Publié le 2 juillet 2022

aliexpress : pas reçu = pas de remboursement

Tracking details :
  • 2022-05-11 16:47
    Out for delivery
    At destination country sorting center

Et ça finit en "Final Solution:No Refund
Your request cannot be further processed as we have not received sufficient proof.
"

Proposal:Purchase Protection is running out, but package is still in transit

Invalid reason:The tracking information shows that the package has arrived at your local post office and waited for your collection. We warmly suggest that you can contact the shipping company Customer Care Center and you will get this package as soon as possible. If the package not in good condition/ goods shortage, you are suggested go to 'Dispute Detail' -- Check 'Dispute Reason-- Click 'Update Reason' to update your reason for filing a dispute.


Je dois donc prouver que je ne l'ai pas reçu

et le bouton "APPEAL" ne fonctionne pas, fin de l'histoire avec une raison totalement mensongère.

Heureusement que je ne commande que des babioles, je n'ose imaginer s'il était marqué "colis livré" ou "déposé en boîte aux lettres".
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pascal_Ladal
    Auteur(e)
    Flodez02/07/2022 14:57

    Ok ça marche


    Goodie goodie, reste que maintenant ali ment pour ne pas rembourser, suis choqué.
  2. Avatar de Rickys
    Choubidouh02/07/2022 16:47

    Il est en transit depuis le 11/05 quand même, apparemment. Il faut que tu …Il est en transit depuis le 11/05 quand même, apparemment. Il faut que tu identifies le transporteur et vois avec lui. Si tu as une preuve qu’il n’est pas arrivé, relance AE en changeant le motif de la réclamation.


    Je me suis retrouvé à attendre des articles plus de deux mois de mon côté.
    La date de livraison était repoussée régulièrement.
    Alors oui c'est pénible mais avec les expéditions depuis la Chine on sait que ça peut potentiellement arriver malheureusement.
    Pour l'OP tant que le colis n'est pas marqué livré cela ne sert à rien de lancer un litige car seul le tracking fait foi pour eux.
    De plus en ayant déjà perdu un litige si jamais le colis n'arrive pas il n'y aura plus de moyen de réclamation...
  3. Avatar de Flodez
    Ok ça marche
  4. Avatar de Rickys
    Ton colis n'est même pas encore arrivé en France.
    Donc tu auras beau t'exciter Aliexpress ne te remboursera pas ce qui est normal...
  5. Avatar de .Silhouette
    Pascal_Ladal02/07/2022 14:59

    Goodie goodie, reste que maintenant ali ment pour ne pas rembourser, suis …Goodie goodie, reste que maintenant ali ment pour ne pas rembourser, suis choqué.


    C'est quoi ton numéro de suivi? Visiblement, là tu te fis uniquement aux infos données sur Aliexpress, qui sont loin d'être précise.

    Il faut savoir qu'une fois arrivé en France, ton colis est pris en charge par La Poste normalement. Le suivi doit donc se faire via La Poste, qui eux pourront proposer un suivi plus détaillé, à savoir si ton colis est en attente dans un bureau de poste, etc.

    Et donne donc aussi la boutique Aliexpress chez qui tu l'as acheté, histoire de voir si elle est fiable.... (modifié)
  6. Avatar de Pascal_Ladal
    Auteur(e)
    le suivi web de la poste me répond un laconique "tC is not defined" et sur le site de BPOST :

    Envoi : UH****BE de CAINIAO (NETHERLANDS)

    En route vers France

    Votre envoi a quitté notre centre de tri international et est en route vers la destination.


    En combien de temps mon envoi sera-t-il livré ?
    Votre envoi a quitté notre centre de tri international et est en route vers France. Consultez ici la liste avec les délais par pays.


    Activité Track & Trace

    Voir tout l’historique de votre envoi.

    L'envoi est en cours de préparation par le facteur
    mercredi 11-05-2022 | 15:47
    Départ du bureau d'échange
    mercredi 11-05-2022 | 05:46
    Départ du bureau d'échange
    mardi 10-05-2022 | 11:14 (modifié)
  7. Avatar de Choubidouh
    Rickys02/07/2022 16:37

    Ton colis n'est même pas encore arrivé en France.Donc tu auras beau t …Ton colis n'est même pas encore arrivé en France.Donc tu auras beau t'exciter Aliexpress ne te remboursera pas ce qui est normal...


    Il est en transit depuis le 11/05 quand même, apparemment. Il faut que tu identifies le transporteur et vois avec lui. Si tu as une preuve qu’il n’est pas arrivé, relance AE en changeant le motif de la réclamation.
  8. Avatar de Pascal_Ladal
    Auteur(e)
    Ils ont enlevé le bouton TRACKING pour cette commande, la dispute est perdue et aucun appeal possible. Pour eux l'affaire est close.

    Bref, je reste dubitatif quand je vois des gens ici commander des trucs à plus de 20€ sur ali car aucune garantie ni de fonctionnement ni de réception. Il faut payer en PayPal et croiser les doigts

    PS: colis automatiquement accepté, pas eu le choix (modifié)
  9. Avatar de Theo_Ambre
    Bonjour
    J'ai le même genre de soucis, l'article est marqué déposé dans ma boîte aux lettres et je n'ai rien reçue, il y en a pour plus de 20€, je suis très très déçue et Aliexpress refuse de me faire un remboursement faute de preuve, j'ai payé avec PayPal je tente le litige chez eux mais bon
    Avatar de Dimals
    C'est la faute du transporteur...la boîte aux lettres c'est risqué malheureusement.
  10. Avatar de lydie_grosdidier
    Bonjour,

    Mon colis et marquer livrer mais non reçu je demande le remboursement et ont me dire 0 remboursement que puis-je faire
  11. Avatar de Dimals
    Euh t'as bien compris le mail ou t'as besoin d'une traduction !?
    Raison : Les informations de suivi montrent que le colis est arrivé à votre bureau de poste local et a attendu votre retrait. Nous vous suggérons chaleureusement de contacter le centre de service client de la compagnie maritime et vous recevrez ce colis dans les plus brefs délais. Si le colis n'est pas en bon état ou qu'il y a une pénurie de marchandises, il vous est suggéré d'aller dans « Détails du litige » -- Cochez « Raison du litige -- Cliquez sur « Mettre à jour la raison » pour mettre à jour la raison pour laquelle vous déposez un litige.

    Donc normal que ton litige est rejeté !
Avatar de