Publié il y a 2 jours

ALIEXPRESS NE RESPECTE PAS LES REGLES DU E-COMMERCE résolu*

Commande non reçue (un smartphone dernier cri comme par hasard!!) car perdu par La poste Colissimo qui reconnait entièrement la perte avec un email officiel à l appui.
Sauf qu'Ali me fait tourner en rond, avec des réponses et une procédure incompréhensibles et un service client incompétent et impuissant. D'ailleurs ce service client vient de me bloquer car j ai dépassé la limite d'appel!
Litige ouvert le 28 mars , ce mardi 16 avril Ali est toujours en attente de preuves alors que j'ai tout bien fourni trois fois de suite!
D'ailleurs c'est au vendeur donc ali de vérifier auprès de son transporteur qui doit ensuite aussi le dédommager!
Pour des petites sommes moins de dix euros il y a pas de problèmes, ca se règle dans la minute mais pour un gros montant soit 538.98e là par contre on me parle une autre langue...!!!

Je suis bon client pourtant depuis plusieurs années et j aimerai continuer à l'être mais là ca sera peut être la dernière commande... sauf si Ali express fait rapidement le nécessaire! soit c est un incident de parcours soit je rentre vraiment en guerre!
affaire résolue*
Informations supplémentaires

51 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    T’achètes chez un vendeur chinois, dans une marketplace Chinoise, aux tarifs chinois, pourtant tu demandes une garantie et un service après-vente digne d’une société Française.

    Aliexpress, c’est à double tranchant. Tu jouais avec sans soucis depuis des années, soit. Cette fois, tu as perdu. C’est le jeu, ça arrive, ça fait parti d’Aliexpress.
    Avatar de Dimals
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse mais Ali sait bien rembourser, d'autres te le confirmerons mais malheureusement ça semble assez aléatoire lent et relou, ça m'inquiète.
    Mes preuves sont pourtant valides selon eux mais toujours en attente de décision...
  2. Avatar de SamoDeBordo
    C'est quoi le but de ton post, il y avait une question ?

    Sinon moi j'ai la solution : tu rentre en guerre comme tu le dis contre Ali express, je connais déjà le gagnant, bon chance
    Avatar de Dimals
    Auteur(e)
    alerter et prévenir faire réagir et avoir des réponses ...toi tu viens faire koi ici à part te moquer?
    ca aurait été pareil pour un truc à 10 balles...
  3. Avatar de riga37
    My friend my friend, take it easy
    Avatar de Dimals
    Auteur(e)
    Bon va falloir faire avec des commentaires inutiles ou donneurs de leçons
  4. Avatar de _Abdel
    Logiquement le matériel voyage sous la responsabilité de l’expéditeur.

    Sur le papier tu as 100% raison, mais dans la réalité c'est une bagarre qui s'annonce avec un type qui se trouve a l'autre bout de la planète, et quand les sommes atteignent ce montant le légendaire sens du commerce Asiatique n'est plus de mise.

    Il te reste plus qu'a faire valoir tes droits auprès de Ali et croiser les doigts
    Le chat donne de bon résultats, pour cette somme je ne sais pas mais c'est la meilleure chance que tu as a mon avis.
    Multiplie tes demande en esperant tomber sur le bon interlocuteur au moins une fois
    Avatar de Dimals
    Auteur(e)
    non le vendeur est en Espagne, le colis s est perdu au tri de ma ville.
    le sav est maroc et tout les jours que j appels c est nouveau baratin! hier j ai tellement call leur callcenter qu ils m ont bloqué!

    Pourtant le produit est assurée en cas de perte ...donc c est le transporteur qui assume.
  5. Avatar de uhuru
    20 balles max sur ali
    Avatar de Dimals
    Auteur(e)
    toi aussi tu t es déjà fais carotte ou koi
  6. Avatar de Oceanic_815
    Ah, ça. Faut bien qu'il y ait des contrecoups à ces plateformes qui encouragent le quidam lambda à avoir leur mini-dose de dopamine en commandant des produits cheapos dont ils n'ont le plus souvent même pas besoin à l'autre bout du monde, aux dépens du climat.
    Forcément, quand on est au moins autant le client que le produit, c'est plus difficile d'obtenir gain de cause... mais ça fait jamais plaisir. Je te souhaite d'être remboursé parce que là c'est quand même une sacrée somme et ça ferait cher la leçon de vie !
    Avatar de riga37
    Aucun rapport avec le climat, l'objet aura de toute facon traversé la planete, qu'il soit vendu sur ali ou dans le casier de la foirefouille
  7. Avatar de jutsu
    Payer avec paypal aurait pu augmenter tes chances d'être remboursé. Il y a trop de voleurs.
    J'ai eu le même problème avec un montant nettement plus faible, paypal m'avait remboursé.
    Avatar de Dimals
    Auteur(e)
    J'ai même fait un 4x par PayPal... que j'ai prévenue aujourd'hui car second prélèvement prévu le 19 avril.
    Ils sont chauds pour m'ouvrir un litige contre la Ali car la situation semble anormale.
    Mais j'attends encore une hypothétique conclusion du dossier ce jeudi.
  8. Avatar de Blondin78
    Ne jamais acheter un objet électronique chez un vendeur tiers Aliexpress malheureusement.
    Avatar de Dimals
    Auteur(e)
    c est à dire?
    c est qui le pb ? ali ou le vendeur?
  9. Avatar de Burma
    Ils doivent attendre que la poste les remboursent.
  10. Avatar de UserMan
    Moi j'ai eu le même soucis que toi sauf que c'était 'colis livré' et pareil c'était une commande d'un téléphone dernier cri à l'époque (durant le covid). J'avais fourni l'attestation de LaPoste etc.. mais rien il m'on baladé comme toi il te balade pour au final ne recevoir ni dédommagement ni remboursement.

    Par contre, j'ai eu des échos comme quoi qu'avec une plainte, mon litige aurait été en ma faveur plus facilement. Du coup, as tu porté plainte toi ?
    Avatar de Dimals
    Auteur(e)
    Salut, merci pour ton retour. C'est ce que j'aurais effectivement fait si colis marqué livré mais non reçu, par contre moi j'ai donné le mail de la poste, qui reconnaît et assume directement la perte du colis.
    Sur le suivi , il indique toujours en transit, depuis le 25 Mars, bloqué au même point...
    J irais sûrement au commissariat pour poser plainte si leur décision finale est négative puis je déclencherai un litige PayPal ce qui serait pénible d'en arriver là.
    D'ailleurs ils ont l'air d'avoir peur de ce dernier, les agents me supplient à chaque fois de ne pas les impliquer quand je les menaces avec. .
    Prochaine réponse de leur enquête demain matin...
    Peut tu me dire stp si t avais le jugement AE valid ou invalide avant leur conclusion finale comme sur la photo ??


    44188798-SZVNi.jpg
  11. Avatar de Isabellen
    J'ai eu le même problème avec un accessoire d'une quinzaine d'euros... L'adresse indiquée n'était pas la bonne, pataquès avec La Poste, indication de colis livré sur mon espace Aliexpress, puis colis non livré mais malgré tout, ils m'ont fait tourner en bourrique des semaines puis j'ai lâché l'affaire.
    Je remarque que cela semble être une astuce de certains margoulins chinois : mettre une mauvaise adresse et attendre qu'on se lasse (par exemple mauvais code postal). J'ai actuellement ce problème avec un vendeur chinois sur Amazon : l'adresse sur l'étiquette de retour prépayée est à La Ciotat, avec un nom imaginaire, dans une rue qui n'existe pas et avec un code postal alsacien! Curieusement, quand on tape cette fausse adresse sur Google sans le nom, le nom imaginaire est proposé avec de nombreuses adresses en France, donc ce sont des multirécidivistes! 0 chance que le produit arrive, d'ailleurs, ils demandent dans les instructions de retour de ne pas retourner le produit !
    Mais là, je ne sais que cela sera résolu car c'est Amazon. Et à ce stade, le vendeur m'a proposé un remboursement de 50% pour ce petit appareil qui ne fonctionne pas. Bref, je ne commande plus sur Aliexpress que ce que je ne trouve nulle part ailleurs ou des produits très peu chers.
  12. Avatar de Dimals
    Auteur(e)
    nouveau mail reçu ce matin plutôt personnel cette fois après avoir re fourni cinq preuves photos et ajouter un commentaire écrit très vif qui disait qu'ils devaient prendre leur responsabilité, et de donner une réponse claire précise et définitive car ni leur sav ni paypal ne comprennent rien à leur démarche et à cette lenteur malgré les preuves irréfutables:

    "Cher client,



    Merci d'avoir contacté AliExpress concernant votre commande
    3032**********



    Après vérification, le litige est toujours dans le délai normal de réponse. Le vendeur/plateforme répondra au litige et proposera des solutions, veuillez attendre patiemment.



    Merci pour votre compréhension et votre coopération qui sont très appréciées et nous espérons que vous vivrez une excellente expérience d'achat avec AliExpress.



    Cordialement,

    Service client AliExpress"

    presque 20 jours c est déjà bien...je suis assez gentil.
    En attente de la solution finale d'AliExpress depuis la fin du compte à rebours fini cette nuit...
Avatar de