moi-même pour une troisième année, toujours 9.99€.
Donc n'hésitez pas. La preuve:
Hello,
Pour faire un point sur cette histoire de prolongation de contrat, je confirme que la "faille" est toujours d'actualité .
J'ai transféré la ligne à ma conjointe et j'ai finalement obtenu 1 an supplémentaire à 9,99e
il faut aller dans l'interface livebox, puis paremetre avancés
puis informations sytèmes, et vous cliquez sur ONT
Dans mon cas j'ai -17.235dBm donc parfait (modifié)
La fameuse deuxième remise de 12 mois , permettant d'arriver à 9,99E , ne serait plus accordé qu'en cas de souscription simultanée à un nouveau forfait sosh mobile (portabilité entrante ou nouveau numéro) et au forfait Internet .
A suivre ( , ça vaut le coup que je te poke) .
Je ne sais pas si cela a été déjà mentionné ou pas ici, mais la cession de contrat semble fonctionner plusieurs fois d'affilées (c'était ma seconde cession du même contrat). (modifié)
Oui c’est connu . Il n’y a pas trop de raison technique à ce que la faille dépende de l’existence de cessions ultérieures .
C’est sans doute dû au fait que ces remises sont calées sur la date de début de contrat.
Je ne suis expert en rien.
Mais juste pas d amalgame entre temps de latence et bilan optique.
Une mauvaise soudure ou une fibre sale ne va pas avoir d impact sur le temps de latence mais sur le débit. Enfin ce n est pas ca qui va exploser ton ping.
Ce qui impacte la latence est le temps de reponse des machines nbre de routeurs traversé s. Chemins multiples pour l acheminement des paquets tcp/ip etc.. Mais pas l etat de la fibre.
Dans la fibre la lumière se deplace presqu a la vitesse de la lumiere en espace libre pour faire simple 7.5ms pour 1.6 kms vs 5 ms en espace libre.
Une fibre dégueulasse va avoir un bilan optique mauvais avec une forte attenuation qui va conduire a des pertes de paquets et/ou a des retransmissions nombreuses donc une chute du débit.
Et j ajouterai arretez de faire des mesures sur mobile en wifi. Pitié !! Pour ceux qui se souviennent du fonctionnement des hubs. L ancêtre du switch. Le wifi c est comme les hubs. Il faut attendre que le canal soit libre pour parler... Un peu comme la CB de Dédé le routier.
Apres pour les valeurs de puissance recues.
En GPON c est en effet -23dbo -21dbo max.
A -25dbo on est dans la limite de sensibilité de la diode optique. Donc le debit va s ecrouler mais pas la latence.
Sur du P2P (free ztd) on est plutot sur du -10db recu car pas de couplage C2.
Apres on peut aussi parler de la jigue sur le tps de latence (modifié)
Services Clients Mobile
33 732 BORDEAUX Cedex 9,
je viens d'avoir un appel du service client, avoir de 60 euros sur les factures pour compenser la non application, donc tout va bien.
Dorénavant chez sosh il y a le service internet start comme chez Orange
prêt d’Airbox : Crédit internet mobile de 200Go/mois valable jusqu’à la mise en service de votre accès internet et au plus tard jusqu’à 12 mois. A l’issue du prêt, vous disposez d’un mois pour restituer votre Airbox. Une somme de 49€ sera facturée en cas de restitution hors délai contractuel ou de restitution dans un état incomplet ou dégradé
Donc si votre rdv fibre tarde ou est repoussé pour de nombreuses raisons maintenant no stress 200go/mois pendant 12mois max même si vous n'avez pas de mobile chez Orange/sosh
shop.sosh.fr/box-internet/completer-mon-offre
Depuis le 07/04
Nouveau client la box sosh fibre -> lb5
Nouveau client la box sosh adsl -> lb4
Ancien client la box sosh fibre avec lb <= lb4 sur demande lb5 facturation 10€ de frais changement.
Ancien client la box sosh adsl en migration vers la box sosh fibre. Passage de lb <= 4 vers lb5 sans frais d echange
Ancien client Orange Fibre en migration vers la box sosh fibre.
J ai une lb5 je la conserve.
J ai une lb <=4 je peux demander une lb5 et je paye 10 euros de frais.
Edit: faut il migrer vers une lb5 lorsque l on a une Lb4 ?
Non par forcement dans le cadre d une offre sosh à 300mb/s. Très peu d intérêt sauf si l on souhaite une couverture wifi de moins bonne qualité sur la bande 2.4GHz.
Cf ma comparaison un peu plus haut dans les précèdents messages.
(modifié)
Cependant le raccordement de la fibre est en cours et le conseiller m'a assuré que je garderai le même tarif une fois raccordé (je lui ai demandé deux fois pour être certain)
Cela semble en contradiction avec le descriptif (modifié)
Contrairement à Free et son offre démarchage avec engagement qui permet la bascule de l'xDSL vers le FTTH en cours d'engagement avec continuité des conditions tarifaires de celui-ci
Ce n'est pas le cas chez Sosh qui ne vous basculera pas automatiquement sur le FTTH et si vous le demandez alors ça sera nouveau contrat avec perte du tarif démarchage et application du tarif plein pot destiné aux personnes déjà clientes (modifié)
Je viens de les avoir au 03.59.55.00.63
J'ai eu Marion, super sympa. 9.99€ (sans décodeur, 14.99€ avec)
Pour info : l'option "Décodeur TV" à 5€/mois peut être désactivée a tout moment MAIS aussi réactivée a tout moment.
Car vous gardez le décodeur chez vous même si vous n'avez plus l'option d'active.
Merci a pour ce deals bien rédigé et merci à tous pour vos infos/retours
La résiliation d’un contrat est le fait de mettre fin au contrat, il n’y pas d’effet rétroactif, donc les 50 euros seraient dus.
La résolution d'un contrat est l'annulation des obligations nées du contrat. Elle a lieu lorsqu'une des parties n'exécute pas ou plus ses obligations. La résolution a un effet rétroactif ; cela signifie que le contrat est considéré comme n'ayant jamais existé.
Toutefois, les conditions générales précisent a 3 mois pour raccorder le client:
Il faudrait creuser pour voir si ce délai n'est pas abusif ou excessif.
Dans tous les cas, la RÉSOLUTION pour inexécution d'une obligation contractuelle doit être demandée par courrier en recommandée.
mais moi c est un peu different c'est une panne. tout a bien marché 8mois puis blackout... est ce que le delais max de reparation est de 3mois max... (modifié)
Jette un oeil sur les posts en haut de page, tout y est super bien expliqué. La chose la plus chiante pour moi a été de tester les numéros et avoir passé une trentaine de coups de fils... mais franchement, c'est rien. tu composes 10 numéros, puis tu tentes de nouveau 2h plus tard et ainsi de suite.
il suffit d'aller au but: j'ai un proche qui a été démarché et à qui on a proposé une offre à 10€ pour la box sosh et 15€ si tv en plus. Tu payes donc 10€ (ou 15€ si tu veux la tv) pendant 12mois max (tu peux partir avant si cela ne te plait pas). Au 13è mois, bim, 30€ donc il sera temps d'aller chez une free pdt 12 mois, et ainsi de suite
Tu as des frais de résiliation de 50€ à chaque fois mais ils sont pris en charge et déduits sur tes prochaines factures.
En gros, tu passes un coup de fil, souscris.
2 semaines plus tard, le tech passe et branche tout. Tu renvoies le matos via un point relais donc gratos.
lorsque tu reçois ta facture de l'ancien operateur avec les frais de résil, tu envoies un courrier pour la prise en charge. Et peu après, reduc sur tes factures.
Description mis à jour avec les éléments suivant :
- Maj du décodeur TV fourni pour harmonisation avec Orange : mis à dispo du décodeur UHD
- Ajout d'un paragraphe a 2 endroit dela description, évoquant la possibilité d'indemnisation en cas de no Show a l'initiative de Sosh :
Je reste vague car il semblerait y avoir 2 versions concernant le montant d'indemnisation et le plus simple étant de renvoyer chacun a ses CGA (modifié)
J'ai souscrit le 6 février à 14h au 0379331645.
Décroché immédiatement, souscription en moins de 10min.
Proposition offre fibre à 14,99€/mois si souscription à un forfait mobile à 4,99€/mois sans engagement et rétractation possible sous 21j.
Ce sont bien deux commandes différentes que j’ai eu. Je me suis donc rétracté immédiatement dans la journée de l’abonnement mobile, tout en conservant l’abonnement fibre à 14,99€.
J'ai reçu la box en 2 jours, puis la sim en 4 jours que je n’ai pas activé et je n’ai pas rattaché mes contrats entre eux comme certains le préconisaient dans ce fil.
Le rdv technicien était prévu le vendredi 17 février à 9h et il a bien été honoré, en 15min c’était plié + 10 min de mise à jour de la box. Tout fonctionne très bien depuis vendredi, j’ai bien mes 300Mbits/s upload et download en wifi (pas encore testé en ethernet).
Je viens de vérifier mon offre et j’ai bien les réductions de 5€ et de 10€ appliquées sur les 29,99€ pendant un an.
Sosh envoie un sms pour demander si tout fonctionne bien après installation, j’ai donc validé et j’en ai profité pour ajouter le mandat SEPA pour le prélèvement auto.
Le service a été nickel pour moi, donc je ne peux qu’en dire du bien pour le moment
Passage à la box internet solo à 9.99€/ mois pour 1 an
Le top ça
Merci
Je viens de passer à 39,99 chez Free et Bouygues ne me propose pas 9,99 avec leur promo actuelle à 15,99 ....
Je suggère, d'indiquer que la promo s'arrête à l'anniversaire de la souscription , pas après 12 mois de service .
et de changer ce paragraphe :
Bug à l'avantage des clients : Cession = Renouvellement Promo
D'après le témoignage de @kyosaga en commentaire , il est possible de reconduire cette offre/tarif en profitant de la possibilité offert par Orange/Sosh de céder son abonnement.
Dans son cas et de nombreux autres, la cession d'abonnement a entrainé une nouvelle période promo de 12 mois pour le nouveau titulaire de l'abonnement.
La cession s'initialise sur l'espace client du titulaire. Elle doit être acceptée par le titulaire, puis validée par orange. Cela prend de 4 à 12 jours.
Attention :
- Il semble s'agir d'une faille, aucune garantie que cela dure éternellement, il ne vous reste plus qu'à tester et/ou surveiller les commentaires
- Pour reconduire les remises Promo, effectuez la cession durant la période où elles sont encore actives.
Concrètement, il faut lancer la cession au moins deux semaines avant la date de la facture qui contiendra le mois d'abonnement qui contient la date anniversaire de SOUSCRIPTION, et non pas d'installation.
exemple : souscription le 14 janvier, installation un peu tardive le 27 février, première facture avec un pro rata du 28 février au 6 mars, et un abonnement mensuel du 7 mars au 6 avril. La promo se termine le 14 janvier de l'année suivante, il faut avoir initié la cession de son abonnement vers le 26 décembre, 15 jours avant que ne sorte la facture de janvier, qui contient le mensualité du 7 janvier au 6 février. (modifié)
Juste pour vous reconfirmer que le prolongement de l'offre par cession est toujours d'actualité
17/02 souscription
03/03 passage tech raccordement ok en 30minutes.
Il faut dire que l intervention etait rapide ayant deja ma PTO et j avais deja repéré ma position sur le PM ( cf photos dans mon précedent post) Il n y avait qu a brasser correctement ma prise sur l' arrivee Orange.
Là ou c est moins cool c est sur la box. C est bien de se donner une image de société responsable écolo en recyclant les LB4 en disant c est bon pour la planète, pour l eviromemment, bla bla bla mais il faudrait peut etre tester les box un peu plus avant de les envoyer chez un client...
La mienne reçue etait certes pas de toute première fraicheur esthétique mais en plus HS !!!! BRAVO !!! c etait pas trop dur a détecter, elle ne s allumait pas... Donc on se demande comment elle a pu passer.
Bref après 1 an chez Free me voila pour 1 an ou plus chez sosh. Merci encore pour les deux topics et pourvu que ca dure !
ça viens des DNS Orange
je viens de tester avec les dns google via dns changer et ya plus le bridage a 30mb/s.
si vous avez le meme pb mettez les dns google.
test sur ma tv conneceter et pc ok avec les dns modifié
dns modfié sur tv
Elle m'a dit qu'ils avaient bien arrêté l'offre vendredi dernier mais j'ai dit que je devais rappeler car on me l'avait proposé il y a 2 semaines.
La personne que j’ai eu au téléphone était très aimable (Guillaume) et m’a informé qu’il n’était pas exclu que l’offre revienne ultérieurement (mais il n’a pas communiqué d’infos supplémentaires)
Après 11 mois sur cette offre VDSL à 10 EUR /mois, je viens de faire la cession de contrat, et l'astuce de prolongation semble encore fonctionner.
- Ma remise initiale était jusqu'au 13/12/2022.
- J'ai effectué la cession en ligne le 15nov2022, environ 1 mois avant.
- Cession validée le 17/11/2022
- 19nov2022 : Tout me semble OK dans l'espace client (Remise La Boîte Sosh 12 mois (jusqu'au 16/11/2023) -10,00 €)
Merci encore,
à dans 11 mois ! (modifié)